The Traitor Baru Cormorant

Description ajoutée par Vengryn 2018-12-08T14:55:07+01:00

Baru Cormorant croit que tout prix est bon à payer pour sauver son peuple. Même son âme.

Lorsque l’Empire des masques conquiert son île natale, écrase sa culture, criminalise ses coutumes, et assassine l’un de ses pères, Baru décide de ravaler sa haine et d’intégrer l’Empire pour l’infiltrer jusqu’aux plus hauts échelons et libérer les siens.Envoyée comme agent impérial dans le lointain Aurdwynn, un autre pays conquis, Baru découvre que la rébellion gronde. Entraînée par l’intrigante duchesse Tain Hu dans un cercle de ducs séditieux, Baru pourrait utiliser sa nouvelle position.

Entre ces rebelles et une cabale qui s’étend dans l’ombre au coeur de l’empire, le prix à payer pourrait bien se révéler plus grand que tout ce qu’elle avait pu imaginer.

Extrait ajouté par alexiabutler 2020-05-22T16:44:05+02:00

“Your error is fundamental to the human psyche: you have allowed yourself to believe that others are mechanisms, static and solvable, whereas you are an agent.”

C'était OK. Le côté politique était hyper prenant mais le reste m'a laissé relativement de marbre. Ça reste une fantasy correct avec des personnages forts mais pas au point de lire la suite.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-05-22T16:38:00+02:00

[Lu en VO]

“It's not what the Masquerade does to you that you should you fear. It's what the Masquerade convinces you to do to yourself.”

Ce roman a été assez long à lire, parce qu'il est complexe et dur, mais il est bourré d'action, de réflexion et d'originalité. L'héroïne, Baru, a vu dès son enfance son pays natal, Taranoke, être lentement rongé et conquis par l'Empire des masques (ou Falcrest) et en est venue à la conclusion que pour le libérer, le seul moyen était d'infiltrer la Mascarade afin d'engranger le pouvoir nécessaire pour la détruire de l'intérieur. Dès toute petite, elle est prise en affection et en patronage par un marchand falcresti qui se révèle finalement être beaucoup plus puissant qu'il n'y paraît et la met sans cesse à l'épreuve. Baru devient progressivement ambitieuse et impitoyable, résolue à être loyale à Falcrest jusqu'à ce qu'elle puisse se retourner contre l'empire, ce qui la pousse lentement à commettre des actes horribles et à devenir ce qu'elle avait juré de détruire. Ce n'est pas une simple histoire d'infiltration et de manipulation, c'est le récit d'une héroïne qui sombre petit à petit dans le piège des jeux de pouvoir et de secrets, qui calcule, sacrifie et complote pour obtenir ce qu'elle veut, et qui finit par se perdre elle-même jusqu'à correspondre totalement à ce qu'on dit d'elle. The traitor Baru Cormorant.

Une descente aux enfers fascinante et une héroïne qui ne recule devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir, avec toujours en tête son seul et unique objectif : débarrasser Taranoke de l'Empire des masques, quitte à sacrifier tout le reste.

The Traitor Baru Cormorant

• USA : 2015-09-15 (English)