The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

Description ajoutée par EptaPublishing 2019-01-15T11:35:01+01:00

Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le coeur.

Et s'il n'y avait que ça !

Cette idylle lui a absolument TOUT pris... sa famille, son avenir, son amour-propre...

Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son coeur fait des galipettes dès qu'il est à proximité.

Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, dit-on. Et il fut une époque où William Travis était son monde...

Dépassée par des sentiments à double tranchant, Alicia va devoir tourner le dos au passé pour envisager l'avenir sous un nouveau jour.

Avec ou sans Will.

Jusqu'à apprendre à ses dépens que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre.

— J'allais oublier : il faut que je te raconte.

— Je m'attends au pire, le taquiné-je.

— Tu te rappelles que j'avais un shooting photo avant-hier ?

— Bien sûr, sur le voilier de ce milliardaire... Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à poser, alors que tu pourrais posséder toutes les marques cosmétiques et parfumeries qui t'emploient.

— Ouep, agrée-t-il, mais ce ne serait pas aussi drôle. Donc le capitaine s'appelle Bruno. C'est un français qui parle anglais avec un lamentable accent, mais passons... Le yacht est sublime, et mon photographe toujours aussi canon. On jette les amarres et s'éloigne de la côte sans se soucier de rien, sinon des essais prévus. Et donc on enchaîne des prises de vue sensass quand on entend un cri d'agonie, un truc épouvantable. On descend en quatrième vitesse dans la cabine principale pour trouver ce p'tit mec assis sur un cactus, les yeux hagards, en larmes.

— Attends, tu me mènes en bateau, ce n’est pas possible.

— Je te jure sur ma vie que c'est la vérité. Le mec s'est littéralement troué le cul. Il souffrait le pauvre. Mais le pire, c'est qu'on allait devoir se débrouiller pour rentrer... Là-dessus...

— Bonsoir Leen, entends-je, coupant Chris dans son élan, d'une main soudainement posée sur son avant-bras.

Je reconnaîtrais cette voix entre mille. Prise d’une excessive quinte de toux qui me fait virer rouge écrevisse, mon meilleur ami me tape doucement dans le dos, pour me soulager. Verte, je lorgne Will tandis qu'il s’assoit en face de moi, encore plus resplendissant que dans mes souvenirs. Il prend un petit air amusé qui meurt sur ses lèvres quand je le fusille du regard. Bon sang, que fait-il là ? Est-ce que la substance que je bois aurait des propriétés hallucinogènes ?

Je l’avoue à demi-mot, j'ai rêvé un milliard de fois de le revoir, mais jamais ça n'aurait dû arriver. Pas dans cette vie. L'univers et moi avions conclu un pacte ! Et puis... Pourquoi est-il ici ? Dans le même restaurant que moi ! Sur la même table ! Pourquoi n'ai-je pas été prévenu que mon palpitant allait encore une fois subir une attaque nucléaire ? Que diable fait-il à New York ? Que... Comment... ?

— Tu es sûre que ça va ? me souffle Chris. Tu es toute pâle...

Le choc est si intense que je le ressens physiquement, comme si la douleur qu'il m'avait infligée jadis s'était confortablement installée en moi, repue. Comme Reyes , elle s'est insinuée en mon corps et ne me laisse aucun répit. Impuissante, je ne sais pas comment m'en délivrer. Ma main trouve celle de Chris sous la table, et la serre aussi fort qu'elle le peut.

J’ai failli m’arrêter à plusieurs reprise au début de ma lecture mais au final lorsque l'histoire a bien démarré et que l’intrigue a pris place l’histoire est devenue plus addictive. Il y a quand même des moments où l’on se perd avec un trop plein de références et d’histoires croisées. La fin de l’histoire m’a laissé assez perplexe du coup je ne sais pas si j’ai vraiment envie de lire le tome suivant (s’il il y aura un).

Je n'ai pas accroché je ne le terminerai sûrement pas.

Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

En un mot, je dirais que cette histoire est riche. Riche en rebondissements, riche en émotions, riche en intrigues, riche de mots.

L'histoire peut paraître déjà vue mais c'est là que Lorène Mannarini nous montre à quel point elle maîtrise le style de la romance avec un soupçon de thriller psychologique. Le récit alterne entre passé et présent. Si au départ, on pense lire un roman où les deux héros Will et Alicia - amoureux adolescents - se retrouvent dix ans plus tard pour mieux s'aimer, il n'en est rien. Petit à petit, on découvre ce qui a tiraillé les deux personnages principaux. Les intrigues sont multiples et c'est un véritable jeu que de démêler le vrai du faux. Les blessures sont encore fraîches, la rancune lancinante, les secrets profonds.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Gros bonus pour moi qui adore la littérature en tout genre : toutes ces références qui m'ont replongé dans l'enfance ou qui m'ont donné envie de découvrir les livres qu'Alicia chérit tant.

Alors merci à Lorène Mannarini de m'avoir fait découvrir votre plume et d'avoir considérablement allongé ma pile à lire :)

J'AI ADORE ET SURTOUT DEVORE ce roman d'un bout à l'autre sans m'ennuyer une seule seconde ^^

J'y ai passé tout mon jour de congé et quelle belle découverte, une plume riche et captivante, des personnages attachants et torturés, une intrigue très bien construite et une superbe couverture.

Entre leur histoire d'amour au lycée et le présent, la vie a beaucoup amochée Alicia et Will, trop de non-dits, de questions sans réponses, n'ont pas aidé à améliorer les choses entre eux. Et quand la vérité éclate, même des années après, elle n'épargne personne et balaie tout sur son passage. Alors oui, on est malmené d'un bout à l'autre mais la vraie vie n'est pas un long fleuve tranquille, on doit traverser des épreuves qui nous forgent et nous rendent plus fort tout comme nos héros.

J'ai adoré les personnages : Chris et son humour, Alicia avec sa fragilité, son amour des livres et de la musique ET sa recherche de la vérité... ET je suis tombée raide dingue de Jeff <3 Bon je dois l'avouer, j'ai eu envie de claquer plusieurs fois ce cher Will pour lui remettre les idées en place car ce n'est pas le mec le plus courageux de la Terre...

La musique tient aussi une grande importance dans l'histoire, elle reflète les émotions des personnages. La playlist est super sympa, mêlant classiques avec des artistes plus contemporains, j'ai même fait quelques belles découvertes donc merci à l'auteur !

En bref, c'est un coup de coeur que je vous conseille de découvrir et que je m'empresserai d'acheter en format papier dès qu'il sortira pour l'ajouter à ma bibliothèque ^^

"The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

• France : 2019-02-13 (Français)