Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

Description ajoutée par Philla 2017-02-06T16:30:30+01:00

Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-08-29T04:15:34+02:00

- C'est Paris qui m'a convaincu de venir, rectifia Rylin, et Cord rit.

- Alors, à Paris !

Il leva son verre.

- À Paris, répéta doucement Rylin.

Elle trinqua avec lui dans la lumière vacillante des bougies, en se demandant ce qu'elle était en train de faire. Mais elle ne parvenait pas à éprouver le moindre regret.

Ce livre fait parti des livres les plus addictifs que j'ai lu! Au début, je pensais que j'allai pas l'aimer tant que ça car je pensais que ça allait être une enquête. Mais pas du tout en fait. Au remonte juste 2 mois avant que la jeune femme tombe de la tour. On fait connaissance avec cet univers et les personnages qui ont chacun une histoire personnelle. Je n'ai qu'une hâte que le tome deux sorte.

Inaccessibles, tome 1 m'a toujours fait de l’œil depuis l'annonce de sa sortie. En effet, sa couverture classe et raffinée ne passe pas inaperçue... Sans parler du résumé alléchant. J'avais peur qu'en fait, ce livre s'avère moins bien qu'il n'y paraît et que l'engouement perpétré par Michel Lafon autour soit mensonger. Au final, j'ai été agréablement surprise. Ce roman est un coup de foudre, et je remercie beaucoup Livraddict et les Éditions Michel Lafon pour cette lecture et leur confiance.

C'est l'histoire de New York en 2118, à la pointe de l'innovation. La ville n'est plus qu'une énorme Tour de mille étages et de quatre kilomètres de hauteur, où les plus riches vivent à son sommet. La vie de ces derniers paraît utopique et idéale, jusqu'au jour où une jeune femme tombe du dernier étage, ce qui n'était jamais arrivé... Était-ce un meurtre, un assassinat, un suicide, un accident ? Les suspects sont nombreux. Entre soirées démentes, amitiés brisées ou renforcées, secrets inavouables et tensions prédominante, la Tour aux milles étages n'a pas fini de nous empêtrer dans ses mystères.

D'abord, je tiens à dire que c'est un livre à ne PAS SPOILER ! Quand nous le débutons, nous sommes projetés au moment où la victime tombe de la Tour. Confrontés à ses dernières pensées et aux sentiments qui l'assaillent, nous parvenons à voir ce qu'elle ressent durant sa chute ultime. Cela écœure, glace le sang, apporte des questions... Qu'a-t-il pu bien se passer ? Le chapitre suivant revient deux mois en arrière, afin de nous ramener au début de toute l'histoire et de comprendre pourquoi ou comment une personne est tombée de la Tour. J'ai adoré le côté dystopique du roman. Tout est à la pointe de la technologie, c'est recherché jusqu'au bout de la part de l'auteure. Tout concorde et semble cohérent, même les idées les plus absurdes. Katharine McGee fait, selon moi, un énorme clin d’œil à la série TV Gossip Girl avec une telle trame. Néanmoins, son idée diffère totalement par ses personnages divergents et le futur dans lequel ils sont amenés à vivre. L'idée qu'une ville devienne une Tour est ici démontrée à la perfection. Quoi de mieux pour gérer un peuple que le rassembler en un endroit ? Réfléchi et maîtrisé, ce livre pousse également à la réflexion quant à notre propre avenir. Qui nous dit que personne n'y a déjà pensé ? Offrir une vision du monde utopique pour qu'en fait, derrière, nous soyons H24 surveillés. Notons également la place importante de la hiérarchie qui ressemble à celle de notre vie actuelle, avec plus d'euphémisme. Mêlée à cela l'intrigue mystérieuse autour d'une mort qu'on nous déballe dans le résumé, c'est un roman qui mélange plein d'ingrédients susceptibles de concocter la recette parfaite.

Ajoutée à cela, la plume aiguisée de Katharine McGee n'a de cesse de nous surprendre. Ce roman se lit tellement vite qu'en une après-midi, j'avais déjà dépassé la moitié, alors qu'il fait 420 pages, que c'est écrit petit et que le format est plus grand que grand ! Addictif au point de vous obséder, ce livre vous fera perdre la tête. En plus d'être un véritable page-turner, il nous propose un panel de plusieurs narrations diverses écrites à la troisième personne, ce qui nous offre une vue nette et complète sur l'histoire. En tant que lecteurs, nous connaissons les secrets et la vie de chaque personnage (qui a le droit à une narration, en tout cas). On est comme spectateur d'un film où les scènes changent selon la personne dont on nous montre le quotidien. C'est très risqué de la part de l'auteure d'avoir fait cela parce que les individus auraient pu se confondre, être similaires ou avec des réactions trop exagérées pour être différenciés. Or, l'écrivaine a su gérer ses narrations, ce qui rend le roman très riche et très étendu. On sait tout dans les moindres détails à mesure que l'histoire découle et que la tension monte. Katharine McGee ne nous laisse pas le temps de souffler.

Dans les personnages narrateurs, on a d'abord Avery, qui ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée superficielle, clichée et peu naturelle. Aussi, son égocentrisme et son égoïsme m'ont agacée. Pour son propre bonheur, elle n'hésite pas à faire souffrir d'autres personnes, même si elle tente de montrer l'image de quelqu'un d'attentionné. Personnellement, je l'ai trouvée insupportable. Mais, ce n'est rien à côté de Leda, la meilleure amie d'Avery, également narratrice. Pour cela, elles se complètent bien. Leda ne pense qu'à elle aussi, sans tenter de se soucier des autres, leur cachant plein de choses. Elle est agressive et à la ramasse. Si, au départ, j'appréciais son point de vue (jeune fille avec vie difficile sortant de la désintoxication en secret), j'ai de suite été refroidie. Il s'avère qu'elle est vraiment exécrable. Mais, ce sont les seules qui m'ont autant déçue puisque nous avons encore trois autres points de vue que j'ai adoré : Eris, Rylin et Watt. La première est également meilleure amie avec Avery mais ne lui ressemble absolument pas. C'est le genre de personne qui se soucie beaucoup des autres mais dont personne ne se soucie. Sa vie bascule au début du roman quand elle découvre un secret énorme sur sa famille. Elle va alors comprendre les véritables enjeux de la vie, qui ne sont pas toujours agréables. Elle connaît une belle évolution que j'admire. La deuxième est une jeune fille des étages inférieurs qui galère vraiment à joindre les deux bouts. Pour gagner son argent, un personnage (que j'aime beaucoup) la contactera pour qu'elle travaille à son service très haut dans la Tour. De quoi justifier sa présence auprès des riches... Et Watt, le seul homme qui a droit à sa narration, m'a également plu. Créateur d'ordinateur quantique (ce qui est illégal), il parvient à tout savoir sur tout le monde. Il s'est alors inscrit sous le pseudo « Nadia » sur un genre de site secret où Leda lui demande son aide... C'est ainsi qu'il va plonger droit dans les embrouilles du haut de la Tour. Son humanité et son côté calculateur sont vraiment intéressants à découvrir. Il est très attachant... C'est le genre de personnage qu'on ne veut pas voir souffrir, tout comme Eris ou Rylin. En-dehors de ces derniers, il y a eu Atlas, le frère d'Avery, que je n'ai pas aimé. Il paraissait surfait, pas du tout naturel. En revanche, j'ai adoré Cord, qui entretien une relation avec Rylin et j'ai regretté qu'on ait pas droit à son point de vue. Peut-être dans le tome 2 ?

Le final du roman m'a trop dégoûtée. Comme vous vous en doutez, vu que l'histoire relate les péripéties avant la chute et la mort d'un personnage, arrivés à la fin, on apprend l'identité de la victime. Et, on a connaissance des circonstances, si c'est un suicide, un accident, un meurtre ou un assassinat. Avec une telle fin, les protagonistes se retrouvent empêtré dans une impasse qui nous donne un avant-goût de la suite, qu'il me tarde de lire avec impatience. Cette fin ouverte et intenable ferait comprendre à n'importe qui que c'est « à suivre », comme une fin de saison de série. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Grosso modo, cette « utopie » futuriste nous ensorcelle du début à la fin sans nous laisser de répit, avec des tensions semblables à celles de la série à succès Gossip Girl. Les secrets et les mystères vous happeront, tandis que votre attachement envers certains personnages grandira et que votre dégoût pour d'autres vous enveloppera. N'oubliez pas une chose ! Laissez-vous trop emporter, et plus dure sera la chute... Une histoire que je conseille sans aucune hésitation !

Commentaire ajouté par MallauRead 2018-05-10T22:37:40+02:00

Le monde dystopique du tome 1 d’Inaccessibles de Katharine McGee, nous plonge dans un univers futuriste plus que plausible.

Ce roman, mêlant Young Adult et Dystopie nous fait découvrir un New-York futuriste où un gratte-ciel gigantesque remplace la ville. En effet, les personnages vivent seulement dans la Tour, où l’air conditionné remplace le dioxyde de carbone. En effet, les habitants ne peuvent pas ouvrir de fenêtre. Cependant, une jeune femme chute de cette Tour. Qui est-ce ? Comment est-ce arrivé ?

Je vais commencer par la partie négative. Selon moi, l’incipit est très vif et efficace : une mort, des circonstances douteuses… Cependant, après ce court chapitre explicatif, l’entrée dans l’histoire est un peu longue. En effet, l’identité de la jeune femme n’est révélée qu’à la fin du roman. Pour moi, c’était un problème car ne connaissant pas l’identité, j’ai trouvé que cela freinait le but de l’intrigue. C’est ensuite quand je me suis renseignée grâce à une vidéo critique, comme quoi cette mort et sa cause étaient le mystère qui englobait le livre. Malgré ma déception au début du livre, j’ai beaucoup apprécié l’univers que nous propose Katharine McGee. En effet, je n’ai pas l’habitude de lire des romans dystopiques et il faut dire que si vous commencez dans cette catégorie, en étant une personne qui apprécie le Young Adult, je vous conseille ce livre.

L’univers dystopique qui se mêle à du Gossip Girl nous faire part des distinctions de rang social grâce aux étages de la Tour : les étages les plus hauts regroupent ceux des riches, les plus bas, ceux des pauvres. L’avantage est que nous rencontrons de nombreux personnages qui appartiennent à différentes classes sociales : Avery, Leda, Eris, Rylin, et Watt. Évidemment, nous pouvons retrouver quelques clichés, mais ils se fondent dans l’intrigue et l’alimentent. La découverte des protagonistes et de leurs histoires est tout de même tardive. En ayant tous les éléments réunis, cela met en place le mystère autour de cette fin, et il va devenir sans précédent. Pour ma part, j’ai trouvé les personnages attachants, intelligents et pleins de qualités. C’est la raison première pourquoi j’ai continué le livre, étant donné que je ne comprenais pas le but de ne pas savoir l’identité de la personne qui allait mourir.

L’aspect Young Adult très présent se traduit par une narration multiple, qui change à chaque chapitre, ce qui est une qualité pour cette lecture car nous avons donc le temps de s’attacher et nous créer notre propre opinion sur chaque personnage. En effet, chaque chapitre est une présentation des protagonistes, qui vont se relier dans les chapitres suivants. Toutes ces présentations, relations et histoires mènent à une fin qui est tragique. Cependant, en m’attachant à certains personnages et en détestant d’autres, j’ai été quelque peu désappointé concernant l’identité de la jeune femme dans le dénouement. Je pense que l’autrice en a joué pour frustrer son lecteur. En effet, en apprenant les secrets et les défauts de chaque personnage qui nous en font presque oublié pourquoi nous avons acheté le livre, j’ai créé une sorte d’attachement à certains personnages.

Le mystère qui est souligné dans le résumé n’est pas réellement retranscrit dans le livre. En effet, je m’attendais à une grosse part de Thriller avec de nombreux rebondissements… Je pense que le terme de Gossip Girl est parfait pour associer ce livre car il porte principalement sur les histoires de chacun, on trouve même des histoires d’amour, des références aux conflits familiaux qui n’épargnent personne etc. C’est donc principalement un roman Young Adult. Pour ma part, cela m’a beaucoup plus, surtout le fait que ce roman m’avait déjà fait de l’œil au salon du livre jeunesse (en novembre il me semble) et que je ne me le suis seulement procurée en avril. J’avais tellement hâte de le lire et ce n’était pas une déception ! La tournure que le roman a pris m’a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T19:54:41+02:00

Je dois vous avouer qu’au début, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Rien à voir avec la qualité et le contenu de l’histoire ni la plume de l’auteur qui est fabuleuse. Mais parce que c’est écrit à la troisième personne et j’en ne suis une grande adepte, de plus chaque chapitre sont sur un personnage différents à chaque fois.

L’histoire étant très prenante et intriguante, j’ai vite dépassé ses petites appréhensions et je l’ai complètement dévoré !

Dans cette histoire futuriste, nous apprenons à connaître chaque face cachée de tous les personnages, centrés au cœur de Secret inavouables, qui au moment où les pièces de dévoilent, toute leur vie pourrai bien partir en éclats.

L’ambiance décalée dû au Futur se mêlant à la science-fiction, nous transporte dans un univers tout en décadence, en brillance, en luxure et en atmosphère surdimensionné à la « Jupiter » le film ainsi qu’à la série TV « Beverly hills, nouvelle génération ».

Séparant bien les riches des pauvres par leur nombre d’étages où ils habitent. Pourtant, des relations se créent entre certaines personnes dont le niveau social diffère. Mais les secrets honteux, les mensonges, la culpabilité, les trahisons et les manipulations de certains des personnages, pourraient bien tout réduire à néant.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et d’enfin savoir comment ils vont faire pour se libérer de leur mensonge pour faire découvrir aux yeux de tous chaque vérités.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-06T20:59:09+01:00

En 2118, New York est une immense tour de 1000 étages. La situation financière et sociale détermine l’étage ou on vit. Au 1000e étage vit la famille Fuller dans le seul et unique appartement a ce niveau. Un soir de fête une jeune fille tombe. Qui, pourquoi, comment?

Et on repart 2 mois plutôt la vie de plusieurs habitants, découvrant peu à peu leurs secrets, leurs envies . On se laisse prendre par ce mystère, et on découvre que chaque jeune fille peut être la victime, que cela peut être un suicide, un meurtre ou un accident

L’écriture de Katharine McGee est fluide et agréable

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-02-20T09:08:14+01:00

Katharine Mcgee signe ici un très bon roman d anticipation Young adult.

Une bonne intrigue, pas de temps mort, nous suivons les personnages principaux alternativement.

L auteur nous immerge dans une société où la vie est un système de castes déguisé : ceux d en haut et ceux d en bas. Comme l huile et l eau, ils vivent ensemble mais ne réussissent pas à se mélanger dans la Tour.

Mus par la vengeance, la trahison ou bien l amour, ces adolescents que parfois tout oppose franchissent tous les limites à leur manière.

Riche ou pauvre, leurs vies sont liées et leurs destins se croisent.

Les pages se tournent toutes seules, les personnages sont tres attachants malgré leurs défauts et si vous avez aimé Gossip girl, il est probable que vous retrouviez l ambiance des quartiers chics et des intrigues qui vous auront tant plu.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:28:30+01:00

Ce livre a été une belle découverte, remplie de mystère et d'intrigue. Les personnages variés et les romances m'ont beaucoup plus, même s'il m'a fallut du temps pour me mettre dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2017-12-28T11:24:23+01:00

Je ressors de cette lecture assez mitigée. Durant la première moitié du roman, je n'arrivais absolument pas à m'immerger dans la fiction, à m'attacher aux personnages et puis finalement c'est dans les 100 dernières pages que j'y suis arrivée. C'est aussi dans cette partie que l'action est concentrée avec un retournement de situation bluffant !

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que le résumé ne convient pas à ce qui se déroule réellement dans la trame. Spoiler(cliquez pour révéler)Il énonce qu'une femme tombe du millième étage comme l'élément principal de l'histoire ce qui n'est pas le cas à priori.

J'ai beau avoir été impressionné par la fin, elle n'a pas pu rattraper la longueur du début, c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-12-12T18:04:27+01:00

Je suis tellement déçue par ce roman... La couverture est magnifique, l'histoire est vraiment originale et rappelle énormément les scénarios type Gossip Girl, où les personnages s'enchaînent avec chacun leur vie et leurs secrets, les pages se tournent toutes seules et on n'a absolument pas envie de ça se termine mais... la fin est très décevante. Pour la faire court et sans spoiler, je ne comprends pas pourquoi les personnages se laissent museler par "elle" alors qu'elle n'a absolument aucune preuve contre eux ! Elle connaît leurs secrets, certes, mais l'auteur a sûrement oublié l'existence d'un truc bien pratique qui s'appelle "le bluff", ou l'art du "ta parole contre la mienne". Ce qui rend tout foncièrement absurde et frustrant (le côté "frustrant" est sûrement voulu, cela dit).

Hormis la fin, ce livre est une pépite. Une ville-tour de 1000 étages, dans laquelle la hauteur est synonyme de puissance ? Une multitude de personnages dont les vies se croisent et se mélangent ? Des histoires d'amour, de jalousie, de vengeance, d'argent et de dissimulation ? J'adhère totalement ! Mais alors cette fin... grmpfffff.

Commentaire ajouté par Pwena60 2017-11-23T21:23:21+01:00

Ce livre est magnifique!

On ne s’attend pas du tout à cette fin. Tout le long du livre on découvre les différents personnages et leurs histoires. On rit, on sourit, on est triste avec eux... Mais cette fin est tout simplement spectaculaire. Je n’ai pas pû lâcher mon livre pendant les dernièrs chapitres.

L’auteure a fait un super travail je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

C’est un livre sublime qu’il faut absolument lire.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-11-03T18:13:47+01:00

J’ai acheté ce livre sans grandes convictions puis je l’ai laissé trainer chez moi pendant presque un an. Et je le regrette amèrement !

Inaccessibles est une pépite. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à me faire à ce nouvel univers mais une fois entrée dedans je n’ai pas pu en sortir. L’auteure partage avec nous son univers et toutes ses particularités et elle le fait avec brio. Il est rare de tomber sur un univers aussi bien construit.

De plus l’alternance entre les points de vues des différents personnages nous montrent différents aspects de la tour que j’ai vraiment aimé découvrir. Les différents personnages sont extrêmement bien construits, ils ont chacun leur propre personnalité. J’ai beaucoup aimé Avery, elle n’est pas la fille que l’on croit qu’elle est. De même pour Eris et Rylin que j’ai adoré découvrir au fur et à mesure des pages. J’ai un peu moins aimé Watt mais il reste tout de même un personnage intéressant. Par contre, je n’ai pas pu apprécier Leda du début jusqu’à la fin. ET d’ailleurs encore moins après avoir découvert la fin. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

J’ai adoré être transporté dans cet univers, découvrir tous ces nouveaux personnages et leur vie respective. Leurs chemins se croisent et se décroisent. Il y a énormément de rebondissements.

L’auteure met en place énormément de suspens pour le prochain tome j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je l’attends avec impatience.

Commentaire ajouté par Mawiix 2017-10-18T20:07:43+02:00

Un livre qui se lit bien. Par contre, la quatrième de couverture est trompeuse. Les personnages sont clichés, mais à par sa c'est correcte comme petite lecture.

Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

• France : 2017-02-09 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

MaZiBa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T19:54:24+02:00
LouneD le place en liste or
2018-04-03T19:32:53+02:00
Sunbeam l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T12:34:32+02:00

• Inaccessible, tome 1 : La tour aux mille étages - Français