Description ajoutée par CherryReads 2022-06-16T02:52:20+02:00

Vanessa Mazur sait qu'elle fait ce qu'il faut. Elle ne devrait pas se sentir mal d'avoir démissionné. Être assistante, gouvernante, marraine du meilleur défenseur de la National Football Organization a toujours été censé être temporaire. Elle a des projets et aucun d'entre eux n'inclut de laver des sous-vêtements extra-larges plus longtemps que nécessaire.

Mais quand Aiden Graves se présente à sa porte et lui demande de revenir, elle est plus que choquée.

Pendant deux ans, l'homme connu sous le nom de "Mur de Winnipeg" n'a pas trouvé la force de lui dire bonjour ou de la féliciter pour son anniversaire. Et maintenant ? Il demande l'impensable.

Que dites-vous à l'homme qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut ?

Extrait ajouté par mary23 2019-06-25T00:58:32+02:00

Mais, plus que tout, c’est la façon dont Aiden réagit qui me frappa. Je ne l’avais jamais aussi immobile. Il respirait par le nez, comme un dragon. Ses biceps étaient bandés au point que cela se voyait sous son sweat-shirt, et il affichait l’expression la plus sûre de soi et arrogante que je lui aie jamais vue, ce qui n’était pas peu dire.

Aiden était furax. Carrément furax. Le roi du self control semblait sur le point de mettre en pièces le mari de ma sœur.

Mais ce furent ses mots qui me portèrent le coup de grâce.

Aiden toisa Ricky et d’une voix blanche, factuelle, maîtrisée, il lui dit:

— Si tu touches encore un cheveu de ma femme, je te jures que tu n’auras plus un seul os en place dans tout ton putain corps.

Ma femme. Pas Vanessa. Non, ma femme.

Et il avait juré. Pour moi. Pour mon honneur. Il avait dit un gros mot, et c’était la chose la plus romantique que j’aie entendue de toute ma vie, car Aiden ne parlait jamais comme ça.

The Wall of Winnipeg and Me est le premier roman que je lis de la plume de Mariana Zapata. Que dire de cette auteure ? Elle sait manier les mots dans n’importe quelles circonstances. Du rire aux larmes, en passant par l’angoisse. Malgré un début et une mise en place dans la narration assez lente, cette histoire est un gros, gros coup de cœur pour moi.

L’histoire est contée du point de vue de Vanessa Mazur, une web-designeuse de formation mais surtout assistante d’une star mondiale du football américain, Aiden Graves. Pendant deux ans, elle a bossé pour lui et a réussi à mettre assez de côté pour enfin démissionner et vivre de sa passion qu'est le design.

Pendant ces deux années aux côtés d’Aiden, ce dernier ne lui a jamais retourné un de ses « bonjours ». Il ne l’a jamais ne serait-ce qu’appréciée en tant qu’être humain. A sa grande surprise, cet homme avare de mots débarque un jour sur son pallier pour lui demander de revenir travailler pour lui… mais pas forcément avec les mêmes responsabilités qu’avant. En effet, Aiden lui propose un deal qui remettra en cause sa morale mais aussi sa promesse de ne plus jamais le revoir. Alors passer cinq ans à ses côtés, vivre sous le même toit ? Hors de question ! Vanessa refuse aussi sec. Sauf que le contrat est bien plus alléchant qu’il n’y paraît car Aiden a su déceler son point faible, son véritable talon d’Achille. Il lui propose de rembourser son prêt étudiant et de lui payer une maison. Pour une femme qui a grandi dans un foyer plus qu’instable, avec une mère alcoolique et des sœurs qui font passer Javot et Anastasie pour des enfants de chœur, la tentation est trop grande. Pourtant pas un seul instant Vanessa oublie la peine que sa relation non-existante avec Aiden a provoqué chez elle.

Aiden n’est pas un héros de romance typique. Ce n’est pas un bad boy, ce n’est pas un coureur de jupons, ce n’est pas un dragueur invétéré. Non, pas du tout. Ici, Mariana Zapata nous dresse le portrait d’un homme concentré que même les fans hystériques, la flatterie et l’adoration féminines ne peuvent détourner de son objectif : le football. D’ailleurs, il ne s’est pas encombré de relations avec l’autre sexe depuis le lycée. Oui, oui le lycée. D’après lui, c’est beaucoup trop de "drama" pour pas grand-chose.

Épouser Vanessa selon lui ? Un choix logique et réfléchi, après tout…

Ce bouquin est une veritable torture. Une torture dans le sens où l’histoire d’amour qui nous y est contée est douce, délicieuse et lente. Pas de précipitation. Tout est calculé, de tel sorte à ce que le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot d’Aiden aura un impact beaucoup plus fort même s’il s’agit de banalités.

Vanessa est un personnage fort comme je les aime. Son passé l’a conditionné à être celle qu’elle est mais au lieu d’en être traumatisée, elle l’assume pleinement. Elle en a tiré les leçons qu’il fallait. Les erreurs que notre famille fait ne doivent pas nous accabler. Et ce n’est pas parce qu’on a grandi au sein d’un milieu défavorisé où toutes les dérives sont possibles que l’on est obligés de plonger dans les mêmes travers.

Aiden, lui… ah que dire d’Aiden Graves ? Où peut-on en trouver des comme lui ? Il est peut-être peu loquace mais il est géant de par sa taille et sa carrure mais surtout de par son cœur. Malgré son aspect de faux grincheux, vous n’aurez qu’une envie : le prendre dans vos bras.

J’ai vraiment apprécié ces deux personnages, Leo le chiot, Halloween, Noël, la scène de l’ascenseur. J’ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la carapace d’Aiden. Le voir être super protecteur avec Vanessa, la façon dont ils forment une véritable équipe « Team Graves ».

Bref, la façon dont est développée la relation entre les deux protagonistes est parfaite. Intense, passionnée, douce, sensuelle, hilarante. Magnifique en somme.

Si vous aimez la romance et le sport, vous aimerez cette histoire. Et si vous aimez la romance mais pas le sport, vous aimerez cette histoire !

*Belly* | Mon avis sur 'The Wall of Winnipeg and Me' de Mariana Zapata (VO // eBook)

This story is one of my favorites. Vanessa and Aiden are the cutest couple, the slow burn romance between them is so beautiful.

5 stars

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Vanessa était l’assistante personnelle d’Aiden, joueur de football américain surnommé Le Mur de Winnipeg, depuis 2 ans lorsqu’elle décide de démissionner. Elle ne supportait plus le manque de considération de son patron, et les tâches qui lui incombaient.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver Aiden derrière sa porte quelques jours plus tard pour lui demander de revenir... et pas uniquement dans son rôle d’assistante personnelle.

Je pense que cette description se suffit à elle-même pour décrire l’ambiance du livre.

Vanessa est une fille pétillante, avec la tête sur les épaules et une répartie à toute épreuve. Aiden, c’est la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, aussi bien sur les terrains de football qu’en dehors. Tous les 2 forment un cocktail aux antipodes de ce que les romances nous peignent habituellement.

Mais ce qui fait de ce roman un de mes coups de cœur de janvier, c’est que la relation qui lie Vanessa et Aiden est progressive. L’amour qu’ils vont développer l’un pour l’autre se construit au fur et à mesure du livre, par des attentions qu’ils se donnent l’un à l’autre.

Vous l’aurez compris, l’action reste douce et romantique. Pas de scènes de sexe à tous les chapitres, pas de gros rebondissements, de cliffhangers, de disputes qui finissent en réconciliations sur l’oreiller…

Aiden a fait fondre mon cœur tout au long du livre, comme il a fait fondre celui de Vanessa. Et si la plume de Mariana Zapata est de cette qualité à chacun de ses romans, vous pouvez être sûr que ma PAL va bientôt s’enrichir !

En bref, une romance comme on en lit peu, avec des personnages attachants, de l’humour, une lecture agréable et fluide. Un véritable coup de cœur.

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par myriam-1893 2024-04-10T18:42:02+02:00

Ce livre était incroyable !!!!!

Long.tres long.

Mais il valait tellement le coup !!

Le début était long,mais dès que la romance a vraiment commencer ça c’est enchaîné !!

Et ce que j’ai adoré c’est qu’y a pas eu de dispute à la fin !!

Genre vous voyez quoi, y’a presque TOUJOURS une dispute dans les 100 dernières page, mais là non rien que du pur bonheur.

C’était vraiment ultra Bien, je conseille de fou !!!

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-05T15:35:07+01:00

Belle et douce romance qui s’annonce difficile au début mais qui s’améliore avec le temps ! J’aime les sentiments forts , la passion et je suis un peu déçu car c’est trop éphémère pour moi . Je vous le conseille quand même car c’est un bon moment de lecture . ...sans plus.

Commentaire ajouté par Didine31140 2024-02-21T20:18:30+01:00

Un livre fantastique, ce slow burn m à épuisée ! J ai adoré l histoire est très bien menée on a du mal à se dire comment la situation peut changer et elle y est arrivé d une super façon. A lire absolument

Commentaire ajouté par Paupo66 2024-01-20T05:32:37+01:00

Je viens de découvrir cette auteure et wow j'ai adoré sa plume moi qui affectionne particulièrement le slow burn

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-01-11T14:13:59+01:00

J'ai adoré ce roman, je n'ai pas réussi à le lâcher tellement j'ai trouvé l'histoire addictive.

Vanessa travaille pour une star de Foot, Aiden.

Elle a un passé difficile car son enfance fût rude, mais elle reste optimiste, douce, gentille et terriblement attachante.

Aiden quant à lui n'est intéressé que par le foot, il semble dur et taciturne mais en fait, lui aussi a un passé difficile.

Derrière son masque, il est doux, prévenant et gentil. Pour moi c'est clairement l'homme idéal.

L'auteure développe tout en douceur cette romance et on ne peut que craquer pour nos deux personnages blessés par le passé.

Cette romance tout en douceur m'a fait beaucoup de bien, je n'avais pas envie que l'histoire ce termine.

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-29T17:38:23+01:00

J'ai retrouvé avec un énorme plaisir la reine du slowburn. Plus slowburn que ça, tu meurs (genre, ils se mettent ensemble dans les 5 DERNIERS % du livre). Et tout est si bien écrit que je n'ai ressenti aucune frustration. Au contraire, c'était délicieux à lire que de voir Vanessa et Aiden s'apprivoiser au fil des semaines. Et y avait du boulot à faire pour, je peux vous le dire.

🖼 Vanessa est l'assistante personnelle de Aiden, joueur star de football américain. Ce n'est pas son métier de rêve, mais ça lui permet de renflouer les caisses afin de lancer son entreprise de graphisme. Elle est totalement investie dans sa mission d'assistante/cuisinière/secrétaire.

🏈 Tant pis si Aiden est un sacré personnage : renfermé, peu aimable et clairement égoïste. Une seule chose compte pour lui : le football. Il mange (8 fois par jour) foot, il vit foot, il respire foot, il dort (à 21h tous les soirs !) foot. Pas de temps pour les amis, l'amour, les ronds de jambe. Bref LE personnage grognon qu'on rêve de voir s'adoucir grâce à l'amouuuur.

💙 Lorsque Vanessa démissionne, Aiden se rend compte qu'il ne fonctionne pas sans elle. Et Vanessa se rend compte que son ancien patron lui manque cruellement. C'est alors qu'Aiden arrive avec une proposition improbable... On part alors un trope fausse relation géré d'une main de maître.

J'ai TOUT aimé dans ce livre. La relation Vanessa / Aiden. Mais également celles nouées avec les personnages secondaires (Zac etait tellement chou 🥰). J'ai aimé que Vanessa soit une femme indépendante, d'une patience infinie et avec une telle intelligence. C'est vraiment le genre de personnage féminin que je rêve de voir plus en romance contemporaine. Même si parfois j'avais envie de lui dire qu'elle était en droit de péter un câble. Autant vous dire j'ai déjà enchaîne avec un autre de l'autrice.

Commentaire ajouté par Pacca 2023-12-27T20:36:17+01:00

Et puis quoi encore ?

Alors voila un livre qui nous montre ce qu'est un véritable slow burn ! Malgré des tout petits points dérangeants pour moi cette histoire st un coup de cœur !

Négatif :

- La traduction avec des "comme" à la place des "quand" et des cependant à la place de "pendant" -- ca à été assez gênant pour que je le remarque.

- Le mot gourdin mdrr vous comprendrez en le lisant

- j'ai parfois été déstabilisée par l'achèvement et le commencement de certains chapitres

- j'ai trouvé que le peu de spicy qui était la avait parfois un petit gout de "cheveux sur la soupe" ce qui es dommage car comme ces scène sont très rares dans le livre ca les rends moins exceptionnels je trouve.

Positif :

- Le livre n'est vraiment pas prise de tête malgrès la dureté des sujets abordés

- La rareté des scène spicy les rendent vraiment top à lire même avec les petit point négatif évoqué précédemment

- Le fait que ce ne soit pas un romance spicy nous montrent une héroïne que je trouve plus réaliste dans ces réactions

- J'ai vraiment adoré l'héroîne

- l'amour et sentiments sont assumé et traité avec beaucoup de maturité et c'est top, ca change un peu de ne pas voir des personnages totalement flippés et qui acceptent ce qui leurs arrivent

Le livre aborde quand même de sacré sujet (Violence familiale, alcoolisme, maltraitances ...)donc renseignez vous je dirais accessible à partir de 18ans en ayant pris connaissance des TW

Commentaire ajouté par alinounete 2023-11-07T18:30:08+01:00

Je découvre enfin Mariana Zapata et sa plume. Une lecture sympathique et douce même si j'avoue que j'en attendais encore plus et que j'aurais voulu être transcendée par toutes sortes d'émotions et que cela m'a manqué.

On part donc sur un slowburn, clairement gardez ça en tête avant de le lire afin de ne pas vous faire des attentes qui ne seront clairement pas comblées.

On fait la connaissance de Vanessa, une jeune femme qui cumule les boulots pour pouvoir rembourser son prêt étudiant, elle est donc en partie assistante depuis deux ans pour un célèbre joueur de football américain. A force de parler à un mur littéralement, elle finit par partir en claquant la porte. Quelle surprise alors de le retrouver sur son paillasson pour lui demander un drôle d'arrangement...

Aiden mérite plutôt bien son surnom de mur ... Froid, et plutôt distant dans chaque aspect de sa vie, ce grincheux au grand coeur va mettre (beaucoup) de temps avant de s'ouvrir très légèrement, j'avoue que cet aspect m'a décontenancé au début de ma lecture et puis on se laisse attendrir et on s'attache à lui.

Ces deux là n'ont pas eu une vie facile, mais ils vont apprendre à panser les blessures, et nous offrir de jolis et doux moments.

Commentaire ajouté par magaliB 2023-10-15T19:29:54+02:00

C'est un gros coup de cœur pour moi. Je le surnote peut-être, mais j'ai passé un super moment de lecture. C'est plein d'humour, beaucoup d'émotion, de l'amour, de l'amitié. Les héros sont excellent, les dialogues et la relation entre eux divertissante.

Aiden est un gros lourd avec Vanessa depuis qu'elle est son assistante. Alors, le jour où, après avoir démissionné, il revient la chercher, elle n'est pas prête à céder.

J'ai adoré la relation à couteaux tirés entre eux. L'amitié qui s'installe petit à petit, et qui se transforme vers une relation plus profonde.

C'est un roman un peu long, et j'ai adoré ce côté qui permet de voir l'amour s'épanouir. Bien qu'il y est quelques longueurs, des répétitions, surtout sur la relation de Vanessa avec sa mère et ses sœurs, c'est une histoire poignante car ils ont tout deux vécu des relations difficiles avec leurs familles.

A lire, si vous aimez les comédies romantiques ;)

Commentaire ajouté par Pagn360 2023-07-15T22:50:59+02:00

Un coup de cœur absolu et l’un de mes livres préférées.

Grande amatrice des histoires de cette auteure, je ne pouvais que tomber amoureuse de ce petit bijou qui a bien joué avec mes nerfs.

C’est pour ce genre de lecture que j’aime lire.

Et puis quoi encore ?

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2016-03-01 - Poche (English)

laylow1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:20:14+01:00