Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?
Premier roman que je lis de cette autrice et ça ne sera pas le dernier ça c’est sûr. J’ai vraiment passé un super moment autour de ce livre, une histoire super sympathique, avec des personnages attachant, quelques petite touches d’humour par moment ce qui fait son petit plus. On s’attache rapidement aux personnages et même si l’intrigue est simple et assez prévisible on ne peut pas se délaisser du livre. La plume de l’autrice est fluide ce qui rend la lecture très agréable. Ce que je trouve dommage c’est que l’on ai pas le point de vu de Paul, mais uniquement celui de Alice, ce qui m’a un peu déçu. L’histoire pour certains peut paraître courte, mais je trouve que c’est largement suffisant pour ce qu’elle raconte. C’est un livre qui respire l’amour, je ne peux que vous le recommander.
Après avoir été conquise par "Love in Provence" et tous les autres livres de Tamara par la suite, je me sentais obligée de découvrir sa toute première publication, et j'y ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez elle : une histoire simple mais efficace, une romance douce et tendre avec une bonne dose d'humour.
On suit Alice, une organisatrice de mariage, qui doit préparer celui du meilleur ami de son frère, Paul, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance sans jamais oser lui avouer. C'est un début de romance classique, mais l'autrice parvient à nous plonger dans une ambiance captivante. J'ai adoré découvrir la vie d'Alice et de ses amies, ainsi que cet amour interdit voué à l'échec. C'était mignon et rafraîchissant, exactement ce que je recherchais à ce moment-là.
Bien sûr, ce ne fut pas le coup de foudre tant espéré, car ce roman comporte les petits désagréments typiques d'un premier ouvrage : un style en recherche, quelques coquilles, mais malgré tout, la magie a opéré. Comme toujours avec Tamara, ai-je envie de dire.
Je recommande tout de même de découvrir "Love in Provence" avant celui-ci. Mais donnez-lui sa chance, car cette petite romance vaut vraiment le détour.
Un vrai moment de plaisir à la lecture ! L'histoire peut sembler courte, mais c'est largement suffisant pour ce qu'elle raconte. Dès le début, l'on comprend qu'Alice doit organiser le mariage de l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis des années, donc l'on sait que cette histoire va avoir droit à quelques péripéties. Que les révélations viennent du côté d'Alice ou du côté de Paul, l'on peut passer de la joie, l'agacement et entre les deux l'on est surpris, tout ça en quelques minutes.
Tous les personnages sont si attachants. le collègue avec ses plans complètement dingues. Même la future femme de Paul.
L'on espère un happy end et jusqu'à la fin l'on et tenu en haleine et l'on se demande si va vraiment arriver et c'est ça qui est génial. Comme quoi dans n'importe quelle situation de la vie, le passé peut parfois toquer à notre porte pour nous dire « Je suis de retour ».
Sinon, parlons des personnages. Alice est une femme forte et courageuse qui malgré ses sentiments, réussi à rester professionnelle.
James… Comment a-t-il pu penser une seconde que son plan serait une brillante idée ? Je l'adore, il essaie de faire de son mieux pour aider son amie.
Nico… Non, je suis désolée, mais son excuse n'est pas valable, il aurait dû dire à Alice que Paul allait se marier ! Sinon je l'aime bien quand même.
Éva… Je suis d'accord avec Alice, qu'elle soit d'aussi bonne humeur ça fait peur…
Cette histoire est une romance comme je les aime. Celle où l'on se dit « oui d'accord ça va bien se finir », mais quand l'on s'y attend le moins, on a le droit à quelques surprises.
Et amoureuse de Paul depuis toujours (ou presque), son ami d'enfance, parti loin, pour ses études.
Enfin... Jusqu'à son retour dans la région.
Où il va engager sans le savoir, Alice, pour organiser son mariage.
Ça fait un moment que je voulais découvrir le tout premier livre de Tamara Balliana. Que je ne présente plus sur mon compte, car je lis souvent ses livres, et que oui, j'adore sa plume. C'est un fait !
J'en ai même profité pour lire la petite nouvelle qui suit ce 1er tome.
Alors qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Récemment l'autrice disait que son petit premier a des défauts, certes, mais que c'est grâce à lui que tout a commencé.
Et oui, c'est vrai, tout n'est pas parfait...
Je pense notamment au fait que c'est très survolé, que ça manque un peu de détails, dans les faits, dans les personnages, dans les relations...
Mais pour autant, j'ai passé un bon moment et je suis vraiment curieuse de lire la suite après la fin de la nouvelle !
Dans "the wedding girl" j'ai beaucoup aimé Alice, ses copines et ses collègues. Mais aussi son frère, puis Paul bien sûr.
L'intrigue est cousu de fil blanc, mais j'ai aimé l'idée de préparer le mariage de l'homme que tu as toujours aimé avec une autre. Ça amène un petit truc sympa.
Et ce que j'ai encore plus apprécié, dans la nouvelle, c'est ce parti pris de faire parler tout le monde. C'est mon petit péché mignon, d'avoir le point de vue de plusieurs persos comme ça. On apprend mieux à les connaître et à les apprécier.
Donc oui, c'est une romance assez légère mais efficace, et encore une fois, on le rappelle, ce n'est pas péjoratif, ce n'est pas un défaut que je pointe du doigt. Parce que j'ai passé deux petites heures détente avec ce 1er opus et sa petite nouvelle. Et parfois, ça fait vraiment du bien, de se laisser totalement porter par une histoire.
Bref, pour voir l'évolution d'un auteur, rien de mieux que de lire tous ces ouvrages et c'est bien ce que j'essaie de faire avec Tamara Balliana, pour que sa plume n'est plus aucun secret pour moi haha !
C'est une lecture légère et rafraichissante, sans prise de tête.
L'histoire fait plutôt penser à une longue nouvelle, donc n'est pas très développée. Ca se passe donc assez vite, mais le style est sympathique et agréable à lire.
Une histoire courte et rapide et en même temps mignonne. Je trouve l'idée de base assez originale. Une Wedding Planner qui se retrouve à organiser le mariage de son premier et unique amour c'est quand même assez cocace mais malheureusement l'histoire est trop courte et bâclée.
La plume de l'auteure est agréable mais elle aurait pu être encore mieux si son histoire n'était pas aussi courte (même pas 200 pages). Ce qui fait que par moment c'est mal écrit car trop rapide. A certains moments je voyais pas ce côté "trop rapide" mais rapidement ça nous rattrapait. Forcément... L'histoire a été écrite en 2015 c'était peut-être un de ses premiers donc on comprend. Mais en vrai, l'histoire avait vraiment du potentiel mais c'est dommage de ne pas l'avoir + exploité...
C'est une vrai romance au ton de triangle amoureux, best friend's brother, ami d'enfance. Malheureusement, on sait dès le début que le triangle va vite être cassé et on le sent pas engagé dans sa relation avec sa fiancée. Dommage. J'aurai voulu vraiment de la tension.
C'est pas non plus illisible mais je pense que parce que l'histoire était courte, je l'ai fini. Si elle avait été écrite de la même manière mais sur un livre de 400/500 pages j'aurai abandonné. Je pense vraiment que l'auteure a du potentiel, qu'elle écrit bien mais avec 150/200 pages c'est dur de passer de triangle amoureux, mariage à rupture fiançailles etc.
J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice que j'avais découvert avec "N'oublie pas les chocolats". Le résumé m'a tout de suite plu et je dois dire que j'ai bien aimé l'histoire aussi ! Les chapitres sont courts, on prend à espérer que le mariage n'aura pas lieu, la mise en page est mignonne avec un petit cœur à chaque début de chapitre. J'ai aimé qu'on voit comment se déroulait le quotidien d'Alice, l'organisation d'un mariage et le fait que l'histoire ait lieu à Nice car j'aime beaucoup cette ville ! Cette histoire aborde diverses thématiques comme la famille, l'amitié, les mariages et l'amour. Je n'ai pas eu un coup de cœur pour le livre, car tout va très vite, mais j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces personnages.
Résumé
Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?
Afficher en entier