Weathermages of Mystral, Tome 1 : The Winter King

Description ajoutée par mistressangie60 2021-02-08T11:52:15+01:00

After three long years of war, starkly handsome Wynter Atrialan will have his vengeance on Summerlea's king by taking one of the man's beautiful, beloved daughters as his bride. But though peace is finally at hand, Wynter's battle with the Ice Heart, the dread power he embraced to avenge his brother's death, rages on.

Khamsin Coruscate, Princess of Summerlea and summoner of Storms, has spent her life exiled to the shadows of her father's palace. Reviled by her father, marriage to Wintercraig's icy king was supposed to be a terrible punishment, but instead offers Kham her first taste of freedom—and her first taste of overwhelming passion.

As fierce, indomitable Wynter weathers even Khamsin's wildest storms, surprising her with a tenderness she never expected, Kham wants more than Wynter's passion—she yearns for his love. But the power of the Ice Heart is growing, dangerous forces are gathering, and a devastating betrayal puts Khamsin and Wynter to the ultimate test.

“She was a daughter of the Sun, capable of warmth, but just as capable of fire and lethal volatility.”

Je dirais que cette histoire aurait pu être bien meilleur. Au tout début on se laisse prendre facilement Mais quand on plonge vraiment dans la lecture on se rend compte que c'est très cliché. Un bon début donc mais le reste laisse à désirer.

Lorsque j'ai vu pour la première fois la couverture, j'ai pris peur. Elle me rappelait les vieux romans à l'eau de rose de nos grands mères. Et pourtant, les nombreux avis positifs m'ont assurée qu'il fallait que je découvre ce roman. Et bien m'en a pris !

Khamsin "Storm", 4ème fille de l'ignoble Roi de Summerlea, a grandi dans l'indifférence totale du royaume auprès de sa nourrice. Seuls son frères et ses sœurs connaissent sont existence et tentent d'amoindrir la cruauté de son géniteur qui la rend responsable depuis ses 3 ans de la mort de sa mère. En effet, Storm porte un lourd secret, qui a fait d'elle une paria ; invocatrice des tempêtes elle n'est jamais parvenue à contenir son pouvoir.

Lorsque Falcon, son frère et prince de Summerlea commet l'impardonnable en volant la fiancée du Roi de Wintercraig et en tuant dans sa fuite le frère tant aimé de ce dernier, la guerre s'abat sur les deux royaumes.

Après 3 années de batailles sanglantes, Le Roi de Summerlea capitule enfin face au terrible Roi Wynter qui pour acquérir une force immense avait embrassé malgré les conséquences, l'incommensurable pouvoir du Cœur de Glace qui à force d'invocation, ronge doucement le peu d'humanité qu'il lui reste, le transformant en un Mage noire au véritable cœur glacé dont les pouvoirs sont de plus en plus instables, menaçant ainsi tous les royaumes.

Lors du traité de paix, Wynter exige en paiement la main d'une des trois filles du Roi, sans douter qu'une 4ème existe. Et l'horrible Roi de Summerlea, de toute son arrogance et sa bêtise, va lui donner pour ne pas dire jeter, Khamsin, persuadé qu'en se débarrassant d'elle et de son pouvoir fatale, il causera la perte et de la fille et du Royaume de Wintercraig. Mais c'était sans compter sur un pouvoir dont il n'a jamais pu apprécier toute la grandeur....l'amour !!!

J'ai ris, pleuré, prié, hurlé à n'en plus finir tout au long de ce récit. Je dirais même que les 608 pages n'ont pas été de trop et même l'inverse. Beaucoup de seconds rôles tout aussi géniaux que les héros ont contribué grandement aux vagues de plaisirs que j'ai ressenties dans cette plongée fantastique. Page après page, j'ai dévoré cette aventure passionnée, torturée ! Enflammée par un érotisme que l'auteur a su préservé de toute vulgarité, j'ai bu ce récit comme une assoiffée.

L'intrigue qui sur un pavé aurait pu s'essouffler où perdre en cohérence est rondement menée jusqu'à la dernière ligne. C.L Wilson mène son histoire tambour battant à coup de complots, trahisons et passion, s'en jamais se tromper. Bravo !!! C'est un succès !

Une merveilleuse découverte de cette auteure qui, j'espère, continuera à nous régaler de ses histoires encore très longtemps.

Vivement la suite !!! Un vrai et gros coup de cœur !!!

Weathermages of Mystral, Tome 1 : The Winter King

• France : 2014-07-29 - Poche (Français)