Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 800
Membres
1 008 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis un poil mitigée par rapport à cette histoire. Si je trouve qu'il y a du bon, voire du très bon, surtout durant la première moitié du livre, il y a des éléments qui m'ont chagrinée.

Ce que j'ai adoré dans la première partie c'est la mise en place des différents éléments, et surtout les morts s'enchainent, on s'interroge sur ce qu'il se passe exactement dans la ville de Sparrow. J'ai vraiment ressenti de véritables vibes spooky, c'était idéal durant cette période halloweenesque. D'ailleurs, un des points qui m'a vraiment plu c'était cette interrogation pour savoir si les morts étaient vraiment dues à ces fameuses sorcières ou s'il existait une raison plus rationnelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la révélation, lorsqu'on apprend que Marguerite a pris possession du corps d'Olivia, et que Penny (alias Hazel) la voit, c'était incroyable.

Par contre, à partir de la seconde moitié du livre, je me suis un peu plus ennuyée. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs (alors que le livre est assez court en vérité donc j'ai plus de mal à l'accepter), la romance est un peu trop rapide à mon goût, elle n'est pas assez développée. Dans la seconde partie, on perd totalement le côté palpitant de la première partie. Mais je crois que ce qui m'a le plus déçue ce sont les révélations. Il n'y a en vérité aucun suspens dès lors que le lecteur réfléchit un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu'on nous apprend que Bo a perdu son frère, victime d'une des soeurs Swan, directement j'ai commencé à imaginer plusieurs scénarios. J'étais persuadée qu'Hazel possédait le corps de Penny, et pour rajouter un peu au côté tragique, j'étais persuadée également qu'elle avait tué le père de Penny et surtout le frère de Bo. Donc quand on a eu confirmation de tout cela, la surprise n'était vraiment pas au rendez-vous et c'est dommage. De plus, j'ai trouvé que certaines révélations étaient parfois incohérentes par rapport à certaines phrases dites par Penny durant l'oeuvre. Par ailleurs, durant la seconde partie, on sent vraiment que les personnages manquent clairement de développement, de profondeur. Je pense tout de suite au personnage d'Olivia Spoiler(cliquez pour révéler)(ou plutôt de Marguerite, celle-ci de son vivant était une vraie peste qui se faisait passer pour une sorcière et qui ensuite vient s'en prendre aux humains car ils l'ont prise pour une sorcière, soit elle est stupide soit elle est incohérente, et surtout on sent vraiment qu'elle est méchante juste pour être méchante, il n'y a aucune profondeur et c'est dommage). Et enfin, j'ai trouvé la "mise en scène" trop baclée. Par exemple, durant certaines grosses révélations, si le lecteur n'est pas assez attentif il passe totalement à côté de l'information tellement le récit n'est pas assez construit à ce niveau-là. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la révélation comme quoi Penny=Hazel, j'ai trouvé que l'information était tellement balancée comme une information inutile, passabe alors même qu'elle change toute l'histoire). C'est dommage.

Par contre, la fin m'a vraiment déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le sacrifice d'Hazel qui pour moi est un choix scénaristique un poil trop facile et qui tombe comme un cheveu sur la soupe, et le fait que Bo qui était amoureux d'Hazel, qui habitait le corps de Penny, termine avec celle-ci (on est d'accord que c'est assez cringe, bizarre, d'ailleurs le fait qu'il pense encore à Hazel en embrassant Penny, j'ai envie de la plaindre, c'est à la limite du toxique), c'est désolant ...

Au final, l'histoire commençait super bien pour moi, mais arrivée à la moitié du livre, j'ai vraiment senti une vraie perte de qualité, c'est dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Heirs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode