The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre

Description ajoutée par Nathacid 2015-05-09T10:53:14+02:00

Rendre un homme fou amoureux de vous n'est pas chose facile. D'autant plus lorsque que celui-ci est amoureux de votre cousine depuis aussi longtemps que vous pouvez vous en souvenir. Lana a toujours vécu sa vie dans l'ombre de sa cousine. Ashton a toujours eu d'excellentes notes, des tonnes de copains, et ressemble à un top modèle. Et elle a toujours eu Sawyer Vincent - le seul homme qu'ait jamais désiré Lana - à ses pieds.

Mais les choses sont à présent différentes. Lana a une chance de se faire remarquer par Sawyer, et elle la saisit. Si seulement il pouvait se remettre d'Ashton...

Le coeur de Sawyer est brisé. Il a perdu sa petite copine pour son meilleur ami. Et puis Lana arrive en ville. La cousine d'Ashton a toujours été douce et maintenant elle est très jolie en plus. Sawyer ne sait si Lana peut soigner son coeur brisé, mais passer du temps avec elle pourrait rendre Ashton jalouse.

Ce qui débute comme une aventure insouciante devient un véritable jeu de séduction. Sawyer et Lana ont des motivations différentes, mais leur liaison est du genre torride...

Extrait ajouté par Carole94P 2014-09-21T15:46:04+02:00

Extrait du prologue

Ashton s'est assise sur la branche de notre arbre préféré. Autrefois, elle avait besoin de mon aide pour grimper. Plus maintenant. Elle n'avait plus besoin de moi. Je n'avais jamais eu le coeur brisé - jusqu'à aujourd'hui. Le simple fait de respirer était devenu difficile depuis le jour où j'étais sorti de l'église et l'avais vue avec Beau. J'avais tout de suite su que je l'avais perdue.

- Impressionnant. On dirait que tu as fait ça toute ta vie, ai-je dit assez fort pour qu'elle m'entende.

Elle m'avait envoyé un texto me demandant de la rejoindre, mais j'étais là depuis longtemps. J'avais besoin de réfléchir. C'était ici que tout avait commencé. Logique que ce soit là que ça se termine.

Elle a affiché cet air surpris qui la rendait si adorable.

- J'étais déjà là quand j'ai eu ton message, ai-je expliqué.

Un sourire s'est dessiné sur ses lèvres.

- Oh !

- Que me vaut l'honneur de ce texto ?

Je me doutais de la réponse. Mais je voulais l'entendre de sa bouche. Je me suis levé et me suis approché, non sans avoir remarqué qu'on nous observait, un peu plus loin, à l'abri des arbres. Apparemment, Beau souhaitait lui aussi me parler. Ou il l'avait suivie.

- Je voulais savoir comment tu allais. Beau m'a parlé d'une commotion cérébrale.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. J'ai attrapé un caillou et l'ai lancé dans le lac.

- Il t'a dit comment c'est arrivé ?

- Oui, a-t-elle admis, une pointe de culpabilité dans la voix.

Il avait dû lui avouer m'avoir frappé. Ashton, cependant, n'avait pas à se sentir coupable.

- Je l'ai mérité. Je me suis comporté comme un con avec toi, cette semaine.

Mon coeur s'est serré dans ma poitrine. Je ne me pardonnerai jamais d'être resté les bras croisés pendant que tout le monde la malmenait. Je l'avais laissée tomber. Ça ne me ressemblait pas.

- Je n'aurais pas dû les laisser te traiter de cette façon. Franchement, ça m'a soulagé que Beau me mette une raclée.

- Quoi ?

Ma confession a semblé l'étonner. J'ai eu encore plus de mal à respirer.

- On se connaît depuis toujours, Ash. Je n'aurais pas dû te tourner le dos à la première occasion. C'était minable de ma part. Tu n'étais pas la seule fautive dans cette histoire. C'était aussi la faute de Beau. Et la mienne.

- La tienne ?

Commentaire ajouté par laureen29 2017-07-13T14:27:44+02:00

Une histoire très passionnante !!!

Entre jalousie amour, vacances tout y est !!!

C'était mon premier Young adult

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-07-05T03:02:51+02:00

Un bon livre, addictif, avec des personnages attachants, quoique un peu exaspérants par moments, et c'est sans doute pour ça que j'ai préféré le tome 1 avec Beau et Ashton. J'ai quand même passé un beau moment avec Sawer et Lana.

Commentaire ajouté par suhani76 2017-06-12T12:39:37+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai trouvé des fois les personnages un peu niais ainsi que certains dialogues. Le livre est trop court. Ce qui est sûre c'est que je ne lirais pas le tome 1 car le peu que j'ai vu d'Ashton m'a agacé. Je ne suis pas convaincue par l'auteur je vais tenter un autre livre pour me donner une vrai idée.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2017-02-15T17:11:33+01:00

J’ai lu ce livre après avoir lu le tome 1, je voulais vraiment savoir ce qu’allait arriver à Sawyer. Nous retrouvons exactement les même personnages que pour le tome 1, mais notre protagoniste Lana vient se joindre à la partie.

Toujours une très belle couverture et un bon résumé.

Lana est une jeune femme à la vie compliquée qui en a toujours încé pour Sawyer qui lui, ne l’a jamais vu. Mais cet été, elle a changé, et pour une fois il la remarque et aime même passer du temps avec elle.

Nous allons voir que les garçons ne savent pas toujours leurs sentiments et Sawyer va vous toucher au plus profond avec ses sentiments. Quant à Lana, c’est avec ses problèmes qu’elle va vous attirer dans sson univers et vous faire vivre de la compassion.

A eux deux, ils vont vivre des moments magiques.

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 que le tome 1, d eplus on retrouve le couple Beau Ashton dans ce tome et c’est un petit plus que j’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Laurie_Dbr 2017-02-02T23:18:23+01:00

J'avoue avoir été assez sceptique à l'idée de commencer ce tome en sachant qu'il parlerait de Sawyer ! Ce dernier n'étant pas présent dans tout le tome 1, et l'histoire tournant beaucoup plus autour de Beau, je n'avais pas forcément été très attaché par le personnage de Sawyer !

Or grosse surprise, dès le début j'ai beaucoup aimé le personnage, et voir ses réactions face au couple Asthon-Beau était captivant ! On aperçoit des aspects de sa personnalité complètement différents de ceux décrit dans le tome 1 ! Sans parler du retour de Lana, qui nous intrigue avec son changement total de look !

Cette dernière arrivera t-elle à séduire le beau Sawyer et si oui quelle réaction Ash pourrait t-elle avoir ?

A vous de le découvrir, en tout cas moi j'ai adoré :) !

Commentaire ajouté par Pample 2017-01-11T14:47:40+01:00

Pas mal, un petit livre prenant une histoire facile à lire et des personnages attachants un bon combo !

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-06T15:15:07+01:00

2ème tome moins apprécié que le précédent....mais je voulais savoir comment ça se terminait. Je n'ai pas été déçue...une belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par Yoyaure 2016-10-04T15:33:36+02:00

Comment vous dire que je me suis jetée sur ce deuxième tome aussitôt le premier terminé. Maintenant que je savais ce qu'il advenait d'Ashton et Beau, je voulais absolument connaître l'avenir de Sawyer. Même si Beau reste Beau, Sawyer m'avait intrigué et j'en voulais plus.

Dans ce tome, on découvre un Sawyer perdu qui maintenant que tout son monde s'est écroulé ne sait plus où est sa place. Et le fait de voir Beau et Ashton ensemble ne l'aide pas. Il est envahi de colère et ses rapports avec les autres s'en ressentent. C'est alors que Lana, la cousine d'Ashton va faire son entrée et cela va totalement chambouler les sentiments de notre Sawyer.

Lana est venue passée les vacances chez sa cousine mais ce qui l'a le plus motivé à venir, c'est de savoir que Sawyer est enfin libre et elle veut tenter sa chance après toutes ces années où elle a été follement amoureuse de lui en secret. Le problème est que même si Sawyer la remarque, ses actes sont dictés par sa colère et il va faire souffrir Lana.

Leur relation va être faite de haut et de bas, ils vont profiter du temps ensemble mais ils ne se doutent pas qu'ils jouent à un jeu dangereux tous les deux. D'un côté, Sawyer qui se sert de Lana pour rendre jalouse Ash et de l'autre, on a Lana qui malgré le fait qu'elle connaisse le danger d'être avec lui, va se laisser complètement immergé dans cette relation.

Le petit plus, c'est que pendant toute leur histoire, on continue à suivre notre couple du Tome 1: Ashton et Beau et j'ai beaucoup apprécié cela.

C'est donc un tome 2 très addictif également que je n'ai pas pu refermer tout comme le premier. Un final, comme je les aime et même plus car l'auteur nous fait voyager dans le temps afin de savoir ce qui se passe pour nos deux couples quelques années plus tard.

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-01T18:45:14+02:00

Un livre que j'ai aimé lire. En vérité, c'est vraiment le style de livre que j'aime lire pour me détendre et rêver un peu. Bref, je le conseille !

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-09-28T10:37:16+02:00

C’est avec plaisir que j’ai enchainé les deux tomes de la série. J’ai beaucoup aimé le premier, les personnages de Ash et Beau sont très beaux et je me demandais bien ce qu’il allait advenir de leur relation à trois : Ash, Beau et Sawyer.

J’ai préféré ce tome, pas parce que j’ai préféré tel ou tel personnage, Beau étant celui que j’ai le plus apprécié mais dans ce tome, on continue de le suivre avec Ash et on découvre l’histoire de Sawyer et Lana. C’est un tout, c’est cela qui m’a beaucoup plu entre autres.

Sawyer se remet très difficilement de la trahison de Ash et Beau, il ne conçoit pas de les voir ensemble, il leur en veut énormément. C’est animé par cette haine qu’on le découvre au début, Sawyer est alors difficile à vivre, déprimé, en colère et ses rapports avec les autres s’en ressentent. Chaque acte est dicté par tous ces sentiments colériques qu’il ressent.

C’est alors qu’il va croiser Lana, qui est la cousine de Ash, tout le rattache alors encore une fois à elle, alors qu’il souhaiterait jusqu’à oublier son existence. Lana va passer les vacances chez sa cousine et si la revoir lui fait plaisir, elle est secrètement animée par l’envie de tenter sa chance auprès de Sawyer maintenant qu’il est libre.

J’ai alors bien apprécié la mise en scène de leur relation, d’un côté on a Sawyer qui va utiliser Lana pour rendre jalouse Ash, dans le but de la récupérer et d’un autre, on a Lana qui consciente du danger qu’occasionne une relation avec lui, va se laisser aller à lui succomber.

Sawyer nous montre alors une facette de sa personnalité que l’on ne connaissait pas, il semble plus cruel, direct et le jeune homme poli et agréable qu’il était, disparait peu à peu pour laisser place à quelqu’un de déterminé qui n’y va pas par quatre chemin pour arriver à son but. Il ne se rend pas compte du mal que cela occasionne chez Lana, qui vivra de nombreux moments de profondes tristesses.

Leur relation est alors jalonnée de haut et de bas, ils profitent et découvrent ensemble les plaisirs de leurs corps, s’attachant l’un à l’autre mais les envies de Sawyer dictées par ce besoin de récupérer Ash vont profondément nuire à leur histoire, tous leurs amis ont bien conscience qu’il n’agit pas correctement. Sawyer finira par se rendre compte de ce qu’il éprouve quand il aura perdu Lana qui finira par rendre les armes devant cet amour qu’il semble encore éprouver pour Ash.

On prend plaisir à continuer de suivre Beau qui va lui même vivre des moments importants dans ce tome. Si Beau reste mon personnage préféré, la complexité des sentiments et des situations qui lient l’histoire de Sawyer et Lana rendent ce tome super intéressant. Alors que la relation de Beau et Ash coulait de source, ici rien n’est simple : on a envie de haïr Sawyer de faire tant de mal à Lana puis peu à peu, on le voit enfin prendre conscience de ses agissements et de ses sentiments et on fait alors la connaissance du vrai Sawyer.

Lana est déterminée, depuis des années elle craque sur Sawyer mais elle s’est toujours sentie dans l’ombre de sa cousine et son innocence la pousse à suivre ses envies mais la raison parfois lui rappelle que tout ceci n’engendrera que de la souffrance. Sa situation est loin d’être idéale et parfois on aurait aimé lire qu’elle soit plus dure avec lui, elle accepte beaucoup de choses mais l’amour ne nous fait pas toujours prendre les bonnes décisions.

C’est un tome superbement bien rythmé : la valse des sentiments éprouvés ponctue le récit d’intensité. La narration multiple nous permet encore une fois de bien suivre ce qu’ils éprouvent, on souffre quand Lana se retrouve face à des actes de Sawyer qui cause beaucoup de peine, on voit ce que vit et les décisions qu’il prend de son côté et on retrouve Beau, aimant, fidèle et face à des révélations qui changent beaucoup sa façon de penser. On peut suivre tous les personnages dans le cheminement de leur relation et on aborde aussi les conditions familiales de chacun. Le secret dévoilé en fin de tome 1 prend ici sa place et c’est touchant et très intéressant de voir comment cette relation familiale va s’installer.

Un tome 2 très prenant, Abbi Glines reste fidèle à ses deux frères et elle y ajoute une jeune femme chacun, afin qu’ils puissent s’épanouir en grandissant tout en conservant cette relation fidèle qui va au delà de l’amitié entre eux. J’ai beaucoup aimé ces deux tomes, un préquel était prévu mais je crois qu’il n’a jamais vu le jour, mais ces deux tomes se suffisent en eux-même, la fin du tome 2 nous offrant un aperçu de ce qu’ils vont devenir.

The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-20 (Français)

Ginny10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T10:51:29+02:00
zaza76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T12:36:45+02:00
Ropoud le place en liste or
2017-07-05T03:02:23+02:00

• The Vincent Brothers - Anglais