J’ai essayé vraiment de le terminer mais à 50 pages de la fin, l’héroïne m’a trop exaspérée.

Comme elle dit «  J’aimerais me comprendre moi-même « , moi aussi, c’est une plaie ! Le scénario est plat, très plat, fuis-moi je te suis à longueur de temps. Cette série est une déception dans les scénarios dommage car les protagonistes sont intéressants. De plus, erreur sur les dates, les scènes sans compter une absence totale des âges.

Bref, ce tome-ci vite lu, vite oublié.

Dernier tome de la série les Sutherland, et malheureusement pas le meilleur. J’ai eu beaucoup de mal avec Nareen, un peu trop vindicative, sure d’elle, caractérielle et par moment têtue. L’autrice s’est un peu perdue avec Nareen, bien trop de chapitres sont centrés sur son refus de s’engager ça en devenait pénible, si encore ses réactions étaient sincères. Heureusement Saer est intéressant, bien plus profond que l’héroïne. Une romance qui a eu beaucoup de mal à me séduire, une intrigue en toile de fond qui ne m’a absolument pas emballée et une absence des autres protagonistes, ont rendus ma lecture moins attrayante. Je referme cette saga qui m’aura tout de même enchantée.

Pour moi, ce tome est moin bien que les deux autres , je suis déçue , je m'attendais à plus de volonté de la part de Nereen, plus de caractère, qu'elle le mènerait, le bout du nez de Saer, mais ducoup on se retrouve avec une têtu, qu'il se laisse dominer finalement par lui.

Finalement, les scènes entre eux se répètent sans arrêt, déçue de ma lecture je m'attendais à mieu.

Je suis assez déçue parce que je n'ai pas trouvé Narreen indomptable du tout. Bornée, têtue certes mais pas indomptable. Combien de fois cède-t-elle au désir et laisse-t-elle Saer faire ce qu'il souhaite. C'est bien faire preuve de peu de volonté, et donc être tout sauf indomptable selon moi... Passé cette amère découverte de ma part, et ne lisant pas le livre que je pensais avoir acheté, la lecture m'a semblé très longue, peu surprenante et convenue.

Un bon moment passé avec ces personnages, les liens qui se nouent entre tous sont très intéressant à suivre et on prend plaisir à tous les découvrir.

Petit bémol pour le côté (trop) buté de Nareen et ses raisons qui ne tiennent pas toujours la route (selon moi). On aimerait aussi savoir ce qui s'est passé pour Abigail malgré tout.

J'ai beaucoup apprécié Kael et son côté grand frère protecteur.

Notre héro est quant à lui à la hauteur de toutes les attentes fleur bleue et c'est un homme qui juge à la valeur et pas simplement à la naissance et au sexe, un beau personnage masculin.

Quel plaisir de lire enfin l'histoire de Nareen que j'attendais avec beaucoup d'impatience !

Nareen est une femme de caractère, limite garçon manqué qui a subi un traumatisme lors de son séjour chez sa tante. J'ai adoré ce personnage dès les premiers tomes. Toutefois, j'ai été un peu déçue car Nareen campe sur ses positions les trois-quarts du livre et laisse peu de bénéficie du doute à Saer.

Ce dernier m'a tout de suite plu, un highlander dans toute sa splendeur dit "sauvage" mais qui est généreux, combatif et très en avance sur son temps.

La romance Nareen/Saer est belle et attachante mais pas autant que celle de Norris & Daphné par ex.

Par ailleurs, dans ce dernier opus, il n'y a pas vraiment d'intrigues et peu de rebondissements à l'opposé des tomes précédents. Je n'ai pas complètement retrouvé le style de Mary Wine dans ce livre.

Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture surtout la fin qui est émouvante et qui m'a beaucoup plu même si elle aurait mérité d'être développée.Enfin, j'aurais aimé revoir les personnages des tomes précédents...

Une très belle série : sensuelle, addictive et pleines de rebondissements (notamment dans les 3 premiers opus).

Un des meilleurs tome de la saga ! J'ai apprécié Saer qui change des autres personnages masculin. L'histoire est sympa