Livres
553 774
Membres
598 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Witch and The Beast, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2021-05-21T17:58:01+02:00

Résumé

"Les sorcières n’attirent que le malheur ! Celle-ci vous tuera tous, si vous la laissez faire !"

Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux missionnés par l’Ordre de l’Écho Noir afin d’éviter les débordements causés par la sorcellerie.

Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier...

Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2021-05-21T18:08:31+02:00

Toutes sublimes qu'elles sont, les roses ont toujours des épines.

Et les sorcières, plus que quiconque, sont toujours liées aux secrets et au danger...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-06-01T15:13:59+02:00
Lu aussi

Un premier volume qui m'a laissé dubitative sur l'évolution possible de l'histoire. Il faut y reconnaître une certaine originalité dans le dessin mais sur le fond, j'attends concrètement de voir la suite. J'ai certaines réserves quant à cette prétendue chasse aux sorcières très caricaturées à mon gout (pour l'instant tout du moins). Cependant, étant donné que je souhaite en savoir davantage sur le sortilège qui touche Guido et sur l'enquête lancée en fin de tome, rendez-vous au tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2021-05-22T12:43:49+02:00
Bronze

J'ai découvert ce manga un peu par hasard. en voyant le titre je me suis dit que cela pouvait être une nouvelle version d'un conte connu mais version sorcellerie. Et bien pas du tout ! Ce manga parle de sorcellerie mais de la face sombre et maléfique. La "Bête" est une créature qui s'est donné pour mission de capturer toutes les sorcières.

C'est une histoire de malédiction comme dans le conte mais le maléfice est inversée. Je ne peux pas trop en dire sinon je risque de dévoiler tous l'intérêt de ce manga.

J'ai bien aimé ce premier tome. Le graphisme est sympa mais j'attends de voir la suite pour me dire si j'accroche vraiment ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2021-05-21T18:21:10+02:00
Diamant

Missionnées par l'ordre de l'Echo, Ashaf et Guido débarquent dans une nouvelle ville pour une mission de sorcellerie, leurs enquêtes les amène rapidement face à celle qu'il recherche, mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé, ici la sorcière est aimée de tout pour ces actes de bienveillance. Ennemie ou amie, Ashaf et Guido vont devoir tirer ça aux claires.

Un premier tome très intéressant, j'ai hâte de livre la suite.

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/05/12/the-witch-and-the-beast-tome-1-kousuke-satake/

Une nouveauté Seinen très intrigant très les premières pages. Ambiance sombre et enquête se mêlent.

Ashaf et Guido font partie de l’Ordre de l’écho noir. Ils utilisent la magie pour stopper les soucis d’origine magique. Ils enquêtent sur divers phénomènes liés à la sorcellerie, utilisée à mauvais escient. Une fois le responsable trouvé, ils se débrouillent pour l’empêcher de nuire plus qu’il ne l’a fait.

Dernière cela, on y découvre surtout l’envie de vengeance de Guido envers une sorcière en particulier qu’elle recherche en vain. Guido est victime d’une malédiction et seule la responsable peut lui enlever, de ce fait, elle n’a qu’une envie, la retrouver.

Ce manga est passionnant. On se retrouve plongé dans un univers steampunk avec une ambiance sombre et hypnotisante à la fois.

Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est le style de dessin du mangaka qui m’a beaucoup plu. Certaines doubles pages étaient de toute beauté.

On alterne entre vie quotidienne et affrontement épique. De ce fait, je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de cette lecture. Même si ce premier volume reste assez classique sur quelques points, il n’en est pas moins intéressant.

En bref, un premier tome intrigant. Une ambiance sombre et agréable. Un univers captivant. Des enquêtes intrigantes et une fin de tomes qui ne peut que nous pousser à lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Witch and The Beast, Tome 1" est sorti 2021-05-05T16:29:50+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Mai

Date de sortie

The Witch and The Beast, Tome 1

  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T13:29:03+02:00

Titres alternatifs

  • Majo to Yajuu - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode