Evil, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-26T11:10:41+01:00

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Extrait ajouté par Madamerrance 2019-02-07T14:09:12+01:00

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:09:44+01:00

Commentaire ajouté par lou-du-76 2020-02-28T16:52:56+01:00

Une histoire surprenante qui je l'avoue m'a fait un peu froid dans le dos. Je n'ai pourtant pas autant accroché que je l'espérais, au vu de mes coups de coeur répétés pour les autres livres de Queen Schwab.

Après la découverte que des pouvoirs surnaturels faisaient leur apparition après une expérience de mort imminente, Eli et Victor, étudiants inséparables, décident de tenter à leur tour de devenir ce qu'on appelle des ExtraOrdinaires. Ils jouent avec leur vie et tentent chacun leur tour de se faire revenir d'entre les morts, pour tenter de devenir eux aussi des ExtraOrdinaires.

Jalousie, vengeance, plongée dans la folie... Vicious explore des thèmes très intéressants qui vous donneront des frissons de malaise.

L'histoire est extrêmement originale ! Le concept d'êtres ExtraOrdinaires m'a complètement séduite dès les premières pages, et je vous avoue que l'ambiance qui accompagne la mise en place m'a beaucoup plu. V.E. Schwab découpe son récit en différentes timelines et alterne entre passé et présent, et j'ai bien aimé qu'on apprenne au compte-goutte comment tout a commencé pour Eli et Victor. L'intrigue est pleine de suspense et bien menée, l'écriture aussi agréable que dans ses autres romans.

Malheureusement, j'ai beau avoir été addict à cette lecture et l'avoir appréciée, j'ai trouvé qu'il manquait quand même quelque chose.

Les personnages manquaient selon moi de complexité, et l'histoire ne prend pas de réelle tournure surprenante. Il ne se passe pas grand chose, et j'avais deviné la fin avant même d'atteindre la moitié de ce livre.

J'ai bien aimé les personnages même si j'aurais préféré en voir plus d'eux et leur histoire commune. Leur lente plongée dans la folie m'a fascinée et j'ai bien aimé les suivre.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment, et au vu de la fin, j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome de cette duologie. Même si le dénouement était à mon goût un peu trop prévisible, j'ai aimé la manière dont il est raconté par l'auteure, et le suspense qu'elle parvient à maintenir.

C'est donc un roman sympa mais sans plus pour moi, j'espère vraiment que la suite me surprendra car le potentiel de cette histoire est vraiment fou ! Je n'avais jamais lu de livre avec le même concept.

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-02-22T21:16:52+01:00

Victor, agit très régulièrement de façon plus que troublante, mais on arrive quand même à le comprendre. Il agit parfois avec bonté et peut faire preuve de remords. C’est quelqu’un de mauvais, certes, mais il en a conscience. A la différence d'Eli qui pense que dieux l’a incomber d’une mission et que, de ce fait il est différent des autres. Autres différences entre les personnages, c’est que Victor arrive à ce crées une famille. Dysfonctionnelle, mais très attachante malgré tout. J’ai trouvé ce livre vraiment génial. L’histoire est très bien construite, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Et l’histoire sort de l’ordinaire ce qui est très agréable.

Commentaire ajouté par Rowena77 2020-01-30T15:14:36+01:00

Eli peut se régénérer à volonté, Victor provoquer ou atténuer la douleur à volonté. Eli a trahi Victor autrefois. Dix ans en prison ont provoqué chez lui une irrépressible soif de vengeance.

Un duel de choc entre deux anti-héros prêts à tout pour s'entretuer, quitte à se servir de leurs acolytes et « amis ». Un rythme enlevé, des pouvoirs extraordinaires et zéro moralité, Vicious est un début de série prometteur et captivant ! J'attends la suite impatiemment !

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-21T21:12:15+01:00

Le fond de l'histoire est vraiment bien. Il n'y a pas de bien ni de mal défini, pas de méchant ni de héros. Même si, fatalement, vu comment c'est raconté, on se prend davantage d'empathie pour Victor et ses comparses que pour Eli et Serena.

La façon dont c'est raconté, parlons-en d'ailleurs. Le début du livre est très focalisé sur Victor. Je pense que si ça n'avait pas été le cas, qu'on avait eu un meilleur équilibre avec la vision des choses d'Eli, l'aspect flou de "notion du bien et du mal" aurait été encore meilleur.

Néanmoins, le plus gros problème de ce livre, c'est le style de l'autrice. Ou peut-être y a-t-il un souci de traduction également, mais on va partir du principe que ça vient de l'autrice avant tout.

De base, je ne suis pas hyper fan des changements de points de vue ni des sauts dans le temps. Mais alors là, on a carrément les deux à la fois. De quoi donner le tournis, voire le mal de mer... J'ai l'impression que l'autrice a fait cela pour maintenir un certain suspens. Mais j'ai envie de dire "quel suspens ?". Le seul point d'interrogation vraiment intéressant dans cette histoire, c'est de savoir quand et comment Eli et Victor vont se retrouver et quel en sera le dénouement. Inutile de naviguer entre "dix ans avant", "un an avant", "deux jours avant" et "maintenant" pour ça.

L'autre point qui m'a profondément agacée et même sortie de ma lecture à plusieurs reprises, ce sont les phrases alambiquées ou carrément sans queue ni tête. Quand on a une phrase du genre "l'un fit ça et l'autre fit cela", je ne pense qu'une seule chose : "mais qui fait quoi, en fait ???". Autre exemple : "Le petit nouveau ne levait jamais les yeux de son assiette, même s'il n'en regardait pas vraiment le contenu, ou du moins pas vraiment". Euh... quoi ? O_o

Bref. L'histoire a un réel potentiel, c'est le genre d'histoire que j'aime bien habituellement, surtout avec cet aspect scientifique super bien mené et les descriptions des divers pouvoirs très réussies. Mais c'est malheureusement gâché par la façon dont c'est raconté, je trouve.

À noter que même si c'est un premier tome, il peut se lire seul. Je doute d'ailleurs grandement de lire un jour la suite. Et certainement pas en papier.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2020-01-17T11:56:39+01:00

Je crois bien pouvoir dire que ce livre est un coup de coeur ! Une histoire original qui sort du commun, des personnages incroyablement malsains et à qui on s'attache pourtant tellement. Une histoire sombre où on s'efforce de voir un espoir dans les actions des personnages principaux. J'attend de lire la suite avec impatience, surtout après une fin ou on reste sur notre faim justement. Sans compter la touche de l'auteur qui est superbe et qui ajoute vraiment quelque chose à la lecture !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2020-01-02T17:03:24+01:00

J’ai adoré la saga Shades of Magic, c’est donc avec plaisir que je me suis procuré le tome 1 de la nouvelle saga de V. E. Schwab. Durant la lecture, on a une alternance entre passé et présent ce qui donne du relief au récit. On se pose aussi beaucoup de questions de ce qui a pu arriver entre les deux périodes. Au fur et à mesure c’est comme un puzzle qui se dessine avec tous les indices qu’on découvre. Les personnages sont extrêmement bien construits, profond et on découvre toutes les faces de leur caractère les bons et surtout les mauvais côtés.

C’est une histoire de vengeance qui monte crescendo dans la violence. J’ai eu du mal avec toute cette « tuerie » et pourtant ça ne dérange aucun des personnages de tuer. Comme la relation entre Sydney et Serena, c’était très bizarre. Au final, il n’y a pas de gentils dans l’histoire et je n’ai pas été convaincue, je ne pense pas lire la suite, je n’ai pas du tout été touché et je ne me suis pas senti proche des personnages.

Au final, j’ai été déçue et je ne m’attendais pas du tout à ce genre de lecture. Elle est beaucoup trop noire pour moi.

Commentaire ajouté par Phyllodromia 2020-01-01T10:51:34+01:00

Lien vers ma chronique :

Une petite déception pour moi ! Visiblement, je m'attendais à beaucoup plus concernant cette lecture... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, ainsi je me foutais de ce qui pouvait leur arriver... Je n'ai pas très bien compris ce final non plus.

En bref, de l'originalité, mais dans laquelle je n'ai pas trouvée mon bonheur. Dommage !

Commentaire ajouté par Emmacaron 2019-12-21T18:02:50+01:00

Très bon livre, même si il faut s'accrocher, tout du moins au début.

J'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait réfléchir sur différentes notions, par exemple comment différencier le bien du mal….

De plus pour ma part je trouve que les personnages sont très intéressant.

Je le recommande au personnes qui souhaitent découvrir un univers singulier et qui sont attirés par le suspens…..

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-12-10T15:38:24+01:00

J'ai trouvé vraiment intéressant d'avoir une histoire où il n'y a pas de vrai gentil. Chacun sert ses intérêts personnels. Les personnages sont très bien structurés et l'histoire captivante.

Commentaire ajouté par Marion001 2019-11-06T13:30:21+01:00

Vraiment ce premier tome est comment dire très original.

Déjà nous avons deux personnages très sombre qui ont tout les deux avec des objectifs tordus.

Victor et Eli sont toujours en opposition et en compétition c'est une vraie rivalité, la jalousie nourrit Victor depuis l'arrivé de Eli en fait quelque chose d'additif et de tordu.

De plus, j'ai apprécié au début du lire avoir des chapitres alternés entre passé et présent cela donne de la dynamique au livre.

D'un côté Eli persuadé d'être un envoyé de Dieu qui doit sauver la Terre.

Et de l'autre Victor qui cherche à se venger.

Mais cependant je m'attendais à être plus prise dans l'histoire or cela n'a pas été le cas je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose pour que je sois vraiment dedans.

Par contre, la fin est vraiment waouh on se demande si c’était vraiment le plan de Victor car si c'est cela c'est risqué et très intelligent.

Evil, Tome 1 : Vicious

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

• Vicious - Français