Et puis quoi encore ?

Description ajoutée par carohem 2019-02-13T18:59:33+01:00

Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offres inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser…

Extrait ajouté par Milkie 2019-02-10T14:48:21+01:00

(traduction personnelle)

- Pourquoi fais-tu cette tête ? demanda l'homme qui n'était pas censé me connaitre pendant que je mesurais deux-cents grammes de graines et les jetais dans le bol.

Haussant une épaule, j'ajoutai trois-cents grammes du mélange de pois chiches sur le tout.

- Ton visage me rend furieuse.

Il ricana et je grognai, réalisant comment cela sonnait.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu as un visage superbe. Vraiment très beau.

Tais-toi, imbécile. Tais-toi.

*Belly* | Mon avis sur 'The Wall of Winnipeg and Me' de Mariana Zapata (VO // eBook)

This story is one of my favorites. Vanessa and Aiden are the cutest couple, the slow burn romance between them is so beautiful.

5 stars

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Vanessa était l’assistante personnelle d’Aiden, joueur de football américain surnommé Le Mur de Winnipeg, depuis 2 ans lorsqu’elle décide de démissionner. Elle ne supportait plus le manque de considération de son patron, et les tâches qui lui incombaient.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver Aiden derrière sa porte quelques jours plus tard pour lui demander de revenir... et pas uniquement dans son rôle d’assistante personnelle.

Je pense que cette description se suffit à elle-même pour décrire l’ambiance du livre.

Vanessa est une fille pétillante, avec la tête sur les épaules et une répartie à toute épreuve. Aiden, c’est la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, aussi bien sur les terrains de football qu’en dehors. Tous les 2 forment un cocktail aux antipodes de ce que les romances nous peignent habituellement.

Mais ce qui fait de ce roman un de mes coups de cœur de janvier, c’est que la relation qui lie Vanessa et Aiden est progressive. L’amour qu’ils vont développer l’un pour l’autre se construit au fur et à mesure du livre, par des attentions qu’ils se donnent l’un à l’autre.

Vous l’aurez compris, l’action reste douce et romantique. Pas de scènes de sexe à tous les chapitres, pas de gros rebondissements, de cliffhangers, de disputes qui finissent en réconciliations sur l’oreiller…

Aiden a fait fondre mon cœur tout au long du livre, comme il a fait fondre celui de Vanessa. Et si la plume de Mariana Zapata est de cette qualité à chacun de ses romans, vous pouvez être sûr que ma PAL va bientôt s’enrichir !

En bref, une romance comme on en lit peu, avec des personnages attachants, de l’humour, une lecture agréable et fluide. Un véritable coup de cœur.

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Everjean 2020-10-10T23:09:04+02:00

Première romance slow burn pour moi, et je dois dire que j'ai adoré ! La relation entre les personnages se met en place petit à petit et est parfaitement réaliste, sans coup de foudre ni amour profond au bout de 5 chapitres ! C'en est presque reposant ! A lire !

Commentaire ajouté par MH-3 2020-09-29T00:33:10+02:00

j'ai commencé ce livre et je n'ai pas lâché mega coup de cœur bon sang quel plaisir ...enfin l'histoire se construit comme dans la vraie vie pas en 3 chapitres .j'ai adoré

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2020-09-15T21:13:20+02:00

Ok. Respire. Je suis abasourdie ... Je déclare officiellement Mariana Zapata comme étant LA révélation de l'année. J'en perds mes mots ...

Tout commence cet été lorsque j'ai lu le roman "Cultissime". Je me suis dit que c'était déjà du haut niveau mais je crois que ce n'était rien à côté de "Et puis quoi encore ! (La proposition)". Et le pire dans tout ça, c'est bien le fait que tout partait mal avec ce roman. Très, très mal ...

Un personnage masculin exécrable au possible, dont je n'avais aucune empathie tant et si bien que j'ai reposé le livre après avoir lu seulement 100 pages. Je n'y ai plus touché pendant des semaines. Jusqu'à ce que récemment, je ressente comme une force qui m'attire irrémédiablement vers ce roman. Une voix qui me susurre à l'oreille : c'est le bon moment.

Effectivement, ça l'a été. Et ça a même été fulgurant. J'ai repris ce roman là où je l'avais délaissé des semaines auparavant et je l'ai lu en seule traite, sans plus pouvoir m'arrêter. Plus de 430 pages englouties en une journée et une belle nuit de sommeil partie en fumée. Je me suis couchée à 3 heures du matin, même pas fatiguée.

A ce niveau-là j'appelle tout simplement ça du génie. J'étais partie pour détester ce roman et peut être même ne jamais le finir et je ressors ... avec un énorme coup de coeur. C'est phénoménal ce pouvoir qu'a Mariana Zapata. J'en suis arrivée à un stade où ça devient vital pour moi de lire tous les romans de cette auteure si talentueuse. J'ai toujours rêvé de trouver un écrivain capable d'écrire de la vraie romance slow burn, de la vraie romance qui prend son temps, qui voit éclore les sentiments au fil des pages ... Mariana Zapata et la reine de la romance slow burn. Ne passez pas à côté.

Commentaire ajouté par Marji 2020-08-17T11:59:10+02:00

Vanessa a enfin réussi à quitter son travail ingrat pour un patron de plus désagréables. Cette page tournée, elle peut enfin se diriger vers son métier premier: le design. C’était sans compter sur Aiden, son ancien patron, qui revient la chercher avec une proposition des plus étonnantes.

Vanessa et Aiden sont deux personnages abimés par la vie. Entre Aiden, le mur de glace qui ne laisse rien filtrer, et la bouillonnante Vanessa prête à tout pour aller au bout de se rêve, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ils sont tous les deux attachants et c’est un ^plaisir de suivre leur évolution au cours du livre.

La plume de Marianna Zapata est toujours aussi agréable et fluide.

Une très bonne romance, feel good et captivante!

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-08-10T00:47:24+02:00

Décidément, à chaque nouveau livre de Mariana Zapata que je lis, je deviens de plus en plus amoureuse de sa plume. Ses récits sont magnifiquement menés à chaque fois, toit se crée de manière progressive, hésitante mais authentique. La sincérité des romans de l’auteur m’impressionne toujours. J’adore aussi le fait que tous les livres soient liés les uns aux autres de manière éloignée mais de façon à ce qu’on en ait tout de même conscience. Dans ce livre j’ai adoré découvrir Aiden, un homme incroyable avec un cœur en or, tout comme j’ai été directement sous le charme de Vanessa, une jeune femme courageuse, drôle et authentique. Je vous conseil vivement de lire ce livre, mais aussi tous les livres de cet auteur!

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-24T18:02:52+02:00

J'ai adorée ! Après l'avoir découvert grace à Cultissime, j'ai vraiment aimée cette histoire. L'auteure a toujours l'humour bien comme il faut, rien de changeant. Et mon dieu le mur de Winnipeg, pas facile lui. Mais finalement, il se rend compte que sans Vanessa, il n'est rien... Un mur qui est un petit garçon mais qui cache bien son jeu. Un super bon moment.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-06-14T23:52:24+02:00

Une lecture agréable, personnages avec beaucoup d’humour. Une jolie romance feel good, J’aime le style de cet auteure

Commentaire ajouté par Taavi 2020-05-22T14:07:12+02:00

Une histoire toute douce qu'on dévore

Un scénario assez classique mais bien écrit et qu'on lit avec plaisir

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2020-04-02T18:58:44+02:00

Une vrais belle romance comme je les aimes ! Une histoire d’amour réel, des personnages convaincants, la juste dose d’humours et de drame... j’ai adoré ! Pour une première avec cette auteure je suis plus que conquise.

Commentaire ajouté par Labam 2020-03-25T15:26:20+01:00

Pour moi, ce livre est une pépite !

Les personnages sont simples et sans prise de tête pour changer.

L’auteure a mis en avant la relation de Vanessa et d’Aiden. Relation qui évolue comme dans une vie normale sans partie de jambes en l’air à tout bout de champ.

C’est une vrai romance!

Et puis quoi encore ?

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2016-03-01 - Poche (English)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-04T16:57:48+02:00
Chiyuki l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-03T22:17:15+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T09:52:27+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T11:48:44+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T07:53:22+02:00

• Et puis quoi encore! (la proposition) - Français