Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Vanessa Mazur sait qu'elle fait ce qu'il faut. Elle ne devrait pas se sentir mal d'avoir démissionné. Être assistante, gouvernante, marraine du meilleur défenseur de la National Football Organization a toujours été censé être temporaire. Elle a des projets et aucun d'entre eux n'inclut de laver des sous-vêtements extra-larges plus longtemps que nécessaire.
Mais quand Aiden Graves se présente à sa porte et lui demande de revenir, elle est plus que choquée.
Pendant deux ans, l'homme connu sous le nom de "Mur de Winnipeg" n'a pas trouvé la force de lui dire bonjour ou de la féliciter pour son anniversaire. Et maintenant ? Il demande l'impensable.
Que dites-vous à l'homme qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut ?
Mais, plus que tout, c’est la façon dont Aiden réagit qui me frappa. Je ne l’avais jamais aussi immobile. Il respirait par le nez, comme un dragon. Ses biceps étaient bandés au point que cela se voyait sous son sweat-shirt, et il affichait l’expression la plus sûre de soi et arrogante que je lui aie jamais vue, ce qui n’était pas peu dire.
Aiden était furax. Carrément furax. Le roi du self control semblait sur le point de mettre en pièces le mari de ma sœur.
Mais ce furent ses mots qui me portèrent le coup de grâce.
Aiden toisa Ricky et d’une voix blanche, factuelle, maîtrisée, il lui dit:
— Si tu touches encore un cheveu de ma femme, je te jures que tu n’auras plus un seul os en place dans tout ton putain corps.
Ma femme. Pas Vanessa. Non, ma femme.
Et il avait juré. Pour moi. Pour mon honneur. Il avait dit un gros mot, et c’était la chose la plus romantique que j’aie entendue de toute ma vie, car Aiden ne parlait jamais comme ça.
The Wall of Winnipeg and Me est le premier roman que je lis de la plume de Mariana Zapata. Que dire de cette auteure ? Elle sait manier les mots dans n’importe quelles circonstances. Du rire aux larmes, en passant par l’angoisse. Malgré un début et une mise en place dans la narration assez lente, cette histoire est un gros, gros coup de cœur pour moi.
L’histoire est contée du point de vue de Vanessa Mazur, une web-designeuse de formation mais surtout assistante d’une star mondiale du football américain, Aiden Graves. Pendant deux ans, elle a bossé pour lui et a réussi à mettre assez de côté pour enfin démissionner et vivre de sa passion qu'est le design.
Pendant ces deux années aux côtés d’Aiden, ce dernier ne lui a jamais retourné un de ses « bonjours ». Il ne l’a jamais ne serait-ce qu’appréciée en tant qu’être humain. A sa grande surprise, cet homme avare de mots débarque un jour sur son pallier pour lui demander de revenir travailler pour lui… mais pas forcément avec les mêmes responsabilités qu’avant. En effet, Aiden lui propose un deal qui remettra en cause sa morale mais aussi sa promesse de ne plus jamais le revoir. Alors passer cinq ans à ses côtés, vivre sous le même toit ? Hors de question ! Vanessa refuse aussi sec. Sauf que le contrat est bien plus alléchant qu’il n’y paraît car Aiden a su déceler son point faible, son véritable talon d’Achille. Il lui propose de rembourser son prêt étudiant et de lui payer une maison. Pour une femme qui a grandi dans un foyer plus qu’instable, avec une mère alcoolique et des sœurs qui font passer Javot et Anastasie pour des enfants de chœur, la tentation est trop grande. Pourtant pas un seul instant Vanessa oublie la peine que sa relation non-existante avec Aiden a provoqué chez elle.
Aiden n’est pas un héros de romance typique. Ce n’est pas un bad boy, ce n’est pas un coureur de jupons, ce n’est pas un dragueur invétéré. Non, pas du tout. Ici, Mariana Zapata nous dresse le portrait d’un homme concentré que même les fans hystériques, la flatterie et l’adoration féminines ne peuvent détourner de son objectif : le football. D’ailleurs, il ne s’est pas encombré de relations avec l’autre sexe depuis le lycée. Oui, oui le lycée. D’après lui, c’est beaucoup trop de "drama" pour pas grand-chose.
Épouser Vanessa selon lui ? Un choix logique et réfléchi, après tout…
Ce bouquin est une veritable torture. Une torture dans le sens où l’histoire d’amour qui nous y est contée est douce, délicieuse et lente. Pas de précipitation. Tout est calculé, de tel sorte à ce que le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot d’Aiden aura un impact beaucoup plus fort même s’il s’agit de banalités.
Vanessa est un personnage fort comme je les aime. Son passé l’a conditionné à être celle qu’elle est mais au lieu d’en être traumatisée, elle l’assume pleinement. Elle en a tiré les leçons qu’il fallait. Les erreurs que notre famille fait ne doivent pas nous accabler. Et ce n’est pas parce qu’on a grandi au sein d’un milieu défavorisé où toutes les dérives sont possibles que l’on est obligés de plonger dans les mêmes travers.
Aiden, lui… ah que dire d’Aiden Graves ? Où peut-on en trouver des comme lui ? Il est peut-être peu loquace mais il est géant de par sa taille et sa carrure mais surtout de par son cœur. Malgré son aspect de faux grincheux, vous n’aurez qu’une envie : le prendre dans vos bras.
J’ai vraiment apprécié ces deux personnages, Leo le chiot, Halloween, Noël, la scène de l’ascenseur. J’ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la carapace d’Aiden. Le voir être super protecteur avec Vanessa, la façon dont ils forment une véritable équipe « Team Graves ».
Bref, la façon dont est développée la relation entre les deux protagonistes est parfaite. Intense, passionnée, douce, sensuelle, hilarante. Magnifique en somme.
Si vous aimez la romance et le sport, vous aimerez cette histoire. Et si vous aimez la romance mais pas le sport, vous aimerez cette histoire !
*Belly* | Mon avis sur 'The Wall of Winnipeg and Me' de Mariana Zapata (VO // eBook)
This story is one of my favorites. Vanessa and Aiden are the cutest couple, the slow burn romance between them is so beautiful.
5 stars
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
Vanessa était l’assistante personnelle d’Aiden, joueur de football américain surnommé Le Mur de Winnipeg, depuis 2 ans lorsqu’elle décide de démissionner. Elle ne supportait plus le manque de considération de son patron, et les tâches qui lui incombaient.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver Aiden derrière sa porte quelques jours plus tard pour lui demander de revenir... et pas uniquement dans son rôle d’assistante personnelle.
Je pense que cette description se suffit à elle-même pour décrire l’ambiance du livre.
Vanessa est une fille pétillante, avec la tête sur les épaules et une répartie à toute épreuve. Aiden, c’est la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, aussi bien sur les terrains de football qu’en dehors. Tous les 2 forment un cocktail aux antipodes de ce que les romances nous peignent habituellement.
Mais ce qui fait de ce roman un de mes coups de cœur de janvier, c’est que la relation qui lie Vanessa et Aiden est progressive. L’amour qu’ils vont développer l’un pour l’autre se construit au fur et à mesure du livre, par des attentions qu’ils se donnent l’un à l’autre.
Vous l’aurez compris, l’action reste douce et romantique. Pas de scènes de sexe à tous les chapitres, pas de gros rebondissements, de cliffhangers, de disputes qui finissent en réconciliations sur l’oreiller…
Aiden a fait fondre mon cœur tout au long du livre, comme il a fait fondre celui de Vanessa. Et si la plume de Mariana Zapata est de cette qualité à chacun de ses romans, vous pouvez être sûr que ma PAL va bientôt s’enrichir !
En bref, une romance comme on en lit peu, avec des personnages attachants, de l’humour, une lecture agréable et fluide. Un véritable coup de cœur.
Je recommande. Le seul autre livre que j'avais lu de l'autrice, c'était "from lukov with love", dont j'avais été déçue alors qu'ici j'ai carrément préféré ma lecture. Ca reste un slowburn de 500 pages donc ca commence à faire. Tropes : slowburn, fake-dating
Bon j'avoue que j'aurais aimé comprendre certains trucs : l'attirance d'Aiden remonte à quand ?, la relation familiale qu'il avait (on s'est pas trop penché dessus)
Les choses qui m'ont déplu c'est la dispute avant la démission et les choses trashs dites (ce n'est pas un spoil, c'est littéralement le synopsis) et le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Trevor ne soit pas sanctionné. J'aurais pensé qu'il aurait été viré par Aiden ou du moins qu'on apprendrait pq il restait (ex : son frère) mais non. . Par ailleurs, on a ENORMEMENT de description du corps d'Aiden : on a compris qu'il est grand, robuste, musclée etc etc mais c'est quand même répété souvent.
Je ne dirais pas qu'il est clean mais il y a quelques mentions de contenus explicit. Pour autant, c'est un mot par ci par là. Les scènes à skip sont vraiment à la fin sinon
Mon préféré! C'est mon 3 ème roman et finalement je commence à m'y faire à l'écriture lente. Il faut dire que les deux personnages sont tellement mignon. Très doux, très tendre ... J'ai trouvé des similarités justement avec cette " douceur" avec un tome de Liz tomforde. Des personnages complexes et cette montée de tension dans Le couple, est vraiment trop mignon ! Très bon moment. Bx
Bon enchainer une lecture après un coup de cœur n'est jamais simple. J'ai trouvé l'histoire sympathique, j'ai apprécié les personnages et le dénouement. J'avoue avoir eu du mal avec les fantasmes de la protagoniste, mais ça allait encore. Pour le personnage masculin, je me suis longtemps posé la question si le mec n'est tout simplement pas autiste ou anti-social ?? Un vrai mur ! (oui le livre porte bien son nom). Mais bon son développement est intéressant, même si on ne change pas comme ça dans la vraie vie (je trouve, ce n'est que mon avis).
En tout cas, je suis contente d'avoir découvert la plume de Mariana Zapata :)
Chaque fois que je découvre un livre de Mariana Zapata, je sais d'avance qu'il deviendra l'un de mes coups de cœur. Ses personnages sont émouvants et remarquablement bien développés, et l'intrigue parvient toujours à captiver, car nous attendons tous ce fameux moment du "bisou" qui fera chavirer tous les cœurs.
"Et puis quoi encore ?" est le troisième ouvrage que je lis de cette auteure, et une fois de plus, elle a su me séduire. Aiden et Vanessa, au départ très différents, révèlent peu à peu, au fil des chapitres, qu'ils partagent bien plus de points communs qu'on ne le pense.
Si vous recherchez des récits d'amour authentique, loin des simples attraits physiques, je vous assure que vous ne serez pas déçu par cette lecture. Pour moi, Mariana Zapata ne fait pas seulement pleurer lors des passages tristes ou tendus, mais elle nous touche véritablement pendant les moments romantiques, où l'on ressent une connexion profonde à travers ses mots.
Je ne connaissais pas du tout la plume de Mariana Zapata avant de lire ce roman mais j’en avais énormément entendu parler donc j’avais très envie de la découvrir. C’est chose faite avec ce roman ! Et j’ai adoré !
J’ai complètement été emportée par l’histoire de Vanessa et Aiden. Alors que Vanessa travaille pour le célèbre footballeur Aiden Graves depuis deux ans, sa décision de démissionner va pousser ce dernier a lui faire une proposition totalement inattendue. Bien que sur le papier, ils semblent être totalement à l’opposé et n’avoir rien en commun, on va progressivement les voir se découvrir et comprendre que leurs fêlures sont bien plus similaires qu’ils ne le laissent paraître.
J’ai adoré voir Vanessa s’affirmer, ne pas se laisser marcher sur les pieds. C’est une femme de caractère au coeur tendre, sincère et loyal. Son histoire familiale m’a beaucoup touché. Quant à Aiden, j’ai beaucoup aimé le voir évoluer au contact de Vanessa. Là où on le voit au départ comme quelqu’un d’hautain, de froid, de méchant parfois, on va progressivement avoir une autre facette de lui qui elle aussi m’a beaucoup touché. J’ai aimé sa façon de se reconnecter à lui-même, d’oser enfin se laisser aller dans une relation avec autrui, d’abord amicale puis amoureuse.
Moi qui adore les slow burn, on est ici exactement en plein dedans ! Les personnages prennent le temps, apprennent à se connaître lentement en respectant les limites de l’autre. De plus, on est aux antipodes du sportif dragueur, bad boy qui enchaîne les filles et ça fait du bien.
Et que dire de la plume de l’autrice? Elle est vraiment addictive. Elle a su m’entraîner dans chacun de ses mots et me faire ressentir exactement ce qu’elle décrivait. J’ai aimé la touche d’humour qu’elle distille au fil des chapitres. Une magnifique plume que je relirai sans aucune hésitation tant elle m’a plu !
C'était le deuxième livre que je lis écrit par Mariana Zappata et j'adore la façon dont elle écrit des romances lentes. Je voulais encore plus de Vanessa et Aiden en couple parce que je les aimais tellement !
This was the second book I read written by Mariana Zappata and I absolutely love the way she writes slow burn romances. I only wanted even more of Vanessa and Aiden as a couple because I loved them so much!
Déjà une romance dans le monde du sport, qui plus est du football américain, ça ne pouvait que me plaire. Mais en plus de ça, on a le droit en plus a un grumpy x sunshine, un proximité forcée et mariage arrangé mama, ce livre m'a conquise ! Il ne m'en fallait pas plus. J'ai connu ce livre grâce à tiktok et je n'osais jamais le sortir de ma PAL et bon Dieu qu'est ce que j'attendais ?!
Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal à cerner Aiden, qu'est ce qu'il pensait, ressentait, est-ce qu'il était vraiment aussi aigrie ? Mais à force de lire des livres dans ce style, je me doutais qu'en réalité c'était un homme idéal et gros nounours ! Vanessa quant à elle, est une femme forte qui n'a pas eu une vie facile, qui se laisse clairement pas marcher sur les pieds et qui est indépendante. Vraiment j'ai adoré voir évolué leur faux couple, devenir amis puis bien plus par la suite. En plus de ça, on a le droit à un bon slow burn, bien mims.
Encore un livre qui aborde des sujets importants Spoiler(cliquez pour révéler)maltraitance enfantiles, alcoolisme, violence conjugale, deuil.
Le seul regret c'est les chapitres très longs et un sujet trop passé à la trappe...
Facilement dans mon top 3 des livres de Mariana Zapata.
Tres peu d'auteur peuvent me faire aimer des romances aussi longues a prendre forme. Je suis habituellement hyper impatiente, et je m'aime pas quand les auteurs étirent une histoire juste pour l'étirer. Mais Mariana Zapata à ce don de faire des slow romances qui sont longues a prendre formes sans être frustrantes, mais addictives.
Résumé
Vanessa Mazur sait qu'elle fait ce qu'il faut. Elle ne devrait pas se sentir mal d'avoir démissionné. Être assistante, gouvernante, marraine du meilleur défenseur de la National Football Organization a toujours été censé être temporaire. Elle a des projets et aucun d'entre eux n'inclut de laver des sous-vêtements extra-larges plus longtemps que nécessaire.
Mais quand Aiden Graves se présente à sa porte et lui demande de revenir, elle est plus que choquée.
Pendant deux ans, l'homme connu sous le nom de "Mur de Winnipeg" n'a pas trouvé la force de lui dire bonjour ou de la féliciter pour son anniversaire. Et maintenant ? Il demande l'impensable.
Que dites-vous à l'homme qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut ?
Afficher en entier