Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Il m'a manqué quelque chose au cours de cette lecture, qui promettait un combat fort entre deux antagonistes mais... Finalement, je n'ai pas trouvé leur psychologie assez développée, en 10 ans, elle reste au stade de "tu m'as trahi" et de "je suis un envoyé divin". Les personnages manquent de profondeur. Certains aspects sont certes sombres, mais presque pas assez à mon goût. L'action est tardive, un peu décevante. Les pouvoirs et l'aspect scientifique sont intéressants, mais les capacités des personnages étant *trop* puissantes, le suspens tombe un peu à plat. En espérant que le tome 2 sera meilleur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JokeEnd 2019-04-19T13:21:24+02:00

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2024-02-02T18:49:18+01:00

Il a été très dur, pour moi, de finir ce roman.

L'autrice est encensée dans chaque forum et à chaque parution. Je m'attendais donc à une bonne lecture si ce n'est un petit coup de coeur. D'autant que le concept de l'histoire était plaisant ! Pas de gentil, que le mal contre le mal !

Ce roman montre que le "mal" promis est en réalité très stupide.

La relation "amicale" promise entre Eli et Victor n'est pas crédible. Les personnages secondaires semblent important lorsqu'ils apparaissent. mais non. On peut se rendre compte qu'ils ne sont pas crédibles non plus !

Finissons avec le style de narration. L'autrice alterne la temporalité au fil de ses chapitres : une fois dans le présent, puis deux semaine plus tôt, puis il y a 10 ans, puis présent, puis 24h avant....

Alors l'idée est bien, c'est plutôt sympa d'ailleurs, mais pas avec une histoire aussi plate. Au début j'avais hâte de lire les chapitres "10 ans avant" puisqu'ils racontaient la genèse du conflit. Et finalement c'était tellement plat que j'avais envie de passer ces chapitres (un constat récurent).

J'ai fini le livre parce que je voulais savoir comme allait être neutralisé Eli. Et aussi parce que je voulais laisser sa chance à l'autrice d'approfondir ses personnages secondaires. Raté.

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2024-01-25T22:34:14+01:00

J'ai adoré ce livre. Il se lit très vite, de façon très agréable. V Schwab trouve toujours des idées de magie réaliste, de scénario incroyables. La relation entre Victor et Eli est très bien développée. J'ai particulièrement aimé que la relation entre magie et monde "humain" soit aussi bien réglée, c'est quelque chose qui manque dans beaucoup de livres.

Commentaire ajouté par Seraphiel 2024-01-01T23:41:20+01:00

J'ai dévoré ce livre de bout en bout!

On se retrouve dans un récit un peu tordu, de personnages avec des pouvoirs mais aucun d'entre eux n'est "gentil", les deux personnages principaux qui essaient de s'entretuer sont des sociopathes en puissance. Il y en a juste un moins pire que l'autre.

Franchement j'ai adoré Victor en tant que morally-grey character.

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-27T16:38:20+01:00

Ce roman est juste IN-CROY-ABLE ! Impossible de le lâcher ! 😮

J'étais vraiment perplexe les premières pages mais je suis allé de surprise en surprise au fil de ma lecture en découvrant la vie de nos protagonistes.

J'avais hésité à le commencer après l'avis de certains personnes mais j'ai bien fait de ne pas les écouter. Ce sera sans doute l'une de mes meilleures lecture de 2020 ! Hâte de lire la suite 😄

Commentaire ajouté par tanounou 2023-11-22T04:49:40+01:00

J’adore ce livre, mon livre préféré de 2023

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2023-08-31T09:38:59+02:00

Encore une petite V.E.Schwabesque! Jamais déçue. Probablement l'un des début de saga de l'Autrice que j'ai le plus aimé. Grande fan des Méchants, j'ai été servie. J'aime le contraste, la noirceur de ces personnages. Ici, pas de gentils,ne les cherchez pas. Juste différente profondeur du Mal. On lit ce tome comme un compte a rebours avec des flashbacks du passé. C'était addictif. L'action monte crescendo en intensité. A la fin on ne veut/peut plus lâcher le roman. Ça finit en feux d'artifices émotionnel.

Je m'interroge sur ce que peut nous apporter la suite.... A voir.

Commentaire ajouté par Swein 2023-08-30T14:17:25+02:00

Une lecture satisfaisante mais sans plus. Déjà, on a un scénario classique avec deux ennemis qui doivent s'affronter, chacun faisant son bout de chemin et rencontrant divers personnes. J'ai trouvé la construction des personnages assez mal faite. La narration nous emmène à chaque chapitre à des périodes différentes. On oscille entre présent et 10 ans auparavant pour nous expliquer l'origin story des deux personnages principaux. Et à l'origine, Victor est clairement un connard! Alors pourquoi, tout le reste du livre, on va essayer de me le faire apprécier? Lui qui est limite un stalker au début!

Bref, je me suis quand même attaché à lui et son équipe. Je suis juste un peu déçue que la fin se soit goupillée aussi bien et aussi rapidement. Mais du coup, pourquoi un tome 2?

Commentaire ajouté par ambrebooks 2023-07-20T23:24:21+02:00

Ce livre ! Que dire ? Comment te faire comprendre à quel point je l’ai adoré ?

Si tu en as marre des histoires avec des héros toujours moralement irréprochables, Vicious saura te contenter !

C’est un anti-héros animé uniquement par son désir de vengeance que nous suivons, et c’est pourquoi j’ai adoré le personnage de Victor ! Il est sombre, intelligent, et n’hésite pas à tuer pour atteindre son objectif s’il juge que c’est nécessaire. Quel bonheur d’avoir un personnage qui agit avec autant de pragmatisme !

L’antagoniste est aussi très bon dans son genre, sa mentalité est bien dépeinte et en accord avec sa quête, et il est tout aussi intéressant à découvrir que le protagoniste.

Au final, c’est un réel combat entre deux nemesis aussi passionnants à suivre que déterminés à atteindre leur objectif, sans se soucier de devoir faire couler du sang au passage.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-07-19T05:45:49+02:00

C'est une énorme claque, violente, sanglante et pleine de réflexion sur la limite vacillante entre le bien et le mal. Une fois commencer je n'ai pas pu le lâcher, je n'ai pas vu les pages défilés.

Pour commencer, les personnages sont tous incroyable, avec leurs défauts, avec leurs faiblesses, leurs motivations. Au final, il n'y a pas de gentils et de méchants, chacun à sa part d'ombre et de lumière. La relation amour/haine qui lis Victor et Eli est vraiment très bien décrite, ils sont deux aimants qui se tournent autour malgré leur répulsion.

J'ai beaucoup aimée rencontrer d'autres ExtraOrdinaires comme Sydney et Dominic. La combinaison de leurs dons donne quelque chose d'intéressant et on comprend l'enjeu de leur mission.

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, elle alterne entre flash-backs plus ou moins lointains ce qui permet de rassembler le puzzle au fur et à mesure.

La fin est magistrale et réserve don lot de rebondissements qui me donne envie de lire le tome 2 immédiatement.

Si vous aimez les histoires de super-anti-héros ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Esile44 2023-05-30T20:24:39+02:00

J'ai absolument adoré cette lecture, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !

J'ai beaucoup aimé qu'on nous donne à suivre deux héros aux morales carrément douteuses, loin des clichés du gentil vs méchant

La plume est ultra fluide (gg au traducteur), et le rythme est super soutenu : top !

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

• Vicious - Français