The Wedding Girl

Description ajoutée par cdv25 2015-11-24T09:11:32+01:00

Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.

Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?

Extrait ajouté par bellajessica 2015-11-26T18:04:31+01:00

— Tu as peut être besoin de mon adresse ?

Paul m'adresse un petit sourire amusé.

— Tu réalises seulement maintenant que cela pourrait être utile ?

— En fait…

— Je sais où tu habites, me coupe-t-il.

— Ah…

Comment est-il au courant ? Après tout, Nico lui a peut-être dit.

N'habitant pas très loin du centre ville, nous sommes vite arrivés dans ma rue.

— C'est ton immeuble ? me questionne-t-il.

— Oui, tu peux me laisser là, dis-je en commençant à décrocher ma ceinture de sécurité.

— Hors de question, ton frère m'a chargé de te ramener chez toi entière, je te raccompagne jusqu'à ta porte, rétorque t-il en garant la voiture.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-09-13T17:15:29+02:00

Décidément, je n'ai pas eu une seule déception de cet auteur.

Une Wedding planner se retrouve à organiser le mariage de l'homme dont elle est amoureuse. J'ai eu un peu peur. Je me suis dit que le triangle amoureux allait être atroce, mais non ce n'est pas le cas. Alors si c'est ça qui vous freine, vous pouvez y aller.

J'aime beaucoup les friends to lovers. Ici, Paul est le meilleur ami du frère jumeau d'Alice, donc ils se connaissent vraiment beaucoup et j'adore ce genre de relations car comme je l'ai dit plusieurs fois, je trouve ça "pur" et beau. Un amour qui traverse le temps et les épreuves !

J'ai adoré le personnage de Paul qui est adorable et leur couple est vraiment mignon.

En bref, un feel good qui fait du bien au moral !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2022-08-23T07:42:48+02:00

J'ai plutôt bien aimé ma lecture. Dans l'ensemble c'est un bon roman, très prenant. J'ai eu du mal à m'arrêter de lire. Cependant je trouve que l'histoire se déroule vraiment très vite et pour ça, les détails manque un peu, je trouve. On va suivre le point de vue de Alice, Wedding Planner à son compte depuis 5 ans. Tout ce passe pour le mieux jusqu'au jour où dans sa boutique elle va rencontrer un couple des plus insolite. Ce n'est autre que Paul, son amour de jeunesse qu'elle n'a pas vu depuis des années et qu'elle ne s'attendait pas à voir et surtout dans sa boutique de préparatrice de mariage. Elle va devoir rester professionnelle tout en organisant le mariage de l'amour de sa vie avec une autre. Si tout le monde a l'air d'aimer la futur femme de Paul, Alice a beaucoup de mal et se pose beaucoup de question. Pourquoi ce marier aussi vite ? Comment Paul en est arrivé là ? Si l'histoire est super, j'aurais aimé un peu plus de détails concernant l'environnement de l'histoire en général. Et puis entre les scènes il y a beaucoup de temps qui passe et donc j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Après je ne dois pas oublier que le roman ne fait qu'une centaine de pages mais quand même.

Sinon c'était mon premier roman de cet auteur et j'ai beaucoup aimé sa plume. Je pense lire la suite de ce roman malgré tout car je veux savoir comment se déroule le mariage de Paul.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-07-26T15:21:56+02:00

Au début j'aimais bien, je trouvais que c'était léger et divertissant, les déboires d'Alice dans son métier me faisaient rire et j'appréciais beaucoup le caractère de l'héroïne. Puis le male interest est arrivé, avec ses grands sabots nommés "coïncidence hasardeuse obligée par le scénario". Je l'ai trouvé vraiment fade et inintéressant, en plus d'être stupide et extrêmement égoïste vis-à-vis d'Alice.

Le scénario est vu et revu, il n'y a pas le moindre suspense, pas la moindre once d'originalité, de créativité ou même de développement. Tout va trop vite, rien n'est approfondi et l'épilogue est la cerise sur le gâteau nommé "cliché et tellement précipité que c'est du grand n'importe quoi".

J'ai aussi eu du mal avec la plume, qui est très basique ; j'ai grincé des dents à de nombreuses reprises car l'autrice oublie les points d'interrogation dans la moitié des questions. Mais pour le coup, l'écriture ne m'aurait pas trop dérangée s'il s'était simplement agi du récit d'une wedding planner, sans tout la romance affligeante à côté.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-07-18T21:14:59+02:00

Je n'ai pas aimé ma lecture. Les personnages sont inintéressants et même tête à claques... Alice est niaise et Paul est un macho comme je les déteste. Leur histoire est pliée en deux temps trois mouvements et est cousue de fil blanc... gnangnan à souhait...

Commentaire ajouté par HanaFlowcon 2022-04-15T09:39:25+02:00

Histoire très courte, mais mignonne. Ca aurait mérité un peu plus de développement je trouve, mais pour un premier roman, c'est réussi. La plume est fluide et ça se lit tout seul.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-07-11T01:35:41+02:00

La définition même d'une rapide histoire, quelque peu tirée par les cheveux sur certains points, Spoiler(cliquez pour révéler) le futur marié s'entête tout en trahissant sa finacée trop rapide, et les personnage pas du tout développé, et je ne pense pas pouvoir faire face à une telle situation avec tant de sang froid, j'aurais refusé tout court d'organiser le mariage de mon amour. hehehe

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-13T22:13:09+02:00

Une histoire bien sympathique. Malgré que la relation entre Alice et Paul soit un peu trop rapide à mon goût, on passe un agréable moment en leur compagnie. Une histoire bien mignonne. Une plume très fluide. Un livre qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-12-27T19:41:06+01:00

Histoire mignonnette j’ai lu car ça se passe à Nice et habitant cette région j’ai voulu plonger dans des endroits que je connais

Commentaire ajouté par pomme29 2020-03-29T11:33:49+02:00

Histoire rapide.... Assez sympathique.. Bon moment de lecture..

Commentaire ajouté par Ines-119 2020-03-25T03:15:32+01:00

Bof c'est une romance un peu niaise et surtout le rythme est lent très lent.

Aucune action aucun suspens aucune péripéties...

Et pas de point de vu masculin donc on finit vraiment par s'ennuyer malheureusement... je me suis arrêtée à 50% car il ne se passait rien.

De plus la fiancée initiale du dit héros était si irritante si petite fille si naïve que je n'ai pas pu.

Tous ces éléments m'ont finalement fait abandonne l'histoire. Pourtant j'apprécie beaucoup les romances en général mais celle ci n'a pas réussi a me tenir en haleine ou à capter mon intention. Du tout.

The Wedding Girl

• France : 2015-11-22 - Poche (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T14:48:11+02:00