The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans me quitter des yeux, il fit glisser sa main le long de mon bras. Quand ses doigts touchèrent ma paume, il ramena ma main vers son coeur. Sous le tissu fin de son tee-shirt, je sentis ses battements puissants.

-Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu'il posa sur moi mit son âme à nu.) J'aime tout de toi, Ember: la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les youx pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvé recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n'y a pas de roses sans épines. et je veux tout savoir: je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie.Nouvel extrait

Chapitre 33

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y : Spoiler(cliquez pour révéler)elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça. Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.

j'ai vraiment adoré ce livre. Que dire pour moi tout y étais et cette fin... Tant de suspense nous encourageant à lire le deuxième tome ( ce que je vais faire) lisez ce livre il est vraiment superbe!!!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:19:51+01:00

Livre très intéressant que j'ai dévoré en une soirée. Tout au long du livre on grade le suspense.

Je ne sais quoi penser je me suis plutôt ennuyée, je pensais trouver plus d’action, les missions étaient trop présentes et du coup je trouve que Ember en oublié son objectif 1er de quitter l’endroit.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

Génial à lire d'urgence !!!!

Très bon livre! Bonne description et suspense garantie jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Je me suis lancée dans grande conviction mais je n'ai absolument aucune regret. J'ai d'ailleurs hate de lire la suite !

Un roman fade et sans intérêt que j'ai eu du mal à finir. Je ne comprends pas pourquoi mais même si cette histoire a un potentiel fou sur le papier, au final ça ne rend rien à la lecture. Enfin ce n'est que mon opinion bien sûr, mais je me suis immensément ennuyée avec cette histoire, les personnages sont fades, l'intrigue —si on peut encore appeler ça comme ça— ne m'a pas du tout transportée. Bref le maître-mot de ce livre est l'ennui. Je ne sais pas pourquoi mais l'auteure n'a pas réussit à me faire ressentir une seule autre émotion dans cette lecture qui me paraît aussi bâclée. Rien d'innovant ici, juste une grosse déception.

Salut à tous !

J'ai lu le livre The vanishing girl et ,selon moi, il n'y a qu'un mot pour le décrire : INCROYABLE.

Je l'ai tout simplement adoré.

Lorsque j'ai lu le résumé j'ai tout de suite su qu'il me plairait car ce livre mélange la science fiction, le fantaisie et la romance.

En lisant The vanishing girl je me suis vraiment mise dans la peau d'Ember et cela m'a énormément plut.

De plus les personnages, Ember et Caden, sont formidable et très attachant.

L'auteur, Laura Thalassa, a un vrai talent pour l'écriture de ce genre de roman.

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite de l'histoire.

A bientôt !

WOW! tellement original! Un roman de romance remplis d'action et de rebondissement ! A lire absolument !! :)

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/01/22/the-vanishing-girl/

WOAH ! ALERTE COUP DE COEUR DE L’ANNÉE

Vraiment, ça faisait un moment que je n’avais pas lu un livre d’action. Une livre qui me fait palpiter. Un livre qui m’empêche de dormir et suivre en classe (ne me jugez pas) un livre comme ça !

Je l’ai commencé sur un coup de tête et je ne regrette pas ! Nous faisons la connaissance de Ember. Ember est une ado qu’on pourrait croire lambda. elle se fond dans la masse,n’aime pas se faire remarquer. Et bien JUSTEMENT ! Ça cache un secret. Oui… car chaque soir, pendant 10 minutes, Ember disparaît. POUF ! Une fois quelle est endormi, pendant 10 minutes elle disparaît, du moins elle se téléporte et elle ne peut pas contrôler ça. Elle est comme ça depuis ses 13 ans et elle ne sait ni comment ni pourquoi. Elle peut disparaître et atterrir au pied de la tour Eiffel. dans la chambre d’un garçon … bref partout où nulle part. Et après les dix minutes, elle retourne à l’endroit où elle était. Ou elle s’est endormi.

Pourquoi Ember est comme ça ? Et bien elle ne va pas tarder à le découvrir à son anniversaire puisque c’est quelqu’un qui est derrière son don. Et ce quelqu’un c’est le gouvernement. Ember apprendra une terrible vérité que sa venue au monde et sera obligé de les suivre. Tentant de s’enfuir, en vain, elle sera rattrapé par un garçon.. un garçon Plutôt SEXY et oh surprise… il est comme elle.

Ember n’est plus seule. Emmené dans un camp militaire loin de tout, Ember commencera à assembler les pièces. Pourquoi,comment,ou,quand,quoi. Bientôt elle aura des réponses à ses questions. Le garçon qui l’a arrêté n’est autre que CADEN. Son partenaire et ils doivent travailler mains dans la main sur des missions plutôt risqué. Ember obéit. Ember fait profil bas mais Ember n’a qu’un objectif… s’enfuir.

OH MY GAAAAD ! Ce livre était tout simplement super. Commençons par Ember. C’est sans conteste mon personnage féminin préféré. BAD ASS. Intelligente même si parfois elle agit sur des coups de tête. Elle est spéciale et elle ne va pas tarder à le découvrir. Ember apprend pourquoi elle se retrouve dans cette situation et ça ne lui plaît pas. Au fil du livre elle rencontre d’autres personne au cours de ses » voyages « qui lui permettront d’assembler la vérité.

CADEN… Je vous le dis. CADEN EST mon bookboyfriend de l’année. Prétentieux, autoritaire, fort, grand,sournois et discret. Tout ça à la fois. Je ne sais même pas comment vous expliquer mais CADEN est parfait. Il a un grand coeur et cache certaines blessures qui font qu’a des moment, il est touchant. Il ferrait tout pour Ember. Il l’a tout de suite aimé.

Entre ses deux là le courant passe plutôt bien et justement… Il y a des scènes de sexe… beaucoup… beaucoup trop pour une livre d’action jusqu a ce que je découvre que c’est aussi un livre érotique. Ça ne m’a pas dérangé plus que ça et je trouve que le fait qu’il soit si proche rajoute une dimension à cet univers qui est plutôt sombre pour eux. Rien ne va dans leur vies. prisonniers du gouvernement… ils sont fait comme des rats et ils doivent se battre pour survivre à chaque mission.

On leur cache des choses, des choses effroyable. Tout est une question de manipulation et Ember sera la bombe qui fera exploser tout ça.

Ember n’a jamais ressenti ça pour un garçon et elle va devoir lui faire confiance. C’est pareil du côté de CADEN mais c’est dur quand on vous a menti toute votre vie.

j’ai trouvé l’univers super bien travaillé et complet. l’auteur nous apporte toutes les réponses au fur et a mesure. ses personnages sont intéressants et vrai. le récit est rythme,il y a de l’action, des secrets,de l’amour. Vraiment je comprends pourquoi ce livre à eu autant de succès. la lecture est addictive.

La fin de ce tome est horrible et bon sang, heureusement que j’avais la suite sur la main !

En bref je recommande et vous présente mon coup de coeur pour l’année 2018

Je ne savais pas du tout ce que donnerait ce livre quand je l'ai acheté mais il m'a littéralement conquit. Le suspense, le fait de vouloir toujours savoir la suite. Moi qui ne voulait plus tellement de livre avec des héros avec pouvoir, ce livre m'a changé.

The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

• France : 2018-03-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)

CL-BI l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T21:56:18+01:00
Crimfe le place en liste or
2019-10-20T22:34:30+02:00

Quiz terminés récemment