The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Description ajoutée par rubika 2014-02-13T15:52:36+01:00

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.

Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Classement en biblio - 1 275 lecteur

Extrait ajouté par Nina-Lopez 2014-03-25T11:35:36+01:00

Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

Commentaire ajouté par Adèle

La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.

Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.

Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

source dans notre petite bulle

Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

Commentaire ajouté par Celrom 2017-04-27T20:56:15+02:00

J'ai tut simplement adoré ce livre, surtout les passages où Beau parle car on voit vraiment ce qu'il éprouve pour Asher. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2017-03-19T19:51:50+01:00

En commençant le livre, je n'en avais pas très envie, je l'ai lu car il me restait plus que ce livre est pourtant j'ai beaucoup apprécié ce livre car les personnages sont attachants surtout Asher. On aime bien la relation Asher et Beau c'est agréable de lire un livre comme ça sans se poser de questions. J'ai beaucoup aimé l'écriture bien que basique. Un bon moment

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-02-26T13:47:15+01:00

... Je me suis ennuyée... Dès les premières pages j'ai su que ça n'allait pas le faire. Tout se passe beaucoup trop vite, il n'y as pas de réelle profondeur dans les personnages ou dans les sentiments.

C'est un flop pour moi...

(Puis franchement, quand j'ai vu version non censurée au début j'avais un peu peur qu'il y est des scènes trop "étranges". Mais honnêtement, pour les 3 pages de rapport charnel qu'on a eu, je ne vois pas l’intérêt de faire une version censurée et une non...)

Commentaire ajouté par Damerin 2017-02-22T21:45:32+01:00

Mouais bof ! J'ai pas plus apprécié que ça... Je suis un peu déçue, moi qui adore cette auteure. Une lecture que j'ai peur de vite oublié !

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2017-02-15T16:48:17+01:00

Un livre avec une très belle couverture et un très bon résumé qui donne envie et qui met pleinement dans l’histoire.

J’ai lu ce livre parce qu’on me l’a offert et il m’intriguait énormément.

Nous retrouvons Ashton Sawyer et Bea dans une très belle romance.

Une romance très simple, avec un triangle amoureux qui va vous faire vivre les pires tourments, mais qui va aussi vous rendre très triste pour l’un de ses personnages.

Malgré la beauté de l’histoire d’amour, un petit quelque chose m’a empêcher de savourer pleinement l’histoire, entre nous, je n’ai pas du tout aimé Ashton, je l’ai trouvé vraiment ridicule et mièvre à souhait. Je n’ai pas aimé vivre cette histoire en sa compagnie même si les deux garçons qui l’accompagnent ont rehaussé mon attirance pour cette histoire.

J’ai quand même passé un bon moment de lecture avec la jolie plume de l’auteure qui m’a fait partager son univers et j’ai beaucoup aimé ça.

8/10

Commentaire ajouté par Laurie_Dbr 2017-02-02T23:12:15+01:00

J'ai tout simplement adoré !! On retrouve une histoire assez banale avec un triangle amoureux, mais malgré tout, je me suis assez vite attachée aux personnages et une fois lancée, je ne m'arrêtais plus de lire !

j'ai su appréciée la manière dont Ashton réalise qu'elle s'est forgée une personnalité différente de ce qu'elle est réellement et puis pour ne rien gâcher, on nous décrit des garçons plutôt pas mal qui ferait tout pour elle ! Bref de quoi nous faire rêver !

Seul point négatif pour ma part, la façon dont certaines scènes sont écrites rendaient l'histoire moins réaliste et me faisait pour le coup sortir de celle-ci.

Commentaire ajouté par Ondaline 2017-01-30T19:42:31+01:00

Je sais pas ... Je n'ai pas trouvé que ce livre se démarquait particulièrement par rapport aux autres du même genre.

Je vois qu'il a beaucoup plu mais mon avis est un peu plus mitigé. Je ne trouve pas les personnages particulièrement attachants, l'écriture n'est pas folle non plus.

Pourtant j'ai bien aimé mais je trouve simplement que c'est un peu banal, le genre d'histoire vu et revu avec une pauvre nunuche qui essaye de se forcer à aimer quelqu'un alors qu'elle a clairement des sentiments pour un autre. On est pas encore passé au dessus de ça niveau romance ?

Après c'est sûr que si vous souhaitez passer un bon moment simple, sans complications, c'est le livre qu'il vous faut ! Je dois avouer que l'avantage c'est qu'on s'attends un peu à tout et du coup c'est assez satisfaisant à lire.

Je ne dirais donc pas que je n'ai pas aimé, juste qu'il y a clairement mieux pour le même type de public :) http://booksandchocolate.fr/the-vincent-boys-1-abbi-glines/

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-12T17:27:21+01:00

Ah un coup de coeur pour cette auteure avec ce livre. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant d'arriver à la fin.

Commentaire ajouté par Pample 2017-01-07T14:52:15+01:00

J'ai adoré ce tome il m'a beaucoup parlé car il me ressemblait tellement ... J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de scènes de sexe. Et ça ne m'a pas empêché d'être captivée par ce tome.

Commentaire ajouté par Shera1 2016-12-18T05:37:50+01:00

Dévoré en quelques heures j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Beau est super touchant. J'ai hâte de découvrir la suite

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2011-10-12 (English)

Orval l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T18:39:35+02:00
EliseH l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T17:26:10+02:00
zaza76 l'ajoute dans sa biblio or