The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

Description ajoutée par EptaPublishing 2019-01-15T11:35:01+01:00

Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le coeur.

Et s'il n'y avait que ça !

Cette idylle lui a absolument TOUT pris... sa famille, son avenir, son amour-propre...

Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son coeur fait des galipettes dès qu'il est à proximité.

Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, dit-on. Et il fut une époque où William Travis était son monde...

Dépassée par des sentiments à double tranchant, Alicia va devoir tourner le dos au passé pour envisager l'avenir sous un nouveau jour.

Avec ou sans Will.

Jusqu'à apprendre à ses dépens que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre.

— J'allais oublier : il faut que je te raconte.

— Je m'attends au pire, le taquiné-je.

— Tu te rappelles que j'avais un shooting photo avant-hier ?

— Bien sûr, sur le voilier de ce milliardaire... Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à poser, alors que tu pourrais posséder toutes les marques cosmétiques et parfumeries qui t'emploient.

— Ouep, agrée-t-il, mais ce ne serait pas aussi drôle. Donc le capitaine s'appelle Bruno. C'est un français qui parle anglais avec un lamentable accent, mais passons... Le yacht est sublime, et mon photographe toujours aussi canon. On jette les amarres et s'éloigne de la côte sans se soucier de rien, sinon des essais prévus. Et donc on enchaîne des prises de vue sensass quand on entend un cri d'agonie, un truc épouvantable. On descend en quatrième vitesse dans la cabine principale pour trouver ce p'tit mec assis sur un cactus, les yeux hagards, en larmes.

— Attends, tu me mènes en bateau, ce n’est pas possible.

— Je te jure sur ma vie que c'est la vérité. Le mec s'est littéralement troué le cul. Il souffrait le pauvre. Mais le pire, c'est qu'on allait devoir se débrouiller pour rentrer... Là-dessus...

— Bonsoir Leen, entends-je, coupant Chris dans son élan, d'une main soudainement posée sur son avant-bras.

Je reconnaîtrais cette voix entre mille. Prise d’une excessive quinte de toux qui me fait virer rouge écrevisse, mon meilleur ami me tape doucement dans le dos, pour me soulager. Verte, je lorgne Will tandis qu'il s’assoit en face de moi, encore plus resplendissant que dans mes souvenirs. Il prend un petit air amusé qui meurt sur ses lèvres quand je le fusille du regard. Bon sang, que fait-il là ? Est-ce que la substance que je bois aurait des propriétés hallucinogènes ?

Je l’avoue à demi-mot, j'ai rêvé un milliard de fois de le revoir, mais jamais ça n'aurait dû arriver. Pas dans cette vie. L'univers et moi avions conclu un pacte ! Et puis... Pourquoi est-il ici ? Dans le même restaurant que moi ! Sur la même table ! Pourquoi n'ai-je pas été prévenu que mon palpitant allait encore une fois subir une attaque nucléaire ? Que diable fait-il à New York ? Que... Comment... ?

— Tu es sûre que ça va ? me souffle Chris. Tu es toute pâle...

Le choc est si intense que je le ressens physiquement, comme si la douleur qu'il m'avait infligée jadis s'était confortablement installée en moi, repue. Comme Reyes , elle s'est insinuée en mon corps et ne me laisse aucun répit. Impuissante, je ne sais pas comment m'en délivrer. Ma main trouve celle de Chris sous la table, et la serre aussi fort qu'elle le peut.

Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

25% du livre et j'ai du mal!!! Désolée je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

Trop LONG trop LENT. J'abandonne...j'y retournerai peut être à un autre moment!?

Si vous ne le saviez pas encore j'ai la manie de toujours lire des livres dont j'ai totalement oublié le résumé. C'est totalement volontaire puisque cela me permet vraiment de découvrir l'histoire complètement.

Ce fut une fois de plus le cas pour The truth about Will chez @eptapublishing . Je savais seulement que c'était une romance (oui je sais encore une ?).

Je suis donc rentrée un peu perdue je dois l'admettre dans l'univers d'Alicia. Ce qui m'a le plus déstabilisé immédiatement c'est le nombre de protagonistes qui ne cessait de croître.

Et les différentes époques de narration ne m'ont pas aidé à me sentir moins largué. Mais finalement la place de chacun globalement est rentrée assez vite.

La chose qui a été immédiate dans ce livre c'est que je me suis tout de suite accrochée à L'histoire de Will et d'Alicia. Et mon dieu cette histoire m'a fait ressentir tellement de choses. ❤️

J'ai clairement totalement adoré les personnages de Will et d'Alicia. Je vous avoue avoir eut un peu plus de mal avec le personnage de Jeff, voire que je ne l'ai pas apprécié.

Je vous recommande sincèrement cette romance puisque cela va tellement plus loin qu'une simple histoire de cœur ! Et surtout ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que ce bouquin m'a fait passé par toutes les émotions et pour moi c'est un gage de qualité ! ❤️.

Je suis déçu par ce livre, même si l’histoire est prenante et que l’on veut connaître la fin, l’histoire met beaucoup de temps à commencer et est très confuse. Il y a trop de flashback et parfois on se perd dans la Timeline.

Livre terminé mais mon esprit est toujours pris par l'histoire... Je suis réellement partagée entre un sentiment de déception et le côté finalement prenant du livre.

Prenant car on a vraiment envie de connaître la fin, on est plongé dans l'univers d'Alicia et on veut conprendre ce qui se trame réellement... Pour cela le suspense est bien tenu...

Déception de part la longueur du démarrage mais aussi par tous les non-dits et une incompréhension générale... On se demande si will n'a pas été oublié dans le fond de l'histoire, pourquoi l'avoir fait si passif mais aussi si on a vraiment envie de connaître la suite...

En bref, je reste sur ma faim...

Je finis tout juste cette histoire et je me pose un tas de questions. Est-ce que c’est vraiment une histoire sur Will ? Est-ce que c’était vraiment nécessaire que ce soit si long et si lent au début ? Quels sont réellement les sentiments d’Alicia ? Et enfin, mais où donc va cette histoire et que nous réserve la suite ? Je suis dans l’expectative la plus totale.

D’un côté, on ne peut pas douter sur l’héroïne c’est bel et bien Alicia. L’auteure nous relate pendant plus de la moitié du roman le retour de son premier amour dans sa vie mais aussi par flashbacks l’histoire fabuleuse et douloureuse qu’ils ont vécu. C’est un poil trop long pour moi.

On suit son aventure avec, à ses côtés, des personnages aussi attachants que douteux. On adore très vite Chris, on s’interroge sur les intentions de Tyler, de Leen ou encore de Jeff.

En ce qui concerne Will, je ne sais pas. C’était un adolescent si transi d’amour, il l'est aussi à l’âge adulte, seulement je ne cesse de me dire pourquoi ? Pourquoi il ne réagit pas, pourquoi il ne se bat pas, pourquoi devient-il presque un personnage secondaire ?

Et là, si je n’aime pas spoiler, je ne peux pas ne pas vous parler de Jeff. Un homme si mystérieux et pourtant si attentionné. Un homme qui vient troubler la réalité de la belle Alicia. J’ai, pour lui, encore plus de questions.

Je pensais qu’on se retrouverait dans une romance style seconde chance et triangle. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que Lorène Mannarini nous mène en bateau tout le long de son roman. Elle nous embarque de sa belle plume, intelligente et enrichissante, nous fait voyager, nous fait rêver. Elle nous fait croire de magnifiques choses qu’elle nous retire aussi sec des mains. La première partie de son récit n’est concentré que sur ce qu’ont vécu Will et Alicia, mais la seconde est un déferlement de surprises, de rebondissements et de nombreux tracas. L’intrigue prend une toute autre mesure, elle est inquiétante et m’a rendu totalement perplexe. Je suis aussi très impressionnée par tout ce qui s’y passe.

Malgré tout, je ne suis que question : Pourquoi Tyler a fait ça ? Qui est vraiment Leen ? Quel rôle Will a réellement ? Quel est le véritable amour d’Alicia ? Quel est son avenir surtout ? Je ne comprends toujours pas et pourtant j’ai passé près de 600 pages à déchiffrer ce texte.

D’un côté, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps sur la première moitié du roman et de l’autre je suis tout simplement enchantée d’avoir parcouru les mots de Mannarini. J’ai l’impression de l’avoir aimé autant que je l'ai détesté. Mais il y a tant de magnifiques moments, tant de belles paroles, que je ne veux pas lui trouver de défauts. Please Help Me !!

J’ai failli m’arrêter à plusieurs reprise au début de ma lecture mais au final lorsque l'histoire a bien démarré et que l’intrigue a pris place l’histoire est devenue plus addictive. Il y a quand même des moments où l’on se perd avec un trop plein de références et d’histoires croisées. La fin de l’histoire m’a laissé assez perplexe du coup je ne sais pas si j’ai vraiment envie de lire le tome suivant (s’il il y aura un).

Je n'ai pas accroché je ne le terminerai sûrement pas.

En un mot, je dirais que cette histoire est riche. Riche en rebondissements, riche en émotions, riche en intrigues, riche de mots.

L'histoire peut paraître déjà vue mais c'est là que Lorène Mannarini nous montre à quel point elle maîtrise le style de la romance avec un soupçon de thriller psychologique. Le récit alterne entre passé et présent. Si au départ, on pense lire un roman où les deux héros Will et Alicia - amoureux adolescents - se retrouvent dix ans plus tard pour mieux s'aimer, il n'en est rien. Petit à petit, on découvre ce qui a tiraillé les deux personnages principaux. Les intrigues sont multiples et c'est un véritable jeu que de démêler le vrai du faux. Les blessures sont encore fraîches, la rancune lancinante, les secrets profonds.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Gros bonus pour moi qui adore la littérature en tout genre : toutes ces références qui m'ont replongé dans l'enfance ou qui m'ont donné envie de découvrir les livres qu'Alicia chérit tant.

Alors merci à Lorène Mannarini de m'avoir fait découvrir votre plume et d'avoir considérablement allongé ma pile à lire :)

J'AI ADORE ET SURTOUT DEVORE ce roman d'un bout à l'autre sans m'ennuyer une seule seconde ^^

J'y ai passé tout mon jour de congé et quelle belle découverte, une plume riche et captivante, des personnages attachants et torturés, une intrigue très bien construite et une superbe couverture.

Entre leur histoire d'amour au lycée et le présent, la vie a beaucoup amochée Alicia et Will, trop de non-dits, de questions sans réponses, n'ont pas aidé à améliorer les choses entre eux. Et quand la vérité éclate, même des années après, elle n'épargne personne et balaie tout sur son passage. Alors oui, on est malmené d'un bout à l'autre mais la vraie vie n'est pas un long fleuve tranquille, on doit traverser des épreuves qui nous forgent et nous rendent plus fort tout comme nos héros.

J'ai adoré les personnages : Chris et son humour, Alicia avec sa fragilité, son amour des livres et de la musique ET sa recherche de la vérité... ET je suis tombée raide dingue de Jeff <3 Bon je dois l'avouer, j'ai eu envie de claquer plusieurs fois ce cher Will pour lui remettre les idées en place car ce n'est pas le mec le plus courageux de la Terre...

La musique tient aussi une grande importance dans l'histoire, elle reflète les émotions des personnages. La playlist est super sympa, mêlant classiques avec des artistes plus contemporains, j'ai même fait quelques belles découvertes donc merci à l'auteur !

En bref, c'est un coup de coeur que je vous conseille de découvrir et que je m'empresserai d'acheter en format papier dès qu'il sortira pour l'ajouter à ma bibliothèque ^^

"The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

• France : 2019-02-13 (Français)