Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2019-03-10T16:21:30+01:00

Je m’en suis pris plein les yeux avec cette romance menée de mains de maître par Erin Graham. J’ai dégusté ce roman comme un bon plat dans un restaurant….Tous les ingrédients ont été réunis pour avoir un plat cinq étoiles….Sans attendre je vous dévoile cette recette sublime.

Quentin, un jeune homme qui a grandit trop vite, en effet le destin ne l'a pas épargné...Il a une carapace en béton armé, il est un vrai “ sale mômes “... mais que peut bien cacher ce jeune bad boys? Les secrets peuvent être éprouvant surtout quand on est obligé de les garder sans pouvoir se confier à la seul personne en qui on a confiance….Quentin m’a touché énormément parce qu’il a une fragilité en lui on a envie de le rassurer et de lui dire qu’après la pluie il y a le beau temps….Son éclaircie pourrait se trouver sur une branche d’arbre en Normandie….

Célina, une jeune femme douce, elle est prête à soulever des montagnes pour ceux qu’elle aime comme son “Rabit” mais ce qui est paradoxale notre héroïne manque de confiance en elle quand il s’agit d’elle-même, elle veut juste pouvoir aimer son “Rabbit” sans modération….Durant la seconde partie du roman, on la retrouve un peu plus dans un système de protection: son cœur sait ce qu’il veut mais sa tête n’est pas d’accord….Notre héroïne ne va pas être épargné durant cette romance, je vous dirais simplement une chose la concernant : “ Et si le passé n’était pas aussi claire qu’il n’y parait” …..J’ai eu envie de la secouer un peu pour lui remettre les idée en place quand sa tête fera la sourde oreille à ce que son cœur lui murmurera….

Mes personnages secondaires préféré:

Phil, l’oncle de Quentin, il s’occupera de notre jeune héros et prendra soin de lui comme s'il était son propre fils.

Vicky, la soeur de Célina, elle sera la voie de la raison de notre jeune héroïne quand celle-ci l’écoutera…

Lucie, la mère de Quentin, fera le plus bel acte qu’une mère puisse faire pour son fils …

Yumi, la “collègue de Quentin”, cette dernière mérite une mention spécial parce qu’elle reste digne malgré qu’elle se doute de ce qui se passera dans le futur

Les personnages que j’ai eu envie de faire griller dans un four ou enfermer dans une chambre froide.

Gladys, la tante de Quentin, cette femme est méprisable tout ce qui compte pour elle: Les apparences et le luxe….Elle est la personne la plus égocentrique que je n’ai jamais rencontré dans mes lectures. Elle est prête à tout même à sacrifier le bonheur des autres pour son intérêt à elle.

Dimitri, le cousin de Quentin, est une ordure de la pire espèce, un fils à maman, son but: faire du mal à Quentin sans se préoccuper des dommages collatéraux...

Cette romance m’a encore cloué sur place comme tous les romans de Erin Graham. Si j’osais, notre auteur nous a mitonné un roman aux petits oignons avec de la romance, un ascenseur émotionnel intense, une dose d’humour dosé avec parcimonie, une envie de rentré de la liseuse pour secouer nos héros pour les remettre dans le droit chemin, le tout parsemé d’une émotion qui vous émouvra aux larmes. Bref, ce roman, pour moi, mérite cinq étoiles au guide des romans et une place toute prête dans ma bibliothèque dès sa sortie papier.

Erin Graham a signé une perle que l’on arrive pas à lâcher une fois commencé, l’histoire de Célina et Quentin est addictive, les flash-back intercalé entre les moments présents nous permettent de découvrir nos héros plus en profondeur et comprendre leurs actions présentes. J’ai passé un moment de lecture totalement exquis, au point d’avoir eu envie de le recommencer pour le déguster une nouvelle fois.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-03-05T16:51:55+01:00

Pour ma part cela n'a pas fonctionner. J'ai trouver cela trop long et trop de et si. Un peu enfantin et naïve j'ai pas réussi a embarquer.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-03-05T14:47:40+01:00

Très belle histoire, avec des moments assez durs.

Les personnages sont très réels.

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-03-05T10:42:17+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La plume d’Erin Graham est toujours un pur plaisir à découvrir. Avec l’histoire de Quentin et Célina, j’ai été complètement ensevelie sous les sentiments, sous la puissance de cet écrit qui m'a une fois de plus captivée. L’amour par-dessus tout, mais peut-il combattre le passé, le manque de confiance en soi et surtout la culpabilité ? L’auteur répond à ces questions avec amour, fluidité, puissance et de façon addictive... au point de nous rendre accro. Chaque page est une dose d'héroïne. Erin manie les flash-backs avec délicatesse. Nous découvrons le passé et le présent sans jamais se perdre dans le fil de l’histoire. Quentin est un jeune homme qui a dû grandir trop vite et qui cherche à garder son secret. Célina est une jeune femme mal dans sa peau qui doit faire face à bien des épreuves en grandissant. Le lien, si fort et puissant, qui unissait deux ados, peut-il encore être intact et les sauver 9 ans plus tard ? Une chose est sûre, c’est qu’ensemble ils sont plus forts. Ils sont un soutien infaillible l’un pour l’autre. Ils sont la lumière dans l’obscurité, le pilier quand tout s'effondre. Réunis, ils effacent les lettres pour que « Impossible » devienne « Possible ». L’univers de « The Way you love » est plus sombre, mais Erin Graham réussi avec brio à en faire une histoire magnifique et intense. De plus, elle nous touche en plein cœur, nous fait rire et pleurer, mais avant tout ELLE NOUS PARLE. La plume de notre auteur monte en intensité à chaque roman. Dans la vie tout est question de choix. Arriveront-ils à prendre les bonnes décisions ? Se tromper est humain, mais abandonner est lâche… Cœur ou raison, à vous de choisir… Le petit plus de cette lecture : le récit à deux voix qui nous permet de ressentir l'intégralité de toutes les situations et de nous plonger dans la vie de chacun de nos protagonistes. Vous souhaitez prendre une douche sentimentale ? Vous voulez être bouleversé par la vie, en plein conflit dans vos choix, mais avant tout vivre chaque jour intensément en affrontant tous les obstacles ? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : ouvrir ce livre et vous laisser ensorceler par les mots. À lire !

#Ilena

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2019-03-04T10:56:13+01:00

Quand deux âmes perdues dans l’immensité de notre monde se rencontrent, préparez-vous à voir des étincelles et un amour puissant. Soyez les bienvenu(e)s dans le monde de Quentin et Célina :)

Quentin et Célina se rencontrent à leur adolescence portant chacun un masque.

Quentin a un lourd poids sur ses épaules qu’il ne peut confier à personne sous peine de faire souffrir la personne qui compte le plus pour lui : Célina.

Célina se trouve transparente et se bat contre un ennemi de « poids » et ne peut s’en sortir qu’avec l’aide et le soutien de son roc : Quentin.

A l’adolescence tout prend des proportions inimaginables. Un cercle vicieux s’installe entre Quentin et Célina. Ils deviennent très vite dépendants l’un de l’autre. L’un puisant la tendresse qui lui manque et l’autre la force de combattre son mal être.

Le temps passé ensemble les réconfortent tous les jours un peu plus jusqu’au jour où les éléments se déchainent et viennent détruire ce qu’ils ont construit. Alors il faut se reconstruire et apprendre à vivre pour soi et non plus pour l’autre.

9 ans après, le destin remet Célina sur la route de Quentin.

Ils sont devenus adultes et ont gardé leur amertume prête à exploser bien cachée en eux. L’heure des règlements de compte a sonné. Mais la vérité n’est pas toujours celle qu’on croit. Leurs sentiments de l’époque se révèlent encore plus puissants maintenant. Chacun a sa vie et un avenir tout tracé mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

L’auteure évoque deux sujets très touchants dans ce roman : la violence conjugale et les troubles alimentaires. Elles les abordent avec simplicité sans rentrer dans les clichés. Cela nous permettra, je l’espère, de voir les choses différemment.

Ses personnages sont magnifiquement portés à la vie au fil des pages. Son écriture toujours autant addictive est un réel plaisir pour les yeux.

Merci à Erin Graham et aux Editions Addictives pour ce service presse.

THE WAY YOU LOVE est une véritable ode à la vie. Chaque instant est un moment précieux. Ne laissez rien ni personne se mettre en travers de votre chemin. Gardez en tête vos plus belles pensées. Faites que vos actes soient les plus nobles et votre vie un hymne à la joie et à l’amour ♥

#Olivia

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-03-02T11:29:56+01:00

Le début est un peu longuet, j'avoue que j'ai du me forcer un peu, mais , sans regret, c'est une superbe histoire , un dénouement un peu moins rapide m'aurait bien plu, mais bon c'est tout moi j'adore les retrouvailles de manières générales et j'aime pas les fins.

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2019-02-26T21:39:14+01:00

Encore une fois par ce livre Erin, nous emporte avec magie dans une valse de sentiments, ses personnages sont extraordinaires, l'histoire est juste sublime. Cette auteure a une plume incroyable! Elle arrive à nous faire vivre à coté de ses héros, on entre dans l'histoire, jusqu'au mot fin et pour ma part, j'en veux encore. Pour moi elle est une auteure incontournable de la romance!

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-02-25T23:21:16+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. On se laisse vite entraîner et en une soirée j'avais fini!

Alors plus d'une fois on a envie d'étrangler tout le monde on se dit tout se gachis pour des non dits, c'est dommage ! Parfois, ça traîne un peu en longueur d'ailleurs.

On se doute rapidement de la direction que prend l'histoire mais quoi qu'il en soit j'ai tout de même passer un bon moment :)

Commentaire ajouté par Nina4401 2019-02-23T17:33:01+01:00

Contrairement aux autres avis je n’ai pas du toit accroché.... pourtant tout y était et je me suis ennuyée comme pas possible. L’histoire de Quentin et Lina est une longue litanie de et si et si et si.... bref pas une perle ou le roman du jour 4/10

Commentaire ajouté par Marine2611 2019-02-21T14:34:40+01:00

Bonjourrrr,

Je termine à l instant The Way you live de Erin Graham qui est sortie hier.

C’est un roman que j attendais parce que j ai déjà lu d’autre livre de l’auteur et j avais déjà bcp aime son style d écriture.

J’ai donc plongé dedans hier au petit matin (je suis malheureusement devenu trop veille pour débuté ma lecture à 0h00 ?) et je ne l es plus lâcher sauf pour dormir.

Ce bouquin est un perle, j’aime toujours autant l’écriture de l auteur. Ces personnages sont fort, l’atmosphère et le récit est poignant, puissant.

Je pense que ce que j ai aimé le plus dans cette histoire c’est de retrouvé des réactions vrai, pas cette impression parfois quand je lis, qu’on pardonne une grosse connerie en 2 temps 3 mouvements, une page et je te pardonne, c’est l’idée de pouvoir se retrouver soit même dans leur vécu.

Je vous conseille vivement ce livre ??

Pour moi c’est encore un sans faute pour Erin et je me languis d’avance pour le suivant ?

Peut-on tout (se) pardonner ?

Parfois, une seule nuit peut changer une vie... Arraché à un univers de violence et plongé dans l'inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l'unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu'au jour où tout bascule encore une fois.

Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier…

Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami.

Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?