The Winter Mantle

Description ajoutée par everalice 2013-07-05T12:58:49+02:00

Normandie, 1067

Guillaume a peut-être conquis l'Angleterre, mais c'est à une autre sorte de conquête que pense ce comte anglais.

Venant tout juste de défaire le Roi Harold lors de la bataille d'Hastings, Guillaume de Normandie revient chez lui auréolé de gloire, accompagné de nobles anglais qu'il ne peut en confiance laisser sur ses arrières. Pour Waltheof de Huntington, cependant, la rébellion n'est pas la priorité. Dès l'instant où il a aperçu Judith, la fille de l'impressionnante sœur du Roi, il sait qu'il a trouvé sa future femme.

Lorsque Waltheof sauve la vie de Judith, il est clair que l'attraction est mutuelle. Mais le mariage a peu de chose à voir avec l'amour dans cette Europe médiévale. Devant le refus que Guillaume oppose à leur désir de se marier, Waltheof se joint aux rebelles qui se soulèvent contre le Roi. Guillaume écrase violemment la rébellion, mais réalise qu'il ne peut ignorer Waltheof. Le marier à sa nièce, décide-t-il, lui donnera la possibilité de le garder à l’œil.

Mais l'union entre le Saxon et la Normande tient-elle du paradis ou de l'enfer? Tandis que leurs enfants grandissent, Waltheof et Judith doivent choisir entre leurs sentiments et leurs anciennes loyautés. Dans le même temps, la réputation du camarade normand de Waltheof, Simon de Senlis, continue à prendre de l'ampleur. Fils du chambellan de Guillaume, il est l'obligé de Waltheof, qui l'a sauvé des sabots d'un cheval alors qu'il était écuyer. A présent, Simon est le confident et du Roi, et du comte rebelle. Et quand la tension flambe de plus belle entre les deux, c'est Simon qui en récolte les fruits.

Basé sur une étonnante histoire vraie d'honneur, de traîtrise et d'amour, The Winter Mantel est ce qui se fait de mieux en fiction historique, passant du règne de Guillaume le Conquérant au théâtre hautement dramatique des croisades.

[Cette histoire est liée à The Falcon of Montabard qui le suit. Ça, c'est moi qui le rajoute ;-)]

Traduction everalice

The Winter Mantle

• France : 2007-01-18 - Poche (Français)