The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur

Description ajoutée par Nalkhas 2012-03-10T18:14:17+01:00

Dans le monde de The Walkind Dead, envahi par les morts-vivants ou quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranché de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.

Mais pourquoi est-il si méchant?

Dans l'ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment Philip Blake est devenu...le Gouverneur.

"Celui qui lutte contre les monstres doit prendre garde à ne pas devenir un monstre lui-même. Et si vous fixez trop longtemps un abîme, l'abîme aussi regarde en vous. Nietzsche".

Étonnant de découvrir la vie d'avant du Gouverneur. S'imaginer qu'un type aussi banal puisse devenir un tyran pareil... WAHOU ! Il n'y a que le style d'écriture qui m'a dérangé. Passer par tout ces temps du passé (et même du présent) ça m'a un peu embrouillée.

Il a pourtant sa place dans un vrai préquel de Walking Dead. Il a même plus sa place dans l'univers que la série. C'est pour dire ! Je le conseille.

Un premier tome passionnant, pour moi qui suis fan de la première heure de la série.

Ce roman fait enfin la lumière sur le pire méchant de fiction qu'on n'ait jamais vu !

La fin est juste une révélation incroyable !

Je me languis déjà de lire la suite...

Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir pensé à faire une histoire centré sur le personnage de Philip, alias le gouverneur. Ayant écouté la série, j'ai trouvé ce personnage très particulier, mais surtout intriguant. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai lu ce premier tome et je n'ai pas été déçue. Des révélations très croustillantes nous sont livrés dans ce premier tome qui donne inévitablement le goût d'en avoir plus! Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec Penny et le personnage de Brian, dont nous ne connaissions pas l'existence avant le roman.

Je suis donc impatiente de lire la suite, surtout compte tenu de la fin inattendue que nous a servis l'auteur,

J'ai eu l'occasion de lire ces livres alors que je ne savais pas qu'ils existaient et sont géniaux.

Complètements différents ils nous livrent l'histoire du gouverneur et je ne m'attendais pas du tout à cela..surtout pour les personnages mais étant donné que je n'ai pas lu les bandes dessinées je ne vais rien dire là dessus. Ce sont de très bon livres à lire..avec des hauts et des bas

N'ayant pas accroché à la série tv, j'ai été curieuse de lire un roman pour voir. Lecture facile, simple, histoire de zombie pas très originale à mon goût. Mais ça se laisse lire sans prise de tête.

Un peu peur d'être déçue du format pocket après avoir lu les BD et vu la série. Mais au final, lecture facile, on rentre bien dans la vie du gouverneur et c'est super d'en apprendre d'avantage sur lui.

J'ai beaucoup aimé. La fin m'a vraiment surprise car je ne m'y attendais pas du tout !

Avis mitigé. Donner de la consistance au gouverneur est plutôt une bonne chose. Je trouve que dans le comics, c'est un des seuls personnages qui soit un peu caricatural, dont on ne comprend pas vraiment la terrible cruauté. Les raisons sont rendues plus claires, mais l'histoire est un peu alambiquée.Spoiler(cliquez pour révéler) le coup du "le gouverneur est en fait son frère" est pour moi inutile.

Étant un fan de la série et en particulier du gouverneur, j'ai vraiment adoré cette histoire et la transformation d'un homme ordinaire en leader charismatique.

Je le conseille vraiment à ceux qui souhaite connaître les origines du gouverneur.

Vraiment très sympa d'en découvrir autant sur un personnage aussi détestable, on finirais presque par l'avoir en compassion dans ce premier tome, de plus le suspense est drôlement bien mené, et on ne s’attend pas à ce finale et cette révélation. Chapeau.

Série plus intéressante à regarder qu'à lire, mais le roman est acceptable en soit!

Étant fan de The Walking Dead , j'ai apprécié découvrir l'ascension du gouverneur dans ce livre. Par contre , ce livre est plus un prologue aux comics qu'à la série. Par exemple la description physique du gouverneur correspond en effet à celle des comics mais par rapport à la série ça n'a rien à voir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le passage où Philip et son groupe sont chez la famille Chalmers me fait beaucoup penser aux épisodes de la saison 4 de la série où le gouverneur est chez les Chambler. On y trouve bien le père et ses bonbonnes d'oxygène ,ses filles Tara et April que l'on pourrait identifier comme étant Lilly. La petite serait alors Penny à la place de Megan

La fin est agréablement surprenante !

Zapo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T12:53:03+02:00
Amy_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T19:57:42+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:08:35+02:00
youky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T17:41:21+02:00
keupon l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T05:43:14+01:00