Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Waning Moon, tome 1 : The Five Daughters of the Moon



Description ajoutée par Sheo 2017-07-28T17:32:48+02:00

Résumé

Inspired by the 1917 Russian revolution and the last months of the Romanov sisters, The Five Daughters of the Moon by Leena Likitalo is a beautifully crafted historical fantasy with elements of technology fueled by evil magic.

The Crescent Empire teeters on the edge of a revolution, and the Five Daughters of the Moon are the ones to determine its future.

Alina, six, fears Gagargi Prataslav and his Great Thinking Machine. The gagargi claims that the machine can predict the future, but at a cost that no one seems to want to know.

Merile, eleven, cares only for her dogs, but she smells that something is afoul with the gagargi. By chance, she learns that the machine devours human souls for fuel, and yet no one believes her claim.

Sibilia, fifteen, has fallen in love for the first time in her life. She couldn't care less about the unrests spreading through the countryside. Or the rumors about the gagargi and his machine.

Elise, sixteen, follows the captain of her heart to orphanages and workhouses. But soon she realizes that the unhappiness amongst her people runs much deeper that anyone could have ever predicted.

And Celestia, twenty-two, who will be the empress one day. Lately, she's been drawn to the gagargi. But which one of them was the first to mention the idea of a coup?

Inspired by the 1917 Russian revolution and the last months of the Romanov sisters, The Five Daughters of the Moon is a beautifully crafted historical fantasy with elements of technology fuelled by evil magic.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

«The time of change is upon us. Soon we will all be what we were meant to be, regardless of our birth and origin.»

Inspired by the 1917 Russian revolution and the last months of the Romanov sisters [...]

Il y a deux choses que vous devez savoir sur moi. La première c'est que je suis une fan d'histoire. La seconde c'est que je voue une passion à la tragique fin des sœurs Romanov. Alors inutile de vous dire que The Five Daughters of the Moon était fait pour moi.

Dans la mesure où ce livre ne fait que 222 pages (si vous voulez une lecture rapide, vous trouverez sûrement votre bonheur), ma review le sera aussi. Enfin... elle ne ferait pas 222 pages mais elle sera courte. Parce que très honnêtement, je ne vois pas trop ce que je peux dire dessus.

Si je puis préciser, dans la mesure où cette histoire s'inspire de la fin des Romanov, je suppose qu'on peut dire qu'il y a peu de chances pour que cette duologie se termine par un happy end général... Je dis ça, je dis rien. Et puis, aussi tentant qu'une fin heureuse puisse être, je serais déçue si ça finit bien. Parce que les sœurs Romanov n'ont pas bien fini (malheureusement pour elles) et qu'un happy end ne servirait à rien, pas pour cette histoire.

♣ L'histoire suit cinq sœurs (sans déconner). Alina, Merile, Sibilia, Elise, et Celestia, qui sont donc les filles de la Crescent Empress (la traduction est horrible donc je m'en tiendrais à l'anglais) et de la Lune... (C'est clair que ça a carrément de la gueule de se prendre pour le satellite naturel de notre planète... bah quoi? J'ai quelques petites connaissances en astronomie. Pas vous?) Bref. Ce sont des années difficiles pour l'Empire, le peuple est mécontent, et un homme du nom de Gagargi Prataslav (Gaga pour les intimes) en profite pour étendre son pouvoir ni vu ni connu. (OK, c'est le pire résumé que j'ai jamais écrit.)

J'ai vraiment aimé ma lecture. The Five Daughters of the Moon a beau être court, l'auteure a été efficace et a su rendre ces 222 pages fascinantes. Il y a un tas d'éléments qui m'ont plu. Mais ce qui a surtout retenu mon attention pour le coup c'est la magie instaurée dans l'histoire. Je meurs d'envie d'en parler mais je pense qu'il vaut mieux que vous alliez découvrir cette aspect de TFDOTM par vous-même. Sachez simplement que ça vaut le détour!

♣ J'ai adoré les éléments historiques implantés intelligemment dans l'histoire. La révolution dont la réalité est très bien replacée dans le récit, les sœurs qui sont balancées entre leur innocence et l'incroyable vue qu'elles ont sur le début de la chute de leur empire...

Les parallèles m'ont passionnée. Gagargi Prataslav est notre Grigori Raspoutine. Et vous allez peut-être me dire, mais il n'y avait que quatre sœurs Romanov, pas cinq! Quatre sœurs, oui, mais il y a avait cinq enfants Romanov. Remplacez Alexis Nikolaïevitch par une fille, et vous avez vos cinq filles de la Lune. (J'adore!)

Il y a d'autres petits parallèles par-ci, par-là, mais je vous laisse aller les découvrir. Dans tous les cas, les trouver tout au long de ma lecture et voir ce que l'auteure en a fait m'a énormément plu! C'est d'ailleurs probablement l'un de mes aspects favoris de ce petit livre.

♣ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à suivre. D'autant plus en sachant que l'anglais n'est pas la langue maternelle de Leena Likitalo. Aussi bon puisse-t-on être dans une langue, en général on va préférer écrire dans notre langue maternelle donc en plus du challenge d'écrire tout une histoire (même de 222 pages seulement), l'auteure devait en plus l'écrire dans une langue qui n'est pas la sienne de base. Donc selon moi, elle a du mérite. Et visiblement un talent certain.

♣ Les personnages sont tout dans l'histoire. Vous savez parfois vous pouvez vous permettre de ne pas trop aimer un personnage sans pour autant par extension détester l'histoire. Dans le cas de The Five Daughters of the Moon, il faut apprécier les personnages un minimum pour ensuite apprécier l'histoire puisque dans le cas présent, on peut vraiment dire que les personnages font l'histoire. (Je ne sais sincèrement pas comment m'expliquer, pour le coup...) Heureusement, là aussi Leena Likitalo a fait du bon travail.

Nous découvrons chaque sœur via des chapitres écrits sous son point de vue. Ce qui nous permet de voir l'histoire sous différentes formes, et de vraiment s'apercevoir que chacune a une personnalité bien à elle. Elles ont des défauts comme des qualités. Et par-dessus tout, elles sont réalistes.

♠ Celestia est âgée de vingt-deux ans, elle est donc l'ainée des sœurs. Et celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal. Elle reste assez distante mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai développé une sorte de sympathie pour elle. Sans oublier le fait que j'aime beaucoup le côté 'née pour être impératrice' qui ressort de son personnage.

♠ Elise a seize ans. Je l'ai beaucoup apprécié. Son personnage balance entre une adolescente mature et en même temps une adolescente qui manque parfois de cette maturité. Ce qui la rend en un sens incroyablement réaliste et humaine. De plus, elle est la seule de la fratrie à réellement voir comment son peuple vit...

♠ Sibila a quinze ans. On la suit grâce à des extraits de son journal. Autant vous le dire immédiatement, je l'ai adoré. Elle est encore jeune donc il y a encore certaines de ses pensées et de ses sentiments qui sont enfantins mais il n'empêche qu'il est clair que c'est une fille intelligente.

♠ Enfin Merile qui a onze ans, et Alina qui n'a que six ans sont des portraits de petites filles. Merile passe le plus clair de son temps avec ses deux chiens (Mufu et Rafa), et Alina est persuadée que Gagargi va lui voler son âme. (Que du bonheur!) Elle m'ont toutes les deux bien plu. Le seul bémol est que l'auteur leur a donné des voix peut-être un peu trop "matures" pour des filles de leur âge. Surtout pour Alina.

♠ Le personnage de Gagargi Prataslav est LE méchant. Le genre qui ne recule devant rien, qui n'hésitera pas à faire tous les sacrifies, pour arriver à ses fins. Et en un sens, je l'ai adoré pour ça.

(Un point que j'ai adoré et auquel je ne repense que maintenant, c'est qu'à l'âge de six ans, chacune a choisi le prénom qu'elle désire porter. Tout le monde devrait suivre cette démarche, ça éviterait peut-être à certains de se retrouver avec des prénoms horribles à cause de leur parents... just sayin'.)

♣ Bien-sûr l'auteure n'oublie pas d'explorer la relation des cinq sœurs, sur laquelle je n'ai rien d'autre à dire que le simple fait que j'ai adoré la découvrir! (Oui, c'est un argument médiocre mais il vaudra vous en contenter.)

♣ Il y a un peu de romance. Ce dont je suis reconnaissante. Tout simplement parce qu'on suit un groupe de jeune fille qui ont entre six et vingt-deux ans, ça me paraissait normal que l'une d'elle tombe amoureuse à un moment ou à un autre. De plus, la romance est agréable, ni trop présente ni pas assez.

♣ En conclusion, The Five Daughters of the Moon est à lire à tout prix! Et dites-vous que si jamais vous n'accrochez pas, vous arriverez vite à la fin. En revanche, si vous aimez, la fin risque d'arriver un peu trop vite à votre goût.

Il me tarde de découvrir la suite. Je suis un peu frustrée en pensant que l'histoire a été coupée en deux quand elle aurait largement pu tenir en un seul livre, mais je suis tout-de-même impatiente de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite...

(En fait, je me rends compte que je pourrais continuer à parler de ce livre pendant encore longtemps, mais je vais m'arrêter là.)

«After all the wrong, there will be right.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/18/the-five-daughters-of-the-moon-leena-likitalo/

Afficher en entier

Activité récente

Sheo le place en liste or
2017-09-16T18:52:37+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode