Les Syndicats, Tome 1 : Guerrier impitoyable

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-20T20:30:52+01:00

La frontière entre rédemption et damnation est très mince, et une fois franchie, il n’y a plus de retour en arrière...

Violet

Rien ne gâche encore plus une journée déjà mauvaise que de manquer de se faire renverser par une voiture.

Mais ensuite, il m’a sauvée.

Mon sauveur mystérieux et sexy arborait un air dangereux qu’il portait aussi fièrement que ses vêtements entièrement noirs. Et pourtant, je n’avais pas peur de lui.

J’aurais dû.

Parce qu’après un malentendu, l’homme, dont je pensais qu’il allait m’aimer pour toujours, m’a montré à quel point il est impitoyable et froid.

Je lui ai donné mon coeur et ma confiance et il m’a brisée. Je ne referai jamais cette erreur…

Hoka

Elle était mon ikigai, ma raison d’être.

L’aimer était inévitable.

Mais je suis le roi de la mafia japonaise. Sa douceur n’existe pas dans mon monde.

C’est peut-être pour ça qu’il m’était si facile de croire qu’elle m’avait trahi. Pour ça que je nous avais réduits en cendres.

Maintenant que je connais la vérité, je ferai tout pour la récupérer.

Je sais qu’un homme bon la laisserait partir.

Mais je ne suis pas un homme bon...

J’enroulai mon autre bras autour d’elle, soutenant son poids alors que ses jambes tremblaient. J’avais ma « réponse, c’était clair maintenant. Si elle s’était enfuie, je l’aurais suivie.

J’ai beaucoup aimé ce livre j’ai lu pas mal de romance avec la trope mafia mais c’est la première fois que je lisait un livre avec les yakuza (j’ai adorer !!!!) j’ai beaucoup aimé que le protagoniste soit japonais.

J’ai bien aimé l’histoire « d’âme sœur » qui expliquait un peu le pourquoi ça allait si vite entre eux mais justement le fait que ça ait aussi vite entre eux m’a quand même dérangée... je n’ai pas eu l’impression de voir leur relation évoluer j’ai eu l’impression qu’on est très vite passé de « rien à tout ». Si seulement la relation entre les personnages avait pris un chemin moins express, j’aurais probablement encore plus aimé ma lecture.

La plume de l’auteur était agréable, contribuant à mon plaisir de lecture. Dans l’ensemble, je le recommande, avec l’avertissement que l’évolution rapide de la relation pourrait ne pas plaire à tout le monde.

lecture du 29/12/23

🌺Cette dark romance est une très belle découverte, je ne connaissais pas du tout l’autrice, mais là elle m’a fait passé un moment de dingue. Alors ce n’est pas le meilleur livre de dark romance que j’ai pu lire, mais franchement celui-ci est rempli de rebondissements, de révélations, de beaucoup d’amour étonnement et de la violence évidemment. Je ne m’attendais pas à ça personnellement, mais l’histoire avance à une vitesse remarquable, le rythme est très rapide, on ne voit pas le temps passé, et les sentiments se développent très rapidement. J’ai adoré trouver tout ce développement sur ma culture japonaise, c’était enrichissant et ça permettait réellement de mieux se plonger dans cette histoire au sein de la mafia. Il y a une suite et j’en suis ravie, sur d’autres personnages, il me tarde de lire cela.

🌺Violet et Hoka, wow, quelle alchimie et qu’est-ce qu’ils vont vous épuiser avec leurs disputes. Franchement, Violet est parfaite, enfin, je trouve une femme qui ne se laisse pas faire, et qui après un traumatisme et un abandon, ne retourne pas immédiatement dans les bras de l’homme qu’elle aime. C’est une battante, et elle si mignonne à la fois. Hoka, je l’ai adoré, c’est un homme qui peut faire peur, mais personne ne connaît son véritable visage, quand il est avec Violet ce n’est plus le même homme. La romance se base sur une différence d’âge, qui n’est pas trop abordé, mais qui peut déranger si jamais, ce qui n’est pas mon cas. Je ne peux pas oublier Jiro, il mérite quelques claques pour avoir créé tout ce merdier.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est devenue un peu plus sombre à 50 % du livre, il faut être un petit peu patiente dans sa lecture mais vraiment coup de cœur car très good vibes. Les blessures et les émotions que vont vivre nos héros m'ont beaucoup touchée.

J'ai adoré le début, c'était tellement prenant.

Une fois que l'histoire c'est installée c'est allé super vite, et là j'ai beaucoup moins accrochée. Ce qui s'annonçait compliqué c'est avéré au contraire trop simple. Une histoire clichée, que j'ai déjà lu et relu. Ce qui changeait c'est l'univers des yakuza, ce qui était très sympa.

Dans l'ensemble j'ai apprécié ce livre mais c'était pas transcendant.

La plume de R.G. Angel est toujours très agréable à lire.

Nous n'avons pas l'habitude d'entendre parler d'autres "mafias" que l'Italienne. Le voyage chez les yakuzas offre un certain dépaysement, dommage que cela n'est pas plus approfondi mais il ne tient qu'à nous de nous renseigner.

Ce qui m'interpelle dans les livres de l'auteur (peut-être est-ce comme cela dans la vraie vie), c'est le distinguo entre la Famille Mafieuse et la famille tout court, la vie de couple. Mais là-aussi ce n'est qu'un travail et quand on rentre chez soi, on ferme le bureau ou l'atelier et autre chose commence.

Heureuse d'avoir fait la connaissance de Violet et Hoka.

Bonne histoire, un peu de mal avec l'autorité du mec mais grave déçue de ne pas avoir eu de nouvelles concernant le bras droit...

Un roman sympathique mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard faut pas se mentir. C'est plutôt le petit plaisir coupable de romance mafia, on sait ce qu'il va se passer mais on aime aussi ça pour cette raison. J'ajouterai quand même un petit bonus pour le caractère de Violet et le references japonaises.

Par contre le rythme est très rapide, même trop. Un début un peu plus slow burn aurait beaucoup ajouter à l'histoire.

Une histoire sympathique, bien que le livre manque de profondeur l’histoire entre Hoka et Violet est très belle même si tout est allait trop vite entre eux. Beaucoup de rebondissements on ne s’ennuie pas, et est très facile et rapide à lire. Je vais certainement lire le tome 2.

Une lecture prenante et tellement poétique.

J'ai aimé cette histoire de mafia où l'amour naissant peut détruire et à la fois apaiser.

Hoka, chef des yakuzas, est par évidence d'une noirceur profonde à cause de son statut. Cependant, il est également né dans la culture japonaise où des valeurs telles que la loyauté, la protection, et la détermination sont mises à l'honneur.

Il a complètement remis son cœur dans celui de Violet. Et grâce à elle, il peut être l'homme et non le mafieux.

Violet est pour moi un gros coup de cœur.

Un passé compliqué qui fait d'elle une battante. Elle nous fait passer par un tas d'émotions. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'aller au bout des choses.

La culture japonaise, les lois de la Mafia, la poésie, gros Plot Twist, amour, trahison, déception, passion 🌶️ , kidnapping, déshonneur tout y est pour rester en haleine jusqu'à la fin.

Et en plus, il y a une suite 👍

Alors je vois que beaucoup ont apprécié ce livre 🏃🏽‍♀️💨mais euh comment dire.

J'aime beaucoup le contexte de l'histoire, l'importance de la culture japonaise et sa diversité(première fois que je lis un livre où un des perso principal n'est pas totalement blanc)dans ce livre .

Mis à part toute cette fraîcheur de nouveauté y'a un truc qui me dérange ici.

Au début j'étais emballée par leur rencontre le coup de foudre de notre Hoka aka sexy boy .

MAIS des trucs m'intrigues

1)Déjà dans l'histoire on est dans la mafia etc mais pourquoi la go n'est jamais protégé ?en mode garde du corps à ses côtés

On aurait pu éviter pleiiiin de problème juste comme ça mais j'ai l'impression que ça été fait exprès par l'auteur pour avoir au moins un truc pour nous frustré

2) le meilleur ami là Jiro ! J'vais lui mettre des baffes !!3!2! Principalement tout le caca qu'on a eu vient de lui je sais pas comment il a fait pour ne pas le tuer sincèrement.

3) la différence d'âge on en parle pas tant que ça (2 fois max)

4) il n'y pas beaucoup d'action on suit principalement la romance entre les 2 prota mis à part 2,3 bricoles qui nous change un peu l'air

Néanmoins notre protagoniste a un caractère bien a elle et j'aime particulièrement ça, elle résiste autant qu'elle peut et n'est pas totalement crédule. Elle sait qui il est mais l'accepte néanmoins.

J'ai particulièrement aimé sa façon de lui faire payer sa bêtise ! C'était incroyable, j'avais la rage lorsque j'ai appris pour la mort de X .

Hoka qui change totalement de face lorsqu'il est avec violet+il ne s'en cache même pas (à la maison surtout)>>>>

On sent franchement son amour pour elle et c'est cute.

Les Syndicats, Tome 1 : Guerrier impitoyable

• France : 2023-03-21 (Français)

Addy514 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T22:01:48+01:00