The Team, Tome 3 : Prolongation

Description ajoutée par VaLouka 2016-11-28T10:19:34+01:00

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-04-14T17:57:55+02:00

— Alors, ça s’arrête là ? Nous deux, c’est terminé ?

Henrik Grenick regarda sa dernière copine en date — probablement son ex désormais — tourner les talons et s’éloigner.

Rejetant sa crinière blonde par-dessus son épaule, Patricia — ne-t’avise-pas-de-m’appeler-Patty — lui décocha un regard glacial. Ses lèvres impeccablement maquillées esquissèrent une moue qu’elle voulait sans doute méprisante et élégante à la fois. Malheureusement, l’élégance n’était pas sa plus grande qualité, bien qu’il ne soit pas lui-même un exemple en la matière. Mais inutile de jeter de l’huile sur le feu.

Elle le dévisagea avec dégoût.

— Si je dois vraiment répondre, c’est que tu es encore plus bête que je ne le pensais !

Cette petite pique était-elle censée lui faire mal ? C’est à peine si elle le chatouilla.

— Je préfère être certain, c’est tout.

L’expérience lui avait appris qu’avec les femmes il valait toujours mieux clarifier les choses. La saison de hockey démarrait la semaine suivante : il aurait d’autres préoccupations qu’un crêpage de chignon entre son ex et sa nouvelle compagne.

Commentaire ajouté par noeline 2019-01-28T19:34:06+01:00

La plume de Lynda Aicher est efficace, on ne s’ennuie pas une minute. Elle est spécialiste des scènes sensuelles et les exploite à bon escient. J’ai apprécié qu’elle se focalise davantage sur la psychologie des personnages. Tout n’est pas parfait, je note quelques longueurs et des répétitions. Mais dans l’ensemble, cette histoire est mignonne. Elle conclut agréablement cette série.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-01-23T17:08:43+01:00

encore un tome sympa, j'avoue que Grenick m'a intrigué depuis el premier tome, et j'avais plutôt hate de le découvrir , après j'ai bien aimé le clan des Polson et bin sur Jacqui, encore une femme forte qui cache une fragilité et une sensibilité qui va désarçonné notre grand gaillard nordique , une lecture adorable et douce que j'ai vraiment apprécié

Commentaire ajouté par dothy25 2018-09-17T21:36:59+02:00

J'ai aimée les thèmes abordés mais je me suis un peu lassée. Peu de rythme et beaucoup de longueur. C'est celui que j'aime le moins de la saga.

Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un agréable moment avec les deux premiers tomes. E franchement, ce dernier tome est le meilleur !

L'histoire est celle de Jaqui, qui a été marquée par une maladie, qui l'a suivie pendant son enfance et son adolescence. Aujourd'hui, elle se sent incapable d'échafauder le moindre projet d'avenir. Du coup, elle se consacre exclusivement à la musique, son meilleur refuge. Mais lors qu'elle rencontre Henrik, une star du hockey, elle ne veut que fuir, alors que lui semble la désir plus que tout au monde...

Je dois dire que je me suis très rapidement attachée à cette histoire que j'ai trouvé très touchante. En effet, pendant ma lecture, je suis passée par de nombreux sentiments au contact de Jaqui et Henrik. Ces deux personnages n'ont pas eu une vie forcément facile, mais doivent faire avec pour avancer. Et finalement, leur rencontre va leur donner le courage d'affronter la vie. J'ai trouvé que ce qu'ils se dévoilaient l'un à l'autre se fait vraiment de manière progressive. En fait, j'ai trouvé que l'histoire était très réaliste. Bref, j'ai été vraiment subjuguée par ce roman.

La fin est magnifique pour les deux personnages. Très progressivement, on voit qu'ils vont enfin accepter ce qu'ils sont, pour accepter l'autre dans leur vie. J'ai juste adoré.

Jacqui est une jeune femme, qui a passé une grande partie de sa vie à combattre une maladie. Depuis, elle a du mal à se projeter et vit sans vraiment en profiter. Elle se consacre à la musique et évite de rentrer en contact avec d'autres personnes pour ne pas qu'ils souffrent en cas de rechute. Le problème, c'est qu'avec Henrik, elle en veut plus et lui aussi. Elle va alors se laisser aller dans une relation sans vraiment le vouloir. J'ai énormément apprécié ce personnage. En effet, je trouve qu'elle a quand même beaucoup de courage pour surmonter sa maladie, mais elle en souffre encore. Heureusement, elle va changer et mûrir au contact d'Henrik. J'ai beaucoup aimé ses changements, même si elle a peur de souffrir ou de faire souffrir la personne qu'elle aime. Je crois qu'elle a fait beaucoup dans le fait que cette romance est un coup de cœur pour moi.

Henrik est un hockeyeur professionnel, qui n'a pas de relations à long terme. Pourtant quand il rencontre Jacqui, il se rend compte qu'elle est bien différente des autres filles qu'il a rencontré. En effet, il se fiche éperdument qu'il soit une star du hockey professionnel, mais elle voit en lui l'homme qu'il est. Il va alors vouloir tout faire pour la conquérir et la garder, même si cela ne va pas toujours être facile. En effet, comme elle, il a vécu quelque chose, quelque année, plutôt dont il ne parle que très rarement. Mais avec elle, il va pouvoir exprimer ce qu'il ressent comme si elle allait révéler en lui ce qu'il est vraiment. Ce personnage aussi est très attachant et je l'ai adoré. En effet, il lui ressemble beaucoup et surtout je le trouve vraiment adorable avec elle. Il a tout pour me charmer, un vrai #BookBoyFriend !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif autant dans l’univers que dans les pensées des personnages. Je trouve que l'auteure arrive facilement à nous émouvoir et cela m'a vraiment plus dans ce troisième tome.

En général, un coup de cœur pour l'histoire entre Jacqui et Henrik, qui a su m'émouvoir pour de nombreuses raisons.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/01/the-team-tome-3-prolongation-de-lynda.html

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-01-07T20:17:05+01:00

une très belle romance. ces deux personnages m'ont beaucoup plus. dommage que la saga se finisse déjà.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-12-16T10:52:00+01:00

Henrik Grenick rencontre Jacqui une pianiste virtuose qui travaille dans un magasin de musique. Tous deux cachent leurs secrets, personne ne les connait vraiment. Cependant ils vont peu à peu s'apprivoiser. Henrik est un homme qui m' un peu fait de la peine. Comment cela se fait-il qu'il a passé de nombreuses années au sein des glaciers sans que personne ne s’intéresse renflement à lui? Jacqui quant à elle m'a énervée car elle veut tout affronter toute seule et ne communique pas sur ses peurs et angoisses. Ce livre était bon (moins que le précédent tome), la famille était au cœur de l'histoire (qu'elle soit celle du sang ou du cœur).

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T16:49:56+01:00

Encore une fois une belle histoire de Lynda Aicher. Dans ce roman, elle met en scène la rencontre d’un hockeyeur que tout le monde croit superficiel et une jeune femme dynamique que tout le croit invincible. En fait chacun d’eux cache des failles : Henrik a une famille indifférente qui s’est toujours arrangé pour le voir le moins possible, seule sa grand-mère, pianiste virtuose, a su l’aimer et lui faire aimer le piano, un instrument qu’il sait manipuler avec virtuosité mais il n’y a plus touché depuis la mort de sa sœur. Personne dans l’équipe n’est au courant. Jacqui, elle, a frôlé deux fois la mort. Elle a eu une leucémie enfant puis une récidive huit ans plus tard. Au moment où elle rencontre Henrik, elle est en rémission depuis huit ans et se demande avec angoisse si la maladie n’est pas de retour car elle a des malaises de plus en plus fréquents. Quand les deux jeunes gens se rencontrent dans la boutique où travaille Jacqui, ils sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Ce n’est facile ni pour l’un ni pour l’autre de croire qu’ils ont enfin trouvé quelqu’un qui saura les comprendre. Il y a beaucoup de délicatesse dans l’esquisse de cet amour qui se dessine et en même temps beaucoup de sensualité. Un cocktail à déguster sans hésitation.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-08-06T23:12:33+02:00

Une très bonne lecture malgré quelques petites déceptions.

Déjà j'ai adoré la personnalité de Henrick. Voila un personnage masculin qui change totalement de part ses faiblesses assumées, et c'est rafraichissant. L'histoire autour de Jacqui est aussi très bien amené, et je m'y attendais pas du tout dans un tome de cette saga. La famille de cette dernière, surtout ses frères, sont juste géniaux à lire, ça faisait plaisir. Le coté "hors sport" est aussi super, on allie deux très belle chose et montre que le sport n'est pas obligé d'être "tout" et c'est super de le voir en livre.

Les points faibles, c'est premièrement, le point de vue de Jacqui. J'ai aimé son coté dominatrice, mais j'ai détesté ses hésitations perpétuelles dans les autres moment, gâchant le plaisir. Je passai donc avec plaisir au passage du point de vue de Henrick. Et deuxiement, le faite que l'auteure ne va pas jusqu'au bout de la situation de Jacqui. Vraiment dommage, c'aurait pu être vraiment super à lire vu la douceur d'Henrick.

Je recommande cette lecture qui change vraiment et c'est rafraichissant, j'ai trouvé.

Commentaire ajouté par marine811 2017-07-10T11:21:28+02:00

Une belle romance , la lecture est fluide , les personnages attachants . J'y est passé un bon moment avec cette lecture .

Commentaire ajouté par raphMK 2017-06-22T13:45:58+02:00

Une très belle histoire qui se lit facilement.

Les personnages sont attachants et la famille est très importante dans ce dernier tome.

Je laisse ma nette préférence au second tome mais celui-ci est très beau également.

L'histoire et les personnages m'ont moins transporté que dans le précédent mais j'ai tout de même passé un bon moment.

The Team, Tome 3 : Prolongation

• France : 2017-04-05 (Français)

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T18:25:49+02:00
coralys l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T11:50:44+02:00

• Power Play, Book 3 : Penalty Play - Anglais