Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 982
Membres
1 222 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Toile du silence, Tome 1 : Little Stranger



Description ajoutée par Ausana 2025-02-23T15:11:20+01:00

Résumé

La posséder est tout ce qu'il a toujours voulu...

Olivia, sa sœur adoptive, l'a trahi, il est temps pour lui de se venger. À la seconde où il a posé les yeux sur elle, Olivia est devenue son obsession. Après avoir passé des années en prison, il est enfin libre et prêt à la hanter.

Tout ce qui concerne Olivia appartient à Malachi Vize.

Son esprit

Son corps

Son âme

Sa peur

Sa douleur...

Le soir d'Halloween, il ne peut plus se cacher dans l'ombre. Tout ce qu'il lui reste à posséder, c'est son cœur, même si cela signifie le prendre de force.

Afficher en entier

Classement en biblio - 228 lecteurs

extrait

𝒀𝒐𝒖 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒘𝒉𝒆𝒏 𝒘𝒆 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒌𝒊𝒅𝒔, 𝒂𝒏𝒅 𝒚𝒐𝒖'𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒘. 𝒀𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒃𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Little stranger🕷️🤫

❝ 𝒀𝒐𝒖 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒘𝒉𝒆𝒏 𝒘𝒆 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒌𝒊𝒅𝒔, 𝒂𝒏𝒅 𝒚𝒐𝒖'𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒘. 𝒀𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒃𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 ❞

Chronique pas prevue mais après une déception en lisant Until The End je l’ai vu sur Booktok. Il était vendu comme une DR complètement fucked up et bien sombre, j’ai foncé et j’ai adoré!

Bon effectivement c’est une DR assez dérangeante, on est sur une relation entre frère et soeur adoptif (donc pas de lien de sang ouf 🙏). Les 2 prota sont torturés et ont une relation avec la douleur qui est ma foi…croustillante. La nouvelle famille est pas aimante et un peu cata même…

Ce qui est super cool c’est qu’ici ce n’est pas la fille qui est novice et inexpérimentée en relation et en communication, c’est Lui et elle lui «apprend» tout (en détail🫣) c’est pepite ! Le coté « apprends moi » j’en suis fan.

C’est un one shot court divisé en 2 parties : dans la 1ère on se focalise sur la relation secrete et taboo. On découvre Malachi par le pdv d’Olivia. Ce dernier dès son arrivée lui assure une chose même sans pouvoir parler : Elle est 𝒔𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 et il est prêt a tout pour qu’elle le reste

Dans la 2nde partie c’est la vengeance qui prime, après 8 ans de prison il n’a qu’un seul but : se venger et la faire souffrir autant que lui. Cette partie est du pdv de Malachi et je c’est super cool puisque étant muet on n’avait pas grand chose sur lui a part les apparences mdr

La plume est incroyable et se lit si rapidement tellement on est a fond dedans (lu en - de 24h 🫣)La tension est a son prime et le coté taboo m’a vraiment fait kiffé. Leigh Rivers à bien su jouer avec cet interdit justement avec des moments où on stressait qu’ils soient découverts (gros pics d’adrénaline😮‍💨) Certaines scenes me laissaient le souffle coupée et toute pantelante, je pense notamment a la scène avec ”L’araignée gipsy” (si vous avez lu on se sait 👀)

Niveau prota j’ai beaucoup aimé leurs développement. Le côté asocial et complètement fou de Malachi m’a fait accroche, il a su a la fois me faire de la peine et me revolter sur certaines actions avec son coté possessif/Stalker un peu obsédé.

C’est vraiment tres dark dans la partie 2, un gris contraste avec la 1ère mais c’est aussi celle que j’ai préférée : voir ce coté perverti de sa personnalité et voir où seront ses limites. On sait qu’il l’aime au fond mais il a un amour bien à lui et il lui demande bien « d’accepter sa version de l’amour ».

Olivia m’a beaucoup plu meme si moins intriguante. Elle se découvre des penchants inattendu ( notamment avec ce jeux de douleur) et on voit sa personnalité s’affirmée au fil des chapitres meme si elle souffle le chaud et le froid.

Je trouvais la fin pas ouf et un peu rapide mais en fait c’est une duologie donc super hate de lire la suite!

❝ 𝑵𝒐 𝒏𝒆𝒆𝒅 𝒕𝒐 𝒍𝒐𝒐𝒌 𝒇𝒐𝒓 𝒎𝒆 𝒂𝒏𝒚𝒎𝒐𝒓𝒆. 𝑰'𝒎 𝒓𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒉𝒆𝒓𝒆, 𝒂𝒏𝒅 𝑰 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅 𝒕𝒐 𝒔𝒕𝒊𝒄𝒌 𝒂𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅 𝒖𝒏𝒕𝒊𝒍 𝑰'𝒗𝒆 𝒃𝒓𝒐𝒌𝒆𝒏 𝒚𝒐𝒖. ❞

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️/5

💧/5

⚠️TWs

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une véritable Dark romance à ne pas mettre entre toutes les mains !

Il n'y a aucune romantisation, tout est écrit de sorte à être dérangeant, surtout la relation entre les protagonistes qui sont frères et sœurs (par adoption et donc SANS LIEN DE SANG). Il y a une bonne liste de trigger warning dès le début du livre qui fournit assez d'indice sur le type de DR avec une bonne page de prévention !

Afficher en entier
Bronze

Fade. Sans réel intérêt. Je m'attendais à pire niveau "hard" et c'est vrai qu'il y a des passages bourrés de TW mais au final c'est le seul attrait de ce livre. Car le reste est très creux. J'ai beaucoup aimé le début de la partie 2, du point de vue de Malaki. Mais il y a ensuite trop d'incohérences et ça m'a sorti du livre. Je lirai la suite par curiosité (et puis bon, je l'ai quand même dévoré donc il y a un certain désir d'aller de chapitre en chapitre). Donc résultat assez mitigé. C'était bien, mais sans plus.

Afficher en entier
Argent

ATTENTION : il s’agit d’une dark romance, réservée à un public MAJEUR et AVERTIS. Consultez la liste des TW avant de vous lancer dans cette lecture !

Pour commencer, j’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, à cause du côté “ araignée ". Étant arachnophobe, j’ai longtemps hésité avant de me décider à me procurer ce livre. Et finalement, hormis l’araignée un peu affreuse sur la couverture, je n’ai pas eu de problème particulier. Les araignées sont très peu mentionnées dans le livre et très rapidement, donc n’ayez crainte !

Alors, j’ai adoré l’histoire, par contre je ne sais pas s’il s’agit de la plume, même si je pense qu’il s’agit plus d’un problème de traduction, mais il y a certaines phrases où les mots ne sont pas dans le bon ordre, où parfois même il manque un mot, ou bien la phrase n’a tout simplement pas de sens. C’est franchement dommage parce que ça m’a vraiment sorti de ma lecture et de mon immersion.

Concernant l’univers du livre, il n’est pas franchement développé, on sent bien qu’il y a tout un mystère autour de la famille Vize, mais on n’en apprend que très peu et c’est assez frustrant. J’espère que nous aurons les réponses à nos questions dans le tome 2, que j’attends avec impatience ! En ce qui concerne la romance, elle est parfaitement bien écrite, malsaine sans aucun doute, toxique également, mais c’est ce que j’attendais de ce livre.

J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Olivia, de par ses différents comportements et ses retournements de vestes tous les quatre matins, mais je me suis très vite prise d’affection pour Malachi, cet homme complètement dérangé et ravagé, qui ne mérite pourtant que du bonheur. Leur relation à tous les deux est quelque part assez touchante.

En ce qui concerne le livre, il est découpé en 2 parties. J’ai adoré la première partie, vraiment, je l’ai dévorée. J’ai eu un petit peu plus de mal avec la seconde partie, déjà parce qu’il s’agit du point de vue masculin, contrairement à la première partie où c’était le point de vue féminin. Et deuxièmement, parce qu’en ayant le point de vue d’un personnage muet, j’avais peur de m’ennuyer, que les dialogues viennent à manquer et que les actions et descriptions soient trop longues. Je ne vais pas mentir, ça a parfois été le cas, mais c’était bien moins pire que ce à quoi je m’attendais.

J’ai trouvé que certains chapitres étaient trop longs franchement, mais après j’appartiens à la team chapitres courts. J’ai trouvé l’histoire assez dynamique, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, c’était fluide, la timeline aussi était relativement fluide et j’ai vraiment passé un bon moment. Bon certes, dans la partie deux, vers la fin, j’ai parfois trouvé ça un peu too much, trop de smut, tu le smut clairement. C’est dommage, parce que la tension du début était super intéressante et franchement bien menée, mais on est passé d’une extrême à l'autre, sans vraiment d’entre deux.

Je ne recommande absolument pas ce livre à tout le monde, il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais pour ma part, c’est une très belle découverte et j’ai hâte de lire la suite quand elle sortira !

Afficher en entier
Argent

J'avais hâte de lire cette Dark romance vu tous les commentaires et avis qui tournent sur le Booktok, et cette lecture était complètement déroutante, la relation entre les protagonistes est malsaine et dérangeante. Certaines scènes étaient tellement what de fuck que j'en ai même ri.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment dévoré le livre en un jour et je suis des lectrices qui ne lisent pas vite du tout! On se prend rapidement dans l'histoire...

Les personnes évoluent bien et on a envie de connaître la suite.

Pour un public averti plus plus plus vraiment en revanche

Afficher en entier
Bronze

RIEN de fantastique, à part du sexe...

Afficher en entier
Diamant

Je l’ai acheté parce qu’il faisait beaucoup parler de lui, et j’adore les livres controversés. On le décrit comme plus sombre que L’Ombre d’Adeline, et je le mettrais au même niveau. J’ai adoré le lire (en à peine 12 heures !). Il est court, mais l’histoire est captivante : il se passe tellement de choses qu’on ne se rend même pas compte de la rapidité du récit.

J’ai particulièrement aimé la vision de Malachi dans la deuxième partie, lorsqu’il est en quête de vengeance. Impossible de m’arrêter ! Évidemment, l’histoire est dark, et c’est justement ce que j’apprécie dans ce genre de lecture. On suit deux personnages profondément dérangés qui développent une fascination mutuelle, et c’est prenant du début à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Cela se confirme de lecture en lecture, les romans de @contredires_romans ne me déçoivent jamais et Little Stranger n’en fait pas exception. Un roman de 250 pages dans lequel il se passe tellement de choses, et qui fait vivre tellement d’émotions. Je me sens vide désormais… Je ne verrais décidément plus les tournevis et les araignées de la même manière, vous pouvez me croire ! OMG !

Première chose : ne lisez ce roman que si vous êtes 100% à l’aise avec l’ensemble des TW. C’est un roman qui va très loin, qui dépasse les frontières de la bienséance. Il est malaisant, choquant, gênant ; et même si pour ma part, je suis le genre de psychopathes qui adore lire ce genre, prenez avant tout soin de vous, c’est important !

Malachi et Olivia sont deux frère et soeur adoptifs, sans lien de sang et dès leur enfance, un lien tout particulier naît entre eux. Ils s’aiment à leur manière malsaine… Dire que le roman est rempli de smut serait un euphémisme. Clairement, si la psychologie est aussi très bien développée à travers les rapports charnels de ces deux protagonistes dont la santé mentale est plus que bancale, le roman tourne principalement autour de scènes spicy particulièrement détaillées, gores et traumatisantes pour les âmes sensibles (et potentiellement aussi pour les moins sensibles) - surtout dans la partie 2.

Un roman qui m’a tordu les tripes, parce qu’ils sont conscients que ce qu’ils font est mal, parce qu’on sent qu’ils sont déchirés par cet amour impossible, parce que même leurs parents sont totalement dysfonctionnels (entre la mère qui insiste sur le mariage arrangé et le père qui est pas très clean avec son fils…).

La partie 1 est sur le point de vue d’Olivia, la 2 sur celui de Malachi. J’ai aimé ce découpage pertinent ! La plume de l’auteure est un délice que je relirais avec grand plaisir. Bref, j’ai tout adoré dans cette lecture !

Afficher en entier
Diamant

Attention Dark romance pour public majeur très très averti !!!!

C'est dérangeant, addictif, on est plongé dans la relation entre Malachi et Olivia qui ont été adoptés par la famille Vize, d'ailleurs je déteste maman !!, ils n'ont donc aucun lien de sang, nous voilà sauvés !

Depuis que Malachi est arrivé dans la famille, il est obsédé par Olivia, il veut la posséder, il veut qu'elle lui appartienne et elle, s'en se rendre compte, elle le désire plus que tout. Mais Malachi est malade psychologiquement, il ne parle pas, ne communique qu'en langage des signes et a du mal avec les relations avec les autres, il peut être très violent.

Le roman est découpé en deux parties, la première sur Olivia et la deuxième, huit ans plus tard avec Malachi.

Dans la première partie, on apprend à les connaître, on voit la relation entre eux se mettre en place et évoluer, Olivia devient "la professeur" de Malachi en relation humaine et s*x**lle, c'est le côté dark classique avec du spicy ++++. Chacun est obsédé par l'autre.

Pourtant, un soir Malachi commet l'impardonnable, et Olivia va le trahir. Pourra-t-il lui pardonner son geste?

Sur la deuxième partie, on voit vraiement le côté malsain et presque psychopathe de Malachi qui veut par tous les moyens se venger et faire payer Olivia.

Là, on entre véritablement dans le côté dérangeant de la dark et j'ai adoré. La relation toxic prend tout son sens.

Si vous voulez être choqués, vous allez être servis !!!!

Par contre si vous n'êtes pas à l'aise avec les TW présents dans le livre, ce n'est clairement pas fait pour vous, alors prenez soin de vous et reposez le ! Si vous êtes à l'aise foncez lire cette pépite !

J'ai autant apprécié Olivia que Malachi, ça doit venir de mon côté psychopathe dérangée de lectrice de dark romance :)

La plume est immersive, addictive, on dévore le livre.

C'est très bien écrit, on ressent l'ambiance sombre, certaines scènes sont très très explicites et dérangeantes. J'ai vraiement hâte que la suite sorte !!!

Et comme dirait mon amie ema.books : L'araignée gypsie monte à la gouttière ..... comprendra qui sait !

Afficher en entier
Bronze

Globalement ça se lit très bien, mais je suis quand même un peu déçue de ma lecture, dans la deuxième partie j’ai trouvé que l’histoire était un peu bâclée, que l’idée c’était de mettre des scènes hard juste pour avoir du hard…

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Toile du silence, Tome 1 : Little Stranger" est sorti 2025-03-13T04:04:42+01:00
background Layer 1 13 Mars

Dates de sortie

La Toile du silence, Tome 1 : Little Stranger

  • France : 2025-03-13 (Français)
  • USA : 2023-10-27 (English)

Activité récente

FloRB l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-24T21:15:02+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 228
Commentaires 39
extraits 11
Evaluations 84
Note globale 7.91 / 10