The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

Description ajoutée par pertadz 2018-04-15T10:54:29+02:00

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles.

Elle ne se souvent que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait du lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparait dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu'il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, se peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu'Ember lui révèle qu'une personne de confiance l'a trahie, une seule échappatoire s'offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Extrait ajouté par alapage 2017-11-06T20:52:17+01:00

Tu fais l'erreur de croire que ceci est dans ton intérêt, Pierce. C'est faux. La seule raison de ta présence ici est que je ne veux pas voir notre meilleur téléporteur tué au combat.

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-07-17T19:43:39+02:00

Une suite captivante avec une belle romance et d'aventure.

Toujours fascinante cette histoire de téléportation avec une écriture plaisante sauf peut-être le mot " mon ange" que Caden répète trop souvent et ça devient un peu lourd mais à part ça je trouve toujours cette histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-07-11T16:56:23+02:00

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

Je viens de finir the Vanishing girl tome 2, une suite que j'attendais avec impatience.

Le tome 1 fut un coup de coeur, j'avais adoré le sujet et j'en attendais beaucoup sur le suivant.

C'est difficile de ne pas vos spoilers alors je resterai brève sur celui-ci.

Ce tome 2 est la continuité du premier, on apprend plus sur cette organisation, leurs projets et leurs manigances ainsi que sur le couple Ember et Caden.

Il sera centré sur la vengeance, les doutes, les peurs et l'amour bien sûre.

J'ai été moins transportée dans celui-ci, je l'ai trouvé un peu long, certes il est intéressant car on apprend de nouveaux éléments, il est constructif mais je ne sais pas j'ai un peu tourner en rond un moment, du déjà vu du 1 et j'avais envie plus d'action et moins de romance qui fut pour moi un peu trop.

Alors peut être que j'en attendais trop sur celui-ci on verra avec le tome 3 pour savoir comment tout cela va se finir en espérant qu'il sera pour moi plus poignant.

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-06-03T20:44:25+02:00

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, toujours aussi bien écrit et très agréable à lire !

Un tome particulièrement rempli de rebondissements divers, j'ai beaucoup aimé !

Par contre on en parle de ce plot twist dans l'épilogue ?! J'ai vraiment trop hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par magalie91 2018-05-31T00:16:18+02:00

Ce deuxième tome est amplement à la hauteur du premier ! J'ai été totalement absorbée dans l'histoire et me suis complètement prise à son jeu.

Ember a subtilement changée après son épissage. Normal en même temps, ça doit être traumatisant de mourrir (enfin... de se croire morte), se réveiller en mode monstre de Frankenstein et savoir qu'on veut vous tuer. Il y a de quoi devenir légèrement (beaucoup) parano sur les bords, et tirer la tronche de temps en temps. T'inquiète pas Ember, on comprend ;-P . Caden est toujours... Ben Caden en fait ^^". Parfait. J'aimerai tellement avoir un Caden. Malheureusement je ne pense pas qu'un tel être existe haha. Dommage. Desiree. Elle ne m'avait certainement pas manqué celle-là. Toujours une tête à claque. J'aimerai bien découvrir Jeff dans le prochain tome. Son personnage, sa loyauté et son amitié envers Caden m'intriguent. J'ai été vraiment déçue d'Adrian à la fin. J'espère m'être trompée et confirmer ça ou non dans le prochain tome.

Je ne veux (peux) pas attendre la sortie du prochain tome l'hiver prochain. En anglais en plus ! Ça veut dire encore plus longtemps pour la sortie française... Arghhh, vite j'en peux déjà plus !!!

Commentaire ajouté par alex1001 2018-05-22T21:44:57+02:00

La suite est tout aussi prenante que le 1er tome. On retrouve notre couple préféré qui forme une belle équipe. Que d'actions, d'aventures et de... bisous. Vivement le troisième livre.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-02-19T21:33:53+01:00

Un cran en dessous du premier. L'histoire n'avance pas beaucoup et est assez répétitive. Le point positif c'est que le personnage de Caden est enfin un peu plus approfondi. Il n'est pas seulement l'homme parfait, il nous révèle ses doutes.

J'ai hâte comment tout cela va évoluer surtout avec Adrian.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-26T03:08:03+01:00

Un livre qui rend accro.

Ember travaille pour le gouvernement. Sa capacité de se téléporter font d'elle un excellent espion. Mais elle se pose beaucoup de questions sur ses missions et surtout sur l'origine de son pouvoir.

Ce qu'elle va découvrir va remettre en cause beaucoup de choses et certains ne sont pas prêts à cela.

Lors de l'une de ses missions, elle se fait piéger et est victime d'épissage. Elle passe dix mois dans le coma pendant que ses proches la croient morte.

Son retour parmi les vivants ne va pas être de tout repos.

Il y'a quelques mois j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga, The Vanishing Girl, livre que j'avais beaucoup aimé et donc la fin m'avait beaucoup frustrée. J'étais donc très impatiente de découvrir cette suite.

Dès le départ je me suis retrouvée plongée dans cet univers que j'aime tant. J'ai eu l'impression de l'avoir quitte hier et non il y a plusieurs mois de cela,il y a dix mois pour être exact. Au départ je n'avais pas fais attention à cela mais je trouve cela assez amusant. C'est comme ci Ember et moi partagions la même temporalité, en tant que lectrice cela rajoute un peu à l'attachement que j'ai pour ce personnage.

J'ai adoré la retrouver et surtout j'ai aimé voir son évolution.

Ce qu'elle a vécu l'a profondément marquée ( on le serait à moins ) et cela va influer sur son comportement. Ember devient moins naïve, plus vengeresse, elle n'a plus peur de montrer qu'elle peut être forte même si son pouvoir lui joue quelques tours.

Et elle va avoir besoin de beaucoup de force et de courage pour affronter les obstacles qu'ils l'attendent . On ne peut pas dire que son réveil plaise à tout le monde.

Mais il y a au moins une personne sur qui elle peut compter, encore et toujours, Caden.

Leur relation et le lien indéfectible qui les unit est la pierre angulaire de ce récit. Ce lien leur permet d'avancer malgré tout les obstacles et les souffrances qui jalonnent leur chemin.

Ils vont risquer leurs vies à cause de ce qu'ils savent sur certaines personnes ( gouvernement et autres...) mais ensemble ils sont plus forts , ce qui leur donne un avantage sérieux.

Si Ember avait été seule je pense que l'histoire aurait clairement été différente. De savoir que quelqu'un tient autant à elle lui donne plus de force mais l'oblige aussi à mesurer certains risqies. Lorsque l'on est seul ce genre de questions ne se pose pas , et elle n'aurait sans doute pas laisser passer certaines trahisons.

Car on ne peut le nier ce roman est un vrai panier de crabes. Les personnages font face à de nombreuses trahisons, certains préférant masquer leur jeu pour leur faire à l'envers.

Cela nous pose à nous interroger sur chaque personnage et à remettre en cause chaque action de certains. On en vient parfois à soupçonner des gens qui finalement se montreront des alliés précieux et à faire confiance à des gens qui n'hésiteront pas à planter un couteau dans le dos d'Ember sans qu'on les voient venir.

Tout au long de ma lecture, je suis restée sur le fil du rasoir, à sans cesse me demander où était la vérité, qui étaient les alliés et les traîtres. J'en suis venue à soupçonner l'un de mes persos préférés de ce livre à cause de petits détails qui commençaient à me chiffonner. Je ne vous dirai pas si c'est à tort ou à raison mais cela est très perturbant car on a l'impression que les cartes sont sans cesse rabattues et que l'on est absolument pas les maîtres du jeu. Les maîtres du jeu sont ailleurs et aiment beaucoup se jouer de nous et nous rendre chèvre.

C'est à la fois perturbant et captivant.

Ce tome m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome précédent mais avec un petit plus. J'ai eu l'impression que l'histoire allait un peu plus loin et que le danger devenait plus prégnant.

L'auteure , Laura Thalassa, insuffle à son texte beaucoup de tension réussissant le pari de marier espionnage, suspense, science-fiction et romance sans qu'un élément dénature l'autre.

Un tome tout aussi addictif que le précédent et qui donne sérieusement envie de lire la suite :)

Commentaire ajouté par antoine18 2017-12-27T09:16:02+01:00

J'ai adoré la suite les personnages d'Ember et de Caden sont attachants et l'histoire est prenante Hâte de lire la suite car l'auteure m'à laissé sur ma fin.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-11-25T13:04:49+01:00

Une bonne série confirmée.

Ce tome 2 reste un peu répétitif vu que le seul but est de s'enfuir mais j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaitre le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2017-11-22T22:54:58+01:00

J'ai aimé cette suite. Ce n'est pas un coup de coeur mais on suit quand même avec du suspense les aventures d'Ember et Caden. J'ai quand même préféré le tome 1. Ici l'histoire est toujours un peu pareil ils sont en fuite jusqu'à ce qu'un teleporteur leur tombe dessus. J'ai quand même hâte de savoir la suite. Je dois également avouer qu'Ember m'a agacé en jouant la fille invincible et Caden en jouant l'amoureux transi.

The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

• France : 2017-11-07 (Français)