The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-03-22T13:57:43+01:00

Lorsque le téléporter Ember Pierce, âgé de dix-huit ans, se réveille dans un hôpital de Los Angeles, elle ne se souvient que des choses de base: elle a été entraînée par le gouvernement en tant qu'espion, elle est envoyée dans des missions dangereuses et sa dernière affectation - L'hôpital - était une installation.

Caden Hawthorne a passé les dix derniers mois de sa vie en deuil de la mort d'Ember. Alors quand elle apparaît dans sa chambre comme une apparition, il ne peut pas croire ses yeux. Mais cet Ember est différent. Ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle, son regard est hanté. Elle lui dit ce qu'il a déjà commencé à soupçonner: quelqu'un à qui il a fait confiance la trahissait.

Maintenant, incertain qui est l'ami et qui est ennemi, Ember et Caden font face à la mission la plus dure de leur vie - rester ensemble et survivre, car ils courent du danger vers un avenir inconnu.

Extrait ajouté par Matoline 2017-09-30T10:22:04+02:00

Chapitre 2 :

" - Mains en l'air ! cria-t-il.

- Non ! (Caden essaya de se frayer un chemin vers moi, pris de panique. Dane tendit le bras pour l'arrêter.) Et merde, Dane. C'est Embeer.

Je fermai les yeux. La rage palpitait toujours en moi, mais Caden m'apaisait étrangement. Sa présence me ramenait à la raison.

- J'ai dit mains en l'air !

Cette voix. Ma rage redoubla, faisant se dresser les poils de mes bras.

L'instant me paraissait mal choisi pour céder devant lui. Pas alors qu'il avait déjà failli me tuer. Je venais à peine de goûter à cette seconde vie.

J'ouvris lentement les yeux et braquai mon regard sur le canon de son arme, avant de le reporter sur lui. Je ne sais pas ce qu'il lut das mes yeux - de la colère, de la confusion, ou quelque chose de plus nihiliste -, mais cette vue le fit reculer.

Puis je disparue."

Commentaire ajouté par Matoline 2017-09-30T10:04:35+02:00

Le premier tome de la saga nous laissait avec une sacrée fin et dans un suspense très dur. Et bien pour commencer ce second tome, le prologue nous met tout de suite dans le bain, en relatant l'interrogatoire d'Ember par Emilio, et son sauvetage par Caden.

La dernière mission s'était très mal passée, et Ember s'était retrouvée blessée. Malheureusement sa montre a sonné pour la deuxième fois, et Ember disparue.

Dix mois plus tard, c'est comme une résurrection. Juste après son réveil, Ember se téléporte près de Caden, qui la croyait morte. Une partie de sa mémoire lui revient petit à petit, jusqu'à ses dernières découvertes sur le Projet dont ils font tous les deux parties.

Ember Elizabeth Pierce, 18 ans travaille pour le gouvernement dans des missions mortelles, en tant que téléporteur. Elle est de retour avec un corps abîmé, un don détraqué et une mémoire défaillante. Elle se sent confuse, et pourtant elle reste réactive et courageuse.

Caden Hawthorne s'est jeté dans les missions périlleuses pour faire disparaître la douleur causée par la perte d'Ember. C'est un jeune homme minutieux, qui aime être préparé à toutes les éventualités. Ember a chamboulé sa vie du parfait soldat, naïf et confiant il est devenu protecteur et endurci.

La narration est du point de vue d'Ember, mais certains passage sont à la troisième personne du point de Caden, et Dane. La plume de l'auteure est très fluide, et les pages passent à une vitesse.

Les rebondissements s'enchaînent, l'action et le suspense sont omniprésents dès le début. Un brin d'humour se glisse dans certaines répliques c'est agréable, ainsi que le sarcasme d'Ember une vraie petite pépite. Une légère baisse de régime vers le milieu du roman, puis c'est reparti avec un semblant de Bonny & Clide avec une touche bien sympathique d'humour, j'adore.

Le schéma reste dans la même ligne, ils fuient, sont retrouvés, un combat, et ils fuient... Pourtant le lecteur est happé par l'histoire intrigante, le Projet Prométhée, où leur partenariat avait été forcé, et pourtant leurs sentiments sont sincères.

Un gros problème de frappe s'est glissé dans le roman, il manque tous le «-» comme lors de l'inversion sujet et verbe.

En à peine un an, Ember et Caden se sont trouvés dans un tourbillon de sentiments. Le roman avance dans une intrigue palpitante et très intéressante. Parfois, nous pouvons nous perdre dans le rythme des téléportation, cela est très léger.

Un roman rempli de suspense et d'action, ainsi que de sentiments. Une incroyable aventure à suivre !

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle suite en avant première !

Commentaire ajouté par SabAddict 2017-04-26T21:32:47+02:00
Envies

Je ne trouve pas la version française en version Kindle , existe t elle en version broché?

Sortie prochaine

"The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire" sort 2017-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire

• France : 2017-11-07 (Français)

Elanor le place en liste or
2017-10-05T13:58:49+02:00
Lissou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:34:39+02:00