The Team, Tome 2 : Addiction

Description ajoutée par Underworld 2019-04-26T16:09:37+02:00

Et si l’amour était la pire des drogues ?

Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

* * *

Description en VO :

For Minnesota Glaciers captain Scott Walters, skating on a bum knee—and self-medicating to keep skating on it—is all part of the game. That the painkillers he's eating prevent him from having meaningful relationships is just one more sacrifice in a lifetime of them. He’s worked too hard to let his image be ruined by injury or dependency, so he hides the pain and fakes the rest—a girlfriend would only complicate matters.

High school teacher Rachel Fielding never needed a man in her life, but she also never intended to grow old alone. When she meets Scott while visiting her brother, she’s intrigued to find herself wanting him in her bed. For hours at a time, as often as possible. Scott is a giver, and just the memory of his attentions is enough to drive her crazy. Anything long-term is out of the question, though—the pills she finds in Scott's house indicate he's struggling with a lot more than growing older in a young man's game.

When what starts out as a what-the-hell weeklong fling turns into Scott and Rachel exploring each other outside the bedroom, Rachel hesitates. But Scott asks for her support to break his addiction, and hearing him admit his secrets has her ignoring her own rules—until he breaks her heart. With the Glaciers refusing to renew his contract and his future with Rachel uncertain, Scott has some big decisions to make and a lot to prove—especially to himself.

Pour la première fois de sa vie, il avait envie de confier son angoisse à quelqu’un. La frustration, la pression permanente sur ses épaules. La sensation que son univers allait s’écrouler d’une seconde à l’autre sous ses pieds et qu’il se retrouverait sans rien. Seul, sans avenir, sans gloire.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-04T16:28:31+02:00

Encore une fois carton plein ! Bon je ne suis peut-être pas très objective, vu que c'est dans le milieu du hockey sur glace...

Mais sorti de ce contexte, j'ai trouvé que l'auteure abordait un sujet compliqué : la dépendance aux antidouleurs en milieu sportif professionnel.

Bien que beaucoup de choses soient désormais surveillées, il reste encore des solutions 'semi autorisées" pour calmer les douleurs ; et rendre addcitif. C'est ce sujet qui est traité, ainsi que la fin de carrière des joueurs pros.

C'est fait avec beaucoup de justesse, et le personnage de Scott est attendrissant dans son malheur...

Commentaire ajouté par noeline 2019-01-23T22:16:37+01:00

Je dois dire que j'ai beaucoup plus accroché que le précédent tome, peut être le sujet traité était-il plus lourd…

Les personnages vont à l'encontre des stéréotypes de sportifs de haut niveau pour nous offrir des hommes et des femmes avec des failles et des blessures et auxquels on s'attache immédiatement.

Ce roman est aussi divertissant que pertinent, il nous mène doucement vers une réflexion qui s'impose à nous.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-01-03T11:45:56+01:00

j'aime beaucoup les romances avec des sportifs et la c'est ma troisième saga avec des hockeyeurs, et j'avoue que j'ai aimé que tout soit pas parfait et j'apprécie ausis le fait que l'on peut lire ses bouquins de façon individuelle pour ce tome la j'i aimé voir que Scott avait des faiblesse et Rachel malgré qu'elle semble fragile et beaucoup plus forte qu'elle aurait je vais me penché sérieusement sur les deux autres tomes que je n'ai pas encore lus

Commentaire ajouté par dothy25 2018-09-13T22:49:36+02:00

Un personnage loin d'être parfait, une héroïne qui a le coeur sur la main. Une histoire addiction difficile a géré. Une très bon cocktail pour un lecture agréable et touchante. J'ai beaucoup aimée.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-08-06T16:41:51+02:00

Le personnage qui lutte contre ses démons. C'est tellement bouleversant.On partage ses angoisses et ses peines tout au long de son parcours du combattant.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-07-15T11:26:22+02:00

J'ai apprécié tout l'aspect concernant l'addiction : comment cela a été traité, les différentes réactions de tous les personnages.

Mais ce qui m'a vraiment déplu c'est le développement de la relation des deux personnages principaux : c'était vraiment trop rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)et c'était un cas d'insta-love.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-07-05T17:18:37+02:00

Après avoir apprécié le premier tome, j'ai été ravie de recevoir pour mon anniversaire ce tome 2. Autant dire qu'il n'a pas fait long feu et que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Lors d'un mariage, Scott et Rachel vont se rencontrer. Ils vont d'ailleurs passer un peu de temps ensemble, tout en étant bien conscient qu'aucune histoire n'est possible entre eux, lui est hockeyeur pro et compte bien rester dans le Minnesota alors que Rachel est prof à Atlanta. Après quelques graves blessures, Scott a pris l'habitude de prendre des cachets pour pouvoir continuer à patiner. Il n'est rien sans le hockey, mais pourtant Rachel pourrait lui ouvrir les portes d'un monde différent.

Je suis rentrée très vite dans l'histoire. Le roman est court et les deux premiers chapitres permettent de bien cerner les personnalités des deux héros. Tous les deux sont sur la même longueur d'onde et sont francs entre eux sur la possibilité d'une longue relation. Et pourtant, au fil des jours, les sentiments s'installent. Mais surtout, Rachel apprend à connaitre Scott sans le voir comme la célébrité.

Rachel est hyper bienveillante dans ce roman. Elle est forte et elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle fait preuve de courage face aux difficultés de Scott et même si elle a peur de ne pas faire ce qu'il faut, elle agit quand même. Elle est hyper présente pour lui. Lui montrant ainsi qu'il peut se sortir de son addiction aux cachets. Elle est aussi très patiente. Autant dire un véritable ange. Mais elle sait aussi se protéger pour ne pas souffrir quand c'est nécessaire. Je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Scott, il a sombré dans l'addiction peu à peu mais ne voit pas le problème. C'est quand sa carrière semble en danger qu'il réagit enfin. Si son addiction ne semble pas si dangereuse, le basculement pourrait être fatal. Il est buté, secret et préfère cacher à tout le monde son état pour jouer coûte que coûte. Mais il est aussi déterminé et, si les choix qui s'imposent à lui sont difficiles, il finira par arrêter de fuir.

Le schéma que suit cette romance est plutôt classique mais cela m'a fait passé par tout un tas d'émotion, des larmes au sourire. Et autant dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré le sujet abordé, la lecture reste légère et sans prise de tête. Tout pour passer un bon moment.

Avec des chapitres plutôt courts, qui mettent l'accent sur la narration, le style de l'auteure est toujours aussi sympa à lire et j'ai donc passé une agréable lecture.

En bref, une belle lecture parfaite pour se détendre.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/07/the-team-tome-2-addiction-de-lynda.html

Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un bon moment en compagnie du premier tome. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ce second tome...

L'histoire est celle de Scott, un hockeyeur professionnel, qui prend des cachet contre la douleur depuis deux ans. Il n'a pas le choix, tout tourne autour de ce sport, qui lui permet de vivre, d'exister. Mais un jour, on lui dit qu'il ne sera pas possible de continuer dans son club, qui refuse de le voir dépérir. Au même moment, il fait la rencontre de Rachel, une femme belle, libre et très excitante à ses yeux. Elle va lui donne l'envie de croire à une autre vie pour lui, mais aussi pour eux... Mais le hockey n'est jamais loin dans son esprit...

J'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante. Rapidement, dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. J'ai adoré suivre Scott dans sa désintoxication de cachets contre la douleur, mais aussi de hockey. Et surtout, j'ai bien aimé que ce sujet soit lié à la romance. En effet, cela donne une dimension supplémentaire à la relation entre Rachel et Scott, mais aussi à ce roman. Le tout m'a fait ressentir des choses et des sentiments extrêmement forts. Bref, une romance très addictive et très émouvante.

La fin est le feu d’artifice de cette histoire. Certes, j'en aurais toujours voulu plus. Mais l'épilogue est tellement magnifique et dit tellement tout de la relation entre Rachel et Scott, que rien de plus ne pourrait rendre cette fin meilleure.

Rachel est une femme d'une trentaine d'année passionnée par son boulot d'enseignante. Elle fait la rencontre de Scott lors d'un mariage. Ne le connaissant pas, elle va apprendre qu'il est hockeyeur professionnel, mais cela n'a pas vraiment d'effets pour elle. En effet, elle voit plus en lui l'homme qu'il est que le joueur de haut niveau. J'ai bien aimé comment elle entame cette relation, mais surtout comment elle s'engage dans celle-ci, alors qu'elle sait très bien qu'il peut la faire souffrir. J'ai beaucoup aimé le côté altruisme de ce personnage, qui fait qu'elle va énormément apporter à Scott. Mais j'aurais voulu mieux la connaitre dès le début. En effet, on en apprend beaucoup sur elle, mais à la fin du roman, alors que certaines informations auraient pu arriver plutôt dans l'histoire. C'est le seul point noir de ce roman... Dommage, car sinon, je me suis énormément attachée à ce personnage, comme à son histoire.

Scott est un hockeyeur professionnel, qui ne connait que cela dans sa vie, il ne voit pas sa vie sans cela. Hors, son club ne veut plus de lui dans son équipe par peur de le voir se détruire. Il n'en a pas vraiment conscience sur le moment, mais Rachel va lui ouvrir les yeux, va se battre à ses côtés contre cette addiction aux antidouleurs. Ce personnage, je me suis attachée à lui dès les premières pages, j'avais envie de l'aider à aller mieux, de lui faire prendre conscience qu'il se fait du mal. Puis, par la suite, j'ai adoré suivre sa bataille contre cette addiction. De plus, j'ai beaucoup aimé comment il essaye de changer pour Rachel, même si parfois, il reste un peu maladroit de ne pas prendre en compte ce qu'elle ressent. Scott est un personnage qui a su me charmer et m'émouvoir avec son histoire. Un vrai #BookBoyFriends.

Le style d'écriture est toujours aussi description, malgré le point de vue omniscient. On ressent vraiment les émotions des personnages de Rachel et de Scott. Du coup, on est très touché par leur histoire, on est entièrement accro à leur histoire.

En général, une histoire originale, émouvante et très addictive entre romance magique et sujet plus tabou de l'addiction des sportifs aux antidouleurs.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/01/the-team-tome-2-addiction-de-lynda.html

Commentaire ajouté par Evonya 2017-10-31T17:03:02+01:00

Scott est un sportif de haut niveau, un hockeyeur qui a subi de multiples blessures dont une au genou qui le fait souffrir depuis deux ans. Pour tenir, pour continuer à pratiquer ce sport qui est toute sa vie, Scott, peu à peu, est devenu dépendant aux médicaments. Il avale les comprimés de vicodine comme on avale des bonbons pour tenir à bout de bras cette douleur tenace qui l'empêche de vivre normalement. Il espère encore tenir un peu le temps de remporter un titre mais il apprend bientôt que son contrat ne sera pas renouvelé. Au même moment il rencontre, lors d'un mariage, Rachel Fielding qui l'attire tout de suite. Elle est libre, drôle et passionnée. Il tente de lui cacher son addiction mais elle s'en aperçoit et décide de le soutenir. Cette histoire est belle et émouvante et je l'ai lu d'une traite.. Scott est un personnage attachant qui n'a pas peur de révéler ses faiblesses à la femme qu'il aime, on souffre pour lui notamment quand il est confronté au manque ou quand il comprend qu'il ne pourra plus jamais évoluer sur une patinoire. Il peut compter sur son alter-ego Rachel à la fois tendre, passionnée et dévouée. Une belle histoire d'amour, je vous la recommande.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-10-12T18:34:55+02:00

Scott est le capitaine des glaciers, suite à une blessure au genou il est devenu accro à la vicodine. Son contrat n'étant pas renouvelé à cause de cette addiction il se remet en question. Lors d'un mariage il rencontre Rachel.

J'ai largement préféré ce tome au première. Les personnages ont du vécu et ont la tête sur les épaules. Rachel est un soutien infaillible pour Scott et l'aide à sortir la tête de l'eau. Par contre n'ayant pas lu Red Room j'ai été perdue par moment, je pensais que cette série était totalement indépendante mais non.

The Team, Tome 2 : Addiction

• France : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-05-11 (English)

Peps31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T20:01:43+01:00
evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T01:04:34+02:00

• Power Play, Tome 2 : Back in Play - Anglais