Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Il m'a manqué quelque chose au cours de cette lecture, qui promettait un combat fort entre deux antagonistes mais... Finalement, je n'ai pas trouvé leur psychologie assez développée, en 10 ans, elle reste au stade de "tu m'as trahi" et de "je suis un envoyé divin". Les personnages manquent de profondeur. Certains aspects sont certes sombres, mais presque pas assez à mon goût. L'action est tardive, un peu décevante. Les pouvoirs et l'aspect scientifique sont intéressants, mais les capacités des personnages étant *trop* puissantes, le suspens tombe un peu à plat. En espérant que le tome 2 sera meilleur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:09:44+01:00

Commentaire ajouté par mjup 2021-04-15T23:52:21+02:00

On suit les côtés des deux anti-héros, et une histoire de vengeance. Je sais qu'on reproche beaucoup que les personnages de Victor et Eli (en particulier eux, mais tous) manquent de profondeur, mais au final, ça coule de source : c'est expliqué dans le livre qu'il leur manque un quelque chose, qu'il y a un vide, qui fait qu'on a l'impression que leur caractère n'est pas profond et développé.

J'ai beaucoup aimé suivre les flashback et les moments du présent avant l'instant T: les chapitres avaient tous un compte à rebours (par exemple "cinquante minutes avant minuit") qui donnait envie de vite continuer pour se rapprocher du final. Les EO ont des pouvoirs assez surprenant et j'aime beaucoup l'explication de ces pouvoirs ! J'aime beaucoup Victor qui, certes n'est pas tout blanc non plus, mais est le seul des deux à, finalement, avoir commencé cette histoire de façon innocente, involontaire. Quant à Eli, sa motivation n'est que dangereusement divine ! Par contre j'aimerais beaucoup en savoir plus de son passé, sur la raison de sa double face dès le début.

Le seul regret est le manque d'action. On suit beaucoup les déplacements, beaucoup de flashback et de rencontres, mais il n'y a pas énormément d'actions (mais je n'arrivais quand même pas à m'arrêter de lire !). La fin était intense quand même, et je l'ai adoré !

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T20:06:15+02:00

Après avoir beaucoup aimé la trilogie Shades of Magic, j'étais très contente de sortir Evil de ma pàl pour l'entrée en lice, et finalement j'ai été plutôt déçu. J'étais habitué à ce que l'histoire prenne son temps pour se mettre en place SoM, mais là j'ai trouvé juste que tout trainait en longueur, pour ne pas raconter grand chose. Certains flashback sont de trop et n'apporte rien à l'histoire tout en coupant l'action. Bref, ça a été une lecture plutôt laborieuse. Le point positif reste pour moi le fait qu'aucun personnage ne soit réellement tout blanc ou tout noir, Victor comme Eli ont une grosse part d'ombre et sont de véritables anti-héros. C'était intéressant d'explorer leur psychologie. Je ne suis pas décidée pour savoir si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-03-14T21:50:37+01:00

Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accroché à la lecture de Vicious. Le concept m'a bien plu: suivre des gens dotés de super pouvoir qui sont plutôt du côté du mal, ça change des autres romans. Mais au final, il ne se passe presque rien dans le récit. Il n'y a pas d'action, pas vraiment de rebondissement ou de retournement de situation et ce, presque jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé la petite bande formée de Victor, Mitch et Sydney. Mitch et Sydney sont attachants et Victor semble plus humain quand il est avec eux... mais là encore, j'aurais aimé que leur relation à tous les trois soit d'avantage mis à l'avant, que l'auteur creuse un peu plus.

J'ai donc passé la lecture à en attendre plus sur tous les points sans que ça n'arrive, même si les derniers chapitres sont meilleurs et installent un peu plus de tension.

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture, mais je referme le livre avec une pointe de déception pour cette histoire qui, pour moi, n'a pas tenue toutes ses promesses.

Commentaire ajouté par Clocloww 2021-03-07T16:21:33+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre le premier de cet auteur . J’ai beaucoup aimé les différents pouvoirs des EO et la psychologie des personnages loin des stéréotypes des supers pouvoirs sans inconvénients....

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-01-22T06:23:15+01:00

J'ai lu ce livre relativement vite, je suis assez contente de l'avoir terminé aussi rapidement, et surtout qu'il m'ait plu.

L'intrigue générale est recherchée, ce n'est pas un sujet banal, mais il est maitrisé et c'est vraiment intéressant. La manière dont est racontée l'histoire nous fait voyager, avec des sauts dans le temps, on vit à travers les personnages dix ans avant, et on découvre la raison de cette haine actuelle qui fait notre roman.

Ce qu'il y a d'agréable avec cette façon de faire, c'est que ce n'est pas le scénario du flashback "je me souviens" mal exprimé et ennuyeux, mais un vrai retour en arrière, de points de vues différents au cour du livre, mais avec des véritables émotions et sensations qui font vivre les personnages.

Comme souvent, je n'ai pas eu l'impression que les personnages soient très approfondis, mais avec ces chapitres on comprend mieux, et on cerne mieux ce que l'auteur voulait nous faire interpréter.

En ce qui me concerne, c'est assez révélateur, même si je ne me suis pas attaché à un personnage en particulier, ça m'a permis d'en apprécier plus que d'autre, ou en tout cas d’appréhender leur caractère différemment.

La trame aurait pu paraitre longue, mais étonnement je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si on reste toujours sur la même intrigue et les mêmes événements, il y a des éléments nouveaux qui s'ajoutent petit à petit au roman, pour finalement former le livre en lui même, qui est si bien.

Il reste toujours un peu de négatifs, comme certains passages prévisibles, auxquels on s'attendait, mais ça reste vraiment sur la fin, et j'ai cru comprendre qu'il y aurait ou avait un second tome, donc j'imagine qu'il leur fallait bien un support.

Cette fin ne m'a pas vraiment plu, mais elle n'était pas non plus décevante, en fait c'est exactement celle adaptée au livre, je n'aurais pas pu espérer mieux.

J'ai beaucoup aimé l'aspect "groupe" ou "bande" que formait Victor, Mitch et Sydney, c'est plutôt inattendu dans ce livre, mais on a aussi ce côté familial qui apporte toujours un peu de douceur à un livre un eu froid, j'espère qu'on la retrouvera dans le tome deux.

Avec tout ça, je n'ai même pas mentionné Eli, que je trouve totalement pathétique, presque ridicule. La manière dont il termine est vraiment bête, je me demande à quoi l'auteur songeait pour la suite en faisant ça comme ça, mais encore une fois, je m'attend à tout dans le deuxième tome.

En tout cas, j'ai très envie de lire le second tome si il y en a un, c'est un super livre.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-12-01T22:14:39+01:00

je dois dire que ma lenteur à lire Vicious ne reflète en rien mon appréciation de l’histoire car j’ai ADORÉ.

En tout cas, j’ai hâte de lire la suite (Vengeful) qui attend bien sagement dans ma bibliothèque.

Si on veut être objectif, il faut dire que Vicious ne contient pas spécialement d’intrigue, et que sa force est plutôt puisée dans la tension que l’auteure instaure avec brio. Elle mélange d’ailleurs les timelines ainsi que les points de vue, créant un rythme vraiment pas mal. Mais là où V.E. est vraiment forte… Pour ceux qui l’ont lu, vous l’aurez deviné, il s’agit des personnages.

OMG, ces personnages !! Ils sont tellement différents de ce qu’on trouve habituellement. Ici tout est question de points de vue quant à savoir qui sont les « méchants », les « gentils », alors qu’au final, personne n’est tout blanc ou tout noir… Bref, je les ai tous adorés, même Serena.

Un autre point que j’ai également adoré, ce sont les dialogues. Ils sont peu présents, certes, mais tellement percutants et révélateurs. Bref, c’était vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par friponne 2020-11-10T22:18:31+01:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman avant de tenter l'expérience. Et je n'ai certainement pas été déçue ! J'ai dévoré ce livre en un temps record. Que dire... Pas de héro, seulement des vilains, voilà un concept fait pour me plaire !

Commentaire ajouté par jonew 2020-10-09T10:01:01+02:00

J'ai été très surprise de découvrir ce livre après avoir lu la série "Shades of Magic".

Un livre qui parle du mal et où les méchants sont dans les 2 camps, bien que j'ai tout de même une petite préférence.

J'ai beaucoup aimé la façon dont nous découvrons petit à petit l'histoire des personnages en remontant dans leur passé, ce qui rend le suspense encore plus haletant. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-08-22T14:57:31+02:00

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. De plus, je l’ai trouvé très original aussi bien par le thème abordé que par les sauts dans le passés et les différents point de vue en fonction des chapitres (chapitres plutôt courts qui plus est, ce qui facilite la lecture selon moi).

Commentaire ajouté par Florilege 2020-05-12T19:01:53+02:00

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

• Vicious - Français