Le Poids des sentiments

Description ajoutée par Velandra 2019-10-01T07:05:12+02:00

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.

Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer. Il s’inscrit dans une salle de sport. Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.

Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.

Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

Source : Kobo.fr

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-07-27T18:34:11+02:00

Melinda interrompit mon échange de messages.

— Si tu continues de sourire comme ça, les gens vont penser que tu regardes du porno sur ton téléphone.

— Je ne souris pas devant mon portable.

Je m’obligeai à faire la moue pour ne pas sourire.

— Je fais des étirements des lèvres.

— Hmm, répondit Melinda impassible.

Je me penchai par-dessus la table et chuchotai :

— Et, d’abord, qui sourit en regardant du porno ?

— Les gens heureux et les vierges.

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-27T10:55:09+01:00

Mes images ?

Le coeur c’est pour la romance bien sûr mais aussi parce que Henry va apprendre à s’aimer.

Le gars qui fait du sport c’est parce que c’est le centre de l’histoire puisque Henry tombe amoureux de son coach à la salle de sport.

Et le cute parce que vraiment c’est très chou et très mignon.

La romance ?

J’ai vraiment bien aimé la romance. Elle se construit petit à petit. Elle est un peu entravée par l’image que Henry a de lui mais rien de bien méchant ça reste léger.

Hors romance ?

Reed va aider Henry à s’accepter et ça c’est vraiment intéressant et super sympa. Bien sûr Henry ne s’acceptera pas grâce à Reed mais il va voir les choses d’une autre façon et réfléchir autrement.

Et c’est aussi un des seuls livres que j’ai lu qui parle d’une personne en surpoids et que c’est pas que des super bg ultra bien foutu. J’en ai quelques uns avec des physique plutôt « classique » et c’est vraiment rafraîchissant !!

Ma scène préférée ?

Le pique nique

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-09-24T15:51:26+02:00

Qu'est ce que j'ai ri ! Henry est vraiment tordant et Reed est plus qu'adorable. Ce roman est une vraie bouffée d'humour et de fraicheur. L'auteur arrive par le biais de blagues à véhiculer de très beaux messages. J'aurais peut être aimé un peu plus de rebondissements car finalement l'histoire est très simple. J'ai tout de même passé un bon moment avec un agréable sourire qui ne m'a pas quitté.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2023-08-28T20:19:02+02:00

Livre qui me semblé intéressant et j'étais pas déçu. J'ai lu 2h à peu prés par jour et en 2 aprèm il était fini.

J'ai souvent rigolé car les répliques du héro et de son amie sont pas mal quand même. Donc si vous voulez rigoler et passer un bon moment allez-y.

Cela met en avant les préjugés sur les personnes fortes mais aussi le physique.

J'ai bien aimé la façon dont c'est abordé. Et avec la version du livre numérique Bookmark, vous avez la nouvelle de Noël à la suite du roman.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-07T22:17:56+02:00

Le poids des sentiments, N.R. Walker

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est assez difficile pour moi de "rire" quand je lis, peut-être parce qu'il manque souvent le ton, mais là, j'ai beaucoup souri.

J'ai adoré la personnalité sans filtre d'Henry, son humour décalé et sa franchise.

Dès le départ je me suis attachée à lui.

J'ai aussi beaucoup aimé Reed qui n'était pas du tout dans les clichés du coach sportif. Leur relation est géniale dès le début, même si tout va assez lentement, on sent l'alchimie entre eux et c'est vraiment super agréable. Ce n'est pas trop rapide, ni trop lent (pour moi on n'est quand même pas dans un slow burn, faut pas abuser).

Les personnages secondaires sont aussi attachants et j'aime les liens forts qu'ils ont entre eux.

Passons au sujet du poids, puisque c'est quand même un roman centré sur l'acceptation de soi, de son corps en passant par le fait qu'Henry est obèse.

Bon, j'ai vu dans des commentaires que c'était énervant de parler de santé dans le roman, puisqu'Henry n'a pas de problèmes de santé, mais clairement avec un IMC obèse, les problèmes y sont. Et puis, Henry a des problèmes puisqu'on voit bien que quand il commence le sport, il respire mieux, marche mieux etc. On parle aussi du fait que son taux de cholestérol est redescendu, donc voilà.

Non, tous les obèses n'ont pas des problèmes de santé, tout comme tous les fumeurs n'ont pas de problèmes aux poumons ou les alcooliques au foie, mais c'est quand même un gros risque, et dire qu'il suffit de se sentir bien dans son corps est suffisant, je ne suis pas d'accord. Je trouve ça plutôt bien qu'Henry se rende compte des bénéfices sur sa santé et pas uniquement du côté physique qui accompagne sa perte de poids.

J'aurai trouvé le roman "dangereux" s'il cautionnait un coach sportif qui dit "reste obèse, je te trouve beau comme ça et ça n'a pas d'importance". Alors, c'est peut-être mon côté "infirmière" qui fait que je vois au quotidien les impacts que ça peut avoir sur la santé, mais en tout cas, j'ai trouvé le message plutôt bien tourné, mais...

MAIS... J'ai trouvé tout de même dommage qu'Henry s'accepte uniquement en perdant du poids et que Reed ne lui fasse pas plus comprendre qu'il le trouve séduisant peu importe comment il est. Alors leur "rapprochement" a lieu quand Henry a déjà commencé à perdre du poids (même si l'attraction que ressentait Reed était bien avant, donc il l'appréciait dès le départ), mais j'aurai aimé que Reed parle plus de son attirance, le rassure plus à ce niveau. C'est dit à quelques reprises, mais pour moi c'était trop implicite et c'est dommage. Dans un roman où on a une personne en surpoids, ça aurait été bien de faire passer le message qu'on peut plaire quand même.

J'ai trouvé aussi la transformation finale (on passe à la fin du roman à du M pour Henry) un peu trop forte. Enfin, clairement c'est bien de donner le message qu'on peut y arriver, mais les messages de la santé, donc sortir de l'obésité et de l'acceptation auraient pu être suffisant (sans forcément passer par faire du M, ce qui pour un homme d'1m80 est quand même bien mince !).

Deuxième bémol, le "secret" de Reed, qui n'en est pas un puisque j'ai compris quasiment dès le départ quand il a dit je sais plus quoi... J'ai trouvé dommage aussi. J'aurai aimé justement que ça soit quelqu'un qui n'a jamais été dans la situation d'Henry, qui n'a jamais eu de difficulté avec son poids ou son corps. Pourquoi ? Parce qu'effectivement, quand on a vécu la chose, c'est plus facile à accepter... Et si ça n'avait pas été le cas, le message qu'on peut plaire peu importe son poids aurait été plus fort.

En tout cas, ça reste une romance que j'ai dévorée malgré les points qui m'ont embêtée, avec un couple vraiment beau !

Commentaire ajouté par Katsura 2023-07-25T21:15:05+02:00

Un livre doudou par excellence ! J'ai adoré cette histoire et j'ai été vraiment très touchée par Henry, son histoire et ses peurs. Je les comprends assez bien donc c'était assez facile pour moi de me mettre à sa place. Reed est adorable, le genre de mec que tout le monde rêve de rencontrer. L'humour est également très présent pour mon plus grand plaisir ! Une très agréable lecture, un petit bonbon à dévorer sans modération !

Commentaire ajouté par cindy-1916 2023-06-14T08:17:26+02:00

Très mignon. Une petite lecture sans prise de tête. A lire.

Commentaire ajouté par Shivalee 2023-06-12T20:18:34+02:00

Le plus gros point positif de cette histoire pour moi, c'est sans conteste Henry. Sa personnalité et son côté sans filtre sont incroyables et je me suis immédiatement attaché à lui.

J'aime énormément le fait que sa transformation ne soit pas centrée sur une perte de poids magique qui lui permet de trouver l'amour, mais sur une réelle prise de conscience sur sa vie. Se faire larguer lui a permis de réaliser qu'il n'avait pas été heureux depuis un moment et que ce qu'il avait pris pour du bonheur n'était qu'un cocon dans lequel il s'était enfermé, stagnant au lieu de réellement vivre. J'ai aimé le voir réaliser ça, au lieu de simplement haïr son ex en s'accrochant au passé, comme si tout allait parfaitement bien avant. J'ai aimé qu'il veuille se retrouver et évoluer pour lui-même et non pour récupérer un ex ou séduire quelqu'un d'autre. C'est un message important qu'on ne répétera jamais assez. Mais malgré tout, je dois avouer avoir souvent tiqué lorsque la perte de poids était abordée. Recommencer à bouger, car ça fait du bien et que c'est également bon pour le moral, oui, je comprends parfaitement. Pouvoir monter les escaliers sans être essoufflé et se déplacer plus facilement au quotidien, c'est un super objectif et si ça fait perdre des centimètres de se remettre à bouger, parfait. Mais à aucun moment il n'est mentionné qu'Henry est en mauvaise santé à cause de son poids, donc j'avoue que la place de la perte de poids (assez importante si on en croit sa taille M de la fin) m'a quand même parfois gênée.

Après, ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Reed est touchant et j'aurais adoré avoir un peu de son point de vue. Lui et Henry sont attendrissants, leur relation adorable et ça fait du bien de les suivre dans leur évolution.

Une lecture doudou qui fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par Idole 2023-05-21T19:19:02+02:00

J'ai adoré ce livre. L'humour de Henry était à mourir. L'histoires est tendre et touchante, abordant des sujets comme le surpoids ou l'estime de soi avec une adresse et un tact incroyable. Un très beau livre que je conseillerais de lire.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-04-16T23:16:52+02:00

Henry se fait plaquer par son petit ami à cause de son surpoids.

Et dans sa tête, le seul moyen pour le récupérer serait de perdre ce poids en trop.

Direction la salle de sport.

Où il va rencontrer Reed, qui fera plus que l'aider à mincir...

J'ai trouvé cette histoire vraiment très mignonne.

La relation entre Henry et Reed s'installe doucement, ils partagent beaucoup de moments ensemble avant qu'il y ait plus.

Et ça j'aime beaucoup !

J'ai adoré le sens de l'humour d'Henry. Qui est drôle certes mais qui se permet de faire de l'autodérision de qualité. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage. Cette façon de se moquer de soi-même sans attendre que les autres le fasse. D'utiliser ça comme bouclier. Et j'ai aussi compris ses points faibles, son manque de confiance, de ne pas se sentir à la hauteur des autres.

Tout cela m'a beaucoup parlé.

Et j'ai tout autant aimé Reed, un peu fermé peut-être, malgré son sourire de façade. Il va être un vrai pilier pour aider Henry à se reprendre en main.

L'un comme l'autre transpire la gentillesse. Et quand ils se rencontrent ça donne forcément quelque chose de joli.

Ils se complètent totalement et c'est beau à lire.

L'auteur a choisi de créer une vraie relation entre eux, en incluant leur entourage sans qu'ils soient trop envahissants mais ils restent attachants et indispensables à leur équilibre.

Et j'ai trouvé ça très chouette que leur passion respective soit si bien mise en avant. La cuisine et le sport. C'est tout aussi complémentaire que les personnalités d'Henry et Reed.

C'est donc un slow burn de qualité.

Quand leur rapprochement devient plus physique, c'est très explicite et je sais que cela peut freiner les gens. Vous pouvez toujours lire leur histoire et passer ces moments vers la fin.

Et pour finir, la nouvelle qui suit, était sympa pour prolonger leur histoire et bouclé leur amour d'une belle façon.

En bref, Henry et Reed sont des personnages à rencontrer et à aimer.

Commentaire ajouté par Fells 2022-11-11T21:20:13+01:00

C'était une lecture sympa. J'ai bien aimé la manière dont les thématiques sont abordées. Le surpoids, la reprise d'une confiance en soi, le jugement sur l'apparence physique sont autant de questions qui interviennent dans cette romance. Elles sont très bien amenées et rendent les personnages très palpables et crédibles.

J'ai bien aimé l'humour aussi, et le personnage principal m'a fait penser à ceux de T J Klune, un peu décalé, drôle, et bizarrement attachant.

Après j'ai trouvé que c'était un peu lent, et j'ai eu du mal à terminer. C'était un peu plat en terme d'action, il y a un moment où j'ai carrément décidé d'arrêter avant de finalement terminer. La fin rattrape un peu mais j'ai le sentiment d'avoir lu un roman un peu tiède.

Le Poids des sentiments

• France : 2016-09-15 - Poche (Français)
  • France : 2020-05-25 (Français)

Yvelin l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T22:50:02+02:00
Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or