Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-08-30T21:56:14+02:00

J'ai adoré, faite vous plaisir de lire cette super romance

Commentaire ajouté par IsaR 2015-11-17T09:32:27+01:00

Dérivée de la série sur "the den" (en france red room) on suit maintenant les joueurs d'une équipe de hockey ; le lien c'est Holden, joueur+soumis de Vanessa.

Ici on commence avec Dylan, un play boy (en tout cas c'est son image) qui est amené à travailler son jeu avec une femme, Samantha. Passée la gêne de se faire battre par une femme dans un sport très viril, il finit par tomber amoureux d'elle.

J'ai trouvé que les évocations de matches, de techniques étaient bienvenues. Je ne connais rien à ce sport mais j'en ai appris un peu. Alors que dans certaines romances de milieu sportif, on a juste des athlètes dans les vestiaires, on sait à peine quel sport ils font ! Ici l'auteur se donne la peine de nous expliquer les mouvements de Samantha et Dylan, les stratégies pour marquer, l'équipement... J'ai bien aimé.

La romance est sans surprise, en revanche. Mais plutôt sexy !

Commentaire ajouté par Dee_ 2016-11-11T00:00:19+01:00

J'ai abandonné après 7 chapitres.

Je viens de lire les 3 tomes d'Off Campus et je voulais me replonger dans l'univers du hockey mais "Compétition" ne m'a pas du tout convaincu.

J'ai trouvé l'histoire plate, le style de l'auteur (ou la traduction ?) n'a rien d'exceptionnel.

J'abandonne rarement un roman alors je l'ai fait peut-être un peu vite mais le début ne m'inspirait rien du tout.

Edit : Finalement je l'ai terminé et mon avis reste le même.

De la passion, des sportifs et de l’ambition, c’est avec un résumé des plus tentants que je me suis laissé convaincre par la lecture de ce premier tome. Nouvelle saga de Lynda Aicher, dont j’avais particulièrement aimé Red Room, c’est avec un vrai plaisir que je me suis lancée dans cet univers particulier où évoluent Samantha et Dylan.

Premier constat, le titre n’aura jamais aussi bien porté son nom. En effet, dès la présentation des personnages, la compétition est de mise. Tout au long du récit la rancœur de l’un entre en collision avec les rêves de l’autre rendant leur relation pour le moins tumultueuse. Leurs échanges en sont d’autant plus incisifs. Pourtant, malgré leurs divergences, ils se retrouvent motivés par la même passion, le même amour du sport.

Samantha a été bercée par le hockey. Tenace tant sur des patins que sur ses baskets, elle est capable de tenir tête à n’importe quel pro de la ligue masculine. Cependant, elle ressent énormément d’injustice pour ce sport. Avec son tempérament de feu, c’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui se délecte des petites provocations verbales dont elle ponctue ce roman avec beaucoup d’efficacité. Le temps qui passe, les regrets et l’amertume ont également contribué à forger une véritable carapace grâce à laquelle elle se rend hermétique aux autres. En apprenant à la connaître j’ai ressenti beaucoup de compassion pour Samantha car elle lutte, forte de ses convictions. Elle ne veut compter que sur elle-même. C’est un comportement que j’admire beaucoup.

Dylan est le beau gosse de l’équipe. Solide, fort d’une réputation qu’il entretient, on le qualifie de fêtard mais également de prodige. Ce que l’on découvre en grattant la surface c’est surtout un homme passionné par le hockey, véritable échappatoire pour lui qui traîne un lourd passé parsemé de chagrin et de rancune. Au fil de ses révélations, on apprend que ce sont ces blessures qui ont forgé sa personnalité. N’en reste pas moins que Dylan est touchant dans sa façon d’évoluer et la hargne dont il mène ses combats.

Dans une ambiance rythmée d’entraînement, de match, de dépassement de soi, Lynda Aicher axe son roman sur la complexité des sentiments. Partagés entre la volonté de réussir et l’envie de tourner la page, Samantha et Dylan vont devoir apprendre à lâcher prise. Leur histoire ne verra pas le jour sans mal. Quand l’un fait un pas, l’autre recule de deux pris par ses propres angoisses et ses propres doutes. C’est tout un travail de compréhension et de confiance qui va les amener à ouvrir les yeux et prendre conscience de ce qu’ils cherchent réellement.

L’ensemble de ce livre m’a captivé par leurs échanges, leurs caractères, leurs affirmations mais également leurs fêlures. J’aime l’aspect brut des émotions que j’ai ressenties, cette sensation d’assister à une lutte entre deux combattants.

C’est un premier tome que j’ai beaucoup apprécié et que je vous recommande si vous aimez les sportifs, les personnages forts et les sentiments contradictoires. Pour ma part, j’attends maintenant le tome 2 avec impatience. Rendez-vous le 04/01/2017

Commentaire ajouté par Sinner 2016-11-13T14:53:53+01:00

Je l'ai lu parce que je pensais trouver une histoire un tant soit peu originale sur le monde du hockey, qui semble avoir le vent en poupe dans l'univers de la new romance mais cependant la magie n'a pas opérée totalement pour moi...

Les personnages sont beaux et attachants et Samantha et Dylan ne pouvaient que mieux se trouver aux vues de leur passé respectif...

Mais je ne sais pas ils ne sont pas forts et émouvants; malheureusement ils ne m'ont pas manqué plus que cela quand la dernière page est arrivée.

Cependant l'écriture est belle, si cela n'a pas fonctionné pour moi tant pis.

Conclusion belle histoire d'amour mais pas de coup de coeur pour moi.

Lynda Aicher est connue avec sa série Red Room, série que je n'ai pas lue car le résumé ne m'a pas tentée et puis voilà... En revanche, le premier tome de cette série me faisait de l’œil.

On va donc faire la connaissance de Samantha Yates et Dylan Rylie. Samantha a fini sa carrière d'hockeyeuse alors que Dylan n'en est qu'à ses débuts de pro.

Sam a vingt-cinq ans et nourrit énormément de rancœur face à ce monde du hockey qui reste fermé aux femmes alors que pour les hommes leur carrière peut être encore longue. Le hockey était son objectif et aujourd'hui il est derrière elle et elle s'en est lancé un nouveau. A la fin de son année universitaire, elle partira suivre un cursus de psychologie du sport en Californie.

J'ai adoré ce personnage. Une jeune femme forte qui a évolué dans un monde d'hommes, et où elle a muselé ses émotions pour aller au bout de son rêve, le hockey, une carrière fulgurante avec un beau palmarès mais éphémère... Aussi une passion familiale... Mais sous l'épaisse carapace se cache une magnifique jeune femme avec un cœur énorme.

Dylan a vingt-quatre ans et pour lui sa carrière de hockey a encore de belles années devant elle et il s'apprête à renouveler son contrat. Il ne doit pas se laisser distraire...

Entre Dylan et Sam, c'est intense. En émotions, en tension, en défi... Avec leur rencontre, l'espace de quelques instants, ils vont lâcher prise. Juste le temps d'une soirée. Ce sont les règles de Sam... Mais Dylan ne l'entend pas de la même manière et la jolie blonde l'intrigue... Que se cache-t-il sous la glace ? Il va tout faire pour la percer. Dylan est lui aussi super attachant et quand il ne se cache pas derrière le rôle qu'il joue face au monde il se révèle très sympathique, sensible et persévérant...

Lynda Aicher m'a emporté dans son univers et le livre fut lu d'une traite. Elle met en lumière l'inégalité des femmes et des hommes dans le monde sportif sur différents aspects et j'ai trouvé ce sujet bien traité. Sa plume est fluide, addictive et m'a entraîné malgré un petit point négatif pour moi. Ce qui m'a posé problème, c'est le type de narrateur utilisé qui fait que je gardais une certaine distance avec les personnages. C'est ce qui m'a déplu alors que l'histoire avait tout pour devenir un coup de cœur. Mais j'ai souvent du mal. J'aime vraiment être dans la tête des personnages. Là, on sait tout, on connait leurs pensées mais ce n'est pas pareil.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Sam et Dylan. C'est une belle histoire qui est à découvrir. Le tome 2 est prévu pour le 4 janvier 2017 et j'ai hâte de la lire.

Commentaire ajouté par grrr 2016-11-15T18:49:07+01:00

Un bon livre qui traite de la place des femmes au sein du sport. J'ai aimé me retrouver dans l'univers du hockey, sport que je ne connais pas beaucoup (voir du tout). Sam et Dylan sont des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Dylan, ce n'est pas un playboy, ni un bad boy comme on a pris l'habitude dans voir dans les livres ( non pas que les bad boy me dérange mais ca fait du bien de changer). Sam est un peu énervante pas moment mais sa tristesse face à ce qui lui arrive reste compréhensible, après tout elle doit faire face à une sacrée injustice à cause de quelque chose qu'elle n'a pas choisie:Spoiler(cliquez pour révéler) a savoir être une femme et non un homme.

J'ai bien aimé les personnages secondaires bien que peu présents. L'équipe de Dylan est très soudée et marrante, j'ai appréciée de découvrir ses hommes qui m'ont fait sourire!

Petit plus que j'ai vraiment adoré: il y a dans le livre des scènes hot, mais pas toute les 2 pages, au contraire elles sont très bien écrit à travers le livre.

Commentaire ajouté par ninon64 2016-11-16T19:02:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Nous avons deux personnages avec une personnalité forte et cohérente tous le long du livre.

D'abord Dylan: Hockeyeur professionnel chez les Glaciers, il est jeune, et se donne une image de fêtard et appui son côté texan pour se faire encore plus remarqué et que son nom soit sur toute les lèvres. Sa carrière ne fait que commencer.

De l'autre côté nous avons Samantha, Sam pour les intimes, une hockeyeuse qui est en fin de carrière, oui, le métier de hockeyeuse professionnelle n'existe pas pour les femmes, on ne peut pas faire carrière. Alors elle est à un tournant de sa vie où elle va devoir se trouver.

Ces deux personnalités se rencontrent et font des étincelles, ils ont chacun un plan en tête, malheureusement la vie ne consulte pas les plans pour mettre les siens en route.

C'est une histoire où chacun doit apprendre à faire des compromis, à comprendre l'autre, à évoluer et se surpasser.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très bien écrite, on s'identifie très bien à Sam qui est, pour une fois dans les lectures sentimentales, une battante féministe qui ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres!

Je le conseil vraiment

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/11/15/the-team-t-1-competition-lynda-aicher/

En bref : Une histoire intense et riche en émotions qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'aspire à lire le tome suivant !!

Je m’attendais à une romance sulfureuse comme sait si bien les écrire Linda Aicher, mais il s’agit d’une romance très classique entre un joueur de hockey et une joueuse qui a des difficultés à raccrocher les patins. C’est mignon, bien écrit, il y a du rythme, mais la demoiselle hésite un peu trop pour que je sois pleinement conquise.

Ce premier tome présente Dylan, un défenseur de l’équipe du Minnesota, et Samantha celle qui réussit à faire chavirer son cœur. C’est un jeune homme ambitieux et concentré sur sa carrière, il n’aspire qu’à atteindre le sommet et renouveler son contrat professionnel. Samantha est, quant à elle, une hockeyeuse émérite à la retraite forcée en raison de la non-professionnalisation féminine de ce sport. Alors qu’elle vouait sa vie à sa passion, son addiction, elle a du mal à se projeter dans l’avenir. Leur rencontre débute par un défi, s’enchaîne par un moment torride, puis se poursuit par un chassé-croisé indécis. Accepter les sentiments qui vous percutent ou les refouler ? Donner une chance à l’autre ou fuir ? Voilà les questions auxquelles Samantha va devoir répondre pour dépasser son animosité, sa rancœur, trouver l’amour et sa voie.

Le personnage de Dylan est attachant et son évolution plaisante. Je ne peux pas en dire autant de celui de Samantha. Ses sempiternels « j’avance d’un pas pour en reculer de dix » m’ont lassée et à plus forte raison qu’il n’y a aucune surprise, on sait d’avance ou le récit nous entraîne. Il manque un soupçon d’audace, la petite étincelle qui change la donne. Le potentiel est là, la testostérone sommeille, mais c’est trop académique. J’ai eu le sentiment de relire une énième histoire du genre. Pour autant, cela se lit très bien sous l’effet de la jolie plume de l’auteure. Si vous recherchez une romance plaisante, cette entrée en matière comblera vos attentes.