The Unwanted Undead Adventurer, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-06T13:34:46+02:00

Notre protagoniste était un aventurier bloqué au rang Cuivre (rang parmi les plus bas qui existe), malgré tous ses efforts et les connaissances qu'il cumula il n'était pas de ceux qui pouvaient attendre le rang Or (les Héros).

Un jour alors qu'il descendait comme d'habitude dans le donjon, il rencontra une surpuissante créature qui le tua.

Toutefois l'histoire n'était pas finie, à peine comprit-il qu'il était mort que notre héros se retrouva dans le corps d'un guerrier squelette (parmi les créatures les plus faibles du donjon) ! Ne pouvant pas revenir en ville ou demander de l'aide aux aventuriers dans cet état, la seule option qui lui restait était d'évoluer.

Chaque monstre peut évoluer dès qu'il triomphe de suffisamment d'adversaires, et les squelettes peuvent devenir des goules et autres morts-vivants à apparence humaine, ce qui est parfait pour notre pauvre héros !

Extrait ajouté par Ptitelune 2020-10-06T11:06:46+02:00

_J'en ai vu passer, des aventuriers comme elle... Il faut dire qu'être aventurier, c'est être conscient de risquer sa vie tous les jours. Normalement, on n'a pas le loisir d'aller au secours des gens... Normalement...

The Unwanted Undead Adventurer.

Une nouvelle série juste fabuleuse, de l'action , des combats.

Des personnages justes excellent, j'adore cette nouvelle série.

Gros coup de cœur 2021

Depuis plusieurs mois mon libraire crois que je suis cette série et veux me mettre le dernier tome de côté... cette fois j'ai craqué et j'ai commencé la série. Je crois qu'il connait très bien mes goüts car j'ai directement accroché à l'histoire. L'histoire reste classique dans le thème mais j'aime toujours autant ce type d'histoire.

⁠Quelle magnifique surprise !⁠⠀

J'aime beaucoup les univers de type RPG, et la j'ai été servie.⁠⠀

On pourrait se dire que c'est encore une histoire ou le héro est cheaté et qu'il va juste se retrouver à gagner le jeu.⁠⠀

Grosse erreur !⁠⠀

Ah alors c'est une histoire ou le héro est nul mais il va quand même gagner ?⁠⠀

NOPE !⁠⠀

⁠⠀

En fait, ici le héro est clairement désavantagée, mais pas par son niveau, pas par ses pouvoirs, pas par son histoire... par son apparence ! Et par ce que son apparence renvoie aux alentours !⁠⠀

⁠⠀

Au-delà de ça, à qui faire confiance ? comment évoluer ? comment revenir en arrière ? À qui s'adresser pour avoir une solution ? Et finalement, la solution existe-t-elle ?⁠⠀

⁠⠀

Beaucoup de questions encore en suspens, et finalement une intrigue bien menée et qui nous laisse le temps de nous attacher tout en comprenant les mécanismes de l'univers !⁠⠀

⁠⠀

Très prometteur, et je le recommande sans hésiter !⁠⠀

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Je viens de découvrir une histoire qui m’attirait depuis sa sortie. Un manga qui avait vraiment l’air sympa et qui ne m’a clairement pas déçu !

Lendt est un aventurier qui stagne au rang bronze depuis dix ans. Son rêve serait de devenir mithril. Du coup, il décide d’aller dans un donjon débutant, pour se faire de l’expérience. C’est là-bas qu’il va y trouver une zone, qui n’est pas notifiée sur la carte, ni une ni deux il fonce tête baissée, sans même réfléchir.

Le problème, c’est qu’il va tomber nez à nez avec un dragon. Une des créatures démon les plus puissantes ! Face à cette dernière, il est pétrifié et ne peut rien faire d’autre que voir la mort venir. Il se fait manger… Pourtant, il se réveille, dans le donjon, mais en squelette ! Mais grâce à une capacité appelée l’évolution substantielle, que seuls les monstres possèdent, il est bien décidé à tout faire pour retrouver son corps humain !

Ce manga m’a vraiment bien plu. L’histoire est drôle et en même temps prenante. Elle allie aventure et originalité, le tout vraiment bien dosé. Cela est vraiment intéressant de voir le personnage de Lendt qui a gardé toute sa conscience, mais qui pourtant à tout de l’aspect d’un monstre. Il ne s’est pas réincarné dans un autre monde, mais dans le sien et on ne sait pas pourquoi !

En bref, c’est un premier tome qui me rend évidemment très curieuse quant à la suite. Je me demande vraiment comment tout cela va évoluer et je suis impatiente de retrouver notre squelette !

The Unwanted Undead Adventurer.

Une nouvelle série juste fabuleuse, de l'action , des combats.

Des personnages justes excellent, j'adore cette nouvelle série.

Gros coup de cœur 2021

Le thème du donjon et des aventuriers est récurrents dans les séries de la dernière année. Notamment dans Gloutons et Donjons et dans Jeune Dragon cherche appartement ou donjon. De bonnes séries, que je conseille.

Chronique complète :

Extrait :

The Unwanted Undead Adventurer (oui il fait parti des noms à rallonge…) est (à ma grande surprise) un Seinen (au Japon) édité aux éditions Meian comme un Shonen. Il s’agit à la base d’un light novel, qui lui aussi est toujours en cours au Japon, qui est désormais adapté en format manga (j’espère que sa version light novel, sortira aussi un jour en France), par Okano Yuu (scénariste), Nakasone Haiji (dessinateur) et enfin Jaian (dessinateur de la version light novel, et donc character designer). Comme beaucoup de manga de ce genre, on nous place dans un univers à la « Monster Hunter » avec un personnage faisant partie de la guilde censé chasser les monstres. Bien sûr, ici il y a également la présence de donjons, etc… Donc le résumé à un « Monster Hunter » ne montre pas toute l’étendue de l’univers créé derrière…

[...]

D’un point de vue graphique, je trouve les dessins très prometteurs, et on peut dire qu’ils envois du lourd dès les premières page (avec la première image de cette chronique). Les plans sur les personnages sont, à mes yeux, très bien réussi, et l’on arrive facilement à décerner un peu de leur caractère. Les décors sont également très soignés, on sent que Nakasone Haiji à tout fais pour rendre honneur au light novel, et qu’il c’est grandement appliqué pour cela. J’avoue être tombée sous le charme de ses dessins…

[...]

En bref, ce premier tome est très prometteur à mes yeux, il change légèrement de ce qu’on a l’habitude de voir, en nous plaçant sous un nouvel angle de vue, à la fois tragique et drôle.

The Unwanted Undead Adventurer, Tome 1

• France : 2020-07-29 (Français)
  • Japon : 2018-05-25 (日本語)