The Twisted Kingdoms, Tome 1 : The Hunt

Description ajoutée par Shiravee 2020-04-09T21:39:54+02:00

Death marked her from her very first breath.

Being sired by a Madrid is supposed to be a blessing, but for Tempest, it's a curse that leaves her orphaned, penniless, and enslaved to a blood thirsty crown on the brink of war.

Found too unruly to become a ward of the court, she's thrust into the care of the King's Hounds - the assassins and warriors responsible for protecting the kingdom. Driven by rage and an oath to avenge her mother's memory, Tempest throws herself into training.

But becoming the first ever female assassin isn't enough. Now, she must obtain the heart of her kingdom's most feared enemy - the jester - a deadly shapeshifter hidden in a land twisted by myth and darkness.

Revenge is never easy or cheap. Tempest is willing to sacrifice everything to see justice served. Even her own soul and freedom.

**Enter the world of the Twisted Kingdoms at your own risk where monsters wear pretty masks, good and evil are at war, and fairy tales don't exist. If you love fiery heroines, sexy villains, enemies-to-lovers romance, pulse-pounding action, mafia undertones, and dark fairy tales, you need to discover the new series readers are comparing to Holly Blacks's Cruel Prince and Leigh Bardugo's Six of Crows.

«Je n'en doute pas.» Il rit et tendit la main. «Êtes-vous prêt à vous tenir à mes côtés?»

«Pas de votre côté», commença-t-elle, «mais du côté de la justice.

Pyre eut un sourire plein de canines acérées et ravies.

«Alors c'est une bonne chose que ces deux-là ne font qu'un.»

(Lu en VO)

Un premier tome intéressant qui nous plonge dans un univers de fantasy un peu manichéen il faut l'avouer, avec un méchant roi libidineux et des rebelles que notre héroïne rejoint après moult aventures.

Ce n'est pas déplaisant bien que l'intrigue soit simpliste. J'ai apprécié les différentes races bien que j'aurais aimé en savoir un peu sur celles autres que les changeformes et les humains, comme les géants par exemple, mais je pense que l'auteure nous les présentera dans la suite de sa série.

Les personnages sont intéressants, on retrouve pas mal de codes habituels de ce genre de romans mais ce n'est pas déplaisant. On sent poindre une romance entre Tempest et Pyre, même s'il ne se passe en réalité rien dans ce premier tome.

Tempest est une héroïne assez badass, bien quelle reste jeune ce qui transparaît dans certaines de ses réactions, elle est noble et déterminée, mais est parfois instable émotionnellement ce qui est dommage et nuit à son image.

De même j'ai regretté que pas mal de points restent en suspens sans jamais être évoqués, notamment de savoir qui est le père de Tempest ? On en parle absolument pas durant tout le roman ce qui est incompréhensible.

À voir la suite.

Alors par où commencer ?

Tempest est censée être cette tueuse compétente et capable, qui s'est entraîné presque toute sa vie pour devenir un chien du roi, quelqu'un qui est un bras fort du royaume et un assassin en cas de besoin. C'est ce qu'elle est CENSEE être, mais ce n'est pas du tout ce qu'elle est. Tempest est incompétente, instable émotionnellement, doutant d'elle-même, faible. Il n'y avait pas UNE SEULE altercation dans laquelle elle était impliquée où elle avait le dessus, comme le ferait quelqu'un avec sa formation, et elle s'est retrouvée du côté des perdants à chaque fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme je l'ai dit, la protagoniste a donc GRANDI avec des soldats, des "chiens " de la cour qui ne sont pas adepte de la modestie. Franc-parler et vulgarité sont de la partie

Donc des corps d'hommes elle en a vu des vertes et des pas mûres. Alors pourquoi diable agit-elle comme une jeune fille effaroucher à chaque fois qu'elle en voit un autre que les gardes ?

"Asservie à une couronne assoiffée de sang"

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est elle qui veut rejoindre les gardes de la cour et fait tout son possible !

"Poussée par la rage et le serment de venger la mémoire de sa mère,"

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est plus un trouble de stress post-traumatique avec ses cauchemars.

Maintenant parlons de ce qui m'a fait arrêter ce roman

Ce monde est patriarcal, où les femmes sont dominés par des hommes et n'ont pas voix à l'histoire, donc lorsqu'il y a certaines déviances, je peux comprendre, mais quand CHAQUE homme qui ne serait-ce CROISE son chemin, a des pulsions sexuelles au point qu'ils la veulent TOUS Spoiler(cliquez pour révéler) Oui, oui, même son cheval avec lequel elle a voyagé se révèle être un métamorphe qui la complimente sur ses "cuisses tendres". Cela ajouté à son rougissement, ses jambes molles à chaque compliment, Spoiler(cliquez pour révéler)même quand elle est sur le point d'être violé...

C'est trop pour moi.

Croyez-moi ou non, j'essaie quand même, malgré ça, d'outrepasser tous ces défauts de peur de manquer un bon roman, mais un obstacle insupportable, jalonne ma route littéraire (une nouvelle fois !

On nous dit qu'elle doit obtenir le cœur de l'ennemi le plus redouté de son royaume - le bouffon - un métamorphe (renard) mortel caché dans une terre tordue par le mythe et les ténèbres.

Spoiler(cliquez pour révéler) Donc ce métamorphe est connu pour être un renard (Une race très rare soit dit en passant). Mais lorsqu'elle sort et en croise comme par hasard, un, dans une auberge qui DETESTE le dirigeant du royaume (en somme la personnification de la personne qu'elle recherche). Elle ne se pose pas une seule question. Naïve, madame ne fait que le regarder et rougir (si si ! Même au son de sa voix)

*CONCLUSION :

L'univers est excellent, il y avait tous les ingrédients pour faire un bon roman, mais la qualité des aliments ne peut atteindre son potentiel dans les mains d'un cuisinier médiocre…