Shikanoko, Tome 2 : La Princesse de l’automne

Description ajoutée par Kent-Nelson 2017-04-19T16:35:56+02:00

Le destin de Shikanoko s'est assombri. Le masque du cerf qui lui conférait ses pouvoirs magiques est brisé. Alors que les catastrophes naturelles se succèdent et que s'engage la bataille pour le Trône de Lotus, Shikanoko peut-il garder l'espoir de retrouver Akihime, la Princesse de l'Automne, et l'enfant empereur ?

Lorsque Masachika ouvrit les yeux, il découvrit le décor familier de sa maison d’enfance. Ouvrir n’était pas vraiment le mot, songea-t-il, car ses paupières étaient tellement enflées qu’il n’y voyait à peine. Sa peau était brûlante et irritée et, outre ses démangeaisons, il souffrait des pieds à la tête. Il a avait la langue gonflée, les lèvres gercées.

Il comprit où il se trouvait en apercevant la silhouette des montagnes derrière l’unique volet ouvert —les autres étaient clos et barricadés de l’intérieur.

Pas tout compris dans ce tome, il se passe beaucoup de choses sans réellement avancé dans l'histoire...

Il est rare d'aimer un 2ème tome plus que le premier mais ce fût le cas pour moi ! Pour le 1er tome j'avais du mal à me repérer dans les nombreux personnages mais là j'ai enfin réussi et je pense c'est ce qui a fait que j'ai pu vraiment m'épanouir dans l'histoire.

C'est toujours rempli de cette ambiance japonaise qui lui est propre.

Par contre la fin omg il faut qu'on en parle ??? Comment c'est possible de faire ça...

Un deuxième tome identique au premier, plein de magie et d’histoire déguisé. J’ai adoré voir les personnages dans un monde chaotique, plein de danger… La princesse de l’automne est mon personnage préféréSpoiler(cliquez pour révéler)j’ai espéré un retournement de situation, qu’elle retrouve shika, ça n’a pas manqué mais elle est morte… le final de ce tome est spectaculaire mais très triste… Spoiler(cliquez pour révéler)le réveil de l’enfant dragon et autre.

Pour être tout à fait honnête, je suis mitigée.

J'adore l'univers dans lequel se déroule Shikanoko. C'est vrai ! Ce roman a le don de m'emporter... En tout cas par moments... En effet, dans ce tome-ci, je me suis parfois ennuyée. Alors que le récit est censé s'accélérer, que les ténèbres se renferment un peu plus autour du personnage principal qu'est Shikanoko, certains passages sont longs, et je ne saurai même pas dire pourquoi j'ai ce sentiment d'inaboutissement à la fin de cette lecture.

Oui, les personnages introduits sont intéressants, et il y a une sorte de pression véritable qui se forme en nous donnant envie de connaître la suite des événements.

Oui, le côté tragique causé par un destin auquel on ne peut échapper lance une sorte de ballet qui ne s'achèvera que lorsque la partition, écrite à l'avance, sera terminée.

Néanmoins, il manque un quelque chose qui nous emmène réellement dans ce tome. La fins accélère d'un coup et donne une résolution qui nous semble amère, tant le roman fut long pour se conclure en 20 pages.

Pour résumer, je dirais "Mouais".

Toujours ce même style d'écriture détaché, assez clinique, mais l'histoire est prenante, les personnages agissent, le récit s'accélère et le suspense est présent ! Shikanoko grandit, il a appris la peur et connaît maintenant ses limites, mais dans le même temps sa réputation grandit et l'empire a visiblement besoin de lui. Pas mal de magie, de politique et de chemins qui se croisent dans ce tome : un plaisir !

Un second tome dans la continuité du premier ! ^^

J'ai bien aimé cette suite, même si je lui ai préféré le tome 1.

Ici, j'ai trouvé plus lent et un peu long parfois. J'ai néanmoins beaucoup apprécié les différents caractères qui constituent la bandes des garçons, et j'ai hâte de les retrouver, eux et Shikanoko.

Bref, à suivre ! ^^

Un second tome que j'ai dévoré tout aussi rapidement que le premier, mais avec moins de fougue.

La magie de la découverte est passée et ce volet, légèrement moins dynamique d'un point de vue scénaristique que le premier, m'a semblé lourd à certains moments.

Cependant, je dois bien avouer que l'immersion est, elle, toujours au rendez-vous. Les origines du Clan des Otori commencent à se dessiner, aussi ai-je sincèrement hâte d'en savoir davantage.

J'attends la sortie du troisième tome de pied ferme.

Shikanoko, Tome 2 : La Princesse de l’automne

• France : 2017-04-03 (Français)
  • France : 2021-03-04 - Poche (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T11:25:37+01:00
NathSoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T09:10:52+01:00
Rlksr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T11:47:35+02:00
Podkin l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T18:16:36+02:00

• The Tale of Shikanoko, Tome 2 : Autumn Princess, Dragon Child - Anglais