Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour Sidney, aucun doute : la mort de son père n’était pas un accident. Seul psychiatre de la ville, il connaissait les petits secrets de tous ses habitants… Qui, parmi tous ses patients, aurait eu intérêt à déguiser sa mort en accident ?
D'où proviennent les mystérieux textos qu'elle reçoit soudainement après son décès ?
Et pourquoi est-ce que June, la fille la plus populaire du lycée, assiste t-elle à son enterrement ?
Malgré tout, l’arrivée de June dans sa vie lui donne enfin un aperçu d’une vie plus belle. Malheureusement, les secrets ne restent jamais longtemps dans l’ombre…
Une question reste en suspens : Veut-elle vraiment connaître la vérité ?
Quand on vit dans un aquarium, tout paraît plus gros, amplifié et personne n'est à l'abri. Les gens disent que, à Pleasant Hills, tout le monde a droit à son scandale. A son quart d'heure d'infamie.
Parfois toute vérité n'est pas bonne à prendre. Sydney l'apprendra à ses dépends.
Je pensais n'avoir affaire qu'à un thriller jeunesse, juste un mystère à résoudre, et j'ai été agréablement surprise.
Enfin... Le début m'a décontenancée. Etre dans les pensées de Sydney était étrange. C'est-à-dire qu'en plus, la plume est plutôt décalée par rapport au genre. La réflexion au sujet de la mort a aussi un aspect glauque et morbide, vraiment dérangeant. Du coup, j'ai pas trop aimé la prota principale, incompréhensible à mes yeux -regarder ToD ? J'ai ressenti un grand malaise-. Pourtant, je l'ai trouvée supra intéressante. Elle traîne de vrais bagages et une psychologie toute en nuances de gris. Et le travail fait autour de la romance saphique m'a convaincue. Ca semblait si réel et les sentiments de Sydney tellement douloureux.
Ensuite, même s'il est question de quête d'identité, le fond n'est pas oublié. J'étais constamment en train d'élaborer des théories sur la mort du père de Sydney. Et là, j'avoue, je suis tombée juste.
Malgré tout, je n'ai pas été déçue par les révélations. Sans vouloir vous spoiler, j'ai même pris une petite claque. Pas au sujet du coupable mais par rapport aux messages véhiculés. Bon dieu, que c'était réaliste. L'histoire de June a réveillé de vieux démons et je trouve que l'auteure aborde particulièrement bien le sujet. Oui, ça aussi, c'est très important d'en parler. Des fois, pas pour soi mais pour ouvrir les yeux à d'autres, leur tendre une main.
"La parole n'est pas faite pour couvrir la vérité, mais pour la dire."
Malheureusement je vais affirmer ce que plusieurs personnes ont déjà écrit ici : le résumé est super trompeur. Pour moi, ça n'a rien d'un thriller, c'est même plutôt une romance qu'autre chose, et je suis vraiment déçue de m'être laissée berner.
Ça reste un bon roman YA qui traite de l'homosexualité, attention ! C'est juste que moi, ce n'était pas le roman que je voulais lire.
Le résumé me donnait envie, cependant j'ai vite déschantée. Je n'ai pas adhérer à la plume de l'autrice. Les mots me semblaient vides. Je suis déçue de ne pas avoir pu finir le livre comme j'aurais aimé.
En ouvrant ce livre, je pensais lire un petit thriller YA lambda. Et j'adore ça, on ne va pas se mentir. Mais j'ai eu l'agréable surprise de plonger dans un drame avec des personnages profondément humains. Et quand je dis humains, ça signifie avec leurs plus beaux défauts. Ici, les relations ne sont pas idéalisées, on peut observer des amitiés bancales, que chacun.e laisse pourrir au fil du temps. Et même si ce n'est pas glamour, ça fait du bien de lire simplement la réalité de la vie. Sydney est parfois agaçante, elle est égoïste et profondément injuste. Mais je l'ai apprécié malgré tout. Parce qu'elle est vraie et humaine.
June est attachante, même si elle nous semble parfois complètement à côté de la plaque. J'ai vraiment aimé le duo des deux filles.
Ça en reste un roman adolescent, mais je l'ai tout de même trouvé différent de tous ceux du même genre que j'ai pu lire jusque là. Un peu moins stéréotypé dans ses personnages, plus profond dans ses sujets, moins WTF dans ses péripéties.
Je préfère prévenir que si vous êtes un minimum renseigné sur un sujet en particulier, la révélation du roman n'en sera pas une. J'ai personnellement vu venir le truc à 1000km mais ce n'est pas grave. On ne lit pas cette histoire pour sa résolution, plutôt pour la profondeur des émotions des protagonistes.
oui pour moi c’est un thriller (qui m’a angoissé comme rarement un livre a pu le faire auparavant) mais c’est aussi une belle histoire de résilience, de reconstruction et de recherche de soi. sidney est attachante, et j’ai pu m’identifier à elle tout le long de l’histoire. on voit bien dans l’écriture que l’autrice est également poétesse, et le ton est très juste et sensible.
Heureusement que j'avais vu des avis sur les réseaux sociaux et sur booknode, car je pense que j'aurais été déçu.
Pour être honnête, le résumé est trompeur. Ce n'est pas un thriller même s'il y a un mort. C'est un livre sur la reconstruction, sur l'acceptation de soi, sur les mensonges, sur la vie d'une adolescente orpheline.
De manière générale, j'ai beaucoup aimé. Cependant, j'ai trouvé le style d'écriture un peu trop léger. Les actions sont trop grosses et trop prévisibles. C'était un agréable lecture (surtout après une panne) mais je n'en garderais pas un souvenir à vie.
Un bon roman, même si je pense que j'en attendais certainement trop sur le côté mystère. L'aspect romance entre les deux filles de l'histoire est très bien maitrisé, mais j'ai trouvé que le résumé était un peu faussé. Je m'attendais à ce que l'enquête prenne plus de place dans l'histoire, et qu'on découvre plus des secrets des patients du psy, comme c'était annoncé. J'ai quand même bien apprécié ma lecture
Je suis tombée par hasard sur ce livre il y a quelques mois et je l'ai enfin lu ! On en a entendu très peu parlé, pourtant, selon moi, il est au même titre que les romans policiers YA de Karen McManus. Sauf qu'ici il y a en plus un vrai thème : le deuil, la reconstruction après la perte d'un être cher.
J'ai juste été un peu déçue car j'avais deviné qui était le grand "méchant" mais après ça restait agréable à lire ;)
En lisant le résumé, je m'attendais à un bon thriller haletant et malheureusement, ça n'a pas été le cas. Je voulais avoir le souffle coupé, élaborer mille théories, accuser une personne pour changer d'avis le chapitre suivant. En bref, je m'attendais à enquêter avec l'héroïne.
Or, ça n'a pas été le cas.
Je me suis plutôt retrouvée à lire un roman sur la reconstruction - si on peut dire ça. Un thème que j'affectionne, mais là, ce n'est pas ce que j'attendais en ouvrant ce bouquin-là au vu du résumé.
Malgré ça, il y a une belle plume, et les cent dernières pages bougent pas mal. Bien que je sois un peu déçue par la révélation finale...
Résumé
Pour Sidney, aucun doute : la mort de son père n’était pas un accident. Seul psychiatre de la ville, il connaissait les petits secrets de tous ses habitants… Qui, parmi tous ses patients, aurait eu intérêt à déguiser sa mort en accident ?
D'où proviennent les mystérieux textos qu'elle reçoit soudainement après son décès ?
Et pourquoi est-ce que June, la fille la plus populaire du lycée, assiste t-elle à son enterrement ?
Malgré tout, l’arrivée de June dans sa vie lui donne enfin un aperçu d’une vie plus belle. Malheureusement, les secrets ne restent jamais longtemps dans l’ombre…
Une question reste en suspens : Veut-elle vraiment connaître la vérité ?
Afficher en entier