The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

Description ajoutée par EptaPublishing 2019-01-15T11:35:01+01:00

Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le coeur.

Et s'il n'y avait que ça !

Cette idylle lui a absolument TOUT pris... sa famille, son avenir, son amour-propre...

Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son coeur fait des galipettes dès qu'il est à proximité.

Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, dit-on. Et il fut une époque où William Travis était son monde...

Dépassée par des sentiments à double tranchant, Alicia va devoir tourner le dos au passé pour envisager l'avenir sous un nouveau jour.

Avec ou sans Will.

Jusqu'à apprendre à ses dépens que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre.

— J'allais oublier : il faut que je te raconte.

— Je m'attends au pire, le taquiné-je.

— Tu te rappelles que j'avais un shooting photo avant-hier ?

— Bien sûr, sur le voilier de ce milliardaire... Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à poser, alors que tu pourrais posséder toutes les marques cosmétiques et parfumeries qui t'emploient.

— Ouep, agrée-t-il, mais ce ne serait pas aussi drôle. Donc le capitaine s'appelle Bruno. C'est un français qui parle anglais avec un lamentable accent, mais passons... Le yacht est sublime, et mon photographe toujours aussi canon. On jette les amarres et s'éloigne de la côte sans se soucier de rien, sinon des essais prévus. Et donc on enchaîne des prises de vue sensass quand on entend un cri d'agonie, un truc épouvantable. On descend en quatrième vitesse dans la cabine principale pour trouver ce p'tit mec assis sur un cactus, les yeux hagards, en larmes.

— Attends, tu me mènes en bateau, ce n’est pas possible.

— Je te jure sur ma vie que c'est la vérité. Le mec s'est littéralement troué le cul. Il souffrait le pauvre. Mais le pire, c'est qu'on allait devoir se débrouiller pour rentrer... Là-dessus...

— Bonsoir Leen, entends-je, coupant Chris dans son élan, d'une main soudainement posée sur son avant-bras.

Je reconnaîtrais cette voix entre mille. Prise d’une excessive quinte de toux qui me fait virer rouge écrevisse, mon meilleur ami me tape doucement dans le dos, pour me soulager. Verte, je lorgne Will tandis qu'il s’assoit en face de moi, encore plus resplendissant que dans mes souvenirs. Il prend un petit air amusé qui meurt sur ses lèvres quand je le fusille du regard. Bon sang, que fait-il là ? Est-ce que la substance que je bois aurait des propriétés hallucinogènes ?

Je l’avoue à demi-mot, j'ai rêvé un milliard de fois de le revoir, mais jamais ça n'aurait dû arriver. Pas dans cette vie. L'univers et moi avions conclu un pacte ! Et puis... Pourquoi est-il ici ? Dans le même restaurant que moi ! Sur la même table ! Pourquoi n'ai-je pas été prévenu que mon palpitant allait encore une fois subir une attaque nucléaire ? Que diable fait-il à New York ? Que... Comment... ?

— Tu es sûre que ça va ? me souffle Chris. Tu es toute pâle...

Le choc est si intense que je le ressens physiquement, comme si la douleur qu'il m'avait infligée jadis s'était confortablement installée en moi, repue. Comme Reyes , elle s'est insinuée en mon corps et ne me laisse aucun répit. Impuissante, je ne sais pas comment m'en délivrer. Ma main trouve celle de Chris sous la table, et la serre aussi fort qu'elle le peut.

Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

Qu'est ce que c'était long ... J'ai lu ce livre en travers beaucoup trop de longueur et ce titre pour au final ça ? Non mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps ...

Une lecture très déroutante.

La romance commence de manière assez classique. Alicia a eu un grand amour : Will. Adolescents, ils ont vécu une folle histoire qui s'est finie de manière dramatique.

Alicia porte encore de profondes blessures. Elle a aimé un homme qui l'a détruite. Alors quand elle le retrouve, elle se retrouve à plonger de nouveau dans les pires tourments.

Le postulat de départ est assez classique mais il marche très bien. L'écriture est fluide et les personnages sont très attachants. La narration nous permet d'avoir le point d'Alicia mais aussi de Will.

Je suis très vite rentrée dedans et j'ai beaucoup aimé sauf que la solide situation de départ laisse place petit à petit à des invraisemblances qui s'accumulent tout au long du récit pour devenir franchement incompréhensibles.

C'est dommage car l'histoire de départ était simple et elle tenait la route mais tout se complique...Ainsi Alicia qui n'avait d'yeux que pour Will, LE seul homme de sa vie se met à mettre sur le même statut un ancien amant...On a un triangle amoureux et il s'agit d'un vrai triangle amoureux. Alicia tourne sa veste et se détourne de Will à la moitié du roman...

Pourquoi pas...sauf que Jeff, le nouvel homme, aime Alicia mais traîne des tonnes de casseroles et on se retrouve plongé dans l'histoire de ce personnage sorti d'on ne sait où.

Mais attention Alicia, la girouette n'est pas très sûre d'accepter totalement Jeff.

Bref, je me suis perdue dans cette romance où la ligne directrice m'a semblé brouillonne. Une romance est à mon sens une histoire d'amour, avant tout.

(Re)Bref, une romance qui avait très bien démarré mais qui a pris des chemins qui m'ont déplu par la suite.

Pas mal ! Toutefois beaucoup trop de longueur et d'introspection... j'avoue ne pas être fan des trios affectifs, préférant une constance affective. J'ai toutefois hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait que 2 tomes.

Alicia est conviée par sa meilleure amie afin de rencontrer le fiancé de cette dernière. Elle n'imaginait pas que cette rencontre allait de nouveau bouleverser sa vie. 12 ans qu'elle essaye d'oublier ce que lui a fait subir la famille Travis, mais ce retour dans le passé n'est-il pas une façon de chasser les fantômes qui la hante ???

Lorène Mannarini nous livre un récit difficilement classifiable entre romance, drame psychologique et thriller difficile de faire un choix.

Elle nous relate l'histoire d'Alicia qui à cause de ses choix d'adolescente a vu sa vie bouleversée. Son amour pour Will lui a fait perdre beaucoup. 12 ans plus tard cette jeune femme s'est reconstruite et a accomplie une partie de ses rêves mais son amour pour Will Travis guide toujours ses choix et le retrouver après toutes ces années n'aura pas le résultat qu'elle espérait.

Le récit oscille entre passé et présent et outre Will et Alicia, différents intervenants prennent la parole.

Entre amour et haine, saut dans le passé et révélations fracassantes, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Une fois le livre refermé nous sommes toujours en haleine, de nombreuses questions restent sans réponses et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes et j'espère que l'auteure nous livrera les réponses à nos différentes questions restées en suspens… Un récit à découvrir….

NB : Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu est un film sorti en 2014… Alicia et Théa n'ont pu aller le voir le 18 Janvier 2006

Jai eu du mal à rentrer dans le livre.. Du mal à aller jusqu'au bout de cette lecture !! Bof bof.. Je n'ai pas accroché du tout aux personnages...

25% du livre et j'ai du mal!!! Désolée je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

Trop LONG trop LENT. J'abandonne...j'y retournerai peut être à un autre moment!?

Si vous ne le saviez pas encore j'ai la manie de toujours lire des livres dont j'ai totalement oublié le résumé. C'est totalement volontaire puisque cela me permet vraiment de découvrir l'histoire complètement.

Ce fut une fois de plus le cas pour The truth about Will chez @eptapublishing . Je savais seulement que c'était une romance (oui je sais encore une ?).

Je suis donc rentrée un peu perdue je dois l'admettre dans l'univers d'Alicia. Ce qui m'a le plus déstabilisé immédiatement c'est le nombre de protagonistes qui ne cessait de croître.

Et les différentes époques de narration ne m'ont pas aidé à me sentir moins largué. Mais finalement la place de chacun globalement est rentrée assez vite.

La chose qui a été immédiate dans ce livre c'est que je me suis tout de suite accrochée à L'histoire de Will et d'Alicia. Et mon dieu cette histoire m'a fait ressentir tellement de choses. ❤️

J'ai clairement totalement adoré les personnages de Will et d'Alicia. Je vous avoue avoir eut un peu plus de mal avec le personnage de Jeff, voire que je ne l'ai pas apprécié.

Je vous recommande sincèrement cette romance puisque cela va tellement plus loin qu'une simple histoire de cœur ! Et surtout ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que ce bouquin m'a fait passé par toutes les émotions et pour moi c'est un gage de qualité ! ❤️.

Je suis déçu par ce livre, même si l’histoire est prenante et que l’on veut connaître la fin, l’histoire met beaucoup de temps à commencer et est très confuse. Il y a trop de flashback et parfois on se perd dans la Timeline.

Livre terminé mais mon esprit est toujours pris par l'histoire... Je suis réellement partagée entre un sentiment de déception et le côté finalement prenant du livre.

Prenant car on a vraiment envie de connaître la fin, on est plongé dans l'univers d'Alicia et on veut conprendre ce qui se trame réellement... Pour cela le suspense est bien tenu...

Déception de part la longueur du démarrage mais aussi par tous les non-dits et une incompréhension générale... On se demande si will n'a pas été oublié dans le fond de l'histoire, pourquoi l'avoir fait si passif mais aussi si on a vraiment envie de connaître la suite...

En bref, je reste sur ma faim...

Je finis tout juste cette histoire et je me pose un tas de questions. Est-ce que c’est vraiment une histoire sur Will ? Est-ce que c’était vraiment nécessaire que ce soit si long et si lent au début ? Quels sont réellement les sentiments d’Alicia ? Et enfin, mais où donc va cette histoire et que nous réserve la suite ? Je suis dans l’expectative la plus totale.

D’un côté, on ne peut pas douter sur l’héroïne c’est bel et bien Alicia. L’auteure nous relate pendant plus de la moitié du roman le retour de son premier amour dans sa vie mais aussi par flashbacks l’histoire fabuleuse et douloureuse qu’ils ont vécu. C’est un poil trop long pour moi.

On suit son aventure avec, à ses côtés, des personnages aussi attachants que douteux. On adore très vite Chris, on s’interroge sur les intentions de Tyler, de Leen ou encore de Jeff.

En ce qui concerne Will, je ne sais pas. C’était un adolescent si transi d’amour, il l'est aussi à l’âge adulte, seulement je ne cesse de me dire pourquoi ? Pourquoi il ne réagit pas, pourquoi il ne se bat pas, pourquoi devient-il presque un personnage secondaire ?

Et là, si je n’aime pas spoiler, je ne peux pas ne pas vous parler de Jeff. Un homme si mystérieux et pourtant si attentionné. Un homme qui vient troubler la réalité de la belle Alicia. J’ai, pour lui, encore plus de questions.

Je pensais qu’on se retrouverait dans une romance style seconde chance et triangle. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que Lorène Mannarini nous mène en bateau tout le long de son roman. Elle nous embarque de sa belle plume, intelligente et enrichissante, nous fait voyager, nous fait rêver. Elle nous fait croire de magnifiques choses qu’elle nous retire aussi sec des mains. La première partie de son récit n’est concentré que sur ce qu’ont vécu Will et Alicia, mais la seconde est un déferlement de surprises, de rebondissements et de nombreux tracas. L’intrigue prend une toute autre mesure, elle est inquiétante et m’a rendu totalement perplexe. Je suis aussi très impressionnée par tout ce qui s’y passe.

Malgré tout, je ne suis que question : Pourquoi Tyler a fait ça ? Qui est vraiment Leen ? Quel rôle Will a réellement ? Quel est le véritable amour d’Alicia ? Quel est son avenir surtout ? Je ne comprends toujours pas et pourtant j’ai passé près de 600 pages à déchiffrer ce texte.

D’un côté, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps sur la première moitié du roman et de l’autre je suis tout simplement enchantée d’avoir parcouru les mots de Mannarini. J’ai l’impression de l’avoir aimé autant que je l'ai détesté. Mais il y a tant de magnifiques moments, tant de belles paroles, que je ne veux pas lui trouver de défauts. Please Help Me !!

The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

• France : 2019-02-13 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T16:05:30+02:00