Livres
483 006
Membres
470 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout d’abord, je tiens à remercier Le Livre de Poche de m’avoir permis de lire ce livre. The Walking Dead fait partie de mes séries préférées et pourtant j’avoue ne pas m’être lancée dans l’aventure des Comics ni même des livres. Ce livre m’a donc permis de découvrir les romans assez différents de la série mais qui bien sure est liée. Elle est liée déjà par le lieu mais également par ce qu’ils appellent “la peste”. En effet, ici c’est l’invasion des zombies et certaines personnes en profite pour faire leur loi. C’est ainsi que Jeremiah est prêt à tout pour prendre la tête d’un groupe de survivants et il ira jusqu’à se débarrasser de certaines personnes pour arriver à ses fins. Il en vient également à faire des discours émouvants pendant l’enterrement des personnes qu’il a même tué. Il est machiavélique et n’a aucun état d’âme.

Les descriptions des attaques de zombies ou même de ce qui se passe pour les personnages sont incroyablement détaillées. On s’imagine tellement bien la chose qu’à certains moments il en est assez difficile de lire des passages, je pense notamment à une amputation qui n’est pas sans dégouter le lecteur ! On ressent réellement les sentiments des personnages et ce qu’ils peuvent endurer dans leur nouvelle vie. Certains préfèrent abandonner que de vivre dans un moment pareil. C’est assez compréhensible entre les zombies qui cherchent à les dévorer et les hommes sans scrupules pour gouverner. On se demande où va leur monde et s’il est vraiment valable de se battre et surtout comment ils vont finir et s’en sortir. La fin est totalement folle et on se demande où l’auteur a trouvé de telles idées pour monter son scénario mais c’est ce que l’on aime dans The Walking Dead. Les retournements de situation sont multiples et on est littéralement scotché à l’histoire à tel point qu’il en est difficile de lâcher sa lecture.

En résumé, on se prend littéralement dans la lecture de The Walking Dead Invasion. L’avantage de connaître la série nous permet de visualiser encore plus les choses au fur et à mesure de notre lecture. Par contre, il manque peut-être un peu le petit côté qui nous permet de nous attacher à tel ou tel personnage comme on le ressent dans la série mais en même temps je ne les connaissais pas forcément avant. Peut-être que dans les autres tomes on parle plus d’eux. Ce volume m’a donné envie de me mettre dans cette saga ! Je vous le conseille si vous êtes fan de cette licence !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode