Inaccessibles, Tome 1 : La tour aux mille étages

22 notes | 31 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Philla 2017-02-06T16:30:30+01:00

Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute

Extrait ajouté par JennDidi 2017-04-06T10:03:40+02:00

Quand le surveillant de quai trouva ce qui restait de son corps et envoya d’un doigt tremblant son rapport d’incident, il ne savait qu’une chose : cette fille était la première personne à tomber de la Tour depuis vingt-cinq ans qu’il travaillait là. Il ignorait qui elle était et comment elle avait pu avoir accès à l’extérieur.

Il n’aurait su dire si elle était tombée par accident, si quelqu’un l’avait poussée ou si, écrasée par le poids de ses propres secrets, elle avait décidé de sauter.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par So63 2017-05-19T06:07:14+02:00

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-05-14T16:28:32+02:00

WOW ! Tout simplement génial !!!!

Je l'ai dévoré, l'histoire est super originale et j'ai adoré m'imaginer toutes les inventions futuristes que décrit l'auteur. J'ai également beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient du point de vue de plusieurs personnages, cela rend le récit encore meilleur.

A lire ABSOLUMENT !

Commentaire ajouté par Meloo26 2017-05-08T11:56:14+02:00

Petit craquage en lisant la quatrième de couverture... Je me suis dit que ça pouvait me plaire.

Je ne suis pas déçue du voyage puisque j'ai beaucoup aimé ce livre !

Un des points les plus positifs de ce livre c'est l'imagination de l'auteure quant à ce que pourrait devenir New York, comment évolueraient les nouvelles technologies... Il y a beaucoup d'idées qui m'ont beaucoup plues et que j'ai trouvées très intéressantes !

Les différents personnages que l'on suit, tous très différents auraient peut-être mérité un peu plus d'approfondissement dans leurs caractères qu'on a un peu de mal à cerner à mon goût.

De la même manière, j'ai eu du mal à les imaginer physiquement...

Le scénario était aussi très intéressant. Dans les trois premières pages, on assiste à la chute d'une jeune fille du millième étage. On ne sait pas qui, ni pourquoi, ni comment c'est arrivé. Et en fait, on l'apprend dans les trois dernières pages, ce qui nous fait douter jusqu'au bout. Je n'imaginais pas l'histoire de cette manière, je veux dire que je ne m'attendais pas à une telle construction du récit, mais j'ai beaucoup aimé cependant.

Un des autres points forts du livre, c'est sans doute qu'on ignore tout de ce qui va arriver. On ne s'attend à aucun événement, et c'est très plaisant !

Pour ce qu'il y a de négatif, j'ai trouvé que la plume de l'auteure (peut-être est-ce dû à la traduction ?) manquait cruellement d'originalité. Comparé à d'autres livres, j'ai trouvé celui-ci assez fade dans les descriptions, pourtant il y avait de la matière à traiter...

En tout cas, j'ai bien envie de lire la suite et je l'attends avec impatience !

Commentaire ajouté par Lilia-snml 2017-04-28T21:43:41+02:00

Ce livre fait parti des livres les plus addictifs que j'ai lu! Au début, je pensais que j'allai pas l'aimer tant que ça car je pensais que ça allait être une enquête. Mais pas du tout en fait. Au remonte juste 2 mois avant que la jeune femme tombe de la tour. On fait connaissance avec cet univers et les personnages qui ont chacun une histoire personnelle. Je n'ai qu'une hâte que le tome deux sorte.

Commentaire ajouté par Aenaria 2017-04-26T17:58:52+02:00

Intriguée par la couverture énigmatique du roman, une tour dorée, j'ai été piquée dans ma curiosité et j'ai décidé d'acheter ce livre d'une auteur inconnue jusque-là. Et je n'ai qu'une chose à dire : j'ai vraiment bien fait.

L'histoire est simple : nous sommes en 2118 et le corps d'une fille s'écrase au pied d'une tour de 4km de haut. Un corps tombé du dernier étage de la Tour.

Comment ? Qui ? Pourquoi ? Telles sont les questions que vous avez en tête lorsque vous abordez les premiers chapitres de ce roman.

La construction du livre peut être déroutante, étant donné qu'à chaque nouveau chapitre, l'auteure change de point de vue, sautant d'un personnage à un autre. Mais au final cette construction est nécessaire pour connaître l'univers de chacun d'eux et aussi comment ils interagissent les uns avec les autres.

On comprend rapidement que cette Tour est au centre de toute l'histoire et que la haute Tour ne se mélange pas avec la basse Tour comme le haut de la société ne se mélangeait pas avec le petit peuple à une certaine époque de notre histoire.

L'auteure dépeint les clivages sociaux et économiques d'une société tournée vers l'écologie, mais également l'opulence des étages supérieurs face à la misère de la basse Tour.

Ce livre est un petit bijou dont j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Amandine-22 2017-04-16T20:28:01+02:00

Tout d'abord merci à Babelio pour sa Masse Critique ainsi qu'à Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre.

Mon ressenti en fermant ce livre c'était juste : wahou.

Nous suivons plusieurs jeunes filles et un jeune homme qui ont chacun leur voix à l'histoire, plus ou moins riches, plus ou moins heureuses, plus ou moins amies dans leur vie à la Tour de New York qui est une tour de 1000 étages avec logements, magasins, lycées et tout ce qu'il faut pour vivre sans en sortir, avec des parois qui montrent l'extérieur voir qui le modifie.

Nous suivons tout de même plus des filles riches et elles font étalage de leur richesse, comme Avery qui habite le penthouse du 1000e étage, qui ne comprend que cet appartement alors que plus on descend de la Tour plus les étages sont larges et découpés en plusieurs appartements, hôtels, boutiques, etc...

Mais alors que se passe t-il quand la déchéance arrive?

Ou alors quand on habite dans la basseTour?

J'ai adoré cette ambiance à la Gossip Girl, qui l’approfondit encore et qui est encore plus géniale.

L'écriture est fluide, le livre se lit très rapidement, et j'aurais adoré avoir le deuxième tome sous la main, j'espère qu'il va sortir très vite.^^

C'est un véritable coup de cœur!

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-04-14T14:19:06+02:00

Inaccessibles, tome 1 m'a toujours fait de l’œil depuis l'annonce de sa sortie. En effet, sa couverture classe et raffinée ne passe pas inaperçue... Sans parler du résumé alléchant. J'avais peur qu'en fait, ce livre s'avère moins bien qu'il n'y paraît et que l'engouement perpétré par Michel Lafon autour soit mensonger. Au final, j'ai été agréablement surprise. Ce roman est un coup de foudre, et je remercie beaucoup Livraddict et les Éditions Michel Lafon pour cette lecture et leur confiance.

C'est l'histoire de New York en 2118, à la pointe de l'innovation. La ville n'est plus qu'une énorme Tour de mille étages et de quatre kilomètres de hauteur, où les plus riches vivent à son sommet. La vie de ces derniers paraît utopique et idéale, jusqu'au jour où une jeune femme tombe du dernier étage, ce qui n'était jamais arrivé... Était-ce un meurtre, un assassinat, un suicide, un accident ? Les suspects sont nombreux. Entre soirées démentes, amitiés brisées ou renforcées, secrets inavouables et tensions prédominante, la Tour aux milles étages n'a pas fini de nous empêtrer dans ses mystères.

D'abord, je tiens à dire que c'est un livre à ne PAS SPOILER ! Quand nous le débutons, nous sommes projetés au moment où la victime tombe de la Tour. Confrontés à ses dernières pensées et aux sentiments qui l'assaillent, nous parvenons à voir ce qu'elle ressent durant sa chute ultime. Cela écœure, glace le sang, apporte des questions... Qu'a-t-il pu bien se passer ? Le chapitre suivant revient deux mois en arrière, afin de nous ramener au début de toute l'histoire et de comprendre pourquoi ou comment une personne est tombée de la Tour. J'ai adoré le côté dystopique du roman. Tout est à la pointe de la technologie, c'est recherché jusqu'au bout de la part de l'auteure. Tout concorde et semble cohérent, même les idées les plus absurdes. Katharine McGee fait, selon moi, un énorme clin d’œil à la série TV Gossip Girl avec une telle trame. Néanmoins, son idée diffère totalement par ses personnages divergents et le futur dans lequel ils sont amenés à vivre. L'idée qu'une ville devienne une Tour est ici démontrée à la perfection. Quoi de mieux pour gérer un peuple que le rassembler en un endroit ? Réfléchi et maîtrisé, ce livre pousse également à la réflexion quant à notre propre avenir. Qui nous dit que personne n'y a déjà pensé ? Offrir une vision du monde utopique pour qu'en fait, derrière, nous soyons H24 surveillés. Notons également la place importante de la hiérarchie qui ressemble à celle de notre vie actuelle, avec plus d'euphémisme. Mêlée à cela l'intrigue mystérieuse autour d'une mort qu'on nous déballe dans le résumé, c'est un roman qui mélange plein d'ingrédients susceptibles de concocter la recette parfaite.

Ajoutée à cela, la plume aiguisée de Katharine McGee n'a de cesse de nous surprendre. Ce roman se lit tellement vite qu'en une après-midi, j'avais déjà dépassé la moitié, alors qu'il fait 420 pages, que c'est écrit petit et que le format est plus grand que grand ! Addictif au point de vous obséder, ce livre vous fera perdre la tête. En plus d'être un véritable page-turner, il nous propose un panel de plusieurs narrations diverses écrites à la troisième personne, ce qui nous offre une vue nette et complète sur l'histoire. En tant que lecteurs, nous connaissons les secrets et la vie de chaque personnage (qui a le droit à une narration, en tout cas). On est comme spectateur d'un film où les scènes changent selon la personne dont on nous montre le quotidien. C'est très risqué de la part de l'auteure d'avoir fait cela parce que les individus auraient pu se confondre, être similaires ou avec des réactions trop exagérées pour être différenciés. Or, l'écrivaine a su gérer ses narrations, ce qui rend le roman très riche et très étendu. On sait tout dans les moindres détails à mesure que l'histoire découle et que la tension monte. Katharine McGee ne nous laisse pas le temps de souffler.

Dans les personnages narrateurs, on a d'abord Avery, qui ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée superficielle, clichée et peu naturelle. Aussi, son égocentrisme et son égoïsme m'ont agacée. Pour son propre bonheur, elle n'hésite pas à faire souffrir d'autres personnes, même si elle tente de montrer l'image de quelqu'un d'attentionné. Personnellement, je l'ai trouvée insupportable. Mais, ce n'est rien à côté de Leda, la meilleure amie d'Avery, également narratrice. Pour cela, elles se complètent bien. Leda ne pense qu'à elle aussi, sans tenter de se soucier des autres, leur cachant plein de choses. Elle est agressive et à la ramasse. Si, au départ, j'appréciais son point de vue (jeune fille avec vie difficile sortant de la désintoxication en secret), j'ai de suite été refroidie. Il s'avère qu'elle est vraiment exécrable. Mais, ce sont les seules qui m'ont autant déçue puisque nous avons encore trois autres points de vue que j'ai adoré : Eris, Rylin et Watt. La première est également meilleure amie avec Avery mais ne lui ressemble absolument pas. C'est le genre de personne qui se soucie beaucoup des autres mais dont personne ne se soucie. Sa vie bascule au début du roman quand elle découvre un secret énorme sur sa famille. Elle va alors comprendre les véritables enjeux de la vie, qui ne sont pas toujours agréables. Elle connaît une belle évolution que j'admire. La deuxième est une jeune fille des étages inférieurs qui galère vraiment à joindre les deux bouts. Pour gagner son argent, un personnage (que j'aime beaucoup) la contactera pour qu'elle travaille à son service très haut dans la Tour. De quoi justifier sa présence auprès des riches... Et Watt, le seul homme qui a droit à sa narration, m'a également plu. Créateur d'ordinateur quantique (ce qui est illégal), il parvient à tout savoir sur tout le monde. Il s'est alors inscrit sous le pseudo « Nadia » sur un genre de site secret où Leda lui demande son aide... C'est ainsi qu'il va plonger droit dans les embrouilles du haut de la Tour. Son humanité et son côté calculateur sont vraiment intéressants à découvrir. Il est très attachant... C'est le genre de personnage qu'on ne veut pas voir souffrir, tout comme Eris ou Rylin. En-dehors de ces derniers, il y a eu Atlas, le frère d'Avery, que je n'ai pas aimé. Il paraissait surfait, pas du tout naturel. En revanche, j'ai adoré Cord, qui entretien une relation avec Rylin et j'ai regretté qu'on ait pas droit à son point de vue. Peut-être dans le tome 2 ?

Le final du roman m'a trop dégoûtée. Comme vous vous en doutez, vu que l'histoire relate les péripéties avant la chute et la mort d'un personnage, arrivés à la fin, on apprend l'identité de la victime. Et, on a connaissance des circonstances, si c'est un suicide, un accident, un meurtre ou un assassinat. Avec une telle fin, les protagonistes se retrouvent empêtré dans une impasse qui nous donne un avant-goût de la suite, qu'il me tarde de lire avec impatience. Cette fin ouverte et intenable ferait comprendre à n'importe qui que c'est « à suivre », comme une fin de saison de série. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Grosso modo, cette « utopie » futuriste nous ensorcelle du début à la fin sans nous laisser de répit, avec des tensions semblables à celles de la série à succès Gossip Girl. Les secrets et les mystères vous happeront, tandis que votre attachement envers certains personnages grandira et que votre dégoût pour d'autres vous enveloppera. N'oubliez pas une chose ! Laissez-vous trop emporter, et plus dure sera la chute... Une histoire que je conseille sans aucune hésitation !

Commentaire ajouté par choupy78 2017-04-09T21:40:32+02:00

J'ai particulièrement aimé les différents personnages, chacun avec leur histoire, leurs sentiments et leur façon d'appréhender le monde qui les entoure. Tout au long du livre j'ai essayé de deviné qui, quand, comment et pourquoi mais jamais je n'aurais imaginé une telle fin.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-04-07T00:36:58+02:00

Le seul mot qui me vient en tête :Pourquoi elle ??

Depuis le tout début du roman, on sait qu'une fille va mourir, mais qui ? Mon personnage préféré est Rylin, car elle essaye de survivre (elle est pauvre et elle a la garde de sa soeur).

Spoiler(cliquez pour révéler)
une histoire d'amour nait entre elle et Cord. J'espère que dans le tome 2, cette relation va s'améliorer
J'ai aussi aimé Eris, avec son côté rebelle. Elle a vécu quelque chose de pas facile. Le personnage que j'ai detesté le plus est Avery... Son histoire ne m'attirais pas vraiment et son secret, je le trouve pas trouvé abjecte, mais un peu... Leda fesait pitier au début, mais plus les pages avançait plus je l'appréciais moins. Pour finir, Watt, un personnage plutôt effacé, m'a moins marqué. Je l'ai aimé,mais il n'avait pas assez de chapitre sur lui.

Ce roman est dans le style Gossip Girl, un monde de secret, d'elite et de mensonges, mais version futuriste. J'ai bien aimé le concept!! J'ai hate de connaître la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mariel sait que Eris n'aurait pas tomber de la Tour à cause de l'alcool. (Leda l a poussé) elle va faire son enquête

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-04-06T10:03:24+02:00

Inaccessibles commence avec un prologue nous expliquant qu’une personne est tombée du millième étage. On ne sait pas qui, on ne sait pas pourquoi. En découvrant tous les protagonistes, on va s’attacher à eux et on va espérer que ce sera celui qu’on aime le moins qui tombera.

Inaccessibles est un livre surprenant qui arrive à nous maintenir en haleine. Les rebondissements seront nombreux, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Ce livre est un véritable page-turner, j’ai adoré découvrir ce monde où la technologie est capable de choses incroyables. Les personnages sont intéressants, on se prend d’affection pour certains et on se surprend à tenter de découvrir qui va tomber et surtout pourquoi ! Katharine McGee arrivera à nous choquer et sa conclusion sera loin de nous satisfaire ! Elle nous laisse sur un suspense, une tension grandissante. Il faudra attendre le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de ce petit groupe d’ados prêt à en découdre ! La vengeance sera le maître mot du prochain tome et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve.

Avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2017/04/06/inaccessible-tour-mille-etages-mcgee/

"Inaccessibles, Tome 1 : La tour aux mille étages" est sorti 2017-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

• France : 2017-02-09 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

• Inaccessible, tome 1 : La tour aux mille étages - Français
  • Inaccessibles - Français