Livres
564 671
Membres
617 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

Afficher en entier

La magie ne prend pas toujours la forme de mots, de chaudrons brassant des épices ou de chats noirs arpentant de sombres ruelles. Certaines malédictions prennent leur source dans le désir ou l'injustice.

Afficher en entier

(...) Le lendemain matin, le pêcheur de crabes, naviguant entre les épaves des bateaux, passa exactement au-dessus de l'endroit où les trois soeurs avaient été noyées deux cents ans plus tôt. Et à cet endroit précis, des bulles étaient montées à la surface. Elles étaient d'habitude causées par des crabes qui se déplacent accrochés les uns aux autres sur le fond limoneux. Mais pas cette fois. Pas ce matin-là.

Ce que le pêcheur distingua n'avait rien à voir.

Trois corps de femmes, vêtus de très légères robes blanches collant à leur peau blême, dérivaient ensemble avec le courant. Il les hissa sur son bateau, sans avoir ce qu'il venait de découvrir. Ce n'étaient pas des squelettes, elles n'avaient pas non plus été rongées par les poissons et l'eau salée ; c'était comme si elles s'étaient noyées le matin même.

Les corps des Swan Sisters avaient enfin été retrouvés.

Afficher en entier

Nous attendons la mort. Nous retenons notre respiration. Nous savons qu'elle arrive et pourtant nous tressaillons quand ses griffes nous enserrent la gorge.

Et qu'elle nous entraîne dans les profondeurs.

Afficher en entier

"Je suis attirée vers lui comme la marée vers la plage."

Afficher en entier

-Combien de temps ça vas t'il durer ?

-Jusqu’à que chaque sœur ait entrainé une fille dans l'eau pour prendre son corps. Nuit et jour, l'océan chantera. Parfois, ça prend des semaines, parfois, seulement quelques jours. Si les filles continuent à se baigner dans la baie, les Swan Sisters pourraient toutes trouver un corps cette nuit.

Afficher en entier

- Quand tu t'ennuieras sur cette île... Quand tu t'ennuieras avec elle...Vient me retrouver, lui lance-t-elle avec un clin d'œil.

Puis elle se retourne et rejoint nonchalamment le groupe.

Elle l'a touché. Elle a tissé des mots dans son oreille pour le séduire. Elle veut l'attirer dans l'océan et le noyer, pour qu'il lui appartienne pour l'éternité. Elle collectionne les hommes et voilà qu'elle a planté en Bo ses griffes délicates, envoûtantes.

Afficher en entier

L’amour est une enchanteresse – sauvage et sournoise.

Elle se glisse derrière vous, douce, tendre et tranquille, juste avant de vous trancher la gorge.

Afficher en entier

Peut-être que seuls ceux qui portent des cicatrices semblables peuvent les reconnaître chez les autres.

Afficher en entier

Dans le noir l'île Lumière dégage une atmosphère inquiétante et macabre. C'est un lieu de fantômes et de cavités recouvertes de mousse où des marins morts depuis longtemps hantent sûrement les roseaux et les arbres battus par le vent. Pourtant ce n'est pas de l'île qu'il faut avoir peur mais de l'eau qui l'entoure.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode