The Wicked + The Divine, Tome 4 : Crescendo

Description ajoutée par sapho 2018-04-22T20:03:03+02:00

Perséphone est en vie. Mais la question qui se pose désormais est : le sera-t-elle pour plus d’une nuit ? Les dieux superstars et leur guerre médiatico-spirituelle sont de retour pour l’arc le plus explosif de la série.

Après un "hors série" uniquement dessiné par des guests, ce nouveau tome de The Wicked + The Divine, le comics le plus en vue du moment, célèbre aussi le grand come-back de Jamie McKelvie et Matt Wilson !

"- Ce soir, ça va être mortel."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:31:36+01:00

J'ai lu les quatre premiers tomes. J'ai d'abord été attirée par les graphismes. Ils sont vraiment beaux et colorés. J'adore ! Le travail sur la palette graphique et les jeux de lumières est vraiment chouette.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je suis un peu plus mitigée. J'ai bien aimé. Des dieux intéressants, issus de cultures diverses qui se réincarnent dans des corps d'idoles, dotés de pouvoirs immenses, mais seulement pour deux ans. Une sorte de course contre-la-montre dans lequel Laura, une adolescente londonienne, se retrouve aux prises. C'est sympa et on passe un bon moment lecture.

La série aborde des thématiques comme la mort, l'idolâtrie, presque maladive ou la gloire éphémère. Une métaphore saisissante de notre société moderne. Il est aussi question du temps, que faire lorsqu'il ne nous reste plus que deux ans à vivre ?

Des clins d'oeils à la pop culture sont à relever tout au long du récit, c'est amusant d'essayer de les retrouver. On a également une bonne représentation de personnages racisés et queers.

C'est à découvrir !

Un tome 4 pour l'instant le plus parfait de tous ces dessins toujours aussi somptueux et un final vraiment fracassant et qui vous tiens en haleine vraiment jusqu'à l'ultime seconde que dire de ce tome bien abouti

J’ai juste adoré ce quatrième tome, j’étais tellement heureuse d’avoir repris cette saga. Il y avait tellement d’action et de rebondissement c’était juste exaltant ! Le retour de Persephone et la quête mené est super bien faites. J’ai trouvé ce tome bien plus sanglants. Bon si jamais bien quelque chose à dire c’est que les dessins sont toujours aussi magnifiques et je pourrais passer des heures juste à regarder

Un tome bien meilleur que le précédent, qui est plus dans la lignée des deux premiers tomes. Perséphone est en vie au final, j'étais rassurée (ça me semblait étrange de tuer le personnage principal, même s'il faut avouer que beaucoup de personnes meurent dans cette histoire), et on trouve enfin lea coupable (en vrai, j'avais des gros soupçons, ce n'était pas si difficile à deviner). Une fin assez magistrale à l'histoire, avec des dessins splendides.

Après un intermède un peu frustrant, le reste du Panthéon est de retour dans une aventure palpitante, pleine de bruit et de fureur, à la démesure de ces êtres dont la flamme de vie brille avec plus d'intensité que quiconque, dont certains peinent encore à assumer leur divinité quand d'autres continuent d'en profiter avec plus ou moins de tempérance ou d'hédonisme.

L'écriture méticuleuse de Gillen rehausse les intrigues, même s'il faut s'accrocher en raison de nombreuses ellipses destinées à nourrir un imaginaire à la dérive. On s'aperçoit que les dessins de McKelvie nous manquaient.

J'avais eu très peur après la lecture du tome 3, mais, heureusement, celui-ci ressemble davantage aux 1 et 2, et quel bonheur ! Le dessinateur est de nouveau seul sur ce tome et les graphismes sont sublimes. L'histoire a sacrément avancé, ça ne s'arrête pas une seconde, c'est haletant, absolument génial. Je suis véritablement fan de cette saga et j'ai très hâte d'avoir le tome 5 entre les mains !

Un quatrième tome a la hauteur de mes attentes ! Des dessins et planches splendides qui font vraiment honneur au personnages et scènes quelles décrivent. J'ajouterais que l'intrigue est rondement menée avec en bonus de fin sur ce gâteau littéraire: une partie explication (sorte de fiche technique) sur les choix et les descriptions des scènes présentent dans ce volume.

J'ai adoré ! Les planches sont toujours magnifiques. Il y a de l'action. Je ne veux pas trop en dire pour pas spoiler. Ce tome est génial ! Hâte que la suite sorte en France !

The Wicked + The Divine, Tome 4 : Crescendo

• France : 2018-05-02 (Français)

Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-16T11:29:40+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T22:37:39+01:00