The Walking Dead, tome 6 : Invasion

Description ajoutée par x-Key 2016-02-26T18:37:57+01:00

Sous terre, dans un labyrinthe d’anciens tunnels miniers, Lilly Caul et les survivants de son groupe tentent d’organiser une nouvelle vie. Mais une ambition secrète brûle encore dans le cœur de Lilly. Elle veut voir sa Woodbury bien aimée renaître de ses cendres et débarrassée des zombies... Bien plus loin dans les terres, au milieu de vagues toujours plus terrifiantes de zombies qui semblent venir de toutes les directions, le psychotique révérend Jeremiah Garlitz rassemble de nouveaux adeptes et souhaite la destruction de Lilly et de ses amis. Or, pour la première fois, il a les moyens de faire déferler les enfers sur les survivants reclus dans les tunnels.

Suivi par des millions de lecteurs (24 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène. Invasion est le sixième roman inédit de cette série culte.

Déjà paru :

L’Ascension du Gouverneur, La Route de Woodbury, La Chute du Gouverneur 1, La Chute du Gouverneur 2, L’Ère du Prédicateur.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par pusul 2023-02-07T15:33:58+01:00

En bras de chemise, pantalon et bottes en caoutchouc, adossé à la banquette, un pied posé avec désinvolture sur le coussin, il tripote un jouet d’enfant. Dans ses énormes mains, il retourne le minuscule hélicoptère télécommandé comme s’il n’en avait jamais vu de sa vie. Sa fascination morbide pour les jouets – en fait, le simple concept de jouet, et l’absurdité de leur existence en cette époque, comme si le fait que l’on puisse jouer était désormais une offense faite à Dieu – lui donne le vertige. Son propre père ne voyait pas d’un bon œil le fait de jouer.

Plutôt pas mal. Sans être exceptionnel. Ça se lit facilement.

J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond. Encore un cinglé qui en veut à Lilly. Ca me fait penser encore au gouverneur.

Mais l'action et l'intrigue est meilleur que dans le précédent tome et on se laisse happé par l'histoire.

Ce sixième tome de la série des romans est la suite directe du tome précédent où l'auteur nous présentait Jeremiah Garlitz, un prédicateur sévèrement atteint dont l'objectif principal était de sacrifier sa communauté, ainsi que celle menée par Lilly Caul.

Dans cette œuvre, Jeremiah toujours aussi déjanté, voire plus encore, cherche à se venger de l'ancienne communauté de Woodbury, et emploie des moyens sans limite, prêt à sacrifier quiconque se mettra en travers de son chemin.

Une fois de plus, on passe un bon moment de lecture dans ce monde où règnent les morts vivants, et c'est avec impatience que j'attends le prochain volume.

Sincèrement, il faut donner une chance au 6ème opus de la série Walking Dead. Je dois avouer que les premiers chapitres ne m'ont pas captivés et ça m'aura pris plusieurs mois avant de me décider de le terminer. Malgré tout, à peu près vers la moitié du roman, j'ai vraiment accroché. C'est juste que c'est un livre qui est terriblement long à débuter.

Encore un très bon tome qui mérite d'être lu.

On y retrouve Jeremiah et ses adeptes prêt à mener une guerre contre les survivants de Woodbury. , et de son côté Lilly n'a qu'une envie : récupérer Woodbury.

Ce tome est vraiment une bonne suite et une bonne conclusion à l'ère du prédicateur.

Après avoir lu je ne pense qu'à une chose :

Une suite !!!!!!!!!!!!!!

Tout d’abord, je tiens à remercier Le Livre de Poche de m’avoir permis de lire ce livre. The Walking Dead fait partie de mes séries préférées et pourtant j’avoue ne pas m’être lancée dans l’aventure des Comics ni même des livres. Ce livre m’a donc permis de découvrir les romans assez différents de la série mais qui bien sure est liée. Elle est liée déjà par le lieu mais également par ce qu’ils appellent “la peste”. En effet, ici c’est l’invasion des zombies et certaines personnes en profite pour faire leur loi. C’est ainsi que Jeremiah est prêt à tout pour prendre la tête d’un groupe de survivants et il ira jusqu’à se débarrasser de certaines personnes pour arriver à ses fins. Il en vient également à faire des discours émouvants pendant l’enterrement des personnes qu’il a même tué. Il est machiavélique et n’a aucun état d’âme.

Les descriptions des attaques de zombies ou même de ce qui se passe pour les personnages sont incroyablement détaillées. On s’imagine tellement bien la chose qu’à certains moments il en est assez difficile de lire des passages, je pense notamment à une amputation qui n’est pas sans dégouter le lecteur ! On ressent réellement les sentiments des personnages et ce qu’ils peuvent endurer dans leur nouvelle vie. Certains préfèrent abandonner que de vivre dans un moment pareil. C’est assez compréhensible entre les zombies qui cherchent à les dévorer et les hommes sans scrupules pour gouverner. On se demande où va leur monde et s’il est vraiment valable de se battre et surtout comment ils vont finir et s’en sortir. La fin est totalement folle et on se demande où l’auteur a trouvé de telles idées pour monter son scénario mais c’est ce que l’on aime dans The Walking Dead. Les retournements de situation sont multiples et on est littéralement scotché à l’histoire à tel point qu’il en est difficile de lâcher sa lecture.

En résumé, on se prend littéralement dans la lecture de The Walking Dead Invasion. L’avantage de connaître la série nous permet de visualiser encore plus les choses au fur et à mesure de notre lecture. Par contre, il manque peut-être un peu le petit côté qui nous permet de nous attacher à tel ou tel personnage comme on le ressent dans la série mais en même temps je ne les connaissais pas forcément avant. Peut-être que dans les autres tomes on parle plus d’eux. Ce volume m’a donné envie de me mettre dans cette saga ! Je vous le conseille si vous êtes fan de cette licence !

Bonjour!

J'ai fais une vidéo chronique sur youtube pour ce livre-ci. Voici le lien pour y accéder: https://www.youtube.com/watch?v=McKYaochfxU

En un mot, une très bonne adaptation de la série, mais pas assez de zombies! Tout comme la série, l'intrigue est trop centrée sur les relations ennemies/amoureuses des survivants...

Encore une fois j'ai adoré suivre les aventures de nos survivants de TWD. Certes, on est déjà au sixième tome, mais en aucun cas on n'a envie que cela s'arrête tellement l'auteur nous embarque dans un univers vraiment incroyable que l'on en devient addict.

Lilly et les survivants vont tout faire pour s'en sortir et ils vont être soudés comme jamais. Mais, oui il y a un, mais il y a toujours quelqu'un pour essayer de leur faire du mal et je ne parle pas des zombies, mais bien des autres humains.

On découvre encore une autre facette de l'histoire avec beaucoup plus de détails. Bien sûr, je vous laisse, le soin de le découvrir aussi non je risque de tout gâcher.

Enfin, bref, encore une suite à découvrir et à dévorer comme je l'ai fait. L'auteur a toujours se petit quelque chose qui fait qu'on ne veut pas refermer ce livre et surtout que l'on veut encore plus. Je vous recommande ce sixième tome!

The Walking Dead, tome 6 : Invasion

• France : 2016-03-23 - Poche (Français)