Cette lecture a été plutôt ardue, il faut l'avouer. J'ai bien aimé ce monde et la trame générale. Mais le rythme n'était pas toujours régulier. Parfois j'était très prise dans le récit et à d'autres moment j'avais l'impression de stagner. Je pense qu'encore une fois, le format ''non chapitré'' n'a pas aidé car certaines parties sont plutôt longues. J'ai d'ailleurs bien galéré à en faire un découpage pour la LC. C'est un univers quand même assez perché et tout n'est pas toujours très clair ou cohérent. J'ai bien aimé le personnage de Boq. La couverture spéciale 10ème anniversaire, en vert est vraiment super attrayante. Malgré le manque de fluidité, j'ai bien aimé cette histoire et j'ai l'intention de lire la suite de cette saga!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce livre, nous découvrons la vie d'Elphaba, qui deviendra la sorcière la plus célèbre du monde d'Oz. Dès sa naissance, dotée d'une peau verte, elle sera traitée différemment des autres et ça ne s'arrangera pas en grandissant. Contre toute attente, elle nouera lors de ses études, une amitié avec une certaine Glinda qui comme on le sait finira par s'opposé à elle. Mais durant sa jeunesse, c'est notamment grâce à leur amitié qu'elle trouvera une bande d'amis. Trahison après trahison, rejets et batailles pour trouver sa place forgeront celle qui deviendra la méchante sorcière de l'ouest.

Ce livre est très intéressant mais le style d'écriture a été très difficile pour moi.

J'ai mis beaucoup de temps à le finir malgré une histoire très intéressante et un suspense passionnant.

93 pages

Voilà ce que j'ai réussi à lire de ce livre.

Et encore, ça n'a malheureusement pas été un plaisir.

J'adore les livres qui explorent la jeunesse, l'origine des Méchants.

Mais là, je ne m'attendais absolument pas à ça !

Rien que la naissance et la petite enfance d'Elpheba est horrible et n'a rien s'attirant dans sa lecture.

Ses parents n'ont eu aucun attrait à mes yeux et les rares autres personnages rencontrés non plus.

Quant au style d'écriture, il ne m'a pas plu.

Rien que sur le début, j'étais perdue dans les intrigues religieuses et politiques du monde d'Oz...

Je soupirais sur le peu de lignes que j'ai pu lire !

En temps normal, je suis du genre "allez, vite que j'y retourne !!"

Là c'était plutôt "allez, on y retourne...". Comme une corvée en fait.

Je n'aime pas abandonner un livre, par respect pour le travail de l'auteur et aussi parce que, parfois, des débuts laborieux peuvent conduire à de belles histoires.

Mais la, c'est au dessus de mes forces, et j'ai besoin d'avoir du plaisir à lire.

DNF 17%

J’ai vraiment du mal avec l’écriture mais surtout sur le slut-shaming dès les premières page du livre.

Update après avoir regardé la comédie musicale:

L'histoire est mieux racontée sous forme de pièce mais le livre vaut le coup d'œil au moins pour l'enfance d'Ephalba. Beaucoup de détails intéressants y sont présent pour bien contextualiser l'arrivée d'Ephalba à Oz.

En résumé: lire la partie 1 (voire la 2) puis si vous accrochez pas allez voir la comédie musicale

Une bonne lecture à laquelle j'ai mis du temps à accrocher mais qui s'est avérée agréable. Je regrette un peu de ne pas bien connaître Le Magicien d'Oz ce qui m'aurait aidé à mieux comprendre l'univers et l'intrigue... Mais j'ai aimé suivre les aventures d'Elphaba. Un personnage intense, complexe au caractère bien trempé.

Ce qui m'a un peu échappé en revanche c'est l'écheveau d'intrigues politiques. Je pense que ce livre est de ceux qui nécessite une relecture pour être véritablement compris.

Je n'ai pas réussie à lire ce livre. Pourtant je me suis forcée mais le résumé que j'ai lue était plus parlant que de lire le roman malheureusement. Un abandon, peut être que je ne suis pas une assez bonne lectrice mais je n'ai absolument pas compris.

Malheureusement cette lecture fut un échec, premier livre que j’abandonne. Il y a énormément de longueur et de lourdeur. J’ai lu 200 pages mais chaque page était dure à lire. Je me demandais quel était le fil conducteur. Le lecteur est dans le flou total. Je ne sais pas où on se dirigeait. Franchement, je regrette mon achat.

Elphie est un personnage que j'adore. Elle est différente, elle est pas parfaite, elle veut changer les choses, elle a des défauts...

Les années d'études supérieurs étaient captivante, j'ai beaucoup aimé cette partie. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Fiyero !

La sorcellerie est peu présente et en même temps elle est partout : dans les mots, dans les ambiances, dans les actions des personnages... Un soupçon de magie qui rend ce roman parfait !

J'ai aimé le côté politique, l'auteur a magnifiquement développé ce monde et l'a rendue très intéressant !

En conclusion, c'est le meilleur livre de sorcière !

Le personnage d'Elphaba est complexe.

Dans cette histoire, le pays d'Oz est plus étoffé et élargie avec une carte et différentes contrées mais aussi c'est conflits politiques.

On en parle aussi d'animal et animal avec un grand A. Elphaba défendre la cause animale.

On nous narre certains passages de sa vie et ses choix qui on fait ce qu'elle est.

J'ai trouvé certains passages intéressants et prenant mais pas mal de longueur.

J'ai eu du mal à cerner le personnage.

Dans l'ensemble cela a été une lecture intéressante, mais je reste assez mitigée tout de même. Il y a encore beaucoup de questionnement sur le personnage à la fin de se livre et je suis un peu frustrée de ne pas la connaître si bien que ça au final.

Mais j'ai apprécié d'en apprendre plus sur le monde d'Oz, sa politique, ces différentes religions, les oppressions, les alliances, etc.

C'est intéressant d'avoir un autre point de vu sur l'histoire.