The Truth About, Tome 1,5 : The Truth About Leen & Tyler

Description ajoutée par EptaPublishing 2019-07-04T20:22:26+02:00

La séduction est tout un art.

Regardez votre conjoint dans le blanc des yeux.

Remémorez-vous votre rencontre.

Et si elle n’avait pas été le fruit du hasard ?

Et si chaque instant partagé avait été le calcul froid et insensible d’un plan préétabli ?

Que ressentiriez-vous ?

Dans cette nouvelle, nous retrouvons Leen, la "meilleure" amie d'Alicia et Tyler le frère de Will.

L'histoire se situe avant le tome 1 et nous relate la rencontre de Leen et Tyler. Elle nous dévoile un peu plus ce personnage assez énigmatique qu'est Lee (bon et désolée mais je l'aime toujours pas). On découvre un peu plus son passé, mais sans toutefois comprendre son plan.

Nous découvrons aussi un peu plus Tyler qui lui tombe sous le charme de Leen.

Alors amis lecteurs, je vous préviens de suite, cette nouvelle répond à une question soulevée dans le tome 1, mais nous en laisse de nouvelles en suspens….

Arffff à quand la suite ??? Mais pourquoi je me suis lancée sans avoir la fin ????

Bref vous l'aurez compris je suis sous le charme.

[SERVICE PRESSE]

The truth about Leen & Tyler de Lorène Mannarini chez Epta Publishing.

Je remercie Epta de m’avoir à nouveau sélectionnée pour ce book tour.

Mon résumé :

Leen est la meilleure amie d’Alicia. Jeune fille au passé douloureux, elle met ses déboires sur le compte de la famille Travis (ou d’Alicia, je ne saurais dire). Et quoi de mieux que de séduire l’un des fils pour obtenir vengeance ?.

Leen est hantée par le meurtre de son père, qui a décimé sa famille, la laissant seule survivante. Adulte, ses nuits sont peuplées de cauchemars. Mais son envie de vengeance est plus forte que tout. Pour obtenir sa redemption, il lui faut conquérir le cœur de Tyler Travis, afin de mieux briser les gens qui les entourent.

Travis est un homme bon. Artiste, il se laisse vivre et mène une vie tranquille et millimétrée. Blessé par une mère castratrice qui l’a obligé à se séparer de son amour de jeunesse, sa rencontre avec Leen va lui redonner foi en l’amour.

Mon ressenti final :

J’avais détesté Leen dans le Tome 1 The truth about Will. C’est encore plus le cas avec cette novella.

Leen est persuadée qu’elle doit prendre sa revanche sur Alicia. Quoi de mieux que de remettre Will sur les rails afin qu’il vienne troubler la vie tranquille de sa copine. Comment s’y prendre ? Mais en séduisant le frangin, pardi ! Elle s’emploie donc à mettre en place un plan qui, évidemment, va se retourner contre elle puisque Leen n’avait pas vraiment prévu de tomber amoureuse de Tyler.

L’écriture de l’auteure reste fidèle au premier roman que j’ai lu (non, dévoré serait plus juste). C’est bien écrit, fluide, agréable. La méchante Leen tisse sa toile et se retrouve enfermée dans ses mensonges et ses sentiments. L’auteure a bien essayer de m’apitoyer sur le sort de Leen mais rien n’y a fait. Je la déteste encore plus que dans le Tome 1. Se servir ainsi des gens pour assouvir une vengeance qui couve depuis tant d’années est tout simplement dégueulasse et laisse présager une suite épicée. Car je crois me souvenir qu’à la fin du Tome 1, la sournoise est démasquée et laisse éclater sa vraie nature.

Que dire de Spencer, ami ‘fidele’ d’Alicia qui traîne lui aussi, nombre de casseroles. Tu m’as déçue, Spenc !

Cette novella m’a plue et j’aime détester Leen. Tyler est un idiot qui s’est fait embobiner par une nana aveuglée par sa vengeance et Dieu sait que j’ai eu envie de le secouer, bon sang.

Lorène aura donc réussi sa mission de me faire réagir à cette nouvelle. Moi qui aime ressentir ma lecture, peu importe que je sois contente, triste ou agacée, ce texte rapide m’a plu.

Pour lire ma chronique sur le Tome 1 : The truth about Will, c’est ici : ????

Lors de la sortie du premier tome, j’avais un avis relativement mitigé. Je ne comprenais pas le titre après avoir lu l’histoire, j’avais un nombre incalculable de questions en tête et pourtant la plume de l’autrice m’avait fait supporter 600 pages d’incertitude, de questionnement.

Aujourd’hui, je retente l’aventure avec cette nouvelle. En apprendre un peu plus sur d’autres personnages... Honnêtement, j’ai encore été prise dans l’euphorie du moment. Lorène Mannarini a la faculté de me faire lire ce qu’elle veut finalement, alors que j’y allais à reculon, vraiment.

Je dois dire que pour le coup, se retrouver dans ce prequel (qui finalement devrait être un 0.5 et non 1.5), est assez intriguant. On découvre Leen sous un nouveau jour, et j’avoue que même si je n’ai plus vraiment l’histoire en tête, je suis très intriguée de savoir ce que nous réserve la suite. J’aurai presque envie de relire le tome 1 pour suivre le fil dans le bon ordre.

En tout cas, même si j’avais peur, j’ai passé un bon moment. C’était presque trop court parce que j’avais envie d’en savoir plus. Mannarini nous embarque encore une fois avec elle et c’est toujours aussi plaisant et frustrant. On a seulement un avant goût alors qu’on aimerait avoir les tenants et les aboutissants. Vivement la suite de cette intéressante série.

Les gens aiment aussi

The Truth About, Tome 1,5 : The Truth About Leen & Tyler

• France : 2019-07-07 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T16:17:03+02:00