Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 194
Membres
1 050 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché



Description ajoutée par Roxy67 2016-10-03T12:40:48+02:00

Résumé

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 193 lecteurs

extrait

Will a posé la main sur l'épaule du jeune demi-dieu.

- Nico, a-t-il dit, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.

- Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et s'il meurt, on est tous mal.

- Je te prie d'excuser mon copain, a dit Will en se tournant vers moi.

Nico a levé les yeux au ciel.

- Tu pourrais éviter...

- Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? a demandé Will. Mon "ami particulier" ?

- Ennui particulier, dans ton cas, a grommelé Nico.

- Ah, je te revaudrai ça.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin Spoiler(cliquez pour révéler)Leo Valdez.

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)

Afficher en entier
Argent

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre, ayant été assez déçue du Sang de l'Olympe (et puis, c'est un livre de Rick), et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Apollon et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages (et aux anciens qui ont été plus développés dans ce livre), même si j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler tous leurs noms.

Encore une fois la plume de Rick est absolument excellente et son humour est génial.

Maintenant, la partie spoiler (attention, c'est surtout moi qui fangirlise) : Spoiler(cliquez pour révéler)SOLANGELO ! ILS SONT TELLEMENT ADORABLES ! C'était ce que je j'espérais le plus avant de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue du tout. Ces deux-là... je ne sais pas quoi dire, ça m'a fait tellement plaisir de voir Nico aussi heureux.

Enfin bref.

Même si dans un sens j'en voulais plus, je suis assez contente que les sept héros de l'Olympe ne soient pas présent et qu'on aie juste quelques nouvelles de la plupart d'entre eux (j'aurais aimé avoir des nouvelles de Reyna, mais je ne peux pas trop en demander).

Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin avec Léo. Depuis la fin du Sang de l'Olympe, je n'attendais qu'une seule chose : que quelqu'un le frappe. On peut dire que c'est fait.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : LA SUITE ! Heureusement, il reste moins d'un an à attendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Divertissant!

J'ai lu Percy Jackson ainsi que Les Héros de l'Olympe, et j'avais nettement préféré PJ. Cette nouvelle série est plutôt dans la lignée des Percy Jackson originaux, dans laquelle on retrouve certains personnages des deux séries. Côté histoire, c'est toujours aussi perché, mais je suis plus sensible à l'humour d'Apollon qu'à celui de Percy (que je trouvais trop enfantin). On s'attache également rapidement aux nouveaux personnages.

Les petits haïkus en début de chapitre nous prépare un peu à la suite des choses, et ça fait très « Apollon ». =)P Gros plus pour la diversité d'orientation sexuelle; l'auteur n'en fait pas tout un plat, c'est juste là et naturel, j'ai beaucoup aimé. <3 On retrouve également quelques références culturelles contemporaines, et ça ajoute un plus agréable à l'histoire.

Bref, une série pleine d'aventures, avec des personnages hauts en couleurs! Je vous conseille fortement de lire les PJ et HO avant par contre, sinon vous risquez de manquer beaucoup de choses.

Afficher en entier
Argent

De retour à la mythologie greco-romaine après un petit passage par la série des Magnus Chase. J'aime beaucoup le concept de cette série, à savoir suivre un dieu devenu humain.

Ca fait aussi plaisir de revoir des personnages auxquels on s'est attaché dans les précédent opus.

Afficher en entier
Bronze

Un retour de Rick Riordan... décevant.

Le tome 1 est assez long à se mettre en place, le personnage d'Apollon est agaçant, ce livre est moyen, ce n'est pas un bon livre mais pas un mauvais livre non plus, le seul vrai + c'est Nico et Will

Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux nouveaux personnages, Meg n'a pour moi aucun sens, et Apollon se comporte comme un gamin qui geint alors qu'il a 4000 ans

Spoiler(cliquez pour révéler)le seul vrai gros intérêt est comme je l'ai dit Nico et Will, mais il y a aussi la flèche qui fait son arrivée et qui est super cool

Afficher en entier
Lu aussi

Top mais trop de références pour moi 😖…

⭐️⭐️⭐️

Lecture 📖 sympa !

Mais il y a beaucoup de références à Percy Jackson et héros de l'olympe 🫤… comme je ne les ai pas luuuuu….

(On m’a prêté le livre 📖)

La plume 🪶 de Rick Riordan est au rdv !

💓💓💓

Un grand bravo 🎊🍾🎉🎈 (Je n’en fais pas des caisses 😂) pour la REPRÉSENTATION LGBTQIA+ 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️ !!

Rick Riordan nous sert un Apollon ouvertement Bi/pansexuel, un personnage avec deux papas 👨‍👨‍👦, un couple de deux gars 👨🏼‍❤️‍💋‍👨🏻…

J’ai été surprise 😮 (dans le sens 🤩 pas 😱) que l’auteur mette autant de diversité dans un livre pour ado mais c’est incroyable 🥲 !!

On applaudit : 👏👏👏

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ! Par rapport à la saga Percy Jackson, j'ai trouvé que dans ce premier tome avait moins d'action mais l'humour est bien présente. Je me suis un peu moins attaché aux nouveaux personnages. J'ai adoré retrouver certains personnages.

J'ai également apprécié l'évolution des personnages tout au long de l'histoire, je pense notamment à celui d'Apollo. Grosse surprise vers la fin du roman concernant Meg, je m'y attendais vraiment pas. Hâte d'en savoir plus sur son passé.

Afficher en entier
Or

Le début d'une nouvelle saga avec beaucoup de potentiel, qui vous fera rire à coup sûr.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre même si Apollon n'est mon dieu préférer (je préfère Artémis et Hadès). J'ai bien aimé son évolution même si je suis un peu déçu qu'on n'est pas différent point de vue.

J'ai bien aimé le personnage de Meg et les enfants d'Apollon surtout Will et sa relation avec Nico. (Ils sont mignons tout les deux.)

J'aime aussi qu'à chaque séries ont découvrent d'autres demi-dieux que les enfants de zeus,hermès,poséidon ou athéna.

La menace des empereurs romains à l'air sérieux et dangereux.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Indéniablement les fans de Rick Riordan et de sa première série « Percy Jackson » vont se régaler ! C’est avec un plaisir presque sans aucune limite que nous retournons dans cet univers où dieux et demi-dieux de la mythologie gréco-romaine côtoient allègrement le commun des mortels.

Apollon, a été puni par Zeus qui l’a envoyé sur terre dans la peau d’un adolescent de seize ans (en référence au dernier tomes des aventures de Percy Jackson qui fait directement le lien avec). Ce dernier a bien du mal à croire que son père ait pu le destituer ainsi de tous ses pouvoirs et de son immortalité. Pourtant, si sa route n’avait pas croisé celle de Meg, il aurait sous doute passé un très mauvais quart d’heure. Comprenant qu’il doit regagner son immortalité par des tâches — un peu comme les travaux d’Hercule en quelque sorte —, Apollon et Meg se rendent chez Percy pour qu’il les accompagne à la colonies des Sang-Mêlé. L’occasion pour les lecteurs de retrouver le héros de la série éponyme de Rick Riordan, Percy Jackson. Malheureusement, les embûches parsèmeront la route des trois jeunes gens et bientôt Apollon se doute qu’on essaie de le tuer mais pourquoi ?

Ce premier tome replonge directement les lecteurs au cœur même de ce qui a fait le succès de Rick Riordan !

Autant vous le dire, ce nouvel opus est juste génial. On y retrouve la patte de l’auteur toujours aussi vive, alerte et pleine d’humour. Ce premier tome replonge directement les lecteurs au cœur même de ce qui a fait le succès de Rick Riordan. Des personnages haut en couleur dont un héros très imbus de sa personne mais qui devient vite très attachant. On retrouve aussi avec plaisir d’anciens protagonistes que nous avons pu lire dans les différents tome de « Percy Jackson » et la trame de l’histoire, encore une fois est très prenante. Il n’y a pas de temps mort dans cette nouvelle aventure tout aussi délicieusement dangereuse et Apollon nous offrira un panel de sa personnalité qui ne saura que vous faire rire… et vous plaire !

Attention à l’addiction !

Ce premier tome de ce nouveau spin-off de Percy Jackson est réussi et nous promet une suite tout aussi alléchante. Fan de Percy Jackson, vous retrouverez tous les ingrédients qui vous ont rendus accro à la saga. Néanmoins, je pense que ce premier tome peut être aussi lu pour les novices, mais attention à l’addiction, une fois entre les mains d’Apollon vous n’aurez plus qu’une envie : découvrir tout l’univers savamment orchestré par le grand Rick Riordan.

À lire, relire pour passer un très bon moment d’aventure. Un livre que je ne saurais trop vous conseiller, autant pour les plus jeunes que les plus grands.

Afficher en entier
Or

Apollon transformé en humain ! Ça va être très beau !

Afficher en entier
Or

Première tome de cette nouvelle série signé Rick RIORDAN, suite direct des héros de l'Olympe !

J'ai aimé ce tome dans le lesquel on apprend qu'Apollon a été puni par Zeu pour voir un "lien" avec les événements passé dans les héros de l'Olympe. (Je trouve la punition sévère et extrême mais après c'est des dieux donc...)

Je trouve que le schéma narratif est plus semblable à la série des Percy JACKSON avec une seule mission/quête/but également un seul point de vue celui d'Apollon.

J'ai adoré retrouver le camp des sangs mêlé ! Jackpot on a une carte du camp ! ! On a apprend encore plus sur la vie du camp en dehors de l'été dans la période creuse !

On retrouve également beaucoup de personnages que l'on connaît ! Spoiler(cliquez pour révéler)coup de coeur pour la réaction de Percy lorsqu'il comprends que c'est Apollon. Après on peut le comprendre depuis ses 12 ans sa vie est bouleversée par un nombre incalculable d'épreuves !

Concernant Apollon, il est un peu a l'ouest au début ! Au finale on découvre une personne sensible, avec de l'humour, courageux et volontaire ! On voit vraiment la passation entre la mentalité d'une personne immortelle ou mortelle. La vie n'est pas vécu de la même façon quand on sait qu'elle peut s'arrêter aussi rapidement !

A un moment, je me suis dit qu'Apollon se plaigne beaucoup et j'avais peur que cela soit lourd a la longue sur 5 tomes mais au finale dès la fin du tome 1 cela se calme!

J'adore la rencontre avec ses enfants !

Meg est attachante et mystérieuse ! Même aussi j'avais deviner pour l'origine de son parent céleste ! Par contre, je suis carrément suprise Spoiler(cliquez pour révéler)pour le double jeu qu'elle a joué avec tout le monde !

J'ai été aussi hyper suprise par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'arrivée de Léo et de Calypso. Et le fait qu'ils vont prendre par a la suite de l'aventure !

Bref très bonne lecture avec beaucoup de suprise et d'humour ! Je vais lire la suite avec plaisir !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

  • France : 2016-10-01 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-03 (Français)
  • Canada : 2018-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Activité récente

tijane l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T12:15:09+02:00

Titres alternatifs

  • The Hidden Oracle (The Trials of Apollo, #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2193
Commentaires 210
extraits 98
Evaluations 540
Note globale 8.45 / 10