The Wicked + The Divine, Tome 3 : Suicide commercial

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-27T16:24:59+01:00

After the detonation of FANDEMONIUM the gods-as-pop-stars of THE WICKED + THE DIVINE try living in the long dark shadow.

Team WicDiv are joined by a stellar cast of guest artists to put the spotlight on each of the gods. The multiple Eisner Award nominated series continues in the only way it knows how: darker, weirder, faster. Don't worry. It's going to be okay.

Collects THE WICKED + THE DIVINE #12-17

Tu es surtout un soleil artificiel, pile au-dessus d'Hiroshima ! Est-ce que tu re rends compte à quel point c'est offensant ?

Avec ce tome 3 de bonne facture et ces excellents dessin il surprend de plus en plus sa déroute mais sa envoûte en même tant tellement que c'est très bon

Si autant j’ai adoré le 1 et le 2 celui-ci m’a laissé vraiment perplexe et je pense que c’est clairement du aux changements d’illustrateur. J’ai pas du tout aimé ce choix artiste et par pitié j’espère qu’on ne le retrouvera pas dans le 4 car ça m’a presque sortie de ma lecture. Cependant beaucoup de rebondissement mais surtout de réponse à plein de chose et ça c’est très positif !

La narration de ce tome est beaucoup plus fouilli je trouve, ça a sans doute à voir avec le changement d'illustrateur à chaque chapitre. En soit, c'est artistiquement intéressant, mais il y a certains styles que j'ai trouvé difficilement lisibles, et ça manquait d'harmonie entre les chapitres. Pour l'intrigue, on piétine un peu, d'autres gens se font tuer, et d'autre dieux sont découverts. Ça reste suffisamment bien pour me donner envie de lire la suite.

Même s'il est vrai que ce changement d'illustrateurs est perturbant je dois dire qu'il permet tout de même de faire de belles découvertes et de voir les personnages sous un autre jour. Même si globalement les dessins de ce tome sont un peu moins bon je trouve qu'il est assez au dessus des autres en terme de scénario. On a un développement des personnages qui s'accentue et on a davantage accès à leur passé ce qui m'a personnellement beaucoup intéressée...Ça reste une excellente lecture pour moi...

Hm. J'aime vraiment l'ambiance, les personnages, l'avancée de l'histoire, c'est vraiment top tout ça, mais alors ce tome... Je suis perplexe. Il n'est pas mauvais, mais juste décevant par rapport aux 1 et 2. Et puis clairement ce changement de graphisme d'un chapitre à l'autre, je ne suis pas fan. J'attends le prochain, qui, j'espère, sera dans la lignée des premiers.

Un peu déçut et déboussolé par ce troisième tome. Déboussolé du aux choix de changer de style graphique pour chaque chapitre. un choix artistique qui est soutenue par une narration individuel a chaque graphisme mais qui reste tout de même assez dérangeant bien qu'intéressant. Et déçut parce que le tome deux nous a laissé avec une fin digne des plus grand cliffanguer mais ce tome trois ne répond en rien a mes attentes.

Une troisième tome qui pourrais être comparé a un épisode filler comme on pu le faire certaine séries animées. Un tome donc mi figue mi raisin pour ma par...

On continue sur la tragédie qui couvait depuis le début : les membres du Panthéon sont un à un éliminés, l'enquête interne piétine du fait d'incompatibilités d'humeur ou de querelles intestines et il faut que des reporters qui n'ont pas froid aux yeux tentent d'en savoir davantage pour qu'on avance sur le sujet.

Pour ce volume, le scénariste a invité de nombreux artistes (britanniques, mais aussi américain ou française) qui donnent un ton singulier à l'album, lequel adopte un découpage encore plus chaotique ; quelques chapitres sont à la première personne et nous entraînent dans les origines perturbées de ces divinités modernes. On en ressort décontenancé et lessivé, et pas vraiment plus avancé, mais on a furieusement envie de connaître la conclusion.

Pareil que les autres commentaire, je passe du «OWO C'EST TROP BIEN» à «…Meh ?» avec ce 3ème tome… Je comprends pas où veulent en venir les artistes, pourquoi ils se sont mis à changer de déssinateurs à chaque chapitre, comment ils ont fait pour tuer le rythme à ce point… j'espère que ce n'est que passager, parce que si le 4ème ressemble au 3, ça sera sans moi :'(

Alors, il est fort possible que je sois entrain de ne plus rien comprendre avec ce tome 3...

L'histoire continue, j'apprécie toujours l'atmosphère particulière qui s'en dégage mais je ne suis plus certaine d'avoir raccroché les wagons ! Et c'est vraiment dommage car pendant ma lecture des tomes 1 et 2, l'intrigue était foutrement bien menée.

De ce fait, j'étais assez perplexe à la fin de ma lecture...

L'histoire continue et j'avoue que je ne comprends plus tout. Et étant habituée à un dessinateur, avoir une succession de plusieurs autres m'a un peu gênée, d'autant plus que ce sont des styles radicalement différents.

Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T12:01:31+02:00
Youss73 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T22:21:30+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T22:37:13+01:00