The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-03-22T13:57:43+01:00

Lorsque le téléporter Ember Pierce, âgé de dix-huit ans, se réveille dans un hôpital de Los Angeles, elle ne se souvient que des choses de base: elle a été entraînée par le gouvernement en tant qu'espion, elle est envoyée dans des missions dangereuses et sa dernière affectation - L'hôpital - était une installation.

Caden Hawthorne a passé les dix derniers mois de sa vie en deuil de la mort d'Ember. Alors quand elle apparaît dans sa chambre comme une apparition, il ne peut pas croire ses yeux. Mais cet Ember est différent. Ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle, son regard est hanté. Elle lui dit ce qu'il a déjà commencé à soupçonner: quelqu'un à qui il a fait confiance la trahissait.

Maintenant, incertain qui est l'ami et qui est ennemi, Ember et Caden font face à la mission la plus dure de leur vie - rester ensemble et survivre, car ils courent du danger vers un avenir inconnu.

Extrait ajouté par alapage 2017-11-06T20:52:17+01:00

Tu fais l'erreur de croire que ceci est dans ton intérêt, Pierce. C'est faux. La seule raison de ta présence ici est que je ne veux pas voir notre meilleur téléporteur tué au combat.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-12-27T09:16:02+01:00

J'ai adoré la suite les personnages d'Ember et de Caden sont attachants et l'histoire est prenante Hâte de lire la suite car l'auteure m'à laissé sur ma fin.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-11-25T13:04:49+01:00

Une bonne série confirmée.

Ce tome 2 reste un peu répétitif vu que le seul but est de s'enfuir mais j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaitre le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2017-11-22T22:54:58+01:00

J'ai aimé cette suite. Ce n'est pas un coup de coeur mais on suit quand même avec du suspense les aventures d'Ember et Caden. J'ai quand même préféré le tome 1. Ici l'histoire est toujours un peu pareil ils sont en fuite jusqu'à ce qu'un teleporteur leur tombe dessus. J'ai quand même hâte de savoir la suite. Je dois également avouer qu'Ember m'a agacé en jouant la fille invincible et Caden en jouant l'amoureux transi.

Commentaire ajouté par caizy 2017-11-13T21:27:18+01:00

Bonne suite mais j'ai préféré le tome 1. Il faut dire qu'à part leur fuite et les agents du projet qui leur tombe toujours dessus (d'ailleurs j'ai toujours pas compris comment ils faisaient parfois pour savoir où ils étaient exactement...) il ne se passe pas grand chose...

Et la fin, ben je m'y attendais donc pas de surprise. Après j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Ember et Caden :)

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-11-13T14:38:50+01:00

J‘ai tellement adoré retrouver les aventures d’Ember et Caden. Nos deux téléporteurs préférés ! J’ai dû me mettre dans le bain un peu pour me remémorer l’histoire… Ce second tome surpasse même le premier pour ma part. L’histoire reprend là où elle s’était terminé. Nous sommes en action sans arrêt. C’est une course contre la montre.. Nos deux protagonistes doivent échapper de justesse au contrôle du gouvernement.

Le style de l’auteur me plaisait encore bien même s’il s’agit de la traduction en français qui, pour ma part, comportait quelques petites fautes mais qui ne m’ont pas dérangées tant que ça, au final. L’important est que l’histoire tient le fil et qu’on ne s’ennuie pas. J’ai adoré le personnage d’Ember et son caractère dans ce tome. C’est une réelle badass qui se bat sans cesse pour sa liberté, son indépendance. Même lorsqu’il y a des moments de « calme », on savait que le danger n’était jamais loin. Nous étions comme sur nos gardes constamment. Le lecteur reste captivé par ce qu’il se passe, et ça j’ai adoré !

Maintenant le seul petit bémol que j’ai trouvé dans ce roman est que certaines scènes étaient tout de moins prévisibles..............

Suite sur le blog! : https://sadibeblog.wordpress.com/2017/11/07/the-decapying-empire-the-vanishing-girl-2-laura-talassa/

Commentaire ajouté par cyn79 2017-11-11T16:23:15+01:00

Et bien une suite explosive. Pas de temps mort, on enchaîne les rebondissements, les révélations, l'action tout ayant des moments très tendres. J'ai dévoré ce livre tant j'ai adoré l'intrigue et les personnages.

On reprend à la fin du tome 1 qui m'avait laissé sur des charbons ardents. Heureusement, Ember a survécu à son épissage mais pas sans séquelles physiques et psychologiques. Malgré ça, elle reste forte et déterminée à s'échapper. Pourtant par amour pour Caden, elle se laisse reprendre par le centre pour pouvoir fuir ensemble. Leur fuite ne se fera pas sans mal. Ils sont poursuivit et traqués sans relâche. Mais leur amour est plus fort que jamais. Ils partagent des moments intenses et poignants. Leur amour, leur passion sont beaux à lire.

La fin m'a encore laissé sur le cul. Bien que je me doutais qu'il y avait anguille sous roche. J'ai hâte que le tome 3 sorte!!!

Commentaire ajouté par Azurore 2017-11-08T14:13:35+01:00

Le premier tome se terminait dans un cliffhanger hallucinant, où nous laissions Ember dans une situation plus qu’incertaine. A peine le premier tome refermé, je n’avais qu’une envie, me précipiter sur le tome 2 avec le besoin irrépressible de savoir ce qu’il était advenu de notre jeune héroïne.

L’histoire reprend sans transition, avec un petit prologue tout de même, qui rejoue les dernières pages du premier tome, afin de nous resituer l’action.

Ember se réveille dans un hôpital après plusieurs mois de coma, sans savoir comment elle est arrivée là. Elle n’a qu’une certitude, quelqu’un l’a trahi et l’a mené dans un piège qui aurait dû lui coûter la vie.

C’est à peine réveillé, qu’elle se téléporte près de Caden. Seulement, il s’est passé presque une année depuis l’accident et ce dernier la croit morte. D’abord abasourdi, il comprend vite que c’est vraiment elle, tandis qu’elle, ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. La mémoire lui fait défaut et elle est totalement perdue. Une étreinte, puis des fragments de son passé lui reviennent et là tout s’éclaircit. L’homme qui se dresse devant elle a bien changé et en y réfléchissant, elle se rend compte qu’elle aussi, physiquement, elle est marquée à jamais et mentalement certainement aussi. Ces souvenirs désormais de nouveau ancrés dans son cerveau, elle n’a alors plus qu’une idée en tête, fuir. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas laisser Caden derrière elle, surtout maintenant qu’ils viennent de se retrouver. C’est donc ensemble qu’ils vont devoir s’échapper, à leurs risques et périls.

En commençant ce second tome, je me suis demandée s’il n’allait pas être un remake du premier avec la même intrigue principale, la quête de liberté de notre protagoniste principal. Bien qu’il y ait quelques similitudes l’objectif étant fondamentalement le même, l’histoire et la finalité sont vraiment différentes. L’intrigue ne concerne plus seulement Ember mais également Caden qui est totalement impliqué dans cette épopée. Le fil rouge de cette histoire est bien sûr leur désir de fuir le camp, le programme et tout ce que cela implique mais en toile de fond subsiste le projet et les secrets qui l’entourent. Pour fuir, Ember demande de l’aide à Adrian et en découvre toujours un peu plus sur le programme au fur et à mesure de ses téléportations auprès de ce dernier.

La narration est interne, centrée sur le point de vue d’Ember, mais certains passage sont d’un point de vue externe, où nous pouvons suivre Caden ou Dane. Ces petits passages ont une grande utilité et apportent des éléments supplémentaires à l’histoire qui seraient passés totalement inaperçus en restant exclusivement du point de vue d’Ember.

Le rythme est en encore plus effréné que dans le tome précédent. Nos deux protagonistes principaux n’ont pas un moment de répit, ils se sont lancés dans un contre la montre où leur seule échappatoire est d’être plus malins et plus rapides que leurs ennemis. Avec plus d’actions et de rebondissements et des scènes faisant penser aux célèbres Bonnie and Clyde, l’auteur nous tient en haleine du début à la fin.

L’ambiance est sous haute tension et un sentiment d’urgence nous étreint dès les premières pages. Quelques touche d’humour sont subtilement disséminées pour apporter un peu de légèreté.

Dans ce tome, les personnages ont bien évolué, ils sont plus complexes, plus réalistes et ont gagné en profondeur. De ce fait, je me suis beaucoup plus attachée à eux.

Alors que Caden était un bon petit soldat, on le découvre ici, plus fragile mentalement tout en étant d’une force physique impressionnante. Il n’a plus aucune confiance dans le projet et est loin d’être naïf désormais. La méfiance que j’avais à son égard dans le premier tome, a laissé place à la certitude qu’il aime Ember et qu’il est prêt à tout pour elle. Il ne ressemble plus à ce jeune homme parfait, il a des faiblesses qu’il assume, il n’obéit plus aveuglément, il pense par lui-même. Mais ce changement, n’est pas seulement mental. Ces dix mois sans Ember l’ont façonné physiquement, il a vieilli, il s’est musclé mais il a surtout pris des risques qui lui ont laissé des marques.

De la même façon, Ember est bien différente de la jeune fille qui voulait s’enfuir car elle refusait simplement d’obéir aveuglément au programme. Elle a une vraie raison désormais. Son épissage l’a marqué physiquement mais l’a aussi transformé mentalement, elle a gagné en maturité. Elle est plus froide, plus vindicative et calculatrice. Son objectif à elle n’est pas seulement de fuir mais aussi de se venger.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable. Les émotions sont très bien retranscrite avec de la peur, du stress qui en vient à nous serrer le ventre. Il y a quelques moments qui laissent place à la tendresse et à l’amour, mais ce ne sont que de courts répits avant de nous replonger dans l’action avec encore plus de frissons. Laura Thalassa ne nous épargne pas, elles nous abreuvent de révélations chocs et termine encore une fois par un cliffhanger encore plus hallucinant qui ne nous laisse que le choix d’attendre avec impatience son tome 3.

Pour finir, j’ai vraiment adoré ce second tome. Il est pour moi meilleur que le premier car il y a plus d’actions et de révélations. L’histoire est prend une ampleur que j’étais loin d’imaginer, elle est bien maîtrisée et plus précise, les personnages sont plus complexes, réalistes et attachants. Laura Thalassa nous laisse encore une fois sur une fin surprenante (je ne l’avais pas du tout vu venir celle-là) qui nous contraint à attendre impatiemment le prochain tome. Fan de la série, je ne peux que vous conseiller de la lire.

Commentaire ajouté par alapage 2017-11-06T20:50:49+01:00

"Une princesse a besoin d'être sauvée. Un ange... sauve."

Voilà les pensées de notre beau Caden lorsqu'il retrouve sa paire. Elle est passée du statut de princesse à celui de l'ange qui le sauve, car il était vraiment à la dérive. Lorsque Caden a appris le mort d'Ember, il s'est mis au travail avec deux fois plus de fureur et de vigueur. Au point de presque chercher à mourir pour aller rejoindre sa princesse.

De son côté, Ember a réussi à survivre à l'épissage, mais le Projet l'a maintenu dans un coma artificiel pendant plus de 10 mois en laissant croire que celle-ci était décédée. La seule raison pourquoi Dane Richards décide de la ramener au Centre est pour Caden. Et c'est fois-ci, elle n'aura pas de deuxième chance. Si elle tente encore de s'évader, ce sera la mort!

Avec le retour de sa douce moitié, Caden décide de la suivre et ce, peu importe où. Ils prennent donc la décision de s'évader ensemble. Et c'est la course folle qui commence pour ces deux amoureux. Seront-ils en mesure de fuir sans y laisser leur peau? Et quel sera l'impact pour Caden et Ember face à la décision qu'ils ont prise de faire confiance à Adrian? Croyez-vous vraiment que Dane va les laisser s'enfuir sans réagir?

Ce deuxième tome est encore plus mouvementé que le premier. Il y a de l'action mur à mur. Aucun moment de répit si ce n'est lorsque nos deux tourtereaux ont des rapprochements assez intimes. Et même là, parfois je me suis demandé s'il n'allait survenir un événement majeur pendant ces moments de tendresse. Du coup, avec tous ces rebondissements, il est difficile de refermer le livre. Ce deuxième tome est tellement addictif!

Malgré qu'Ember soit revenue d'entre les morts, j'aurais pensé que son personnage aurait évolué un peu et je dois dire que cet élément, tout comme dans le premier tome, m'a un peu déçue. Quant à Caden, je le trouve toujours aussi solide. Il est plus rationnel qu'Ember et celle-ci aurait davantage intérêt à se fier à son amoureux! Adrian me laisse bien souvent songeuse et craintive. On se pose la question tout au long du récit à savoir s'il est vraiment digne de la confiance que lui porte Ember...

Il y a une touche d'humour dans les interactions entre Ember et Caden, je dois dire que cela donne un vent de fraîcheur et de légèreté au récit. L'auteure m'a littéralement surprise, encore une fois, avec cette fin majestueuse! Vraiment, elle a réussi à créer un suspense incroyable et je vais attendre le troisième tome avec impatience!

Commentaire ajouté par Honnola 2017-10-30T09:58:37+01:00

«Une lecture riche en rebondissements, en émotions et en suspense qui m'a enchanté d'un bout à l'autre.»

Dans le premier tome, je vous avais parlé de ma frustration de finir le livre. Ce second tome nous offre une suite à la hauteur du premier, je dirais même qu'il est meilleur. The Vanishing girl a été presque un coup de coeur autant vous dire que The Decaying Empire est un coup de coeur.

Tout d'abord, les personnages gagnent en intensité. En effet, Ember était déjà un personnage fort dans le premier tome, dans le second elle revient de son épissage où elle est restée dans le coma pendant plusieurs mois. Elle revient avec des séquelles et est différente pourtant elle n'a jamais été aussi forte. La mémoire lui revient petit à petit, son désir de fuir est de plus en plus intense comme un instinct de survie. Caden prouve encore par ses réactions et ses actions qu'il est prêt à tout pour elle. C'est un personnage entier dont nous ressentons les émotions dont ses peurs. Fidèle à lui-même, ses répliques nous font sourire. Ces deux personnages sont touchants, bien que ce soit le Projet qui les a réunis. Les émotions des personnages sont très bien décrites et sont une parenthèse agréable dans leur fuite.

De plus, l'univers se dessine davantage, le Projet nous apparaît plus clairement, nous comprenons vite au fil des pages que la proposition d'Adrian cache quelque chose. Les voyages dans le temps n'ont plus le même goût d'avant. A chaque voyage, la peur de disparaître s'accroît.

Notre tension est mise sur un fil tout le long de ce tome, en effet les nombreux ne nous laisse aucun répit à tel point que l'on se demande si l'issue ne va pas être malheureuse. Tout comme le premier tome, j'ai refermé ce tome en voulant savoir la suite. C'est un des points forts de l'auteure, elle réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, et cette fin nous laisse avec des questions supplémentaires.

Je remercie chaleureusement les éditions Amazon crossing et Netgalley pour la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-09-30T10:04:35+02:00

Le premier tome de la saga nous laissait avec une sacrée fin et dans un suspense très dur. Et bien pour commencer ce second tome, le prologue nous met tout de suite dans le bain, en relatant l'interrogatoire d'Ember par Emilio, et son sauvetage par Caden.

La dernière mission s'était très mal passée, et Ember s'était retrouvée blessée. Malheureusement sa montre a sonné pour la deuxième fois, et Ember disparue.

Dix mois plus tard, c'est comme une résurrection. Juste après son réveil, Ember se téléporte près de Caden, qui la croyait morte. Une partie de sa mémoire lui revient petit à petit, jusqu'à ses dernières découvertes sur le Projet dont ils font tous les deux parties.

Ember Elizabeth Pierce, 18 ans travaille pour le gouvernement dans des missions mortelles, en tant que téléporteur. Elle est de retour avec un corps abîmé, un don détraqué et une mémoire défaillante. Elle se sent confuse, et pourtant elle reste réactive et courageuse.

Caden Hawthorne s'est jeté dans les missions périlleuses pour faire disparaître la douleur causée par la perte d'Ember. C'est un jeune homme minutieux, qui aime être préparé à toutes les éventualités. Ember a chamboulé sa vie du parfait soldat, naïf et confiant il est devenu protecteur et endurci.

La narration est du point de vue d'Ember, mais certains passage sont à la troisième personne du point de Caden, et Dane. La plume de l'auteure est très fluide, et les pages passent à une vitesse.

Les rebondissements s'enchaînent, l'action et le suspense sont omniprésents dès le début. Un brin d'humour se glisse dans certaines répliques c'est agréable, ainsi que le sarcasme d'Ember une vraie petite pépite. Une légère baisse de régime vers le milieu du roman, puis c'est reparti avec un semblant de Bonny & Clide avec une touche bien sympathique d'humour, j'adore.

Le schéma reste dans la même ligne, ils fuient, sont retrouvés, un combat, et ils fuient... Pourtant le lecteur est happé par l'histoire intrigante, le Projet Prométhée, où leur partenariat avait été forcé, et pourtant leurs sentiments sont sincères.

Un gros problème de frappe s'est glissé dans le roman, il manque tous le «-» comme lors de l'inversion sujet et verbe.

En à peine un an, Ember et Caden se sont trouvés dans un tourbillon de sentiments. Le roman avance dans une intrigue palpitante et très intéressante. Parfois, nous pouvons nous perdre dans le rythme des téléportation, cela est très léger.

Un roman rempli de suspense et d'action, ainsi que de sentiments. Une incroyable aventure à suivre !

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle suite en avant première !

"The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire" est sorti 2017-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

• France : 2017-11-07 (Français)

Feyre le place en liste or
2017-11-25T13:05:05+01:00