The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury

Description ajoutée par Akisame 2012-10-10T10:58:32+02:00

Quand l’invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d’Atlanta. D’abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c’est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu’on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu’on l’appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont… déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boîte de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l’enfer.

"Il y a que les idiots ou les fous qui aient pas peur, de nos jours. Si tu as pas peur, c’est que tu te rends compte de rien".

Une première partie pour présenter un nouveau groupe de personne qui vont finir par croiser la route du gouverneur.

Dans la suite, on y découvre les dessous malsains de Woodbury que découvre peu à peu les nouveaux personnages.

Un tome moyen, et je trouve que l’attitude du gouverneur à la fin est trop laxiste, surtout vu son comportement dans les deux premiers tomes.

Si vous pensiez que La Route de Woodbury allait concerner le gouverneur et bien vous aviez raison mais seulement un peu. On se concentre principalement sur deux personnages inconnus de la série qui se prénomment Josh et Lily. C'est à travers eux qu'on découvre un aspect peu reluisant de Woodbury... qu'on voit assez tard dans la série.

Second tome également dispensable.

Nous allons suivre cette fois, Josh et Lilly, deux personnages « quelconques » ayant survécu à l'apocalypse. Et survivre est le terme adéquat. de campements de fortune en comportements égoïstes, cernés par les dangers, notre couple improbable fuit devant la mort jusqu'à atterrir dans un havre de paix. Woodbury. Havre de paix vraiment ? Entre prostitution et méthodes contestables du gouverneur pour faire régner l'ordre, il y a de la rébellion dans l'air.

On est bien loin ici de l'image presque idyllique (en surface) de Woodbury renvoyée par la série TV, mais du coup beaucoup plus réaliste, avec 50 pouilleux crevards mais quelle importance ? le gouverneur ne joue ici qu'un rôle secondaire, l'histoire étant clairement centrée sur Josh et Lilly. Et c'est bien dommage, moi ce que je voulais c'était voir Blake dans ses œuvres, c'était voir la ville grandir et s'organiser et au final on n'en a qu'un faible aperçu ici.

Peut être dans le prochain tome ? Ah zut, c'est déjà la chute du gouverneur... (Mais qu'on se rassure c'est en deux tomes et Woodbury survivra à sa chute dans un tome 5)....

Dans la continuité du précédent, ce deuxième volume se révèle aussi rythmé et palpitant.

L'auteur nous propose de suivre un petit groupe de survivants qui, au fil de l'histoire et après bien des dangers, rencontre Martinez et sa bande qui les ramènent dans l'enceinte de Woodbury, fief du célèbre Gouverneur Philip Blake, plus déjanté que jamais.

Cet incontournable personnage à la folie grandissante se rapproche davantage de l'esprit de la bande dessinée que de celui de la série télévisée. On perçoit parfaitement sa perte des réalités, la mise en place de son univers pervers, violent où seules ses décisions priment au détriment d'une population désespérée et en manque de repères.

Ce tome comprend pas mal d'action surtout dans sa première partie, des personnages intéressants, et apporte un bon complément à l'ensemble de cette œuvre magistrale qu'est "Walking Dead".

La déclinaison de la célèbre série BD en roman c'est pas mal fait mais bon cela reste en dessous du niveau de la BD et la série télévisée

J'ai bien aimé ce tome dans lequel on découvre de nouveaux personnages, de plus le Gouverneur qui devient de plus en plus fou!

Des BD qui se lisent toutes seules malgré le fait que personnellement j'ai un peu de mal à différencier certains personnages.. De nouveaux personnages qui se rajoutent et qui promettent d'être intéressant (bon okay... J'ai déjà vu la série du coup je sais qui ils sont). J'aime toujours autant lire cette petite (grande) saga de BD avec un univers plutôt morbide.

Spoiler(cliquez pour révéler)mais juste... Dale et Andréa????!!!! Et Glenn qui dit qu'il est amoureux alors qu'ils se connaissent à peine...

Un tome qui m'a un peu laissé de marbre... il est difficile d'expliquer pourquoi Si ce n'est que je n'ai pas adhéré aux personnages... je ne me suis pas attachée à eux ni à l'histoire en elle-même alors que j'aime beaucoup la série ! Je verrai bien plus tard Si je continue cette série de livres !

Étant une grande fan de la série télévisée du même nom, j'ai apprécié me replonger dans l'ambiance glauque, voire même très violente de cette histoire. Même si le style d'écriture des auteurs n'est pas extraordinaire, ce deuxième opus m'a replongée dans cette bagarre stressante entre humains vivants et mort-vivants. Cela fait la part belle aux sentiments et réactions que ce genre de situations peut révéler. La nature humaine est mise à mal, Passé les premières impressions très sanglantes, je trouve que ce genre de récit peut faire réfléchir sur le sens des mots humanité, courage, couardise ou encore entraide. Un vrai défit car ce n'est pas évident du tout de se projeter et de se rendre compte, ne serait-ce qu'un tout petit peu, comment nous réagirions dans une situation aussi dramatique que celles décrites dans cette série.

Une bonne suite mais je n'ai pas aimé les personnages, qui sont pour la plus part énervants.

The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)

Seager l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T17:04:41+02:00

• The Walking Dead The Road To Woodbury - Anglais