Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand Percy Jackson rencontre Hunger Games, dans un univers de fantasy d'inspiration mexicaine !
Bienvenue aux épreuves du Porte-Lumière, où dix demi-dieux encore adolescents s’affrontent pour le plus auguste des enjeux : restaurer le pouvoir du soleil et sauver Reino del Sol des forces du chaos. Le vainqueur apporte lumière et vie à tous les temples de Reino del Sol en honorant le perdant : glorieusement sacrifié pour que son corps soit consumé par les Pierres de Soleil et leur apporte la puissance nécessaire à la protection des humains.
Mais pour une fois, tous les participants aux épreuves ne sont pas des Dorés, les demi-dieux les plus puissants. L’un est le fils du dieu de la malchance et l’autre est… Teo, un garçon transgenre de dix-sept ans, fils de la déesse Jade Quetzal.
Niya, sa meilleure amie, ainsi que leurs concurrents surentraînés, lutteront pour la victoire… alors que les deux garçons lutteront pour leur survie ! Teo devra choisir. Sauver ses amis, ou tout faire pour gagner, quitte à s’allier à celui qui lui a déjà brisé le cœur ?
Que le plus brave l’emporte.
Après Cemetery Boys, Aiden Thomas est à nouveau propulsé dans les listes des Best-sellers du New-York Times grâce à ce roman de fantasy inspirée du Mexique, mêlant un récit haletant et un univers jouant avec les notions du bien et du mal. Une réussite brillante !
Pourquoi, juste parce que son corps était différent de celui des autres, pensaient-ils qu'ils pouvaient poser toutes les questions inappropriées qu'ils voulaient ?
L’auteur a cassé tous les codes, il y a des personnages LGBTQ+, il n’a pas oublier les personnes non entendante, bref tout plein de petit détaille qui nous plonge encore plus dans l’histoire.
Il a une manière d’écrire dans ce roman que se rapproche de Rick Riordan mais un peu plus pour grand publique et pas que jeunesse.
Il y a beaucoup d’humour, de profondeurs dans les mots…
On est comme avec une famille et des amis.
L’auteur a également traiter beaucoup de sujet important notre identité, la transidentité ou être non binaire et j’ai beaucoup aimé avoir cette approche.
Il a sur amener les choses avec douceur et traiter ses sujet, les question qu’on peut tous se poser pour essayer de nous aiguiller, de donner des petits conseils et rassurer. De plus on sait tous que les dieux (polythéiste) n’avait pas ce genre de tabou entre être homosexuel, hétérosexuel, transgenre, non binaire etc… et je trouve ça très intéressant de montrer que c’est notre société qui gâche tout car à l’origine, on « s’en fou » dans le sens ou on aime la personne et non son genre et surtout il n’y a pas de jugement.
Teo est vraiment un personnages drôle et fort. J’ai tellement aimée suivre ses aventures, son histoire, ses amitié…
Tous les protagoniste de ce romans était à la fois détestable mais en même temps tellement attachant !
Je me suis prise à détester un personnage pour à la fin être tellement triste de son destin.
J’ai tellement aimé un personnage pour être à la fin tellement surprise par ses décisions !
Je me suis trouvé des amis dans cet histoire. Des personnages drôle, attachant malgré leurs caractères pas toujours facile.
L’auteur a su créer un suspens incroyable, une tension qui nous tient en haleine du début à la fin.
On a des déjà des doutes sur certain point de l’histoire, ce qui va se passer mais même quand on l’apprends, sa reste une surprise, et surtout il a su amener une fin mais tellement inattendu !
J’avais les larmes aux yeux vraiment.
Ce livres fut un tel coup de cœur. une petite merveille et j’espère pour vous que ce sera traduit pour les non lecteur de VO et les autres, lisez-le.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!! L’histoire est super et les personnages sont complexes ce qui les rends plus attachants et intéressants !!!!!! 5/5
Un roman qui m’a beaucoup fait penser à Hunger Games sur certains aspects.
J’ai beaucoup aimé la représentation LGBTQIA+. On trouve également des personnages sourds. Les personnages sont attachants, en particulier le personnage principal.
J’ai aimé l’histoire, qui est facile à lire. J’ai eu du mal à lâcher le livre. Pourtant, ce n’est pas un coup de cœur. Tout comme Cemetery Boys, il y avait des choses trop prévisibles et quelques longueurs.
C’est un ressenti personnel et je vous recommande quand même de le lire !
Ma note est meilleure que pour Cemetery Boys mais c’est uniquement parce qu’il y a moins de coquilles dans celui-là. J’avais légèrement préféré l’autre livre de l’auteur.
Les points positifs :
-Une vibe à la Hunger Games / Percy Jackson (on adore).
-Des personnages attachants : Teo avec son esprit rebelle et impulsif (un peu comme Julian de Cemetery Boys finalement, mais en moins sombre) ; Aurelio et ses secrets ; Xio est sa timidité ; Niya et sa folle joie de vivre et tous les autres concurrents. On s’attache à eux pour leur personnalité et leur diversité : un personnage sourd signant, deux personnages trans, un personnage non binaire et tout un tas de pouvoirs incroyables. Sans parler des parents des demi-dieux : foule de dieux aux pouvoirs impressionnants qui représentent aussi leur lot d’inclusivité (familles monoparentales, familles homoparentales, parents non binaires…) !
-Le scénario et l’univers sont géniaux : nos héros traversent plein de villes sous la protection de divers dieux et déesses qui ont toutes leur fonctionnement original.
-Les décors sont magnifiques, les épreuves du Porte-Lumière sont intenses, tout le monde est ouvert d’esprit (la transidentité, la non binarité, le fait de signer ce qu’on dit ne déstabilisent personne et démontrent l’acceptation) !
-J’ai apprécié le petit échange entre les deux personnages trans qui discutent de leur parcours et d’où ils en sont. C’était vraiment super intéressant et je suis super heureuse d’avoir été éduquée à ce sujet via ce chouette roman !
-Mood culture latine comme sait le faire Aiden Thomas qui vous fait découvrir plein de choses.
Les points négatifs :
-Quelques coquilles minimes en comparaison de Cemetery Boys qui en était noyé,
-Certaines choses se devinent, on a des soupçons sur d’autres mais ça n’empêche pas d’être embarqué.e dans l’histoire.
Comme d'autres ici, j'ai trouvé que cette histoire mêlait Hunger Games et Percy Jackson, mais en bien plus sympa haha !
Deuxième livre que je lis de l'auteur, peut-être que j'ai préféré celui ci car ce n'est pas un one shot, mais encore une fois on est immergé dans ce folklore, cette culture (d'inspiration mexicaine ? Brésilienne ? Je ne sais pas mais j'adore ❤️). L'histoire est remplie de bonnes idées, de bonnes personnalités, de sensibilité, de diversité et est inclusive, c'est absolument à mettre dans les mains des ados !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux en savoir plus sur Mala Suerte 😳 !!!
Premier livre d'aide Thomas que je lis et j'ai bien aimé, la plume est fluide, c'est du young adult, avec un personnage principal très attachant. On a beaucoup de diversité dans ce livre. L'histoire est originale, car elle se base sur des éléments du folklore sud-américain, et ça change, dans un monde où les humains côtoient les dieux. L'intrigue se place entre percy jackson et hunger games, en beaucoup moins sanglant. Y en a qu'un qui doit mourir ça va ! 😅 J'ai passé un très bon moment, l'intrigue s'enchaîne bien, le côté compétition est très central, on le retrouve à travers les relations entre les personnages. J'ai trouvé qu'il y avait juste le bon nombre de personnages secondaires pour que chacun ait sa petite place. Un roman vraiment sympathique dont j'ai hâte de découvrir la suite et fin !
J'ai adoré ce roman ! Le concept digne de ma saga préféré déjà m'a tout de suite séduit ! Et les thèmes abordés sont aussi vraiment cool pour comprendre et expliquer notamment la question de genre. Nayia est sans conteste mon personnage préféré ! Elle m'a tellement fais rire ! Tout les personnages sont attachants. L'écriture inclusive pour certains est même très appréciable ! L'histoire est tout simplement génial ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant ma lecture et je n'ai pas non plus cherché à détaillé l'histoire ce qui m'a fait une petite surprise lors de la révélation même si je l'avais un peu vue venir ! J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite !
Très belle découverte avec ce livre. On a là un mélange de Percy Jackson et Hunger Games. J'ai adoré l'univers et les personnages, même certains "méchants". Il y a pas mal de rebondissement, je ne me suis pas ennuyé avec ce roman. En revanche j'ai eu un peu mal avec les termes en espagnol qui ne sont pas toujours expliqués.
Un livre très bien écrit même s'il est un peu perturbant au début car respectueux de la communauté LGBTQIA+ donc avec l'écriture agenré pour les personnages non binaires.
J'ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles croyances et coutumes/représentations mais j'aurai aimé avoir plus d'indication pour pouvoir me les représenter sans avoir besoin d'aller chercher sur internet...
Sinon, ce livre est un véritable hymne à l'acceptation de soi, avec des mentions sur le consentement (physique et non sexuel) mais aussi avec des passages sur la dysphorie de genre qui m'ont picoté les yeux tellement ils étaient intenses bien que courts.
J'ai lu ce livre au format numérique donc je ne sais pas si c'est la mise en forme qui donne cet effet là mais je n'ai pas compris tout de suite que les images représentaient le classement. D'autant plus, qu'il n'y a aucun correspondance en face de celles ci pour savoir à quel personnage elles correspondent.
Jusqu'au bout ce livre m'a tenu en alerte jouant avec nos sentiments et nous faisant basculer vers les mêmes sentiments que les concurrents.
Je tiens à noter que bien qu'une partie de la fin de ce premier tome est assez évident, la seconde partie l'est beaucoup moins ! Et ce n'est pas le résumé du tome 2 qui m'aura aidé à me dépatouiller de tout ça avant de le lire.
Dans un monde où Sol s'est sacrifié.e pour sauver l'humanité, des jeux sont organisés pour choisir qui sera le prochain Porte Lumière et qui sera le sacrifice nécessaire pour devenir la lumière. Contre tout attente, Teo, homme trans, sera sélectionné. Et si c'est pour protéger l'Univers, sera-t-il prêt à se sacrifier ou à sacrifier quelqu'un.e?
🌞 Un univers un peu complexe car il y a de nombreuses divinités, mais ça se lit très facilement. C'était la 1ère fois que je lisais un livre Aiden Thomas et je dois avouer que sa plume est saisissante et addictive. Teo et les demi-Dieux qui l'accompagnent dans ce tournoi se révèlent au fur et à mesure, et ils sont toustes très attachants. C'était un vrai bonheur de lire ce livre, l'histoire est surprenante et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Résumé
Quand Percy Jackson rencontre Hunger Games, dans un univers de fantasy d'inspiration mexicaine !
Bienvenue aux épreuves du Porte-Lumière, où dix demi-dieux encore adolescents s’affrontent pour le plus auguste des enjeux : restaurer le pouvoir du soleil et sauver Reino del Sol des forces du chaos. Le vainqueur apporte lumière et vie à tous les temples de Reino del Sol en honorant le perdant : glorieusement sacrifié pour que son corps soit consumé par les Pierres de Soleil et leur apporte la puissance nécessaire à la protection des humains.
Mais pour une fois, tous les participants aux épreuves ne sont pas des Dorés, les demi-dieux les plus puissants. L’un est le fils du dieu de la malchance et l’autre est… Teo, un garçon transgenre de dix-sept ans, fils de la déesse Jade Quetzal.
Niya, sa meilleure amie, ainsi que leurs concurrents surentraînés, lutteront pour la victoire… alors que les deux garçons lutteront pour leur survie ! Teo devra choisir. Sauver ses amis, ou tout faire pour gagner, quitte à s’allier à celui qui lui a déjà brisé le cœur ?
Que le plus brave l’emporte.
Après Cemetery Boys, Aiden Thomas est à nouveau propulsé dans les listes des Best-sellers du New-York Times grâce à ce roman de fantasy inspirée du Mexique, mêlant un récit haletant et un univers jouant avec les notions du bien et du mal. Une réussite brillante !
Afficher en entier