The Ugliness of Beauty

Description ajoutée par Jessica-Hailey 2021-02-12T16:10:47+01:00

Luxure. Beauté. Superficialité.

Trois mots qui régissent la vie d'America. Trois mots qu'elle déteste. Trois mots qui l'effraient.

Fille unique du Directeur de l'agence de mannequinat la plus réputée de New York, son père, Tom Walder, est déterminé à ce qu'elle reprenne les rênes de l'empire qu'il a forgé. Cela, dès la fin de ses études.

Suite à une énième dispute à ce sujet, America doit se rendre à l'évidence : adieu, sa passion pour l'art ; bonjour, le diplôme de management. Bien décidée à noyer sa colère dans l'alcool - et pourquoi pas entre les bras d'un parfait inconnu -, elle rejoint le Stout, un bar huppé du centre-ville. Elle y croise l'homme idéal, Elijah : regard électrique, sourire à tomber, un brin sarcastique... Quoi demander de mieux pour une histoire sans lendemain ?

Seulement, Elijah sait à qui il a affaire. Pour rien au monde, il ne raterait cette occasion en or de démarrer sa carrière.

Luxure. Beauté. Superficialité.

Trois mots qui sont siens. Trois mots qu'il s'est approprié. Trois mots qu'il s'est promis d'ériger au sommet de ses ambitions.

Pour y parvenir, tous les coups sont permis.

Extrait ajouté par missblizz 2024-04-20T07:30:10+02:00

« À toi ma Lune…annonce-t-il avant de reprendre : pardon, ma reine. »

Commentaire ajouté par missblizz 2024-04-20T07:29:00+02:00

Nouvelle édition disponible sous le titre de *Vicious Beauty* toujours aux éditions Butterfly !

Une romance bouleversante dans l’univers du mannequinat, où cette fois, on ne suit pas une mannequin mais bel et bien Elijah Avery, un jeune modèle qui est prêt à tout pour arriver au sommet.

Ennemies-to-lovers = piques à volontés, railleries et rires à gogo !

Des personnages hauts en couleur, touchants, complexés, qui sont devenus des battants.

Une romance qu’il vous faut à tous prix découvrir ! La plume est fluide, c’est rempli de rebondissement, de sorte qu’on en devient vite accro !

Merci aux éditions Butterfly de m’avoir permis de lire cette romance en SP et de m’avoir fait découvrir la plume de Jessica Hailey !

Commentaire ajouté par justine-1373 2023-10-14T23:55:20+02:00

Bon que dire de ce livre ? Il m’a retourné complètement ! La plume est fluide mais les sujets abordés sont parfois difficiles à lire (oui même pour moi) il m’a particulièrement toucher.

Comme je le disais plus haut il aborde des sujets tels que les TCA (trouble du comportement alimentaire), la confiance en soi et envers les autres, la maltraitance dans le milieu abordé, les abus, la compétition, l’hypocrisie, le mal-être mental et physique.

Déjà c’est une première pour moi de lire un livre sur le milieu des mannequins et mon dieu je savais que ce n’était pas un milieu facile mais là ça frôle le danger carrément. C’est poignant, ça prend littéralement aux tripes à tel point que j’ai dû faire une pause dans ma lecture car c’était dur. Il en faut beaucoup pour me dégoûter mais les comportements et sujets m’ont mis une claque.

Le personnages d’America m’a touché dès le début avec sa fête d’anniversaire auquel son père lui plante un cout*au dans le dos. Vraiment sa ma toucher, je me suis imaginé à sa place et honnêtement j’avais envie de gifler son père..même s’il fais ça pour son bien il ne s’y prend pas de la bonne manière. Son père est le créateur et directeur d’une société de mannequin très connu et celle où tout le monde veut entrer.

Tout dans son monde lui déplaît et elle en a subi les conséquences dans son adolescence mais malheureusement son père n’était pas là pour elle et je pense que depuis leurs relations en a pris un coup, il l’a étouffé et là éloigner du monde extérieur sans penser que sa la détruisais à petit feu.

En sa présence elle essaye toujours de cacher ses faiblesses ainsi que son mal-être pour qu’il ne la voit pas comme une personne faible. Mais finalement on se rend compte qu’elle ne se sent pas à sa place dans l’entreprise qu’il a créée et qu’il voudrait qu’elle reprenne les rênes. Elle rêve d’autre chose et sa il ne l’accepte pas ou plutôt il a peur de la perdre et d’être seul.

Quant au personnage d’Elijah j’ai était mitigée au début si aux premiers abords je l’es bien aimer, il y a des comportements un peu moins. Mais au fil de la lecture j’ai eu beaucoup de peine pour lui et sur le rêve qui lui tient à cœur et il est prêt à tout pour l’atteindre même à faire du mal à des gens autour de lui.

Mais sa réussite le pousse parfois à faire des choses qui le dégoûtent et qui le font se sentir encore plus mal. On va vivre avec lui ses troubles alimentaires et mon dieu que sa fait mal au cœur. J’avais envie de le secouer et lui dire d’arrêter de se faire du mal. Et quand il rencontre America il pense pouvoir la manipuler pour arriver à ses fins sauf que ça ne va pas se passer comme prévu. Son histoire m’a particulièrement touché. Sous son masque d’homme froid et calculateur ce cache un homme avec un grand cœur qui a été trahis par la seule personne en qui il avait le plus confiance et depuis il a érigé des barrières autour de son cœur. Ses parents on mit mes nerfs à rude épreuve encore des géniteurs de merde ! Quant à son frère je suis mitigée j’ai été dégoûtée de son comportement passer mais j’ai eu un peu de peine pour lui quand il est revenu demander pardon mais le mâle était déjà fait.

Les deux ensembles ? Un volcan ! Car si au début elle l’apprécie elle découvre qu’il comptait se servir d’elle et finalement elle va le prendre à son propre jeu. Mais quelque chose va venir troubler tout ça ainsi ils vont se retrouver à devoir travailler ensemble. Ajouter à cela une tension entre les deux a coupé le souffle, un ennemis to lovers de qualité.

Mais quand finalement il décide d’abaisser leurs barrières s’en ai que plus magnifique ! Même si tout ne sera pas un long fleuve tranquille surtout dans le monde auquel ils appartiennent. Ils se ressemblent tellement que s’en est troublant. Ils se réparent, s’aident, se soutiennent, se font confiance. Si au départ ce n’était pas gagner ils ont appris au fil des pages à s’apprivoiser et s’en ai que plus beau 🤧😍

Quant aux personnages secondaires j’ai beaucoup aimé Tristan & Kadja c’est mes chouchous. Ils ont su soutenir Elijah et America. Et leur histoire m’a beaucoup ému surtout avec ce qu’on découvre 🤧 et le père comme vous savez j’ai eu du mal mais il est contradictoire dans son comportement avec sa fille.

Si vous voulez ressentir 1000 émotions, un ennemis to lovers, entrée dans un univers totalement peu connu dans les livres alors foncez lire cette DINGUERIE.

Commentaire ajouté par BooksofOreo 2023-02-26T11:17:33+01:00

Ce n'est pas qu'une simple romance, c'est un livre engagé qui aborde, au travers du monde du mannequinat et ses coulisses sombres, le trouble du comportement alimentaire, la lutte et les sacrifices pour ses rêves, la santé mentale autant chez les femmes que chez les hommes (parce que oui il faut aussi libérer la parole sur le fait que les hommes peuvent être concernés !). Elijah et America sont sublimes, des personnages si bien travaillés (et tous les personnages secondaires aussi d'ailleurs). C'est un ennemi-to-lovers qui nous donne envie de découvrir la suite et la fin de l'histoire. Et la plume ! La plume de Jessica Hailey est sublime, on sent le travail passé sur le texte, qui embellit cette histoire de manière incroyable !

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T17:49:51+02:00

J'ai adoré cette histoire. J'ai découvert cette histoire sur Wattpad il y a un moment et la redécouvrir m'a fait plaisir.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et addictive.

Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais captivé par ma lecture.

L'univers du livre m'a beaucoup plu.

Je suis passé par diverses émotions très belles.

Entre l'amour, la joie, la colère, la tristesse...

Une histoire qui nous bouleverse et qui nous transmet de beaux messages.

Les personnages sont touchants et attachants.

J'ai passé un bon moment durant ma lecture.

Merci à l'auteure @jessicahaileyauteure pour ce très beau roman 🤍

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2021-09-18T14:33:35+02:00

Coup de cœur !! Premier roman lu de cette auteure et je me demande pourquoi j'ai tant attendu ??

Une sublime histoire qui traite d'un sujet délicat et important.

Celui de l’univers du mannequinat qui détruit tant de vies, aussi bien des hommes que des femmes.

Et ce qui est appréciable dans ce roman, c’est que l'on suit un homme et les difficultés qu’il rencontre dans l'industrie du mannequinat.

Certains passages sont bouleversants et poignants, comprendre ce qu'endure tant de personnes, les attentes de perte de poids toujours plus exagérées, jusqu’à n’avoir plus que la peau sur les os, c’est … je n’ose même pas imaginer ce qu'ils s'infligent pour correspondre aux attentes stupides de notre société.

La plume de l’auteure est si fluide, sincère et addictive que j'ai ressenti toutes les émotions qu’elle voulait faire passer.

Ce n'est pas juste une lecture mais également un message, une prise de conscience sur un milieu que l'on ignore encore de trop alors qu'il fait énormément de dégâts.

Ce roman est une révélation, à lire sans modération !!

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-06T19:14:42+02:00

Un coup de coeur ! ✨

Que ce soit pour les personnages et leur psychologie bien travaillée, l'intrigue, les sujets traités avec justesse, et la plume de l'auteure : tout m'a plu, du début à la fin

Commentaire ajouté par juliem18 2021-05-29T14:04:43+02:00

Un gros coup de cœur pour ce livre, avec une plume magnifique et complètement addictive !

Les sujets qui sont évoqués sont super bien abordés. On apprend beaucoup de choses sur le monde du mannequinat et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Je recommande très franchement ce livre !

Commentaire ajouté par Jennifer-103 2021-05-23T21:33:46+02:00

Première fois que je lis cette auteure et j'ai adoré. Un ennemies to lovers avec une tension comme je les aime !

La plume est poétique, l'intrigue addictive, les personnages sont à la fois forts et torturés. Plusieurs sujets sont bien traités, notamment les troubles alimentaires, fléau dans l'univers du mannequinat.

J'ai été happée par cette immersion dans le monde de la mode. On voit bien cette "laideur" derrière tous ces masques de beauté (le livre porte bien son nom). Le duo Elijah et America fonctionne, de la confrontation, des piques bien placées et une attirance puissante.

Bravo Jessica pour cette romance, tu m'as séduite avec ton style !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:18:07+02:00

Une bonne histoire, un univers très intéressant

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-05-10T20:31:13+02:00

Dans ce roman, nous découvrons América, fille unique du célèbre directeur de l’agence de mannequinat la plus connue de New York. Vivre sous le feu des projecteurs, là ou luxure et superficialité règne est le quotidien de notre héroïne. Alors quand son père lui reparle de sa décision de lui donner les reines de l’agence, América perd pied. Car elle sait que jamais elle ne pourra être la femme qu’elle veut devenir. Jamais elle ne pourra faire de l’art, sa véritable passion, son métier. Voulant oublier son malheur, elle décide de noyer son chagrin dans l’alcool. Elle rencontre alors Elijah. L’homme parfait pour la situation : beau, sexy et légèrement sarcastique… Mais ce dernier n’est pas là par hasard. Car lui, la luxure et la superficialité, c‘est ce qui régit sa vie depuis bien longtemps. Et América, il en a besoin pour lancer sa carrière.

⚜️

J’ai passé un excellent moment avec ce roman très engagé. J’ai aimé sa façon de dénoncer l’univers du mannequinat. J’ai aimé y trouver divers thèmes vraiment importants et extrêmement bien traités à ce sujet. On voit vraiment que l’auteure a réalisé un travail de recherche impressionnant. Ce tout fait qu’on est vraiment happé par l’univers et qu’on y croit réellement. Le mannequinat est un monde effroyable et le rideau qu’ouvre l’auteure à ce propos me parait d’autant plus intéressant et primordial dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui ou parfois, l’image, l’apparence, prime sur la réalité. Un monde ou les réseaux et le virtuel prennent le pas sur la vérité.

⚜️

Les personnages étaient excellents et la subtilité avec laquelle ils ont été construits aide vraiment à rendre encore plus fortes la dénonciation du milieu et l’importance des thèmes. J’ai aimé la force d'América, sa témérité, son envie de réaliser ses rêves envers et contre tout. Il en est de même pour Elijah, sa volonté à réussir, à monter au sommet. Je les admire beaucoup. Même si certains de leur choix sont carrément condamnables, ils m’ont impressionné tous les deux.

⚜️

J’ai aussi vraiment aimé leur relation basée sur un ennemis to lovers plein de tension comme je les aime. Mais au-delà de ça, j’ai vraiment apprécié le jeu de méfiance-confiance que l’auteure a instauré entre eux. Je suis quelqu’un de très méfiante et ça peut vraiment être handicapant parfois alors j’ai d’autant plus aimé voir ce thème à l’œuvre. Ils se méfient l’un de l’autre et pourtant, ils sont obligés de jongler ensemble, sans se montrer toutes leurs cartes, mais en tentant de s’amadouer. J’ai beaucoup aimé ce jeu. Et lorsqu’enfin les langues se délient et que la confiance arrive, préparez vous à un feu d’artifice !

⚜️

Pour terminer, j’ai vraiment apprécié la plume fluide et addictive de Jessica. Cette auteure a indéniablement un talent pour les mots ! Je l’avais déjà adoré dans A jamais plus de cinq cent mètres que je ne peux que vous conseiller. J’aime vraiment sa façon de construire des personnages à la psychologie détaillée et aux caractères explosifs. J’aime aussi énormément sa façon de faire évoluer ses personnages tout du long du roman.

⚜️

Pour terminer, je ne peux donc que vous recommander cette superbe romance pleine de tension dans un univers impitoyable qu’est le mannequinat. Avec un milieu pareil, vous pouvez imaginer le feu de ce roman ! La cerise sur le gâteau, la plume très addictive de Jessica. Bref, qu’attendez-vous ? Je le conseille à tous ceux qui aiment la tension, les ennemis to lovers et à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le monde des mannequins.

Bisous, MT