Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-18T00:41:27+01:00

Sitôt arrivée chez elle, Brianna jeta son sac sur le canapé et sortit son portable. Fébrile, elle pianota sur l’écran tactile.

— Que veux-tu, Greg ? lança-t-elle dès que celui-ci eut décroché.

— Quelle brutalité ! Je suis tout de même content que tu sois assez raisonnable pour me rappeler. Mais pourquoi as-tu refusé de me parler, à ton bureau ? Je ne suis pas idiot, j’ai attendu que Pentalidès soit parti pour te téléphoner.

— Tu le surveilles ?

— Non, c’est toi que je surveille.

— Moi ?

— Pour le moment, c’est toi qui m’intéresses. Pourquoi as-tu changé de nom ?

Une immense rancœur envahit Brianna.

— Tu oses me poser la question ? Tu as détruit ma vie, Greg. Comment as-tu pu mentir d’une manière aussi éhontée au tribunal, alors que tu étais sous serment ? Comme si j’avais ouvert un compte aux îles Caïman… Qui recruterait une secrétaire condamnée pour détournement de fonds ? Il m’a fallu ruser.

— Tss-tss… Ne dramatise pas. Tu n’as même pas fait la moitié de ta peine. Et si cela peut te consoler je croyais sincèrement que tu serais acquittée.

— Tu te moques de moi !

Une telle désinvolture la révoltait. N’avait-il donc aucune idée de ce qu’était la prison ? Elle resterait marquée à vie par cette expérience, dans sa chair. Sa cicatrice à la hanche témoignait des horreurs qu’elle avait subies — elle avait reçu un coup de couteau en voulant séparer deux détenues qui se battaient dans la cour…

— Pourquoi n’as-tu pas assumé tes responsabilités, au lieu de rejeter lâchement la faute sur moi ? reprit-elle. Et maintenant dis-moi clairement ce que tu veux ou je raccroche.

— Si tu raccroches, Pentalidès lira dès demain matin dans les journaux le récit de ton passé peu glorieux.

Les doigts de Brianna se crispèrent sur le combiné.

— Comment m’as-tu retrouvée ?

Elle avait mis tant de soin à effacer les traces d’Anna Simpson…

— Par le miracle de la télévision, dit-il. Comme tout le monde, j’ai été scandalisé par le désastre écologique du pétrolier de la Compagnie maritime Pentalidès. Imagine ma surprise quand je t’ai vue aux informations à côté du big boss ! Remarque, je ne t’ai pas reconnue tout de suite. Et je te préfère en blonde.

— Viens-en au fait, maintenant.

— C’est très simple. Je veux racheter l’entreprise de Pentalidès et tu vas m’aider.

Brianna faillit s’étouffer. Il perdait la tête !

— Pourquoi ferais-je une chose pareille ? demanda-t-elle en se laissant tomber sur son canapé.

— Pour protéger ton sale petit secret, bien sûr !

Elle s’humecta les lèvres, tandis qu’une terreur sans nom s’emparait d’elle.

— Qui te dit que mon patron n’est pas déjà au courant ?

— Ne me prends pas pour un imbécile, Anna.

— Brianna.

La femme que Greg avait connue n’existait plus.

— Si tu veux continuer à t’appeler ainsi, il faudra que tu m’obéisses.

L’étau qui comprimait la poitrine de Brianna se resserra d’un cran.

— Que veux-tu exactement ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode