Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ?
— Lara, toi qui es une habituée, tu pourrais peut-être exécuter les mouvements suivants avec Adam pendant que je les explique !
Non, non, non ! Cela ne rentrait pas dans le plan. Je ne devais pas l’approcher, encore moins le toucher si je voulais être capable de réfléchir.
La blondasse afficha une petite moue de mécontentement, mais ne bougea pas d’un seul centimètre, toujours collée à notre intervenant du jour.
— Tu peux te décaler, s’il te plait. Je ne crois pas que tu sois Lara ? lui dis-je en lui faisant signe de dégager le passage.
— Non moi c’est Laura, avec un « U »s’empressa-t-elle de préciser, s’éloignant d’Adam avec l’air d’un enfant à qui on vient de voler son jouet.
Je ne savais pas si elle était consciente de faire une grimace digne d’une actrice porno en prononçant ce « U », mais l’idée me fit sourire.
— Tu marques ton territoire, chuchota Adam à mon oreille.
Sa voix, son odeur, son souffle sur ma peau, tout cela m’avait manqué dans les dernières heures. À cet instant, il ne me touchait pas, mais il m’envahissait.
— Dans tes rêves, répondis-je sur un ton qui se voulait détaché. »
Après avoir terminé "Veux-tu être mon +1", j'avais dis que j'allais continuer à explorer l'univers de Tamara Balliana.
Je me suis donc plongée, sans m'en rendre compte, dans le dernier tome de sa série "Wedding Planner", ce qui n'a pas posé de problème.
📚L'écriture est très fluide, l'histoire est rythmée, même si elle se déroule assez rapidement, ce qui est compréhensible étant donné la taille du livre (325 pages). Ce roman fait partie de ceux qu'on dévore en une seule fois.
Lara, la protagoniste, est un personnage aussi naïf qu'attachant, apportant une dose de fraîcheur et une touche d'humour à l'ensemble du récit. Ses gaffes, ses maladresses, et ses petites imperfections la rendent humaine, même si parfois c’est extrême, au point qu'on ne peut s'empêcher de sourire à chacune de ses péripéties. Ce livre m'a offert un véritable moment de détente.
L'intrigue, bien que hautement improbable, est justement ce qui fait le charme de ce roman. Les événements s'enchaînent de manière tellement rocambolesque. C'est un véritable délice de se laisser emporter par une histoire si farfelue, où l'absurde côtoie le merveilleux, rendant l'ensemble presque addictif.
Et puis, il y a ce petit côté "enquête policière", où Lara, persuadée d'être une enquêtrice, en herbe bien évidemment, se retrouve à jouer les détectives amateurs. Bien que cela puisse sembler un peu exagéré, voire risible, c'est précisément ce grain de folie qui ajoute du piquant à l'intrigue. Ce décalage apporte une originalité bienvenue, rendant le récit plus captivant.
C'est une lecture rapide, légère et sans prise de tête, parfaite pour s'évader et se détendre pendant quelques heures. Par rapport au dernier livre de Tamara Balliana que j'ai lu, on peut clairement constater une évolution dans son écriture. Elle a indéniablement affiné sa plume, apportant davantage de profondeur et de charme à ses histoires. (celui-ci est plus ancien)
Lecture incroyable, c'était vraiment génial ! Une Wedding Planner qui mène l'enquête, pour trouver le meurtrier dans le mariage qu'elle organise, déjà ça, ça donne envie. Un mariage, un mystère, de l'amour. le résultat est totalement à la hauteur des attentes.
Ce qui me fait surtout hurler de rire, c'est la capacité de Lara à se fourrer dans les problèmes. Entre la conversation qu'elle ne devrait pas écouter, ce qu'elle sort à la policière quand elle se fait arrêter ça ne certainement hors contexte ! Et ça se n'est qu'un échantillon de ce qui arrive, mais elle toute seule, alors je ne vous raconte pas quand elle est avec Adam, le lieutenant chargé de l'affaire… Avec lui, c'est double dose de rigolade assurée.
Autre personnage que j'adore, qui peut paraitre énervant, mais que l'on pardonne, c'est Alice, la patronne enceinte de Lara. En revanche, il y a quelqu'un que je n'apprécie pas et je ne pense pas être la seule, c'est Kévin, voilà pourquoi je trouve qu'il est très bien écrit.
C'est super que d'un côté on le point de vue d'une amatrice qui mène l'enquête avec un entrecroisement de professionnel. Ce qui donne de vrais moments de yoyo émotionnels, entre le choc, la surprise et le fou rire.
Finalement, la cerise sur le gâteau c'est l'histoire en elle-même. Comme pour les deux premier tome, la probabilité que ces choses arrivent avoisinent le zéro, donc ça marche et l'on passe un vrai bon moment, sans voir défiler les pages.
Je suis même un peu émue de finir cette série, mais je sais que ça n'est pas complètement la fin. Une chose géniale, c'est le lien avec les frères Rossi, une série de la même autrice, ce qui me donne encore plus envie de les lire.
J'attendais ce tome avec impatience ! C'est d'ailleurs pour celui-ci que j'ai commencé la série car ayant déjà lu la série des frères Rossi, Lara et Adam sont déjà en couple dedans... Du coup je voulais en apprendre plus sur eux !
J'avoue que Lara n'était pas forcément mon personnage préféré. Je l'apprécie mais je n'ai pas eu un coup de coeur pour elle. Dans ce tome, on la découvre vraiment. Si habituellement je n'aime pas trop quand ça tourne en rond, j'aurai aimé qu'Adam et Lara se tournent un peu plus autour avant qu'on comprenne ce qu'il se passera entre eux.
J'ai tout de même adoré la lecture, et vraiment beaucoup aimé le personnage d'Adam. Et j'ai adoré revoir, même si c'était très peu, les frères de Lara !
Série terminée et sans plus scénario invraisemblable et personnages prévisibles le cliché de la famille italienne et le mélange des séries policières et la profession de flic est pathétique
Une jolie trame pour cette romance avec une intrigue sympa. J'ai eu très souvent envie de lever les yeux au ciel à cause de l'enchaînement dans le récit d'idées préconçues. J'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture.
Je finis cette série avec le tome de Lara, Heureusement qu’elle a de la personnalité, du caractère et que la romance est sympa à suivre, parce que l’intrigue de fond manque parfois de cohérence et de réalisme.
Un feel good tout de même qui nous permet aussi de revoir tous les personnages des tomes précédents.
Je ne retrouve vraiment pas la plume de l’autrice, qui m’avait tellement séduite dans sa série « Bay Village », les fous rires, le sarcasme, et les échanges pétillants.
Résumé
Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ?
Afficher en entier