Livres
682 007
Membres
867 773

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Temps d'un été



Description ajoutée par Sophie74 2023-03-22T22:46:50+01:00

Résumé

La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu.

Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes.

Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation.

Ou du moins, c’était ce que je croyais…

Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive.

Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir.

Dire que j’étais déçue serait un euphémisme.

Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme.

J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer.

Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi.

Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match.

À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide.

Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps.

Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie.

Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes.

Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer.

C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood.

Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là.

Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ?

Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par piki15 2022-11-06T14:18:37+01:00

He leaned in, lowering his voice. "I want to spread you out on my bed wearing nothing but those shoes you have on right now and lick you until you beg."

I swallowed. "I don't beg."

A wicked grin spread across Max's face. "Then you haven't been eaten properly."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-09-27T18:54:02+02:00
Argent

Georgia devait rencontrer Adam, un geek, célibataire endurci qu'une amie de sa mère voulait lui présenter. Installée au bar, elle l'attend quand un homme magnifique se présente à elle. Ils s'attirent, l'alchimie est immédiate et surtout elle pense qu'il est son rencard jusqu'à ce que le vrai Adam se pointe. Max, le faux rencard, lui laisse un billet pour le rejoindre à un match de hockey. Elle s'y rend pour lui rapporter le porte-bonheur qu'il a oublié au bar, mais ne le trouve nul part. Jusqu'au moment où un joueur s'écrase sur la vitre devant elle et qu'elle reconnaisse Max qui est le hockeyeur vedette de l'équipe. Ce dernier lui propose un deal : un été pour s'aimer et ils se séparent à la fin car ils ont chacun des obligations… et ne peuvent faire durer leur histoire.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Vi Keeland dans cette aventure même si je l'avais déjà lue en anglais. Georgia et Max sont attendrissants. L'histoire est pleine d'humour et de douceur avec un soupçon de stress. Car rien n'est jamais tout rose avec cette auteure et la romance a toujours plus à apporter qu'il n'y paraît. J'ai adoré les relations entre les personnages, que ce soit Max avec ses frères ou Georgia avec sa meilleure amie. Un repas avec la famille de Max c'est un peu le rassemblement familial type que l'on s'imagine entre chamailleries, histoires de jeunesse un peu honteuse qu'on aimerait bien que nos parents oublient. Georgia est perdue dans sa relation amoureuse et Max va lui apporter beaucoup, tout comme l'inverse est réel. Georgia, accro au travail, va apprendre à se détendre, profiter de la vie mais surtout elle va faire avec Max une liste de choses qu'elle a toujours eu envie de faire mais qu'elle n'a jamais eu le temps de réaliser. En bref, une romance adorable et sexy, avec une plume toujours au rendez-vous, le livre se lit rapidement, sans trop de prise de tête avec une petite intrigue en fil rouge… régalez vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par All_about_books34 2023-09-26T18:21:01+02:00
Diamant

Un beau coup de coeur !!

J’adore cette autrice, et chaque lecture me fait passer un super moment, mais celui-ci aura surpassé tous les autres à mes yeux. Je me suis lancée en ne connaissant pas les thèmes puisque je n’avais pas lu le résumé.

Comme le dit le titre, cette histoire aurait dû être le temps d’un été, c’est le deal qu’ils avaient conclu, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu

Max est tellement touchant. Hockeyeur professionnel, il est adulé par les fans mais il sait garder les pieds sur terre (il est entouré pour ça). Il est doux et touchant, et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui ! De plus, à plusieurs reprises il m’a rappelé mon compagnon, ce qui m’a fait rire et sourire.

Georgia est perdue au début du roman, sa vie personnelle a pris une tournure étrange et elle a du mal à savoir où aller Son cheminement de réflexion tout le long est très intéressant, et je me suis retrouvée parfois en elle. J’ai aimé ses petits challenges, et j’ai ri face à son esprit de compétition hors norme.

Entre eux, c’est un coup de cœur, au premier regard on voit qu’il se passe quelque chose. J’ai adoré leur dynamique, la douceur et la passion qui ressortait. Ils ont beaucoup de chemin à parcourir et on se demande comment ils vont y arriver.

J’ai adoré la famille de Max, elle est soudée, sans jugement et on voit que ses frères sont vraiment unis. Pour Georgia, c’est sa meilleure amie que j’ai adoré, un personnage qui m’aura faire rire, elle est déjantée mais a toujours le mot pour aider Georgia.

Comme toujours, j’adore la plume de l’autrice qui maîtrise bien l’équilibre entre les différentes scènes et qui met du spicy sans que cela ne soit trop lourd et redondant.

En bref, j’ai eu un beau coup de cœur pour ce roman, qui a su m’émouvoir et me faire rire, je ressors pleine d’amour, et il me tarde déjà de le relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2023-09-25T18:23:40+02:00
Diamant

Coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré. Je veux un Max dans ma vie ❤️

Je les ai trouvé trop mignon ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-25T09:55:18+02:00
Lu aussi

J'attendais avec impatience le nouveau roman de Vi Keeland et j'avoue avoir été un peu déçue. L'histoire était plus sympa mais j'ai eu un peu de mal à comprendre l'héroine. Franchement son mec se barre à Londres, voit d'autres femmes et elle a du mal à se lâcher pour profiter de sa nouvelle rencontre. Honnêtement j'ai trouvé ça limite, du coup je n'ai pas vraiment pu apprécier ma lecture comme je l'aurais voulu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2023-09-25T08:54:42+02:00
Or

Un très bon Vi keeland. Son personnage masculin est particulièrement bien réussi, l'histoire bien menée et prenante. Un super bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shicastee 2023-09-22T12:17:00+02:00
Lu aussi

je pense que je suis passee a coté de ma lecture l’indécision de l'heroine m'a presque gachee le livre, je ne comprend pas qu'elle puisse rester 'attachée a un homme qui l'a laissée tomber pour aller vivre en Angleterre avec des aventures extra conjugales le temps d'un break pour leur couple .... sinon le reste du livre est bien.

le hero se ballade aussi avec des non dit, et cela m'horripile un max.

bref, j'ai trouvé l'histoire assez insipide...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2022-11-19T08:55:29+01:00
Lu aussi

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, la relation qui se créé, les personnages et leur caractère.

J'en aurais voulu un peu plus encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2022-04-09T17:41:46+02:00
Bronze

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/04/09/revue-n104-the-summer-proposal-vi-keeland-lecture-v-o/

Comme d’habitude j’attendais avec impatience ce nouveau roman de Vi KEELAND. Je trouvais le synopsis assez sympa et j’avais envie d’en savoir plus sur Georgia et Max. Surtout que le thème du hockey me tentait beaucoup puisque j’adore ce sport. On retrouve donc Georgia qui rencontre Max lors d’un blind date. Au début, tout semble parfait. Max est drôle, charmant, beau… Le problème? Ce n’est pas le vrai date de Georgia et lorsque l’homme avec qui elle avait vraiment rendez-vous arrive, Georgia est déçue. Avant de partir Max lui donne un ticket pour venir voir un match de hockey si jamais le rendez-vous se passe mal. Georgia prend le billet mais décide de l’ignorer. Elle veut laisser une chance à son vrai date. Sauf que rien ne se passe entre eux. Elle prend alors le parti de se rendre au match, se disant qu’elle n’a rien à perdre. Nouvelle déception, le siège à côté du sien est vide. Mais alors qu’elle s’apprête à partir, le visage d’un joueur apparaît sur l’écran et elle reconnaît Max. Elle comprend alors qu’il ne l’a pas invité pour regarder le match avec lui mais pour le voir jouer! Et c’est là que les choses commencent vraiment entre eux. Georgia vit une passe difficile avec son ancienne relation et Max propose de l’aider à penser à autre chose le temps d’un été avant de devoir partir jouer pour une autre équipe à l’autre bout du pays. Cela semble être le plan parfait: un été de fun, et vu que les choses sont mises à plat dès le début, il n’y a pas de risque de développer de sentiments. Ou peut-être que si après tout?

Je dois dire que je suis un peu déçue par ce roman. Il avait pourtant tout pour plaire mais je n’ai pas accroché. D’abord parce que j’ai eu du mal avec le personnage de Georgia. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas attachée plus que cela. Peut-être parce que comparé à Max on reste très en surface concernant son histoire et il est donc plus difficile de la comprendre. J’ai bien aimé Max. Il est drôle, loyal et attachant. Mais j’ai parfois eu un peu de mal avec ses actions. La relation entre Max et Georgia est sympa mais il m’a manqué un petit truc dans le développement de leur histoire.

Concernant la trame principale, je me suis un peu ennuyée. Comme pour la relation de Georgia et Max, l’histoire est sympa mais il manque vraiment quelque chose. Certes il y a quelques petits twists mais c’est loin des surprises que Vi Keeland a pu réserver dans ces livres précédents et auxquels j’étais habituée. Les thèmes abordés sont sympas mais aurait mérité d’être approfondi et en ce qui concerne la relation entre Georgia et son ex, je n’ai pas accroché. C’était là pour apporter des complications, et certes ça a été le cas, mais je pense que cela aurait pu se résoudre plus facilement et depuis longtemps… Pour moi le personnage de Max et sa famille ont vraiment sauvés l’histoire. Sans eux, j’aurai probablement abandonné ma lecture. C’est la première fois que j’accroche si peu à un livre de Vi Keeland. Alors je ne sais pas si c’est parce que j’avais vraiment trop d’attente ou simplement que l’histoire n’a pas marché pour moi mais bon ce sont des choses qui arrivent et cela ne m’empêchera de continuer à lire cette autrice. Après tout on ne peut pas toujours accrocher à 100% des romans d’un auteur… Et au vu des souvenirs que je garde de certains de ses romans tels que « Egomaniac » ou « The Invitation » (que je recommande vraiment) je continuerai à lire ses romans.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Temps d'un été " est sorti 2023-09-20T20:49:38+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Dates de sortie

Le Temps d'un été

  • France : 2023-09-20 (Français)
  • USA : 2022-01-10 (English)

Activité récente

elokie le place en liste or
2023-09-27T22:32:11+02:00

Titres alternatifs

  • The Summer Proposal - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 29
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode