Cinquième avenue, Tome 1 : L'Imposteur des beaux quartiers

Description ajoutée par Ju_Books 2021-05-27T00:03:51+02:00

Riche héritière et reine de la haute société new-yorkaise, Marion Greene n'hésite pas à faire le mur pour s'encanailler dans des lieux de perdition. Furieux, son père a cru trouver la parade. Son avocat, Frank Tripp, n'a qu'à la surveiller ! Celui-ci n'hésite pas à pister la jeune femme dans ses excursions nocturnes et à employer la manière forte lorsqu'elle résiste à ses ordres. Comment le neutraliser ? En le séduisant ! Mais pour faire succomber cet homme énigmatique et exaspérant, Marion va devoir se montrer plus téméraire que jamais...

Sa mère s’écarta pour la regarder.

— Marion, de mes trois filles, tu es celle qui a le plus de bon sens, et les pieds sur terre…

— Pardon ? intervint Florence. Si je puis me permettre, c’est moi qui l’ai conseillée depuis le départ dans cette affaire.

— En l’encourageant à être imprudente, j’en suis sûr, commenta leur père. S’il te plaît, Florence, laisse-nous.

Celle-ci grommela vaguement, mais obéit.

Ben apprécié

Très bon roman. J’ai beaucoup aimé le personnage de Frank Tripp. La quête de liberté de Marion est intéressante aussi. J’ai trouvé qu’il y avait une certain réalisme dans le caractère « émancipé » de l’héroïne.

Des pionnières, il y en a eu dans toutes les époques, c’est un fait. L’auteure nous a aussi donné un aperçu de la manière qu’est traitée la violence conjugale en Amérique à cette époque ainsi qu’une vision de la corruption policière.

Une excellente histoire et que de passion.

Un roman agréable, et réellement addictif, les personnages sont attachants, l'intrigue prenante, et l'écriture bien tournée. Il y a bien sûr quelques raccourcis qui font tiquer, mais globalement je dirais que c'est une lecture sans prise de tête, qui vaut le coup.

Une bonne romance historique avec une héroïne qui a du caractère.

Je n'ai pas lu la série où le héros apparait précédemment, en fait avant de lire les commentaires ici, je ne savais pas que ce livre était lié à la saga "Scandales à New-York". Je les lirai peut-être pour en savoir plus sur l'avocat dont il est question, mais ça n'a rien gâché de ma lecture actuelle.

J'avais adoré Emmett, le tome 1 des Gentlemen de New York, vraiment un bonheur à relire ! Avec Scandales à New York, je n'étais pas convaincue mais ça ne m'a pas empêchée d'essayer cette nouvelle série. Ce qui est bizarre c'est qu'en VO "Cinquième Avenue" est une autre série alors je ne m'attendais pas à avoir l'histoire de Franck dans celle-ci. J'ai trouvé son histoire bien meilleure.

Je n'ai pas retrouvé Emmett mais on s'y rapprochait, surement grâce au caractère qui lui ressemble et à ces 3 soeurs ivre de liberté et de changement. La grande force de Joanna Shupe reste dans ce décor, le background du Gilded Age offre un mélange entre Aristocratie et nouveaux riches, entre traditions et modernités. Il y est alors possible de voir des personnages féminins avant-gardistes comme j'aime.

Vraiment hâte de voir les 2 autres histoires des frangines !

Après avoir découvert Joanna Shupe avec sa première série, "Scandales à New York", je me suis empressée de lire cette nouvelle saga. Dans ce premier opus on suit l'histoire de Frank Tripp, le fameux avocat qu'on retrouve dans chaque tome de la série "Scandales à New York".

Frank Tripp est subjugué par Marion Greene, la fille d'un de ses clients. Il découvre que cette jeune fille des beaux quartiers est plus que ce qu'elle peut laisser penser quand il la trouve dans un casino en train de faire les poches aux clients. Nos deux protagonistes vont se rapprocher en travaillant ensemble sur une histoire de crime dans le 6ème district, un des quartiers les plus pauvres de New York où règne pauvreté et violence. Chacun vas peu à peu découvrir les secrets que l'autre cache profondément enfouit.

Un excellent roman, à la hauteur des 3 romans de la série "Scandales à New York". Je suis pressée de découvrir les 2 prochains tomes qui vont porter sur Florence et Justine, les soeurs de Marion. Ducan Greene, le pauvre père attentionné de ces 3 filles, n'est vraiment pas au bout de ses surprises dans les prochains tomes...

Cinquième avenue, Tome 1 : L'Imposteur des beaux quartiers

• France : 2021-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2019-05-28 (English)

Valba le place en liste or
2022-11-19T12:13:30+01:00
AG5349 le place en liste or