The Styclar Saga, Tome 1 : Lailah

Description ajoutée par WinniefredP-H 2014-11-24T20:35:53+01:00

The girl knows she’s different. She doesn’t age. She has no family. She has visions of a past life, but no clear clues as to what she is, or where she comes from. But there is a face in her dreams – a light that breaks through the darkness. She knows his name is Gabriel.

On her way home from work, the girl encounters an injured stranger whose name is Jonah. Soon, she will understand that Jonah belongs to a generation of Vampires that serve even darker forces. Jonah and the few like him, are fighting with help from an unlikely ally – a rogue Angel, named Gabriel.

In the crossfire between good and evil, love and hate, and life and death, the girl learns her name: Lailah. But when the lines between black and white begin to blur, where in the spectrum will she find her place? And with whom?

Gabriel and Jonah both want to protect her. But Lailah will have to fight her own battle to find out who she truly is.

Commentaire ajouté par Darkning 2016-03-01T15:23:29+01:00

Le début du livre m'a vraiment mise mal à l'aise tellement l’enchaînement des évènements était brouillé et précipité. Dites-vous quand 30 pages, l’héroïne est déjà dans la merde et qu’elle se met en danger pour quelqu’un rencontré 10 minutes plus tôt : c’est pas crédible. J’ai quand même tenu à poursuivre ma lecture malgré que je ne trouvais pas ma lecture crédible et que certaines formulation de phrases me perturbaient.

L’univers de l’auteure est le point fort du livre selon moi. Il est différent et travaillé et en même temps pas trop compliqué à comprendre. Et c’est vraiment ça qui m’a intéressée. L’histoire en soit n’est pas mauvaise, l’auteure a de très bonnes idées mais pas toujours très bien exploitées. On a bien compris qu’il y aurait un triangle amoureux etc, mais tous les évènements arrivent bien trop vite. Les idées s’enchaînent parfois sans logique. Et pourtant les informations sont très tardives à arriver et on a le temps de les comprendre. Ça gâche la surprise.

Les personnages ne m’ont pas plus attendrie. Je ne me suis pas attachée à eux non plus. Entre Lailah qui prend des décisions débiles, qui a une attitude stupide ou Jonah qui est un cliché à la Damon dans The Vampire Diarie, un coup il est le ténébreux gentil ou séducteur et après c’est le grand méchant. Oui bon ça plait un peu mais ça casse un peu les pieds. Et Gabriel (déjà c’est bon quoi un peu d’originalité pour les noms des anges…) qui est tout le temps collé à Lailah, qui est toujours à dire ‘’tu seras en temps voulu » » blabla. Merde tu connais les informations qu’elle demande donne lui ça ralentira moins les choses. Enfin les personnages n’ont rien de particuliers. Ils sont banals.

Toute fois, heureusement que je n’ai pas arrêté ma lecture quand l’idée m’a traversée l’esprit parce que le récit s’améliore vers la moitié du livre. Disons que ça se lit, c’est pas le roman du siècle. La fin donne quand même bien envie de lire la suite et je pense la lire. J’achèterai simplement pas le livre neuf et sans attendre, ce n’est pas une de mes priorités.

The Styclar Saga, Tome 1 : Lailah

• USA : 2014-10-07 (English)