L'Apprivoisement du loup, Tome 2 : La Force du loup

Description ajoutée par Gkone 2014-07-08T09:08:21+02:00

Après une sortie explosive d'Afghanistan, Tim Madison est promu au grade de major. Jeremy Wagner est un civil qui vient de commencer sa Transition comme Véritable Alpha. En tant que loup solitaire, il n'a personne pour lui enseigner les principes vitaux d'un leadership puissant. Après une rencontre fortuite, Tim et Jeremy forment un lien intime.

Alors que Jeremy se prépare à diriger un jour sa propre meute, Tim se débat avec les loups-garous militaires qui sont inutilement mutilés au combat, ainsi que spécifiquement ciblés par des forces hostiles. Malgré les sentiments de Tim et Jeremy, la politique des loups-garous et des hommes ou les conflits familiaux pourraient empêcher de forger leur lien.

Description VO :

After a fiery exit from Afghanistan, Tim Madison is promoted to major. Jeremy Wagner is a civilian, just beginning his Transition to True Alpha. As a lone wolf, he has no one to teach him the vital principles of strong leadership. After a volatile chance encounter, Tim and Jeremy form an intimate bond.

As Jeremy prepares to someday lead his own pack, Tim struggles with military werewolves being needlessly maimed in combat, as well as specifically targeted by hostile forces. Despite Tim and Jeremy’s feelings, werewolf and human politics or family conflict could prevent their mate-bond.

Noah s’approcha de Lucas jusqu’à ce que leurs bras se touchent. Lucas se détendit de manière visible, son expression plus douce, même s’il conservait un œil attentif sur Jeremy.

— Jeremy a été transféré de la Meute de la Péninsule nord, répondit Hughes. Gleason est le Véritable Alpha de la Meute de la Côte-Nord de San Diego. Il est plutôt sur le déclin en tant qu’Alpha efficace, mais il n’est pas prêt à céder sa place de leader. Lorsque Jeremy a commencé sa Transition, au lieu de l’accompagner, il l’a fait bannir.

— C’est un loup solitaire ? demanda Noah, surpris.

— Je suis juste là, bon sang ! cria Jeremy en les surprenant tous. Je suis un Véritable Alpha, alors arrêtez de me parler comme à un enfant et de parler de moi comme si je n’étais pas là.

Tim en eut alors assez du comportement grossier de ce petit con. Il savait exactement comment gérer de jeunes hommes avec de mauvaises habitudes comme lui. Laissant tomber ses mains de ses hanches, Tim s’approcha de Jeremy. Avec moins de distance entre eux, il se rendit immédiatement compte de son erreur. Jeremy était encore plus beau de si près. Il sentait même très bon. Merde.

— Vous voulez que tout le monde arrête de vous traiter comme un gosse ? demanda Tim avec colère. Vous voulez que tout le monde arrête de faire comme si vous n’étiez pas là ? Alors, arrêtez d’agir comme un petit vaurien irritable et conduisez-vous en homme.

Jeremy fixa Tim, choqué. Ses yeux s’écarquillèrent, ses narines frémirent et ses lèvres s’entrouvrirent. Il laissa retomber ses bras qui étaient croisés sur son torse et recula d’un pas.

— Quoi ?

— Que tout le monde se calme maintenant, dit Hughes sur un ton d’avertissement.

Noah murmura quelque chose à voix basse. Le grincement du cuir indiqua à Tim que le policier se rapprochait. Il n’avait pas l’intention de faire de mal au gamin, mais il devait lui faire comprendre.

— Vous allez devenir un Véritable Alpha, mais vous ne serez jamais un leader, poursuivit Tim en faisant un petit pas en avant.

Jeremy fut stoppé brusquement lorsqu’il se retrouva le dos à une voiture stationnée.

— Vous n’êtes qu’un chiot pleurnichard et boudeur. Personne ne va vous respecter, et encore moins vous suivre, si vous n’êtes pas fichu de regarder les gens dans les yeux.

Même si on reste sur le même fond, l’histoire est différente de la 1ere dont on retrouve les personnages tout du long. L’approche militaire / civil est intéressante. La pédagogie de l’autrice est très bonne aussi bien pour la compréhension des loups-garous, les rituels de meute que pour tout ce qui à trait aux militaires. L’aspect érotique de la relation arrive plus vite et est plus poussée que dans le tome 1 à l’inverse des scènes de guerre.

Une suite que j'ai trouvée en dessous du tome précédent. La raison n'est ni l'écriture que je trouve agréable, ni les personnages mais la façon dont l'histoire a été construite. Il y a quelques incohérences par rapport au tome 1 ainsi que des répétitions. Beaucoup trop de scènes intimes (toutes trop développées et répétitives) alourdissent le texte. Il y avait pourtant des sujets qui auraient mérité plus d'attention et de développement. Comme par exemple le personnage de Jeremy, son rôle de véritable alpha, sa famille. Quant à l'épilogue, je l'ai trouvé bâclé alors qu'il aurait été intéressant d'en savoir plus sûr ce qui se passe après.

La romance entre Tim et Jeremy se calque sur celle de Noah et Lucas en plus doux, plus rapide et moins intense. En plus du lien, les sentiments sont davantage présents ici.

J'ai apprécié de retrouver Noah et Lucas qui sont présents tout au long du livre (plus que Jeremy d'ailleurs). Leur présence est importante, tout comme les autres membres de la meute de Noah. J'ai aimé leurs interactions.

On en apprend également plus sur les meutes en dehors du cadre militaire, sur la façon dont elles sont gérées, ainsi que sur les loups solitaires.

Un bon tome qui marque une continuité avec le précédent. J'aime toujours autant l'univers des métamorphes militaires et du lien avec les humains. C'est bien développé et fouillé. J'avais apprécié le personnage de Tim dans le premier. Son intelligence, sa force d'âme, sa dévotion à la cause des loups et surtout sa bravoure. Et je suis heureuse de sa rencontre avec Jeremy. J'ai beaucoup aimé leur relation. Ils s'enrichissent mutuellement, au delà du côté sexuel (qui est très très très présent !) Malgré la différence d'âge, les choses évoluent bien. Même si mon coup de cœur c'est le couple Noah/Lucas (que j'étais contente de retrouver dans ce tome), j'ai bien aimé ce couple.

L'intrigue se déroule en grande partie aux États-Unis mais on retrouve quelques passages à l'étranger en lien avec le rôle militaire de Noah, Lucas et Tim. C'est intéressant de voir les idées des trois hommes pour lier encore plus les loups et les humains, l'objectif d'harmonie, de partenariat dans le respect des uns et des autres. Et j'espère qu'on en apprendra plus dans le tome 3.

Bon j'ai trouvé deux petits bémols. Premièrement, la répétition des prénoms notamment dans les scènes intimes. C'est pénible même si très vite je les ai remplacés par des pronoms. Mais c'est redondant. Dommage car sinon j'aime bien le style de l'auteure. Deuxièmement, les scènes de sexe. Elles sont trop longues. Pour moi il n'y en a pas trop mais elles sont trop développées. Je n'aime pas quand elles sont trop succinctes mais là c'est long. Il faut un juste milieu ! À la fin il m'est arrivé de lire en diagonale. Dommage. Je n'avais pas ce ressenti avec le tome 1 pourtant... Peut être est ce le problème des répétitions qui m'a lassée.

Mais tout ça ne va pas m'empêcher de poursuivre la série car j'ai beaucoup aimé et je veux connaitre Adam le frère de Tim !

Petite lecture sympathique, mais sans plus, j’ai mis du temps à finir ces deux livres. La plume de l’auteur n’en est pas la cause, disons que j’ai trouvé ça un peu long. Il y avait beaucoup d’informations répétées et de descriptions parfois inutiles. Et pourtant l’épilogue je l’ai trouvé bâclé. Tout a été dit précipitamment alors que j’aurais bien aimé en découvrir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)Jeremy en véritable alpha de sa meute et sur le rôle de Tim dans tout ça. C’est bien de nous raconter tout ce qu’il se passe sur un champ de bataille, mais bon ça aussi c’était important. Jeremy est un personnage qui a un peu été mis de côté je trouve.

Et du reste, en termes de personnages, on va dire que j’ai légèrement préféré Tim et Jeremy à Lucas et Noah. Tim était déjà un personnage qui m’avait intriguée dans le tome 1 et je suis contente que son histoire ait été traduite vu que le reste semble être tombé dans les oubliettes de l’éditeur…

Bref, j’ai préféré ce couple parce qu’en termes de relation je le trouve bien plus développé et plus romantique que l’autre couple où jusqu’à la fin j’ai juste eu l’impression de voir deux êtres réunis uniquement par leur lien et par la ritualisation. Ici je décèle plus facilement de l’amour, certainement dû au fait que Jeremy n’est qu’en phase de transition. Ce dernier montre plus facilement ses sentiments, au-delà du lien qu’il a avec Tim, contrairement à Noah qui m’a fait me demander plus d’une fois si c’était l’amour et le lien qui animaient son attirance pour Lucas ou juste le lien et donc l’obligation. L’auteur a rendu les choses moins subtiles avec Tim et Jeremy et tant mieux.

En revanche, comme beaucoup d’autres avis, j’ai trouvé les scènes érotiques bien trop présentes. Bon nombre d’entre elles auraient pu être simplement abordées puis ellipsées. C’en était lourd et je n’ai pas honte de dire que j’ai lu en grande diagonale la plupart de ces scènes.

Mon avis est le même concernant le marquage. Qu’on ait la description du procédé une fois pour Noah et Lucas et une fois pour Jeremy et Tim, ok, mais en ce qui me concerne j’ai compris dès la première fois, qu’ils se reniflent, se mordent, s’embrassent, etc., pas besoin de le relire 3 à 4 fois.

J’ai tout de même apprécié de découvrir la vision de l’auteur concernant les différents rituels imaginés.

Dommage que la traduction de la suite ait été malproprement abandonnée. L’histoire de Kai et Hubbard m’aurait intéressée.

Même si j'ai plus apprécié son prédécesseur, j'avoue avoir aimé que notre attention se concentre sur Tim. C'est un personnage que j'avais trouvé fort aux côtés de Lucas, puis de Noah.

L'immersion dans le monde militaire est toujours aussi prégnant, et je trouve vraiment que le mixer avec les loups-garous est bien trouvé. Au final, les mentalités sont assez similaires : ce sont des meutes dans les deux cas.

C'est toujours très sexy et plaisant à lire : je regrette que la suite ne soit pas traduite, car j'aimerais en apprendre plus sur Adam...

Edit 04/2023 : je conseille de lire le tome 4 après ce tome (juste une nouvelle en fait) ; il reprend une partie des évènements du point de vue de Terrell.

J'ai beaucoup aimé cette relecture, même si j'aurais dû espacer la lecture du 1 et 2 parce que les scènes suggestives on finit par me lasser. L'utilisation des prénoms à répétition est également assez agaçante. Malgré cela j'ai apprécié ma relecture les personnages, l'histoire me plaisait toujours autant.

Même si j’ai moins aimé que le premier, j’étais très heureuse de retrouver les personnages : Lucas, Noah et Tim. Ce tome-ci était un peu lent je dirai, surement par le changement d’environnement. Ici, nous sommes plus concentrés sur un véritable Alpha dans la partie civile que dans le monde militaire. Il y avait aussi un mélange sur une partie de comportement « sage » alors que l’autre était effronté.

De par sa partie plus civile, on découvre de nouvelles choses sur l'univers. Comment sont gérées les meutes en dehors de l'armée, l'effet qu'elles peuvent avoir. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir tout cela et surtout voir que malgré tout, Noah a beaucoup d'influence même en dehors du corps militaire. Il était aussi très amusant de voir notre Tim qui avait été le mentor de Lucas, s'emmêler les pinceaux avec son jeune Alpha XD comme quoi on peut avoir les connaissances, mais la pratique reste complexe.

Par contre, je me demande vraiment comment Jeremy tient le coup lors que Tim est déployé, car pour le coup, on perd cette règle du "il ne faut pas séparer un dominant et son alpha" ça brise un peu la logique et emmêle les choses, même si j'ai tout de même apprécié l'univers et ce petit couple, le tome un reste mon préféré :)

Univers militaire très bien décrit (du moins pour l'idée que je m'en fais)... J'avais l'impression d'être dans les batailles. J'ai apprécié cet osmose loups-garous et hommes, en collaboration et en harmonie.

Les couples sont chauds comme de la braise.

J'espère et j'attends un tome 3 pour avoir peut-être l'histoire de Adam et surtout, l'évolution de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)notamment cette histoire de domination du monde, qu'on voyait un peu arriver...

Un bémol sur la qualité de traduction du second tome qui pour moi, a baisse : beaucoup de coquilles, de répétitions, de mots manquants.... dommage. J'espère que le tome 3 rectifiera le tir.

Un bon tome, j'ai beaucoup aimé les personnages mais j'ai préféré le précédent.

Dans ce tome nous retrouvons Tim Madison le major de Lucas et Noah. Il s’est passé une année entre les deux.

Pour cette histoire, on retrouve un loup garou du coté civil. Jeremy est un en transition pour devenir un Véritable Alpha et sa rencontre avec Tim va être explosive. Merci aux hormones. Pour cela il sera aidé de Tim et de Noah.

Dans ce tome, nos militaires ne sont pas en déploiement mais de retour au pays. J’ai aimé suivre l’évolution entre Tim et Jérémy malgré leur caractère vraiment fort. Le soutien de Lucas et Noah. La présence du reste de la meute et du régiment. Il donne plus l’impression d’être une famille qu’autre chose. On en apprend plus sur Tim que j’ai préféré dans ce tome là même s’il était déjà attentif et abordable dans le premier. Sa présence, son affection évidente dès le début pour Jeremy qui, en pleine mutation, est un peu instable amis qui changer grâce à Noah, Véritable Alpha accompli.

J’ai un peu sauté des pages lors dès trop nombreuses scènes de sexe car pour moi elle n’apportaient rien en plus à l’évolution du couple Tim/Jérémy. Disons en lire une sur deux c’était suffisant pour moi.

On fait également la connaissance de Adam, le frère de Tim, personnage principal du prochain tome, que j’ai hâte de lire pour découvrir l’évolution des personnages.

En bref, malgré trop de scènes de sexe, j’ai apprécié ma lecture et suivre l’évolution de la romance entre Tim et Jérémy. Comment chacun évolue grâce à l’autre. D’observer l’aide importante de Noah et Lucas pour la transition de Jeremy. De voir les autres personnages réunis et proches comme une famille.

L'Apprivoisement du loup, Tome 2 : La Force du loup

• France : 2018-11-08 (Français)

Lyne le place en liste or
2023-09-06T17:10:15+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or