The walking land

Description ajoutée par Jo1o 2017-06-13T14:26:28+02:00

Lady Elanna is devoted to the king who raised her like a daughter. But when he dies under mysterious circumstances, Elanna is accused of is murder -- and must flee for her life. Returning to the homeland of magical legends she has forsaken, Elanna is forced to reckon with her estranged father, branded a traitor long ago. Feeling a strange deep connection to the natural world, she also must face the truth about the forces she has always disdained as superstition -- powers that suddenly stir within her.

But an all-too-human threat is drawing near. Now Elanna has no choice but to lead a rebellion against the kingdom to which she once gave her allegiance. Trapped between divided loyalties, she must summon the courage to confront a destiny that could tear her apart.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-07-04T09:00:04+02:00

Ma première impression du livre était que la couverture était vraiment belle. La quatrième de couverture m’a ensuite titillé encore plus. Puis j’ai lu des revues qui allaient dans les deux sens. Certaines personnes l’avaient adoré tandis que d’autres n’avaient pas accroché au récit. Donc, je me suis lancée dans la lecture du roman sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Mais j’ai été agréablement surprise par la livre. J’ai été captée par le récit dès le prologue et je n’ai pas été capable de déposer le roman plus d’une sans le reprendre pour continuer ma lecture. C’est une très belle histoire originale qui selon moi touche un thème que les autres livres abordant une dystopie mettent souvent de côté : l’importance de la vie humaine. Je m’explique, dans ce roman, chaque vie humaine est importante, peu importe dans quel camp se trouve la personne. Et c’est pour cela que je trouve que The Walking Land se démarque des autres livres.

Pour parler d’autres choses, j’ai vraiment aimé le récit, le personnage de Elenna bien qu’elle me frustrait parfois parce qu’elle n’écoutait pas toujours les personnes autour d’elle.

Malgré le fait que j’ai vraiment bien aimé ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur pour certaines raisons comme j’ai trouvé qu’El à utiliser trop bien son pouvoir trop facilement sans qu’il y d’étapes à franchir, ce qui n’est pas le cas, en général, dans la vie. Ensuite, je trouve que la fin se passe trop vite à mon goût. Selon moi, le récit aurait dû se dérouler sur deux livres ce qui aurait permis à l’auteure de rajouter des détails à la fin, car selon moi le début était très détaillé, mais la fin se déroule très vite, ce qui par conséquent empêche les descriptions et ainsi les détails.

Bref, tout ça pour dire que c’est un très bon livre, malgré les petits défauts que je lui trouve, que je recommande fortement aux lecteurs de dystopie.

Jo1o le place en liste or
2017-07-04T08:37:17+02:00