La Tapisserie du dragon-thé

Description ajoutée par Krow 2022-01-20T18:15:22+01:00

Le dernier tome dans l’univers des dragons-thé !

Près d’un an après avoir accepté de prendre soin de Ginseng, Greta n’arrive pas à aider le timide dragon-thé à surmonter son deuil. Alors qu’elle peine à fabriquer un objet assez spectaculaire pour impressionner un maître-forgeron en recherche d’un apprenti, elle se questionne sur la signification de son artisanat, et sur comment aider quelqu’un en deuil. Pendant ce temps, Minette reçoit un curieux paquet de la part du monastère où elle étudiait pour devenir prophétesse. Confuse à propos du but de sa vie, la timide Minette découvre que plus elle ouvre son coeur aux autres, plus elle comprend ce qu’il a toujours renfermé.

Extrait ajouté par Krow 2022-01-13T18:56:38+01:00

“You feel like you've lost your path. It's natural to be sad. It's alright to let those feelings wash over you, and give them time to soak into the earth. That's when things start to grow again.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-17T09:56:06+02:00

Commentaire ajouté par medusine 2024-02-18T01:15:56+01:00

J'aime trop ce Roman Graphique qui ma redonner le plaisir de lire et la curiosité que j'avais perdu je suis en train de traverser un moment difficile et se livre est arrivé tellement au bon moment il est juste incroyable, il te réchauffe le coeur j'ai fais que sourire ( et faire des cries de craquage a chaque pages car c'est beaucoup trop chou) en mode roulade sur le lit, tapage de pied , je suis revenue pendant la lecture l'enfant qui adoré lire, la passion que j'avais du mal a retrouvé

juste merci je le recommance

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2023-10-31T19:21:47+01:00

Ce tome nous réserve un petit peu plus de profondeur que les précédents ce qui n'est pas désagréable. J'étais contente de retrouver nos petits dragons de thé. Mais toujours cette sensation de rester sur ma faim.

Commentaire ajouté par Plume16 2023-09-26T10:25:15+02:00

C'était vraiment chouette de voir les personnage grandir dans cette saga. Un vrai moment de douceur.

Commentaire ajouté par Ario 2023-06-14T19:21:44+02:00

Ce tome est adorable. On retrouve tous les personnages des deux premiers tomes qui ont grandi et vieilli. C’était cool qu’ils se réunissent et de revoir les petits dragons thé. Il s’agit définitivement d’une lecture doudou avec des couleurs magnifique qui donnent envie de ralentir sa lecture pour les admirer!

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-03-19T18:46:41+01:00

Une très très jolie bande dessinée qui m’a beaucoup touchée. Je suis tombée amoureuse des dessins féeriques et plein de couleurs. L’univers est tout choupinou, très doux et plein de magie. Les petits dragons sont juste adorables, mais les êtres humains (enfin ceux qui sont sur deux pattes ? Je ne pense pas que ça soit tous des humains) sont tout aussi mignons et ont des histoires très touchantes. Certaines planches ne contiennent pas du tout de texte ce qui est très agréable. Ça rend la lecture plus simple pour les enfants, mais également très apaisante pour les adultes. L’histoire a un côté très contemplatif, notamment avec la séparation par saison. Gros plus : de la représentation LGBTQIA+ avec un petit couple trop mignon^^ Ce tome 3 suit directement le premier, contrairement au tome 2 qui était un préquel. Je n’ai qu’un seul regret, c’est qu’il n'y a pas de suite… Très bonne BD pour les enfants et les adultes que je vous recommande à 100%.

Commentaire ajouté par maidele 2023-02-19T18:04:11+01:00

Un magnifique troisième et dernier tome qui aborde avec douceur des thématiques comme le deuil et comment trouver sa place. Une vraie trilogie pépite, pleine de douceur et feel-good.

Commentaire ajouté par Shizi 2022-11-01T17:27:04+01:00

Un magnifique troisième et dernier tome de cette série. Tout à fait incroyable

Commentaire ajouté par kadeline 2022-05-11T09:31:46+02:00

La tapisserie du dragon-thé est le 3ème et dernier tome de la saga du dragon-thé. On retrouve ici le village du tome 1 avec une visite de certains personnages du tome 2. Encore une fois avec cette saga, on est avec une histoire toute douce, toute mignonne, et pleine de diversité. Il y a ici une belle réflexion sur l’importance de trouver sa place et à quel point ça peut jouer sur le moral de ne pas se sentir à sa place. Plusieurs personnages n’ont pas le moral, c’est intéressant de voir que des aspects très différents ont le même résultat et de découvrir ce que l’entourage peut tenter pour aider. Les dessins sont complètement en accord avec le texte : tout doux et mignons. Ce tome clos la saga de façon réussie.

Commentaire ajouté par Krow 2022-04-29T21:47:46+02:00

Je vais laisser mon commentaire sur les 3 livres ici, je trouve ça mieux.

Cette série est une de mes choses préférées au monde. A chaque fois que je la lis, je ressens du calme et de l'espoir. Je me sens moins stressé.e. On peut dire qu'elle a un effet magique sur moi.

Je trouve les dessins de K. O'Neill absolument magnifique, j'adore son style. Et j'aime beaucoup les personnages. Surtout Minette, qui m'a fait penser à moi de plusieurs manières. Apprendre à vivre en ayant plus les mêmes capacités qu'avant en étant encore jeune, c'est vraiment compliqué, et j'aime tellement savoir qu'elle est là, et qu'Erik et ses messages d'encouragements le sont aussi. Et justement, Erik ! Un personnage en chaise roulante dans un univers de fantasy !

Je ne pourrais jamais suffisamment remercier K. O'Neill pour tout ce qu'iel a fait pour moi avec ses Dragons-Thés.

Commentaire ajouté par Moustique126 2022-04-24T14:48:22+02:00

Une BD mignonne, inclusive et toute douce. A partir de 9 ans.

La Tapisserie du dragon-thé

• France : 2022-04-15 (Français)
  • France : 2020-09-01 (English)

Caloe le place en liste or
2024-03-05T01:09:28+01:00
Assina_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:02:32+01:00
Jane45 l'ajoute dans sa biblio or