The Way you love

Description ajoutée par zenatitude 2019-02-11T21:35:53+01:00

Peut-on tout (se) pardonner ?

Parfois, une seule nuit peut changer une vie... Arraché à un univers de violence et plongé dans l'inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l'unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu'au jour où tout bascule encore une fois.

Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier…

Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami.

Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?

Extrait ajouté par loona10 2019-03-13T11:52:25+01:00

– Quentin, c’est quoi le problème  ?

Il secoue la tête.

– Y a aucun problème.

J’insiste.

– Tu me mens, maintenant  ?

Ses yeux se posent au fond des miens. J’y lis sa rage, son envie d’exploser. Sa voix est blanche et sans émotion quand il me répond.

– Je te mens à chaque minute, Lina. Tu le sais très bien. Je ne suis pas celui que tu crois connaître. Je ne te l’ai jamais caché.

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T09:53:08+02:00

Lina et Quentin m'ont emporté dans leur monde, dans leur amour si intense. Avec eux, je me suis projetée, là haut sur leur arbre, dans leur bulle. J'ai souri, j'ai eu peur, parfois faisant battre mon cœur à mille à l'heure, et j'ai aussi pleuré, de rage, de tristesse et d'injustice.... J'aimerai dire tellement de choses pour faire partager ce sentiment fort que je ressens en ayant tourné la dernier page, mais je crois qu'aucun mot n'égale la beauté de cette histoire.

Juste merci

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-06-10T00:58:11+02:00

Cette auteure est incroyable. Le soucis du détail me fait halluciné à chaque fois! J'irais presque jusqu'à dire que ses livres sont pédagogiques. Bref cette fois-ci nous sommes transportés dans le monde de la haute gastronomie francaise sur fond de trahison et d'une histoire d'amour magnifique avec un meurtre. Voilà le résumer. Simple mais rafraichissant. J'ai tendance à lire en diagonale. Souvent les livres finissent par m'ennuyer avec leurs descriptions longues mais pas ici. Au contraire j'ai TOUT lu de A à Z avec une addiction frisant le manque de sommeil. C'est tout juste si je n'ai pas manqué le travail.

Donc je le suggère. Prenez votre temps pour l'apprecier comme un bon vin.

Note 8.6/10

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-05-23T12:18:24+02:00

Gros coup de cœur - un de plus avec cette auteure - une très belle histoire d'amour avec un grand A.

Des âmes sœurs qui se peuvent s'oublier et dès qu'elles se retrouvent ne peuvent que s'aimanter.

Erin Graham est l'auteure qui arrive à mêler tous les sentiments dans une histoire, que ce soit la rage, la violence, la tendresse, la passion, l'incompréhension, l'injustice, l'amitié et surtout l'amour.

Cette histoire est belle et les allers-retours entre passé et présent sont un réel atout pour comprendre les émotions des personnages.

Plus je découvre les écrits d'Erin Graham plus j'ai de l'admiration pour cette auteure, tous ces écrits ne font ressentir des émotions et j'aime vraiment ça.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-05-19T10:01:47+02:00

Pffff....un roman magnifique !

Quel beau moment de lecture. Quentin et Lina sont deux âmes sœurs que la vie n'épargne pas mais leur permet de retrouver le chemin l'un vers l'autre.

Merci Erin pour ce merveilleux moment ! Ce roman est un diamant brut.

Commentaire ajouté par at_books 2021-04-15T11:44:17+02:00

J'avais déjà lu cette romance en e-book il y a quelques temps, et dès que j'ai vu sa sortie en format papier, je n'ai pas pu résister.

Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Et quel plaisir de se replonger dans cette magnifique romance… La plume d'Erin est tellement fine, addictive, émouvante… je pourrais continuer comme ça pendant des heures.

Nous suivons l'histoire de Quentin, jeune gamin perdu depuis le meurtre de son père. Il se retrouve propulsé chez son oncle dès l'arrestation de sa mère, dans une nouvelle ville, avec une famille qu'il ne connait pas mais qu'il va pourtant devoir apprivoiser. Il se retrouve avec Dimitri, son cousin, un être manipulateur et vicieux au possible, qui ne manquera pas de lui mettre des bâtons dans les roues dès qu'il le pourra.

Et puis il y a Lina, notre belle Lina. Douce, généreuse et le cœur sur la main. Elle aussi torturée pendant sa jeunesse, à vouloir se conformer à l'image de la société et de ce que les autres attendent d'elle.

Quand elle fait la connaissance de Quentin, tout change…

Et puis, il ne faut pas oublier notre cher Phil, l'oncle de Quentin, cet homme merveilleux qui a prit son neveu sous son aile, l'a protégé et élevé comme son propre fils (voir mieux).

Vous l'aurez compris, les personnages sont tout simplement attachants. Mais c'est la plume d'Erin qui nous permet de les aimer à ce point. On oscille entre passé et présent lors de notre lecture, pour pouvoir vraiment comprendre le contexte, et elle nous fait rentrer dans l'intimité de ses personnages. Elle nous les présente, et les fait rentrer dans notre quotidien, si bien qu'au bout d'un moment, on aimerait pouvoir les connaître dans la vraie vie !

Les sentiments et les émotions sont tellement bien retranscrits, c'est beau, c'est fluide, c'est déchirant.

Ce roman est une véritable pépite qu'il ne faut pas louper (comme tous ses autres romans d'ailleurs), j'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre. Je n'avais pas envie de dire au revoir à tous ces personnages, à leur vie, leur quotidien. Je pense que j'aurai pu lire encore des centaines et des centaines de pages sur eux !

Bravo, et merci, Erin.

Commentaire ajouté par maitee 2021-03-02T07:52:36+01:00

et bien voila, j'ai terminé ce roman magnifique . L'histoire de Quentin et Lina, pleines de rebondissements , grace à un scénario super bien mené par l'autrice Erin Graham. Je vais avoir du mal à passer à un autre roman, je suis tellement ancrée encore dans celui ci !!! bref, foncez foncez foncez magnifique histoire , une auteure au top, on est rarement déçu par ces écrits .

Commentaire ajouté par maitee 2021-02-22T18:41:39+01:00

holalala bon sang de bois, ce roman qui était dans ma PAL depuis un grand moment et que je n'avais pas lu . Que dire, sinon que Quentin me touche énormément , Lina n'est pas en reste non plus. Tous ces non dits, cette reconstruction . Bref, ce roman sera un coup de coeur livresque sans aucun doute . Merci à l'autrice qui a su exprimer tous ces ressentis pas toujours faciles à évoquer, mais grace à sa plume, elle y arrive de manière magistrale.

Commentaire ajouté par Oceanys 2020-06-28T13:24:55+02:00

j'ai adoré ! Histoire poignante, forte et très addictive. J'ai passé un très, très bon moment.

Merci Erin pour cette magnifique fiction..

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-05-03T07:48:40+02:00

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :) :

Ce livre a été un coup de cœur magistral pour moi. Je crois qu’aucun des mots que je pourrai citer seraient à la hauteur. Cette histoire est vraie, intense, pur, déchirante aussi. On se retrouve dans un tourbillon de sentiments contradictoires et on finit par ne plus savoir où donner de la tête. Je le recommande a-bso-lu-ment.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-09-27T22:33:37+02:00

Histoire un peu longue et un rien trop courte pour certains points mais chouette dans son ensemble

The Way you love

• France : 2019-02-20 (Français)

Frede13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T00:08:12+02:00
lots l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T16:45:59+02:00