The Team, Tome 3 : Prolongation

Description ajoutée par VaLouka 2016-11-28T10:19:34+01:00

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-04-14T17:57:55+02:00

— Alors, ça s’arrête là ? Nous deux, c’est terminé ?

Henrik Grenick regarda sa dernière copine en date — probablement son ex désormais — tourner les talons et s’éloigner.

Rejetant sa crinière blonde par-dessus son épaule, Patricia — ne-t’avise-pas-de-m’appeler-Patty — lui décocha un regard glacial. Ses lèvres impeccablement maquillées esquissèrent une moue qu’elle voulait sans doute méprisante et élégante à la fois. Malheureusement, l’élégance n’était pas sa plus grande qualité, bien qu’il ne soit pas lui-même un exemple en la matière. Mais inutile de jeter de l’huile sur le feu.

Elle le dévisagea avec dégoût.

— Si je dois vraiment répondre, c’est que tu es encore plus bête que je ne le pensais !

Cette petite pique était-elle censée lui faire mal ? C’est à peine si elle le chatouilla.

— Je préfère être certain, c’est tout.

L’expérience lui avait appris qu’avec les femmes il valait toujours mieux clarifier les choses. La saison de hockey démarrait la semaine suivante : il aurait d’autres préoccupations qu’un crêpage de chignon entre son ex et sa nouvelle compagne.

Commentaire ajouté par AllyStory 2023-10-22T10:21:58+02:00

Une historie touchante et captivante. Le personnage de Jacqui est fort et émouvant. Henrick et elle se complètent.

Les scènes intimes sont assez gênantes parfois, dans la façon de décrire le ressentit et les envies des personnages. Je ne sais pas si c’est l’auteur ou le traducteur mais beaucoup de mots reviennent constamment pour décrire les personnages et les scènes, c’est très redondant.

Mis à part cela, ce troisième tome est mon préféré.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-01-22T19:38:16+01:00

Alors sincèrement j’ai eu du mal au début mais sinon c’est sans plus

Commentaire ajouté par Laou 2022-05-27T21:03:01+02:00

Sur cette saga de trois tomes on aborde vraiment 3 thèmes différents à savoir : le désespoir quand votre avenir ne semble pas à la hauteur de votre passé, l'addiction et sa résolution et enfin le passage de la moitié d'une vie dans le brouillard.

J'ai mieux accrochés avec les autres héros, même si chacun avaient leur longueur, je m'explique :

Tome 1 : je t'aime moi non plus à n'en plus finir, le dialogue n'est pas du tout présent entre les deux personnages alors que Sam tu fais des études de psy non? LE dialogue c'est la base et la ils sont incapable de se dire les choses.

Tome 2 : on le voit venir à 4km. Vraiment. Le problème ainsi que son issue.

Tome 3 : j'ai eu du mal car le point de vue de l'héroïne ne correspondait pas du tout avec ce qui ressortait dans le dialogue point de vue héros. C'est comme si elle pensait être d'une certaine façon et qu'en ouvrant la bouche elle se transformait en autre chose. C'est difficile à exprimer. De plus sur les 5 premiers chapitres, on cherche clairement le dialogue! Il 'ny en a pratiquement pas entre eux.

Bref! Tout ça pour dire que c'était une bonne lecture, mais pas addictive.

Commentaire ajouté par tyka 2021-09-14T19:53:04+02:00

dernier opus dans la lignée du 1er tome, ça manque de profondeur, parfois de modestie, certains passages sont intéressants mais j’ai eu comme la sensation que ces passages n’apportaient pas grand-chose. Une romance sans plus, et pas mal de longueur. Encore un tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-09-01T14:55:31+02:00

J'ai adoré super moments

J'avais commencé cette saga par le second tome que j'ai vite arrêté car je n'arrivais pas a accroché...

Pour ce tome-ci j'ai réussit a le finir mais je suis tout de même perplexe...

Tout au long du livre, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, je ne sais pas si c'est a cause de l'écriture a la 3ème personne mais ça m'a gênée, j'avais l'impression d'être en surface et de ne pas savoir réellement leurs ressentit ...

Aussi non globalement c'est un livre plutôt bien, même si ce n'est pas un gros coup de coeur :)

Commentaire ajouté par Salyr 2020-11-05T19:20:02+01:00

Un dernier tome, cet auteur a le don de m’être en scène des personnages différents, avec des problèmes différents et des réactions différentes. J’ai aimé cette richesse à mettre en avant les failles des personnages.

Cependant de mon point de vue ce dernier tome est le plus décevant. Au niveau de l’intrigue et la fin un peu trop facile et attendue. Même si on passe un bon moment de lecture et que les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-06T21:02:31+02:00

Ce dernier volet clôture admirablement cette trilogie. Sous couvert de personnages issus d'une même équipe de hockey sur glace, souvent considérés comme des brutes sans cervelles, l'auteure nous propose des histoires intéressantes. Dans ce tome, nous avons à faire à un joueur de talent, mais qui au final n'est peut être pas à sa place.

Encore une fois j'ai aimé les moments de sport, me replongeant dans l'ambiance des patinoires ; même si le côté américain donne une dimension un peu différente de celle qu'on peut connaître en France, ça fait partie de ce sport, comme tous les sports issus des USA. On vit avec les évènements...

A nouveau Linda Aicher nous sert une belle histoire avec des personnages qui se cherchent. C'est juste et captivant, toujours bien écrit.

Un vrai plaisir !....

Commentaire ajouté par noeline 2019-01-28T19:34:06+01:00

La plume de Lynda Aicher est efficace, on ne s’ennuie pas une minute. Elle est spécialiste des scènes sensuelles et les exploite à bon escient. J’ai apprécié qu’elle se focalise davantage sur la psychologie des personnages. Tout n’est pas parfait, je note quelques longueurs et des répétitions. Mais dans l’ensemble, cette histoire est mignonne. Elle conclut agréablement cette série.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-01-23T17:08:43+01:00

encore un tome sympa, j'avoue que Grenick m'a intrigué depuis el premier tome, et j'avais plutôt hate de le découvrir , après j'ai bien aimé le clan des Polson et bin sur Jacqui, encore une femme forte qui cache une fragilité et une sensibilité qui va désarçonné notre grand gaillard nordique , une lecture adorable et douce que j'ai vraiment apprécié

The Team, Tome 3 : Prolongation

• France : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-10 (English)

• Power Play, Book 3 : Penalty Play - Anglais
  • Penalty Play - Anglais